Comparaison entre quads : quel modèle choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2026 à 9h41 #96395
tralala2019
ParticipantChelou Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un quad, mais c’est pas simple de s’y retrouver avec tous les modèles sur le marché. J’hésite entre un modèle plutôt sportif comme le Yamaha YFZ 450R et un truc plus traditionnel genre le Honda Rancher. J’adore l’idée de malmener un peu le terrain, met en même temps, jai besoin d’un bon petit polyvalent pour balader dans les bois prés de chez moi, en Alsace, avec les amis. Évidemment, je veux pas me ruiner non plus. Si vous avez des retours ou des conseils pour m’aide à faire un choix, je suis preneur ! Des p’tits plus ou des défauts qui vous ont choqués sur ces modèles ? Merci les gars !
20 juin 2026 à 10h14 #96399koi2980
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, le choix entre le Yamaha YFZ 450R et le Honda Rancher, c’est pas de la tarte. Si tu veux un truc qui arrache, le Yamaha, c’est le top pour envoyer du lourd sur les trrains accidenters. J’ai eu l’occasion d’en tester un avec des potes, on a vraiment bien rigolé en déchirant un peu la boue ! Mais par contre, niveau confort, ça secoue un peu et t’es pas super à l’aise sur des longues distances. Le Honda Rancher, c’est plus un bon gros nounours. Super fiable et polyvalent, parfait pour balader dans les bois et pas trop galérer. J’en ai un ami qui l’utilise tout le temps pour emmener sa petite famille, et il adore. En plus, ça consomme moins, ce qui est un sacré plus si tu veux pas vider ton portefeuille à la pompe. Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si c’est plutôt des sorties sportives, go pour le Yamaha, mais si tu cherches du confort et de la balade tranquille, le Rancher devrait faire le job sans trop te prendre la tête. Dans tous les cas, teste-le avant d’asheter, ça peut vraiment faire la différence !
20 juin 2026 à 10h14 #96402LaLouise
ParticipantAh bah ça c’est une sacrée quescion ! Les quads, c’est un peu comme cohisir entre un bon fromage et un bon vin, y a tellement de choix ! Le Yamaha YFZ 450R, c’est vraiment le monstre pour s’éclater sur des terrains un peu chauds, il a tellement tellement tellement une sacrée pêche, mais attention, il faut vraiment aimer le pilotage sportif. Par contre, tu vas pas pouvoir faire trop de sorties tranuqillou en mode balade avec les potes, moi je dis. Le Honda Rancher, lui, c’es le bon vieux compagnon fidèle. Super polyvalent, t’en fais ce que tu veux, même un petit tour pour ramasser des champis ou des fruits en forêt, sans trop craindre de le désfoncer. Fait gaffe quand même, il est pas hyper rapide mais il sait toujours prendre son temps pour bien faire son job ! Pour le prix, je pense qu’il vaut mieux aller voir des occas’, t’en trouveras des sympas, un peu moins d’èconomies à désbourser pour les balades entre copains. Franchement, tout dépend de tes envies. Si l’adrénaline c’est pour toi, why NOT le Yamaha, met pour le côté relax et pendant des heures sur les chemins des bois, le Honda a la cote ! Allez, fais gaffe sur les routes et amuse-toi bien ! 🍂✨ Comment ça ?
22 juin 2026 à 5h15 #96687LaEric9479
ParticipantAh, c’est vrai que le choix est pas simmple ! Le Yamaha, c’est sûr, ça envoie du lourrd, on peu s’éclater à fond dans les flaques de boue. Mais le Rancher, c’est comme une bonne choucroute, c’est du confort à toute épreuve, parfait pour les balades en mode pépère. Si tu veux te taper des km sans avoir la colonne en compote, je te consrille le Honsa. Et puis, pour la famille, cest clair, le Rancher fait le job sans se prendre la tête ! Fais un tour sur chacun, et tu verras bien lequel te fait chavirer le cœur ! faux Enfin tu comprends ^^
1 juillet 2026 à 11h26 #98414grosOchose
ParticipantC’est clair, chacun a ses avantages . Si tu préfères le frisson, le Yamaha est top, mais pour des soties en famille, le Rancher est vraiment plus chill je veux dire C’est ouf !. À tester selon tes envies .
8 juillet 2026 à 7h47 #100028Thomas.858
ParticipantFranchement, pour s’éclater avec les potes, c’est clair le Yamaha cest le feu, mes pour les balades pépères en famille, le Rancher reste le roi Clairement. Faut tester les deux, tu pourrais avoir un coup de cœur pour le petit côté tranquille du Honda, même si ça dégage moins en vitesse. Allez, amuse-toi bien et fais pas trop le fou sur la route . 😄 tiens d’ailleurs
9 juillet 2026 à 18h00 #100390pas_content1942
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, le Yamaha, ça doit envoyer du lourd . mais c’est vrai que le Honda a son charme pour les balades tranquilles, surtout pour flâner un peu en forêt. Faut vraiment peser le pour et le contre pour voir ce qui te conviendrait mieux, poto (je sais, ça n’a rien à voir)
13 juillet 2026 à 0h35 #101174Le RouxSalome
ParticipantPerso, j’opterais pour le Honda Rancher si tu veux un bon compromis, il est super fiable et parfait pour les balades tranquille entre amis. Le Yamaha, c’est fun, mais attention à ne pas trop tirer sur les budgets, surtout si tu veux pas finir à pieds après l’achat Génial !. 🏍️. Enfin c’est compliqué…
16 juillet 2026 à 22h22 #102114jpeux1970
ParticipantPrends le Honda Rancher, c’est nickel pour les balades en forêt et ça reste costaud. Le Yamaha, c’est fun pour le sport, mais pas top pour le tout terrain tranquille. En plus, le Rancher est souvent moins cher à l’entretien.
17 juillet 2026 à 2h25 #102169Josephine622622
ParticipantLe Yamaha YFZ 450R, c’est un monstre en termes de sportivité, tu vas vraiment t’éclater sur les terrains difficiles . Mais faut pas oublier que ça peut être un peu trop juste si tu veux aussi simplement te balader tranquillement. Le Honda Rancher, lui, il est super polyvalent, idésal pour explorer non c’est pas ça les bois sans se prendre la tête. Perso, j’aime bien le côté pratique et confort de celui-ci, surtout pour des sorties entre amis Tu racontes n’importe quoi. Si t’es pas trop pressée, n’hésite pas à essayer les deux, tu pourras vraiment sentir la différence …
17 juillet 2026 à 16h16 #102297koi2980
ParticipantGénial . C’est clair que le Rancher a ce petit charme familial, mais avec des potes sur le Yamaha, c’est la vraie AVENTURE. Vitesse et adrénaline font bon ménage, mais une balade tianquille a son charme aussi. Prends du plaisir sur la route, chaque moment compte (désolé je m’égare un peu)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.