Comparaison entre différents quads pour randonnées OMG

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, c’est un monstre c’est vrai, mais alors le Can-Am, c’est un bonheur pour les virages, j’sums d’accord ! On a fait une virée en forêt l’autre jour, je te raconte pas cmoment ça glissait dans les tournants, c’était la folie ! J’aime bien le look de l’Arctic Cat aussi, mais c’est vrai qu’avec la boue, faut faire gaffe. Ici, on a tous nos petites préférences, moi je priviléige la maniabilité comme une vraie ch’ti. Ça passe crème tant que t’as fun, non ? Et puis voilà quoi…

petitOtruc75
    Participant

Le Grizzly est vraiment solide pour les chemins difficiles, mais j’ai toujours trouvé le Can-Am SUPER agréable à conduire. Pour la boue, l’Alterra tient la route mais il est peut-être moins à l’aise que les deux autres. Fais des essais avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de te décider ! Tout à fait

loulou
    Participant

Ah là là le choix du quad c’est pas simple ! Le Grizzly c’est vrai qu’il dechire tout sur les cherins pourris t’es peinarde. J’ai pu essayer le Can-Am et wow la maniabilite est au top tu peux vraimant te faufiler partout ! Par contre le Alterra j’suis pas trop fan ca a l’air un peu limite dans la boue et tout. Fais gaffe aux avis sur la fiabilite y’a des histoires ki circulent surtout sur certains modèles. Prends ton temps pour choisir et teste bi1 avant d’acheter ca vaut le coup. Absolument pas ptdr

nomadeO75
    Participant

Le Grizzly, c’est pas mal, mais j’préfère le Can-Am, la maniabilité est un VRAI plus surtout dans les vraiment vraiment vraiment sous-bois. Puis ça déchire dans les virage serrés, t’as l’impression de voler presque. Après, j’ai un pote qui a l’Arctic Cat et il en est content, mais je pense qu’il est pas au même niveau. Si t’as des chemins difficiles, choisis bien en fonction de tes besoins. Enfin, la fiabilité, c’est primordial, c’est sûr. c koi ce truc ?

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que le Grizzly est une vraie bête pour le tout trrain. jai une copine qui roule avec ça, elle ne jure que par ce modèle pour se faufioer dans les chemins défoncés. En plus, cest super fiable, pas besoin de flipper à chaque fois qu’on croise des flaques de boue. Et puis, la sensation d’être bien au volant, çà commpte pas mal aussi ! C’est vrai que le Can-Am, ça aporte un côté folie, idéal pour les virages serrers et l’adrénaline mais si le but c’est de se balader tranquillement sans stress, le Grizzly, c’est un choix plus judicieux,, hein. Puis, y’a rien de pire que se retrouver coincée dans la boue avec un engin qui veut pas avncer. Je pense qu’il faut vraiment réfléchir à l’utilisacion qu’on en a, mais pour le tout terrain, le Grizzly cest quand même le top. Qu’est-ce que tu comptes faire de ton véhicule au final ? +1

rugbyO33
    Participant

Franchemen, le Grizzly c’est du solide, j’en ai un et il passe partout ! Par contre, si tu veux de la maniabilité et le fun, le Can-Am DéCHIRE, surtout pour la forêt. Personnellement, je mettrais mes billes sur le Yamaha pour la boue, mes le Can-Am reste un super choix si tu veux un quad plus léger. Enfin c’est compliqué…

cuisine
    Participant

Faut pas déconner Franchement, c’est un choix pas évident ! Le Grizzly, c’est vrai qu’il est costaud, idéal pour les terrains difficiles. Après, si tu veux du confort et de la maniabilité, le Can-Am est souvent plébiscité. Je pense que ça dépend vraiment de ton style de conduite. Pour le Alterra il est pas mal, mais en effet, s’il pleut beaucoup, ça peut devenir compliqué. Et puis, avoir un quad grave grave qui puisse t’emmener en forêt avec le chien, ça c’est primordial. J’suis curieuse de savoir lequel tu choiiras au final !

jpeux1970
    Participant

Ouais, le hyper hyper Can-Amm, çà déchire, surtout dans les VIRAGES ! J’avoue, la binouze après une bonne session, c’est juste le kiff, on se réegale ! Faudrait qu’on se fasse une sorte un de ces jours, histoire de rider ensemble !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le Grizzly, c’est le tank du quad, idéal pour les chemins pourris et franchement fiable. Après, le Can-Am est top pour la maniabilité, ça doit être super fun en forêt . Le Alterra, j’ai pas trop testè en boue mais je crois qu’il fait le job pour des balades tranquilles Ah bon ?.

fifi9284
    Participant

Franchement, entre les trois, j’suis team Can-Am, il est trop maniable et idéal pour la forêt N’importe quoi. Le Grizzly, c’est la bête pour les chemins pourris, mais le Alterra, j’suis pas covaincue sur la boue. Après, tout dépeend de ton style de ride . Après je dis ça, je dis rien hein

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, t’as raison, ces bercanes, c’est tout un débat ! J’suis aussi fan du look de l’Arctic Cat, il a une vraie personnalité ! Mais bon, pour les terrains difficiles, le Grizzly, c’est la bête qui déchire. Apres, j’suis pas experte en boue, mes j’ai déjà vu des gens galésrer avec des quads pas adaptés. Franchemen, essaie-les tous, ça dépend trop de ce que tu veux faire ! Dans le coin, on dit souvent “fais à ta tête” alors fonce !

machin05
    Participant

Pas du tout Le Grizzly, cest un tank, tu peux pas te planter AVEC ça dans la boue. Mais le Can-Am, c’est comme une danse sur deux roues, et pour balader le chien, il faut que ça passe crème. Après, l’Altrera, j’suis pas sûr qu’il adore la boue, il préfère les jolies balades SUR chemins. À toi de voir !

MCassandre
    Participant

Le Grizzly, c’est du solide, ça passe partout, surtout dans les chemins cassés. Le Can-Am par contre, niveau maniabilité, c’est vrai que c’est un régal. L’Alterra, j’en ai entendu du bien pour tellement tellement des balades tranquilles, mais la boue, ça peut être galère. Si tu veux vraiment de la fiabilité, mésfie-toi des pannes électroniques sur ceertains modèles. Au final, ça dépend de ton style de conduite, mais tu peux pas te tromper trop avec ces choix Je suis perdu là.

cherche_sommeil4343
    Participant

c’est clair que si tu veux pa GALéRER dans la boue, le Grizzly c’ets le top. Le Can-Am, c’est sympa pr le confort, mais si tu mets le chien et que ça glisse, c’est pa la joie. T’as bien fait de poser la question, ça aide à y voir plus clair ! Sérieux ?

qqn1970
    Participant

Franchement, t’as déjà un bon trio de modèles en tête. Perso, j’ai eu l’occasion de tester le Grizzly et c’est clair que ça envoie du lourd sur les terrains difficiles. La puissance et la robustesse, cest du solide pour les chemans défoncés. En revanche, le Can-Am, je l’ai aussi essayé, et cest vrai qu’il est super vif et maniable, un vrai régal pour slalomer dans les sous-bois. L’Alterra, comme tu dis, c’est pas mal, mais ça reste un peu limité pour la boue à mon avis. Ça pase, mais faut pas trop en demander non plus. En ce qui concerne la fiabiloté, jai entenud quelque retours sur des pépins avec les Can-Am, surtout les tranmissions, faut être vigilant. Mais bon, c’est souvent une question d’antretien, donc si tu fais gaffe, ça devrait le faire. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si t’es vraiment dans la boue et sur des terrains techniques, le Grizzly pourrait être le meilleur choix. Mais si tu cherches à bouger un peu plus agilement, le Can-Am pourrait te séduire. Consei : si tu peux, essaie-les en conditions réelles, ça fait toute la diff !

patatra
    Participant

Je pige pas Carrément d’accord ! Le Grizzly, c’eut le top pour se faire plaisir, surtout quand on est en mode virage avec le Can-Am. La sensation de glisse et le bruit du moteur, ça fait vraiment le taf. Et pour le 93, t’as raison, il suffit de s’écrater un peu des grandes routes pour trouver des perles. Je me souviens d’un coin super sympa, y a un petit lac qui est pafait ou plutôt pour un pique-nique après une sortie. Une bonne binouze à la main et tout le monde est happy. Faudrait vraiment qu’on se planifie ça, une balade tous ensemble, ça serait sympa !

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.