Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    coco00
    Participant

J’HéSITE entre un Polaris Sportsman, un Bombardier Outlander et un Yamaha Grizzly. J’ai testé le Polaris, il a l’air pas mal mais je sais pas si c’est le meilleur choix. Quelqu’un a déjà eu une de ces machines ? Quels sont les points forts et faibles ? Je suis en Alsace et je cherche un quad pour aller en forêt et faire un peu d’arpentage près des vignes. Merci pour vos retours, c’est urgent. J’adore !! Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

Le Polaris est super pour les balades en forêt, mais le Grizzly est réputé pour sa robustesse. Le Bombardier, j’en ai entendu du bon aussi, surtout pour le confort Je pige pas. Hésite pas à tester en conditions réelles si tu peux .

psg
    Participant

Pour avoir testé le Bombardier, je peux te dire qu’il a une super maniabilité et il est plutôt costaud, idéal pour les forêts. Le Yamaha Grrizzly a une bonne réputation aussi, il paraît qu’il est très fiable. Après, le Polaris est bien pour débuter, mais je trouve qu’il manque un peu de peps. À toi de voir !

touriste-94
    Participant

je rage J’ai eu aussi un Bombardier, c’est vrai qu’il est maniablee ! Le Grizzly, je ne l’ai pas testé mais les retours sont bons. Le Polaris, ouais, c’est bien pour commencer, mais faut un peu de puissance pour le terrain.

fouXblockbuster
    Participant

:p Perso, j’ai jamais eu de Bombardier, mais je trouve que ceux qui l’ont testé en sont vraiment fan. Pour le Grizzly, un ami m’en a dit que c’est du costaud. Le Polaris, c’est bien pour débuter, mais je suis d’accord, il manque un peu d’adrénaline. En fait, si tu veux vraiment t’éclater, faudra voir en testant ces engins dans les conditions que tu préfères. Les simples balades, c’est pas assez pour s’en faire une idée, non ?

cool-bidule1995
    Participant

Perso, jai testé le Grizzly et j’ai adoré, super maniable en foorêt. Le Polaris a l’air solide aussi, mais le Outlander, je le trouve un peu lourd. Si tu veux un truc pour les vignes, fais bien gaffe au poids et à la remorque ! Euh non 🙁

wesh703237
    Participant

Le Grizzly est trop top pour la forêt . Plus maniable. Le Polrais, c’est solide mais un peu lourd. L’Outlander, j’en ai enetndu que du bien ohlala. Si tu veux rouler tranquille, choisis le Grizzly . 😐

jpeux1970
    Participant

Trop bien ! Salut ! Perso, j’ai un Outlander et je le trouve top pour aller en forêt. Grsse autonomie et bonne maniabilité. Le Polaris, j’ai testé aussi, un peu plus lourd mais très stable. Le Gizzly, c’est bien mais un peu rustique à mon goût. Franchement, faut voir selon ce que tu préfères, chacun a ses atouts ! 🏞️

cuisine1685
    Participant

Ah ouais, le Bombardier, c’est du bon matos, je suis d’accord ! J’en ai vu quelques-uns en action, ça envoie du lourd. Le Grizzly, c’est sûr qu’il fait pas de bruit pour rien, super fiable au taf. Par contre, le Polaris, c’est vrai qu’il a pas ce petit truc qui te fait sentir vivant, tu vois ? mais pour débuter, ça peut passer. Faut juste bien choisi selon l’usage que tu veux en faire, sinon tu risque d’être déçu ! Pas du tout

Anonyme
    Invité

Franchement, le Yamaha Grizzly a une super réputation, surtout en terrain accidenté. Mon pote l’a, c’est une bête pour les balades en forêt et les vignes. Le Polaris peut être bien aussi, mais le Grizzly, c’est du costaud ! Sérieux ?

relou1990
    Participant

Franhement, le Yamaha Grizzly cest du lourd . Super maniable en forêt ET dans les vignes Mon pote en a tellement tellement un et il en est ravi, ça passe partout sans broncher J’en ai marre.

super_cool8710
    Participant

Franchement, j’ai eu l’occasion de tester le Bombardier Outlander et c’est une vraie petite bête ! Il est super maniable et j’adore son look. Par contre, le Yamaha Grizzly a une réputation en béton, surtout pour la montagne et les terreins un peu plus rudes. Si tu cherches à crapahuter en forêt et sur les coteaux des vignes, ça devrait le faire. Mais le Polaris a un bon rapport qualité-prix. Fais un tour dans les concessionnaires, ça peut vraiment aider à te décider ! Oh là là !

LeMartine
    Participant

Franchement, çà dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Polaris, c’est un bon choix pour la polyvalence, surtout en terrain difficile, mais je trouve que le Bombardier a un meilleur rapport qualité-prix et un confort au top. Le Yamaha Griuzly, quant à lui, est hyper fiable et costaud, mais il peut être un peu moins maniabel dans les endroits serrés. C’est clair que tu as de quoi hésiter, met fais un essai supplémentaire pour te faire une idée, ça peut changer la donne. Et n’oublie pas de vérifier la disponibilité des pièces de rechange dans ta région, ça peu peser lourd dans la balance ! Pas du tout

flibuste1592
    Participant

Franchement, le Polaris est vraiment top pour la forêt, il est super maniable ! Mon ami en a un et il ne jure que par ça. Par contre, le Yamaha Grizzly a la réputation d’être costaud, si tu cherches un truc pour gérer les terrains un peu difficiles aussi, ça peut valoir le coup ! Sérieux ?

cool-bidule1995
    Participant

Le choix est cornélien, c’est clair . 😅 Perso, j’irai peut-être pour le Bombardier, le confort, ça fait toute la diffff, surtout quand tu te tapes des balades de ouf. Le Polaris, il déchire aussi en terrain difficile, mais y’a un côtè costaud qui peux te donner des sueurs froides. Et pour le Grizzly, j’suis d’accord, la fiabilité c’est super, mais bon, quand tu tournes dans des coins étroits, c’est pas toujours simple. Un p’tit essai pour trancher, effectivement, ça peut aider (je sais pas si c’est clair). 😜🚀

psg
    Participant

Franchement, le Polaris est super pour la maniabilité en forêt, mais le Yamaha Grizzly a une super réputation niveau robustesse. J’ai entendu dire que le Bombardier est bien pour le confort Ça me soule !. À toi de trop trop trop voir ce que tu préfères, mais n’hésite pas à essayer les trois .

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Bombardier, c’est du bon, j’chui d’accord pour la maniabilite et tout ca. Mais le Grrizzly, t’es sur qu’il vaut le coup ? J’ai entendu dire qu’il est top mais un peu cher par rapport aux autres. Le Polaris, ouais, c’est pa mal ah non c’est pas ça pour debuter, mais c’est vrai qu’on s’ennuie vite avec. Apres, ca depend vrm de ce que tu cherches, si tu veux de l’adrenaline ou juste trimbale des trucs dans les bois. Bref, fais gaffe à pa te faire avoir par les apparences !

toque_chef
    Participant

Ouais le Polaris c’est pa trop mon truc non plus je préf préfère un bon Grizzly pour les sensations. Le Bomber là ça doit envoyer du lourd Euh o_O. Faut vraiment réfléchir à l’utilisation sinon c’est sûr t’es pa satisfaite

cuisine8172
    Participant

Je trouve ça vraiment intéressant les discussions sur les quads, car il y a pas mal de détails à prendre en compte selon ce qu’on veut en faire. j’ai commencé à sortir en forêt avec des amis et on a rapidement réalisé que le choix du quad fait une énorme difféerence dans le plaisir et le confort. Mon ami qui a eu plusieurs modéles m’a souvent dit que l’autonomie est cruciale, surtout quand on part pour une journée entière. Il me racontait une fois que pendant une de nos randos, il avait un Bombardier et que c’était un vrai régal. Il disait que la maniabilité était au top, on avait l’impression de danser avec la forêt. Ça doit être génial de naviguer entre les arbres en se sentant comme une petite fille dans un parc d’attractions . D’un autre côté, avec le Yamaha Grizzly, il y a cette réputation de fiabilité dont tout le monde parle. J’ai hyper hyper hyper même eu l’occasion de m’asseoir dessus lors d’une sortie chez un ami. Ce que j’ai aimé, c’est sa robustesse. Imagine-toi sur un chemin rocailleux, ça file, çà crisse, mais le Grizzly, il reste planté au sol comme un vrai bulldog. Mais bon, c’est vrai qu’il est un peu rustique Putain…. Comme l’a dit une autre personne, çà peut donner l’impression d’être sur un vieux modèle, un peu démodé. C’est peut-être une question de goût, mais ça a un charme que j’adore, comme une vieille voitur qui a du vécu. Après, j’ai entendu que le Polaris est idéal pour les débutants. Mon conjoint voulait s’en acheter un au départ. J’ai souvent vu des gens le critiquer pour son manque de peps, mais jai eu l’occasion de l’essayer aussi. Parfois, je trouve que c’est suffisantt si on se contente de balader un peu, faire des peeetites promenades tranquilles. Bien sûr, sur les côtes, je m’ennuyais un peu, mais pour de belles sorties en famille avec des enfants, c’est parfait. Et sa stabilité est un vrai plus quand on se retrouve avec des plus petits à bord . On ne prend pas de risque, et on peut se concentrer sur le paysage. Il y a peu, nous avons fait une partie de chasse aux champignons. Mon ami a pris son Bombardier, et je peux te dire qu’avec ce modèle, il etait clairement en tête. Elle s’est glissée entre les arbres et a sauté par-dessus quelques petites ornières sans souci. J’ai bien aimé voir ça, je dois avouer. En revanche, moi, j’étais sur le Grizlzy, et même si je me suis éclatée à ptendre le largee, ça manquait un peu de finesse. Parfois, je rêve d’avoir un quad qui combine le cnofort et la maniabilitè. En fait, cahque occasion d’essayer un modèle me laisse à chaque fois avec de nouvelles attentes. Pour être totalemant honnête, je troue que le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir un sac à main. Ça doit coller à ta façon de vivre, à ce que tu fais. Si tu veux juste te promener en forêt avec les amis ou si tu es plutôt du style à défier les sentiers. C’est un vrai casse-tête, mais c’est çà qui fait le fun, non . La prochaine fois, je vais essayer de glisser un petit essai pour le Polaris pour voir s’il a vraiment ce qu’il faut sous le cpot. Une copine a amené son Grrizzly une fois, et j’ai adoré. On a fait des balades tous ensemble, et franchement, le fait qu’on puisse se dire qu’on a chacun notre modèle, ça apporte un vrai côté sympa aux sorties. Les débats autour des quads ne sont jamais lassants. C’esst un sujet à la fois léger et sérieux, et c’est toujours un plaisir de partager ses expériences. Si seulement ils sortaient des modèles qui combineraient la robustesse et le confort, je pense que ça serait le quad parfait à tous niveaux . En tout cas, quel que soit le modèle, l’essentiel, c’est de s’amuser et de profiter de la nature entre amis. C’est ce qui compte le plus dans ces moments-là, après tout .

touriste-94
    Participant

Le Bombardier a l’air effectivement top pour les terrains difficiles, mais j’ai aussi entendu des bonnes choses sur le Grizzly. C’est vrai que trop trop trop le Polaris c’est juste un peu léger, mais ça peut suffire pour débuter. À voir selon tes besoins ! xD

dj
    Participant

Franchement, j’adore mon Bombardier, il est super maniable dans les forês. Mon conjoint a un Grizzly et il en est fan, surtout pour l’arpentage, ça passe crème dans les vignes. Le Polaris, c’est bien aussi, mais je trouve qu’il manque un peu de peps par rapport aux autres. Fonce sur celui qui te fait rêver !

kiki059980
    Participant

Farnchement, les trois son des engins trop cool, mais à mon avis, le Polaris, cest la base. Super maniable et il donne vraiment envie de partir à l’aventure. Le Bombardier, il est costaud aussi, mais parfois un peu lourd dans les chemins étroits. Le Yamaha Grizzly, c’est pour les trucs un peu plus techniques, trop de gadgets parfois En gros, ça dépend vrament de ton style de ride, mais si tu veux te balade en fosêt et près des vignes, le Potaris pourrait bien te plaire. À toi de voir !

gentilxtutur13
    Participant

Faux Le Grrizzly, tellement tellement j’suis d’accord, il fait envie mais c’est vrai que le prix… 😅 Ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’es là pour t’éclater dans les chemins, ça peut valoir le coup, mais si c’est juste pour du basique, peut-être qu’un Bombardier serait plus sage. En tout cas, moi j’ai toujours dit qu’il vaut mieux tester avant d’acheter ! On peut jamais vraiment ou plutôt se fier aux avis. 👌🚜

coloc19856252
    Participant

Franchement, j’ai un Outlander et c’est le top pour les balades en foret ! Super maniable et costaud. Le Grizzly a aussi bonne reputation, mais je trouve qu’il est un peu lord. À toi de voir ce que tu prerferes … lol

oklm1944
    Participant

Euh non C’est clair que le Bombardier a son charme, surtout pour slalomer dans les bois, mais le Grizzly, c’est du solide pour faire du relief sans se fatiguer. Parfois, je me dis qu’un bon comproims entre confort et agilitè serait parfait pour varier les sorties. En tout cas, rien ne vaut le kiff de rouler entre amis, peu importe le modèle ! Et puis voilà quoi…

relou1990
    Participant

j’hallucine Ah ouais, le Grizzly a l’air D’êTRE une bonne bécane, j’en ai entendu que du bon aussi. C’est clair que dans les forêts, il te faut un truc qui manœuvre bien, sinon bonjour les galères. Le Polaris, ça doit être du solide, mais comme tu dis, le Outlandder est un peu trop lourd pour moi. j’ai déjjà galéré avec des engins trop imposants, pas fun du tout. Si tu bosses dans les vigness, ouais, attencion au poids ! J’ai vu pas mal de gens qui aavient des problèmes à cause de la remorque trop lourde. Une fois, un ami a failli se mettre à l’envers à cause de ça, c’était comique sur le coup, mais pas trop à la fin. Bref, si tu as l’occasion de teser le Grizzly, vas-y ! Perso, je suis toujours partante pour essayer de nouvelles machines, ça fait un peu de frisson, tu vois ?

Le RouxSalome
    Participant

J’en ai marre Ah ouais, l’Outlander, ça envoie du lourd ! T’as raison, son autonnomie est vraiment top pour les balades en pleine nature. Le Polaris, c’est clair, il a une bonne tenue de route, mais je suis d’accord, il est un peu plus imposant. Le Gizzly, lui, ça dépend des routes mais c’est vrai qu’il peut faire basqiue. Chacun a ses avantageees, faut vraiment voir super super ce qu’on privilégie selon l’utilisation. Si t’as des randonnées bien précises en tête, ça peut orienter le choix. Enfin tu comprends

koi2980
    Participant

Ah ouias, tu as raison, rien ne vaut la bonne ambbiance entre potes sur les chemins ! Je me rappelle la dernière sortie qu’on a faite, c’était vrament le feu. On avait pris le Bmobardier, et tu sais quoi ? Les vurages dans les bois, c’était comme du beurre. Les arbres défilaient à toute allure et on se faisait des petites courses, c’étati épique ! Après, on a fait une pause au bord d’un petit ruisseau. Mon collègue, lui, avait pris le Grizzly, et là, je peux te dire qu’il a bien fait le show avec ce truc. Il est monté sur quelques bosses, je pensais qu’il allait se faire un tour de reins ! Mais bon, t’as raison, avoir un bon compromis entre les deux, hyper hyper hyper ça doit être le top. Histoiae de changer un peu les plaisirs et de ne pas se prendre la tête.. Et puis, le principal, c’est d’être ensemble, de rigoler, de se faire des défis et de se foutre de la gueule des autres quand ça part en vrille ! D’ailleurs, la prochaine, on se retrouve au bord du Rhin, ça va être encoree un momen mémorable ! Allez, à plus dans le bus !

patatra
    Participant

faux Franchement, le Bombardier est top pour le confort, j’ai essayé un modèle l’année dernière et c’était le rêve. 🥰 Si tu fais des balades longues, ça vaut le coup. Après, c’est vrai que le Grizzly a l’air vraiment solide, ça peut être un bon choix si tu veux de la durabilité. Le Polaris, j’ai pas encore testé, mais ma collègue dit que c’est sympa en forêt. Faut vraiment essayer sur le terrain pour se faire une idée. (je pars dans tous les sens)

Axel
    Participant

J’ai un Grizzly, c’est top en forêt ! cest SOLIDE…

a_plus_tard
    Participant

Ouais, je te comprends. C’est galere de choisir entre tous ces modèles. Le Polaris, c’set vrai qu’il a cette maniabilité de fou en forêtt, ça doit être un vrai bonheur. Mais moi, j’ai toujours eu une bonne impression du Grizzly, il a l’air de résister à tout, tu vois ? Mon pote en a un et il n’a jamais eu de soucis, même aprés des sorties bien hard. Apres, pour le Bombardier, le confort est un gros plus si tu comptes faire de longues balades. Ça peut faire la différence sur des terrains pas trop faciles. C’est clair que ça dépned de ce que tu VEUX vraiment faire avec, mais c’est pas facile de trancher. Peut-être qu’un essai sur le terrain te donnerait une meilleure idée. J’suis sûr que ça t’aiderait à faire le bon choix. En tout cas, bon courage avec ça, parce que le choix super super super n’est pas simple ! Je suis perdu là

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.