Comparaison des quads : Yamaha, Kawasaki ou Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    rock069
    Participant

Je regarde pour acheter un quad et je suis paumé avec toutes les marques et modèles qu’il y a. J’héssite entre un Yamaha, un Kawasaki ou un Can-Am, mais je ne sais pas trop lequel me conviendri le mieux. J’ai l’habitude de faire du off-road, je fais pas mal de balades en forêt avec des potes le week-end. J’ai entendu dire que Yamaha était robuse, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mon pote a un Kawasaki et il dit que c’est super maniable, mais c’est vrai que Can-Am a cette réputation de puissance… Des retours d’expérience ou des avis ? Je suis preeeneur ! Et si y’en a qui ont d’autres marques à conseiller, je suis tout ouïe.

gentilapple1985
    Participant

Absolument pas Perso, jai un Can-Am et c’est juste une tuerie en tout terrain . Super puissance et maniabilité, le top pour les balades en forêt. jai testé un Yamaha aussi, solide mais un peu moins fun à conduire, à mon avis tellement tellement tellement (pardon pour la digression)

DuboisDamien
    Participant

Le Can-Am, c’est clairement le top, j’suis d’acc . J’ai testé des quads Yamaha, mais ca FAIT moins de frissons en effet Je pige pa. Trop sérieux, un vrai plaisir c’est dans le foufou xD

Cuisine8636
    Participant

J’adore . Franchement, j’ai testé un Yamaha et c’est du solide, idéal pour des balades en forêt. Le Kawasaki, cest la maniabilité assurée, mes le Can-Am, cest vrai, çà pousse comme un damné . Hésite pas à essayer les trois, ça t’aidera à faire le choix (je pars dans tous les sens)

geek4290
    Participant

J’ai effectivement eu l’occasion de tester plusieurs quads au fil des années, et je peux te donner mon avis sur ces trois marques qui sont autant résputéses dans le milieu. Tout d’abord, le Yamaha, comme tu le dis, est très robuste. J’ai roulé pendant pas mal de temps avec un modèle et je peux te dire qu’il encaisse bien les chocs. Les chemins un peu brumques en forêt, c’est vraiment son fort. J’apprécie aussi sa fiabilité, tu peux être sûre qu’il ne va pas te lâcher à un moment crucial. En plus, le service après-vente est souvent bien noté, ce qui compte beaucoup quand on investit dans un véhicule comme ça. Pour ce qui est de Kawasaki, c’est vrai que mon amie qui a un quad de cette marque ne tarit pas d’éloges sur la maniabilité. C’est assez dingue comme il se faufile facilement dans les endroits étroits. Si tu veux un quad qui te permet de te déplacer rapidement et avec agilite, c’est probablement un bon choix. En plus, les sensations de conduite sont vraiment agréeables, surtnut sur les routes sinueuses. Mais bon, je trouve que ça manque un peu de puissance par rapport à Can-Am. Can-Am, parlons-en! C’est incontestablement la bête du lot. QUAND je l’ai essayé, je me suis rendu compte que la puissance est au rendez-vous, et la traction est impressionnante. C’est super pour les terrains difficiles. En plus, la technologie embaqruée sur certains modèles est vraiment un plus. J’ai une copine qui en a un et elle a un vrai plaisir à le conduire, surtout dans des conditions exigeantes. Toutefois, cela dit, je trouve qu’ils sont souvent un peu plus lourds, et ça peut rendre les manœuvres compliquées par moments. Enfin, pour finir, je te conseillerais de te renseigner un peu plus sur les modèles spécifiques qui existent. Ne pas hésiter à aller te renseigner chez des concessionnaires ou à les essayer si possible. Les retours des utilisateurs et leurs expésriences peuvent vraiment t’aider à affiner ton choix. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le type d’utilisation que tu prévois, cela peut vraiment faire la différence. Si jamais tu venais à t’orienter vers d’autres marques, je sais que Polaris a aussi une bonne image et certaines personnes en sont fan. Bon courage dans ta recherche, ça va être sympa de te laneer dans cette aventure ! C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…

eternue_fort9650
    Participant

Ah carrément, le Can–Am, cest une tuerie ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un et c’est vrai que ça envoie du lourd. La maniabilité est top, surtout dans les chemins sinueux. Perso, je préfère largement le fun d’un bon tout terrain à la solidité d’un autre modèle. Ça me donne envie de repartir en balade direct ! Trop fort !

koi2980
    Participant

Yamaha, c’est costaud ! Mais Kawasaki vraiment vraiment reste super maniable. Can-A trop puissant pour moi !

grosomanette
    Participant

Carrément ! Ouais, Yamaha c’est du costaud mais j’suis carrément d’accord, Kawaasaki, c’est le top pour la maniabilité ! Je pourrais jamais gérer un Can-A, c’est trop pour moi aussi. Je préfère les motos où je me sens en confiance, tu sais. En plus, quand ça tourne, c’est trop cool d’avoir du répondant.. Puis, ça donne un bon feeling, ça motive ! Après super super je dis ça, je dis rien hein

chose1985
    Participant

J’y crois pa Yamaha, c’est vrai que c’est du costaud, mais perso, j’avoue que le Kawasaki, j’adore sa maniabilité, surtout en forêt ! Le Can-Am, j’peux pa, trop de puissance, j’sui pa prête pour ça lol. Hésite pa, teste 😉.

super_cool8710
    Participant

Franchement, je dirais que ça dépend trop trop vraiment de ce que tu recherches ! Yamaa, c’est du costaud, t’as pas trop de soucis à te faire niveau fiabilité. Par cnotre, si tu veux de la maniabilité, le Kawasaaki peut être super sympa aussi, surtout pour les balades entre potes. Mais alors, le Can-Am… ça arrache ! T’as vraiment cette sensation de puissance qui fait plaisir. Perso, j’explore pas mal les collines autour de Marseille, et un bon quad, ça fait toute la différence. Si t’as le budget fais un essai de chacun, ça t’aidera à trouver celui qui te parle le plus !

SuzanneBenoit
    Participant

Euh non C’est clair, chaque modèle a son charme ! J’adore aussi les sensations qu’on ressent en balade, cest comme danser avec la nature. Faudrait vraiment que j’essaie le Can-Am, ça a l’air d’être une sacrée bête !

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément ! Si tu fais du off-road, le Yamaha est un bon choix, super fiable et costaud. Le Kawasaki, c’est clair que c’est maniable, mais pour le côté puissance, le Can-Am peut vraiment déchirer. Faut essayer un peu les deux, ça se SENT vite !

Amir540540
    Participant

T’as raison, le Can-Am, c’est un vrai monstre ! Pour les balades, rien de tel qu’un Yamaha, mais le Kawasaii a son petit charme aussi. Faut vraiment les tester pour sentir la différence ! Chelou

toqueo85
    Participant

C’est clair que le Can-Am, c’est du sérieux en tout terrain . Moi aussi, j’adore me balader dans la nature, et j’ai eu la chance d’essayer un Can-Am, c’ètait dingue . La puissance qu’il a, c’est juste ouf, tu sens que tu peux grimper n’importe ou sans sourciller. Le Yamaha, je SUIS d’accord, c’est robuste, parfait pour la fiabilité, mais çà manque un peu de peps à mon goût. Je préfère setnir la vitesse et la maniabilite. D’ailleurs, quand on bruine un peu, ça devient une véeritable aventure . Les balades en forêt, c’est vriament le top, on prend l’air, on déconnecte, enfin et les repas pic-nic arrès une bonne grosse virere, ça n’a pas de prix. À chaque fois, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus souvent. Et les paysages. Ah, ça m’émerveille à chaque fois . J’aimerais même aller plus loin, pourquoi pas un petit ROAD trip un de ces jours . Si tu veux des conseils pour des spots sympas, dis-moi, je suis tojuours partante pour une nouvslle aventure Je pige pas.

Nathan760760
    Participant

Ah, ça me tente tout ça ohlala. Le Yamaha, c’est vrai que c’est un bon compromis pour traîner dans les bois, mais le Can-Am, quel rush . vraiment vraiment vraiment Faut juste pas oublier le casse-croûte dans le sac, ça va être des belles virées ça .

cuisiner_95
    Participant

Carrément, Kawasaki, c’est trop la classe, je kiffe leur maniabilité . Yamaha, c’est solide, mais un peu lourd parfois, non . Can-Am, ouais, cest trop pour moi aussi, vraiment vraiment je préfère garder le contrôle pas compris.

jpeux1970
    Participant

Franchement, je dirais que le Yamaha est top pour le off-road, bien costaud Ah bon ?. Mais si tu cherches de la maniabilité, le Kawasaki, c’est pas mal non plus. Après, le Can-Am, c’est une autre dimension niveau puissance, mais ça dépend vraiment de tes besoins.

super_cool8710
    Participant

Ah bon ? Ah bah grave, le Yamaha, cest un tank. J’ai eu l’occasion de le tester et c’est impressionnant comment il peut gérer les terrains difficiles. Le revêtement, la boue, même les côtes bien pentues, il passe presque comme dans du beurre. Mais comme tu dis, si on parle de maniabilité, c’est une autre histoire. Le Kawasaki, il est un peu plus agile dans les vieages, ça c’est sûr. J’ai quelques potes qui ont essayé les deux et ils me disent que pour slalomer entre les arbres, le Kawasaki ça le fait bien. L’autre jour, on est partis en randonnée avec quelques collègues et j’ai vu un gars sur son Kawa, il filait à toute patate, il s’amusait comme un petit fou. Comparé au Yamaha qui, même si c’est un monstre, paaît un peu plus lourd quand il s’agit de changer de direction rapidement. Après, le Can-Am, c’est vraimentt une autre catégorie. Si t’as besoin de puissance pure, ça fait le job. J’ai entendu dire que c’est un peu le king sur le marché du 4×4. Pour des randos sur plusieurs jours, il a pas mal d’atouts : coffre spacieux, confort de conduite, et puis le moteur, pfiou, ça envoie du pâté. On a même essayé de grimper une montée assez raide un week-end dernier, et il a pas bronché. C’est un vrai brute qui te laisse pas sur le côté de la route. Mais ce qui est vraiment important, c’est ce que chacun cherche dans un quad. Si tu veux du fun sur des terrains pas trop défoncés le Kawasaki ça le fait. En même temps, si t’as l’intention de faire du franchissement et d’explorer des terrains extrêmes, le Yaraha ou le Can-Am vont te sauvre. Y a des gars qui se lancent dans le tuning aussi, ça peu vraiment changer la donne. Sinon, faut aussi compter le bdget, parce que les prix vont pas mal varier selon le modèle que tu choisis. Y a des fois des bons plans, mais il faut rester attentif ; parfois des modèles d’occaz en bon état, ça vaut le coup. mais attention aux arnaques, il faut vérifier l’historique, savoi si le quads a subi des réparations ou s’il a été maltraité. En plus, y a aussi l’entretien qui entre en ligne de compte. J’ai un pote qui a un quad un peu vieux, il galère pour trouer des pièces, et tu sais ce que c’est des fois, ça devient vraiment galère. L’entretien régulier, c’est indispensable, sinon tu risques de regretter. Et investir dans des bonnes protections, c’est pas superflue non plus, pôles, casque… on est pas à l’abri d’une chute, donc autant rester prudents. Bref, pour reveni à ta question, ça dépend vraimen de ce que tu crerches. j’ai vu des gars passionnés qui aimen bien rouler pépère sur des terrains plats, et d’autres qui recherchent les sensations fortes. Y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chaque expérience est différente. T’as déjà des préférences ? T’es plus pour l’adrénaline ou une conduiite tranquille ? Et en plus, y a quelque chose d’assez passionnant dans l’idée de personnaliser son quad selon c’est petits kiffs. Je suis curieux de savoir quel modèle te parle le plus.

supporter
    Participant

Franchement, c’est un bon dilemme ! jai essayé un Can-Am une fois, c’est vrai que çà envoie du pâtè niveau puissance, mais ça peut être un poil lourd pour de longgues baldaes. Les Yamaha, comme tu dis, son hyper fiables et costaud, parfaits pour les forêts. Mais bon, la maniabbilité du Kawasaki est vraimennt un plus pour les petits chemins. Si t’as l’occase, esaie-les avant de te décider, ça aide bien à voir ce qui te plaît vraiment. En tout cas, t’as de quoi t’éclater avec tous ces modèles !

gaymer.05
    Participant

cest clair, le Can-Am, c’est vraiment un autre level INCROYABLE. La puissance, cest un peu comme conduire une fusé dans les bois . Avec tous ces chemins super super défoncés, tu te sens invincible, et c’est ça qui est kiffant. Le Yamaha, comme tu dis, ça reste costau et tout, mais il manque ce petit truc qui te file des frissons, strtout quand t’es en pleine descente rapide. Et ce que tu dis sur les balades, de ouf . Rien de tel qu’un bon pique-nique au milieu de la natue après avoir fait le plein d’adrénaline. Les paysages, ah ça me file le tournis, je pourrais passer des heures à admirer tout ça. La brume dans les sous-bois, le son du moteur, tout ça, c’est un vrai appel à l’evasion. Un road trip sur ces machines, c’est le rêve, sérieux . Faudrait qu’on se partage nos bons plans pour des itiéraires, je suis grave fan d’exploration. Et puis, une bonne musique dans le casque, ça suffit à rendre tout ça encore plus magique non . Bref, j’ai trop hâte de faire ça, là, tout de suite .

LegrandGilles
    Participant

Franchemant, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Les Yamaha, c’est du costaud, t’es sûr de pas être déçu, surtout pour le off-road. Mon pote a un Kawasaki et il en est super content, ça glisse bien dans les virages, c’est assez agile No way !!. mais le Can-Am, avec sa puissance, ça doit envoyer du lourd dans les terrains difficiles. Si tu veux un truc qui tient la route et qui fait le job, je dirais un Yamaha, mais si tu veux du fun, n’hésite pas à essayer un Kawasaki ou un Can-Am.

supporter
    Participant

Ah ouais, le Can-Am, ça envoie du lourd ! J’ai fait une balade dans la campagne toulousaine réscemment et c’était vraiment comme danser avec les coteaux, une vraie claque ! Faut pas hésiter à y aller, ça doit être une aventure de folie ! Carrément !

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que chaque marque a ses atouts. Si tu cherches de la fiabilite, Yamaha c’est du solide, pas de doute. Après, pour le fun, le Kawasaki est super maniable, tu pourras bien t’amuser dans les virages (désolé je m’égareeee un peu). Le Can-Am, c’est un peu la machine à sensations fortes, mais attention à la puissance, faut savoir la gérer. Bref, ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu veux en faire c’est abusé quand même

psg
    Participant

J’suis bien d’accord avec toi, le Can-Am, c’est un vrai monstre, ça arrache ! Mais aussi, le Kawasaki, c’est pas mal pour se faufiler dans les collines. Faut pas négliger l’achat d’un quad selon ce qu’on veut en faire, c’est clair ! trooop bien

fifi
    Participant

Franchement, le Can-Am, c’est une vraie bête de somme . Mon dernier road trip en forêt, c’était juste incroyable, mais je te rejoins sur l’idée d’avoir testé un Yamaha Clairement. La puissance, cest top, mais je trouve que le Yamaha a ce côté plus “rugueux” que j’aime bien. En fait, j’hésitais entre le Can-Am et un Kawasakii, met j’ai un faible pour le style du Kawasakii, son look est juste ouf. C’est vrai que chacun a ses atouts, et ça déepends vraiment de ce que tu cherches en sortie. Mais j’me demande, avec la maniabilité du Can-Am, çà doit être plus sympa dans des coins un peu techniques, non . Et sinon, t’as déjà pensé à un petit tour en montagne avec ces engins . Ça doit être un autre niveau .

Anonyme
    Invité

Ah ouais, Kawa, c’est clair que c’est du bon ! J’ai essayé un modèle l’autre jour et j’étais en mode “wow”. La maniiiabilitè, ça change tout, surtout quand t’es sur des routes sinueuses. Perso, j’me vois pas sur une Can-Am, ça fait trop “confort” pour moi. J’aime sentir la moto, pas être enfermé dans un truc qui roule tout seul. vraiment vraiment mais bon, chacun ses goûts, hein ! Oh là là !

fouXblockbuster
    Participant

Trop d’accord avec toi o_O. Yamaha, c’est du lourd, mais Kawasaki, c’est une vraie danse quand tu es sur la route. La sensation de glisser dans les virages, c’est le kiff . J’ai eu l’occasion d’essayer une de leurs bercanes, et franchement, la réactivité, c’est génial . C’est come si la moto et mwa, on était en symbiose. C’est vrai que les grosses motos, c’est pas évident pour tlm. mwa, j’aime sentir le bitume sous les pneus sans trop de prises de risques. Et puis, être en confiance sur sa monture, ça change tout, hein. Faut pas hésiter à choisir ce ki te fait vibrer . T’as pense à quel modèle tu pourrais essayer . Les petites infos sur les essais, c’est toujours bon à prendre. On est là pour partager nos expériences, après tout . 🏍️💨 J’y comprends rien 😉

relax_bouquineur
    Participant

Ah ouais, la sensation de glisser dans les virages sur une Kawasaki, c’est quelque chose . J’ai aussi eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles, et c’est vrai que la manibailité est incroyable. Ça donne l’impression de danser avec la route, tu sais . Mais bon, je comprends quand tu dis que les grosses motos, ce n’est pas si smple. Perso, j’adore ce petit frisson d’adrénaline, met je préfèr rester prudente. J’ai même entendu dire que certaines filles peuvent avoir peur de monter sur ces monstres, c’est fou J’y comprends rien. C’est important de trouver un modèle qui te parle vraiment. Tu devras jeter un œil aux petites cylindrrées, ça peut être un bon compromis entre puissance et contrôle. Et puis, lors des essais, il faut vraiment faire attention à la position de conduite. Ça change tout pour être à la’ise. Les essais, c’est crucial, n’hésite pas à en faire plusieurs. On en a une belle communuté ici, alors partage tes trouvailles et tes sensations, ça peut toujours inspirer quelqu’un d’autre . 🏍️❤️ tiens d’ailleurs

cv9950
    Participant

C’est clair que le Can-Am c’est une vraie bête ! J’adore aussi explorer et l’idése d’un road trip me tente trop. Si t’as des bons plans pour des balades je prends . haha

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.