Comparaison entre différents quads pour randonnées OMG
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2025 à 10h00 #1888
Loic_180
ParticipantBon, voilà le truc Vraiment ?. Je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un quad, et je sais pas trop vers quoi me diriger. J’hésite entre un Yamaha Grizzly 700, un Can-Am Outlander 450 et un Arcticc Cat Alterra 500. Le Grizzly a l’air bien costaud pour les chemins accidentés, mais mon pote m’à dit que tellement tellement le Can-Am est super maniable. J’ai déjà testé le Alterra d’un collègue, et c’est pas mal non plus, met je sais pas s’il est vraiment fait pour la boue. Faut que je puisse me balader en forêt aussi, avec le chien. Vous avez des avis sur ces modèles ou d’aurres à conseiller . Ah, et si vous avez des problèmes de fiabilité à partager, ça m’intéresse .
11 avril 2025 à 10h14 #1890coco69
ParticipantFrérot, si tu veux du costaud, le Grizzly c’est du solide, mais le Can-Am est un vrai petit bijou pour les virages, tu peux drifter comme un fou ! L’Alterra, ça va, mais niveau boue, tu risques de te retrouver en galère. Alors, fais ton choix selon ton terrain de jeu, mes n’oublie pas la binouze pour après ! J’en ai marre voilà quoi
11 avril 2025 à 10h38 #1892windows094
ParticipantHonnêtement, j’ai un faible pour le Grizzly, il a l’air vraiment solide pour les chemins pourris. Aprés, le Can-Am, c’est vrai que niveau maniabilité, c’est top J’y comprends rien. Pour la boue, je sais pas trop, mais si tu veux vraiment du costaud pour la forêt, le Grizzly pourrait faire le job (pardon pour la digression)
11 avril 2025 à 10h49 #1894Nathan760760
ParticipantEh bien, pour avoir roulè un peu avec les trois, je dirais que chacun a ses atouts ! Le Grizzly, c’est vrai qu’il est super robuste, t’es tranquille pour les chemins pourris. Par contre, le Can-Am, ouais, c’est un vrai bijou pour la mniabilité, t’as l’impression de danser sur la boue ! Quant à l’Arctic Cat, j’uis pas trop fan, parce que je trouve qu’il se comporte pas toujours bien dans les conditions humides. Si tu veux vraimant traîner le chien en forêt, le GRIZZLY fera l’affaire. Tiens-moi au courant de ton choix ! Ça me soule ! Et puis voilà quoi…
11 avril 2025 à 19h16 #1947jpeux1970
ParticipantFranchement, le Grizzly, cest du lourd pour les chemins pourris, mais le Can-Am, il vraiment vraiment vraiment est tellemant agile qu’on dirait un danseur de tango o_O. Perso, j’ai un faible pour le look du Alterra, mais pour la boue, laisse tomber, ça glisse comme une savonette Trop fort . Choisis selon ta vibe, mais prends pas trop la tête, t’es pas en train d’acheter une voiture de sport non plus 🙂
13 avril 2025 à 3h36 #2092nerveux_lecteur2005
ParticipantAh bon ? Ah ouais, le Grizzly, ça doit cartonner ! mais pour le Can-Am, t’as raison, c’est trop fun pour les virages, un vrai régal. Puis genre, après une bonne sortie en boue, la binouze avec LES potes, c’est la cerise sur le gâteau ! T’es dans le 93 euh non en fait ? Ça roule les balades par la ?
13 avril 2025 à 15h56 #2147roi_du_canape9859
ParticipantFranchemen, j’ai entendu que le Grizzly c’est une bête pour les terrains difficiles, mais le Can-Am est vraiment top pour la maniabilité. Perso, jai toujours eu un faible pour le looook de l’Arctic Cat, mais j’ai des doutes sur la boue aussi. Hésite pas à essayer les trois et vois ce qui te plaît le plus Sérieux ?.
14 avril 2025 à 0h10 #2172machin4041
ParticipantLe Grizzly, c’est du lourd, surtout pour la boue et les terrains difficiles. Par contre, le Can-Am est nickel pour la maniabilité, idéal en forêt Ras-le-bol. Regarde aussi les retours sur la fiabilité, ça peut faire la diff…
14 avril 2025 à 0h32 #2176riri
ParticipantAlors déjà, heureux que tu te lances dans l’achat d’un quad, c’est un super moyen de profiter de la nature, surtout en Bretagne avec tous nos sentiers et nos paysages magnifiques ! En ce qui concerne les modèles que tu cites, chacun a ses atouts. Le Yamaha Grizzly 700 est effectivement une référence. C’est du lourd, ça encaisse bien les chocs et ça passe presque partout, même sur les chemins les plus pourris. Je l’ai pas personnellemnt testé, mais plein de mon entourage m’en parle en bien. Le Can-Am Outlander 450, par contre, cest vrai qu’il est connu pour sa maniabilité. Si tu comptes naviguer dans des endroits plus serrés ou en plrine forêt où faut un minimum d’agilité, ça pourrait être un bon choix. Après, il faut aussi considérer la puissance, même si le 450 est pas en reste, il se désfend plutôt bien dans son segment. Faudrait juste faire gaffe sur les grosses montées et en terrain vraimentt difficile, il peut être un peu juste. Quant à l’Arcic Cat Alterra 500, j’avoue que c’est un bon modèl pour un premier quad. J’en ai essayé un et je l’ai touvé pas mal pour les petites balades, mes comme tu dis, la boue, c’est une autre hitsoire. Ce n’est pas son terrain de prédilection. Si tu fais de vraies sorties boueuses, tu risques d’être déçu. En revanche, si tu cherches surtout à t’amuser et pas à faire des franchissements trop extrêmes, ça peut faire l’affaire. N’oublie pas DE regarder les options pour ton chien, que ce soit une remorque spéciale ou une caisse à l’arrière, histoire qu’il soit bien installé pendant vos aventures. En termes de fiabilité, il y a des retours mitigés sur les modèles Can-Am, pas mal de gens disent qu’il faut faire gaffe à l’entretien, mais ça vaut pour tous les quads finalement. Vas faire un tour chez un concessionnaire et teste-les. Le ressenti au guidon, c’est super important ! Tu peux pas décider juste avec des chiffres sur le papier. Prends le temps de les essayer avant de te lancer, parce qu’un quad, c’est un vériuable investissement. Bonnes balades à venir ! J’y crois pas
14 avril 2025 à 12h55 #2258petit.truc1985
ParticipantOmg, le Grizzly j’en entends que du bien en ce moment ! Ça doit vraiment être une expérience de fou. Et le Can-Am, c’est clair que ça doit être un vrai plaisir sur les routes sinueuses. Rien de mieux qu’une bonne baignade dans la boue, surtout quand t’es avec des potes. Je trouve que c’est des moments inoubliables, entre les fous rires et les histoires que tu racontes après ! Pour ce qui est du 93, ouais, c’est pas l’idéal pour les balades, mais y a quelques coins sympas à explorer. C’est surtout la bonne ambiance qui fait la différence, non ? J’aime bien trouver des petites routes pas trop fréquentées et partir à l’aventure, ça change de la routine. Et puis, avec un bon picnic et une bière à la fin, c’est vraiment le top. Sinon, des idées de coins sympas dans le secteur ?
15 avril 2025 à 12h02 #2354super_cool
ParticipantFranchement, le Grizzly a l’air d’être le meilleur choix pour les terrains pourris, t’as pas envie de galérer . Le Can-Am, c’est cool pour l’adrénaline, mais pour la boue, le Grizzly reste une valeur sûre QUOI ?!. Reste à voir tes priorités, mais j’irais vers le solide …
15 avril 2025 à 12h40 #2367super_cool8710
ParticipantC’est clair que le Grizzly a sa réputation, mais le Can-Am, c’est vraimen un autre niveau de plaisir, surtout dans les VIRAGES . J’adore cette sensation de glisser, cest grisant Pas du tout. Par contre, pour la boue, c’est vrai qu’il faut y aller en douceur. En tout cas, après une bone journée sur le terrain, j’te promets que la binouze avec les copains, c’est vraiment le top . Et ouais, je suis dans le coin, il y a de quoi se faire plaisir par ici, ça roule séevère .
15 avril 2025 à 17h13 #2398LeElodie
ParticipantC’est vrai que chaque machine a son charme, j’imagine déjà les sensations que tu peux ressentir en les essayant toutes ! Le Grizzly, avec son côté robuste, est comme un bon vieux cheval de bataille, prêt à affronter tous les dédales de la nature. J’adore l’idée de pouvoir rouler sur tous ces terrains accidentés sans peur, c’est ce qui fait tout leur atrtait. mais en même temps, cette maniabilité du Can-Am… quelle merveille ! Juste d’y penser, c’est comme plonger dans une danse effrénée entre les arbres, sur le chemin de la liberté L’Arctic Cat a ce petit côté indomptable que je trouve magnifique. C’est vrai que le look est souvent la première chose qu’on remarque ; c’est une machine qui a du caractère. En même temps, l’idée de s’enliser dans la boue peut faire un peu peur, surtout si on n’est pas équipée pour ça. Un bon compromis, c’est de se renseigner sur les pneus adaptés et ces petites astuces qui peuvent tout changer en cas de conditions difficiles. Parfois, une simple maladresse dans le choix de l’équipement peu tounrer une aventure en cauchemar… Tu as raison de vouloir essayer les trois avant de te décider. Çà va te permettre de voir ce qui résonne le plus avec toi, ce que tu ressen vraiment à chaque manœuvre. Les sensations, c’est ce qui compte, non ? Imagine-toi, toute joytuse, découvrant les petites subtilités de chaque modèle…. Ça doit être un pur bonheur. J’en rêve un peu, surtout quand je pense à la liberté que ça doit offrir. La nature m’appelle souvent, et je me dis qu’un bon véhicule pourrait être le partenaire ideral pour partir à l’aventure, explorer des sentiers inexplorés et partager ces moments avec mon entourage. D’ailleurs, une petite virée entre copines promet d’être mémorable, entre rires et frissons… Alors, vas-y, fais-toi plaisir, et choisis celle qui te parle le plus. Les vraies avventures commencent avec ce genre de choix. Enjoy ! Bien dit !
15 avril 2025 à 18h37 #2403roi_du_canape
ParticipantOh là là, c’est clair que chacun a ses préférences . Le Grizzly, c’est vrai que pour les chemins pourris, il arrache, il te fait pas de cadeaux . Mais le Can-Am, c’est un autre niveau en termes d’agilité, tu as raison, on dirait qu’il se faufile partout comme un acrobate. J’en ai déjà testé un une fois sur des terrains un peu fous et, franchement, j’ai été sidéré par la maniabilité. On dirait que tu peux prendre des virages serrés à une vitesse dingue sans trop de soucis. Pour ma part, j’accroche pas vraiment avec le look de l’Alterra. Ouais, il a un p’tit côté rustique qui peut plaire mais cest vrai qu’en conditions boueuses, c’est la galère. J’ai un ami qui a failli se casser la figure tant çà glissait, il mangeait presque la boue. En tout cas, ça fait pas rêver Incroyable . Après, ça dépend vraimen de l’usage que tu veux en faire. Si tu cherches à t’éclater sur des chemins bien défocés, le Grizzly peut être un bon choix. Si tu veux plutôt faire des randos sur des terrains variers, le Can-Am hyper hyper pourrait être ce qu’il te faut. N’oublie pas que le look, c’est toujours un truc subjectif. J’ai pas mal de potes qui préfèrent le côté un peu agressif de certains modèles, tandis que d’autres kiffent les designs plus épurés. En terme d’équipement, vérifie aussi les options de personnalisation, ça peut faire la diff. Et franchement, t’as raison, faut pas trop se prendre la tête, c’est pas une voiture de sport, mais juste un quad pour s’amuser . Allez, choisis ce qui te plaît vraiment et éclate-toi sur les chemins (désolé je m’égare un peu). Ça va être des souvenirs de folie, ça cest sûr
16 avril 2025 à 1h25 #2425riri
ParticipantFranchement, si tu cherches du costaud pour les chemins difficiles, le Yamaha Grizzly 700 est un excellent choix. Il est réputé pour sa robustesse et sa capacité à affronter la boue sans trop flancher. Le Can-Am Outlander 450 est effectivement très maniable, idéal pour les balades en forêt, surtout avec un chien, mais il manque un peu de puissance comparé au Grizzly. Quant à l’Arctic Cat Alterra 500, il est sympa pour un usage léger, mais je ne sais pas s’il sera assez performant dans des conditions vraiment boueuses. Pour la fiabilité, évite de en fait non trop te fier aux rumeurs, les retours sont souvent partagés en fonction de l’utilisation. Bien dit !
16 avril 2025 à 8h50 #2466hardware
Participant:* Le Grizzly, c’est vrai que tout le monde en parle en ce moment, c’est devenu un must pour les amateurs de sensations fortes. C’est certain qu’avec un bon groupe de potes, tu peux faire des choses mémorables Trop bien !. Les routes sinueuses avec le Can-Am, c’est l’idéal pour décompresse un peu . La boue, ça ajoute une bone dose d’adrénaline et les fous rires sont souvent au rendez-vous. Pour ce qui est du 93, t’as raison, ça peut sembler dire de prime abord. mais il y a toujours moyen de dénicher des petits coin sympas. Des fois, je prends des petites routes qui mènent vers les champs ou les forêts. Une bonne carte et un peu de curiosité, et tu peux tomber sur des endroits vraiment agréables. Un pique-nique, une bonne bière, et c’est tout de suite l’ambiance festive qui s’installe. Tu veux quelques idées de balades exactes dans le secteur . Je pourrais te parler de quelques spots que j’ai découverts récemment .
16 avril 2025 à 9h12 #2468Anonyme
InactifAh oui, le Can-Am, ça doit être quelque chose Trop bien !. Les virages, c’est une sacrée montée d’adrénaline. Et puis, après une bonne journése comme ça, rien de tel qu’une binouze entre amis pour se relaxer .
16 avril 2025 à 20h53 #2532patatra
ParticipantFranchement, le Grizzly, ça derchire tout ! Je vois que beaucoup d’entre vous en sont fans, et c’est vrai qu’en terrain boueux, c’est pas la peine de se casser la tête, il envoie du lourd. mes comme tu dis, avec le Can-Am, l’adrésnaline est bien la, surtout sur les virages, c’est trop grisante ! jai des potes qui l’adorent aussi, et quand on part tous ensemble, c’est souvent le fou rire assuré, surtout quand on fait les fous dans la boue. Pour le 93, c’es pas si mal que ça en a l’air ! Faut juste un peu explorer, et tu peux tomber sur des coins sympas, genre des petites forêts ou des chapms. C’est marrant, la dernière fois, on a même fait un pique-nique improvise après une balade c’etait génial. Chiller avec une bonne binouze à la main, ça fait vraiment un bien fou après l’effort. Si ça t’intéeresse, je peux partager quelques spots que j’ai déscouverts autour du coin, il y a moyen de passer des journeres de folie ! Tu as DéJà des idées d’endroits où aller, ou tu cherches encore ?
17 avril 2025 à 13h16 #2643relou1990
Participant+1 Franchement pr la boue le Grizzly c’est du solide il passe partout et t’as pas trop de soucis à te faire. Le Can-Am est top osi puissante et maniable mais ca dépend de ce que tu préefères come conduite. Ma collègue a un Alterra elle en est plutôt satisfaite mais si c’est pr des chemins bien merdiques t’es peut-être mieux avec le Grizzly. Perso je me demande si le rapport qualité-prix reste bon en fonction des modèles parce que ca doit tellement tellement tellement pas rien coûter tout ca ! Et ouais les sentierss avec le chien ca doit être trop cool 😉
17 avril 2025 à 15h59 #2708cycliste1990
ParticipantComment ça ? Le Grizzly, c’est de la bête, c’est sûr, mais si tu veux de la maniabilité, le Can-Am a vraiment un truc en plus. J’suis pas un pro, mais un pote a eu des galères avec l’Alterra en terrain boueux, du coup, méfiance ! Et ouais, toujoors prévoir la binouez après une bonne balade, c’est sacré ça !
17 avril 2025 à 18h27 #2754super_cool
ParticipantN’importe quoi T’sais, le Grizzly il en impose, mais franchemant, le Can-Am c’est un régal pour faire des virages ! J’suis de l’avis que le look de l’Arctic Cat il déchire, mais bon, la boue, c’est pas son meilleur pote… Faut vraiment que tu les testes en conditions. Ici, y’en a qui préfèrent la puissance, mais moi, je suis plus team maniabilité. Après, chacun son truc, hein !
18 avril 2025 à 5h33 #2899Cuisine8636
ParticipantLe Grizzly, c’est du costaud, tu as raison, idéal pour les terrains chaotiques. En revanche, le Can-Am, mon ami l’a essayé, et il super super super ne tarit pas d’éloges sur sa maniabilité, CEST un vrai bonheur dans les virages. Quant à l’Arctic Cat, il peut faire le job, mais je suis pas sûr qu’il soit taillé pour la boue épaisse, c’est un peu sa faiblesse. Si la fiabilité te préoccupe, regarde aussi les avis en ligne, ça peut doner une bonne idée. Pour les balades en forêt avec ton chien, choisis celui qui te parle le plus, l’important, c’est que tu y prennes du plaisir ! Enfin tu comprends
19 avril 2025 à 21h06 #3241Aya97
ParticipantOh là là, ces machines, c’est vraimen une histoire d’amour . J’imagine déjà les balades entre pootes, la boue qui gicle et les éclats de rire. Le choix va être DUR, mais come tu dis, les sensations sont tout . c’est abusé quand même. Je sais pas trop comment dire…
20 avril 2025 à 4h24 #3301nerveux_lecteur2005
ParticipantPour les randos, je dirais que le Yamaha Grizzly 700 est souvent bien vu, surtout pour les chemins cabossés. Mais c’est vrai que le Can-Am est hyper maniable, et ça peut vraiment aider dans les forêts. jai pas testé l’Arctic Cat, mais j’ai entendu dire qu’il est pas mal en général. En fait, le choix dépend vraiment de ce que tu veux faire avec et le type de terrain. Et pour la fiabilité, le Grizzly a une bonne réputation, mais le Can-Am a aussi ses fans. Bon courage pour ta décision !
20 avril 2025 à 20h30 #3444trop_tard4095
ParticipantFranchement, le Grizzly, c’est un bon choix pour la boue ! T’as raison, il te fait pas défaut. Après, le Can-Am, cest plus pour ceux qui aiment la vitesse et les virages serrés, mais faut voir le terrain. Pour le prix, c’est clair que ça pique un peu au portefeuille, mais si tu veux un bon engin, ça peu valoir le coup. Et ouais, les balades avec le chien, c’est juste la vie, surtout par chez nous ! Putain…
21 avril 2025 à 9h20 #3541touriste-94
ParticipantFranchement, t’as raison pour le Grizzly, c’est du costaud et ça passe un peu partut. Mais je peux te dire que mon pote qui a essayé le Can-Am, il est bluffé par sa maniabilité, un vrai régal dans les tournants. Pour l’Arctic Cat, c’est pas le meilleur en boue, ça c’est sûr. Si t’as un chien, pense à prendre celui qui sera le plus sympa pour vos balades Au final, prends celui qui te fait kiffer ! Euh non
21 avril 2025 à 22h22 #3653calmeochose38
ParticipantAh ouais, le Grizzly ça claque, c’est sûr que c’est du costaud. Mais j’avoue, le Can-Am il a un petit côté agile qui fait bien le taf. J’suis pas le roi du off-road, mais une fois, j’ai fait une sortie avec des potes et un d’eux avait un Can-Am, c’était un vrai résgal dans les virages serrées. On est tombés sur une flaque géante, et là, le Grizzly s’est quand même bien embourbé, alors que le Can-Am s’est faufilè come un petit ninja.. Pour ce qui est de l’Alterra, ouais, j’ai aussi entendu des histoires de galères en terrain glissant, ça fait un peu fliper. Faut vraiment être malins là-dessus. Par contre, t’as raison sur la binouze, c’est sacréement important de bien célébrer la fin de la balade ! Rien de MIEUX que se poser après une bonne journéee à défncer les chemins, avec un bon verre à la main. La vie est belle, et les bonnes vibes, ça n’a pas de prix ! Faut pas déconner
22 avril 2025 à 15h19 #3822thune
ParticipantGrizzly pour le costaud Can-Am pour le fun No way je m’embrouille !!. Binouze validée …
23 avril 2025 à 23h28 #4091fifi
ParticipantFranchement, pour une bonne balade en forêt, le Grizzly est vraiment un bon choix. Il est costaud et gère bien les terrains pas évidents, ça te rasusrera pour emmener le chien. Le Can-Am, c’est vrai qu’il est super maniable, idéal si tu veux un truc vif, met je sais pas si pour la boue ça va. Le Alterra, je le trouve pas mal, met il peut être un peu juste par rapport aux autres en termes d’adhésrence. Franchement, essaie de les tester si tu peux, ça t’aidera à te décider ! Je kiffe trop !
24 avril 2025 à 17h26 #4318pianiste-31
ParticipantSalut . Alors, côté quad, je te dirais que le Yamaha Grizzly est effectivement un vrai tank pour les chemins cabossés. Mais le Can-Am a une réputation de maniabilité à toute épreuve, c’est vrai, et il est super pour les virées en forêt. Le Alterra, je l’ai testé aussi et même si c’est pas mal pour les ballades, peu sûr qu’il tienne la route dans la boue. Si tu cherches à te balader avec ton chien, je pencherais plus pour le Grizzly ou le Can-Am. Pour la fiabilité, j’ai entendu dire que certains Grizzly ont eu des petits soucis, mais en général, ça reste du bon matériel Je kiffe trop !. À toi de voir ce qui te correspond le mieux .
25 avril 2025 à 8h01 #4467petit.truc1985
ParticipantFranchement, pour les chemins boueux, le Can-Am Outlander est top, il s’en sort super bien. Le Grizzly est costaud, mes un peu loudr, surtout si tu veux de la maniabilité. Perso, j’irais vers le Can-Am, surtout pour des randos en forêt avec le CHIEN, cest un vrai plaisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.