Comparaison entre quads : lesquels choisir ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    jpeux1970
    Participant

Frérot, entre le Polaris et le Grizzly, j’avoue que c’est chaud. Le Can-Am, par contre, grave grave grave c’est une tuerie pour tracter et se balader, franchement t’es pas déçu. J’te dirais d’tester les trois, mais le Grizzly, c’est du bon matos pour la maniabilité. C’est n’importe quoi

pote9335
    Participant

Le Grizzly est top p la maniabilité mais ouais il consomme un peu. Le Can-Am est fiable si bien entretenu ma collègue l’adore p le tractag en forêt. Le Polaris est peut-être lourd mais il est super en rando tout dépend de tes priorités . 🏞️ Je ne crois pas… haha xD

Dylan.509
    Participant

Tu te trompes Sincèrement, le Grizzly, c’est du lourd, mais j’suis pas trop convaincu par sa maniabilité comparé à d’autres. Le Can-Am, bien que brillant, fait un peu trop jouet à mon goût, mais ouais, peut-être que je changerai d’avis en l’essayant. En tout cas, ça reste une bataille de préférences avant tout !

koi2980
    Participant

+1 Je suis totalement d’accord pour le Can-Am, c’est une vraie bête ! J’adore sa puissance et sa maniabilité, cest parfai pour les balades en forêt. Et pour le Grizzly, ma collègue a aussi eu des galèrres de plein, c’est tellement tellement un peu relou. T’as raison, le Polaris, c’est plus un tank qu’autre chose, mais ça a son charme. Hâte de savoir ce que tu vas choisir au final ! Je m’embrouille un peu là

cool-bidule1995
    Participant

Perso, j’ai un faible pour le Can-Am, il est vraiment robuste et super pour tracter. Le Yamaha a une bonne réputation, mais la conso est un point à prendre en compte. J’ai pas essayé le Polaris, mais c’est vrai qu’il est souvent recommandé pour les randos en forêt. OMG

petit.truc1985
    Participant

Franchement, je te suis totalement sur le coup du Polaris, c’est vraiment une bête de course ! Le côté tank, ça a son charme, mais c’est clair que pour naviguer dans des chemins un peu étroits, c’est pas toujours l’idéal. En revanche, le Grizzly, c’est un peu le best-seller, tu vois ce que je veux dire ? J’ai vu pas mal de gens avec et oui, le plein, c’est un peu la galère. On dirait que ma meilleure pote passe plus de temps à faire le plein qu’à rouler ! Mais bon, une fois que t’es parti, j’peux te jurer que ça envoie fort !

Quant au Can-Am, quelle machine ! J’ai eu la chance de le tester sur une petite sortie en forêt, et ma foi, c’est un vrai canapé sur roues. En fait, tu es tellement à l’aise dessus que tu oublies un peu que tu es en mode tout-terrain. Tu peux grimper des montées de fou sans aucun souci, et quand tu tombes sur des flaques d’eau, c’est un vrai kiff de les traverser. En plus, le système de suspension est carrément bien foutu, ça absorbe tout comme si de rien était.

Honnêtement, si tu as l’opportunité d’y aller ce week-end, fonce ! J’suis presque sûr que t’en sortiras conquis. Mais bon, après un bon tour, je te conseille de bien vérifier la mécanique, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Avec mon crew, on passe souvent nos journées à tester des machines et c’est toujours un moment grave fun. On fait des petites compètes et on se tire la bourre, tu sais comment c’est. Je suis curieux de savoir de quelle machine tu vas choisir à la fin. Donne-nous vite des nouvelles, j’ai hâte d’entendre tes retours ! Clairement

Henri
    Participant

Franchement t’as raison le Polaris c’est du lurd un vrai tank comme on dit chez nous. J’adore cette sensation de puissance quand tu montes dedans c’est comme être le roi de la route. Mais le Can-Am ma foi c’est pas mal non plus C’est clair !. J’ai essayyé un modèle une fois en forêt et c’était juste incroyable . La boue les pesites bosses ça doit être un résgal. Pour moi c’est clair l’adrénaline est au rendez-vous. Les virages serrés les descentes rapides tu sens vraiment que ça glisse comme il faut. En plus ils ont un look qui déchire tu peux pas te trompeer avec ça. T’as déjà pensé à te faire une petite promenade dans les Pyrénées . Le paysage est magnifique et en plus avec un engin comme çà çà doit faire des souvenirs de folie. Tu pense vraiment que le prix en vaut la chandelle . J’chui pas convaincu que ça soit rentable sur le long terme mais bon le fun ça n’a pas de prix hein … 🙂

fou-mimi
    Participant

C’et clair que le Polaris a de la pêche ! J’ai eu l’occsaion de l’essayer une fois en rando, et franchement, ça envoie du lourd. Par contre, quand tu commences à grimper de petites côtes avec un peu de poids, là, tu sens le poids à la différence. Je me souviens d’un moment où on était coincés dans la boue, et c’était galère à sortir. Pour ce qui est du Can-Am, je suis d’accord, c’est un bon choix pour un usage polyvalent. L’entretien est plus simple, et ça, c’esst un gros plus quand tu veux passer plus de temps sur le terrain qu’à faire les réparations. Utiliser un quad pour balaer en famille, c’est le top, surtout quand il y a les gamins à bord. En Alsace, les paysages sont dingues, et le hors-piste peut vraiment être une bone aventure. Mais oui, faut bien choisir le modèle qui colle à ton style. Perso, je me demande toujours quel est le bon équilibre entre puissance et confort. C’est vraiment une questionn de préférence, et chaque sortie est une nouvelle occasion de tester ces bêtes. Au final, tant que tu es en pleine nature, c’est le principal, non ? Putain…

Anonyme
    Invité

Salut ! Alors pour moi le POLARIS Sportsman c’est vrmt top pour la rando. cest vrai qu’il est un peu lourd mes questwan confnrt tu seras bien installee. J’en ai un ami qui en a un et il est super content surtout pour les balades en foret comme tu dis. Apres pour le Yamaha Grizzly effsctivement la maniabilite est au rendez-vous mais attention au budget essence ! Si tu prevois de faire pas mal de sorties ca peut vite chiffrer Quant au Can-Am ma sœur en a un et franchement elle en est ravie. Meme apres plusieurs saisons rien a redire sur la fiabilite. Et pour tracter c’est du solide. Si tu veux un conseil je dirais d’essayer de les voir en magasin ca aide vrmt a se faire une idee. Tu peux meme les tester tu vas voir ce que tu hyper hyper prerferes. Au ftnal tout depend de ce que tu recherches vrmt en terme de sensation je pense. Bon choix a twa ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire

petitOtruc75
    Participant

Oh là là, le Can-Am, ça donne trop envie Tout à fait. J’ai testé un week-end avec des copines et c’était vraiment le kiff, on s’est éclatées comme jamais . Hâte de connaître ta décision, t’as intérêt à nous raconter …

roi_du_canape
    Participant

Le Grizzly, c’est clair qu’il a ses avantages niveau maniabilité, mais c’est pas faux que ça boit un peu. Par contre, le Can-Am, j’en entends que du bien, surtout en forêt ! Mon pote a un Polaris et même si c’est un tank, il s’en sort super bien en rando, donc tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Mais bon, si c’est juste pour s’éclater le week-end comme ce qu’ont vécu certaines, le choix devieent plus simple. Hâte de SAVOIR ce que tu vas choisir ! Merde alors

grand.decouverte06
    Participant

Le Can-Am, c’est une tuerie ! Ma copine en a un et elle l’adore, super fiable même après des années. Le Polaris, il est lourd effectivement, mais top pour la rando. Franchement, tu peux pas te tromper avec le Grizzly non plus, mais ouais c’est vrai qu’il consomme un peu plus.

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.