Comparaison des quads : quel modéle choisir ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    fantastique2166
    Participant

J’hésite entre plusieurs modèles de quads et j’aimerais vos avis. Perso, je regarde de près le Yamaha Grizzly, mais le Polaris Sportsman me fait aussi de l’œil. J’ai lu que le Grizzly était super pour les balades, mais pas toujours top en termes de vitesse. Mon pote en a un, c’est vrai qu’il cartonne pour le off-road. D’un autre côté, le Polaris, c’est un peu le best-seller, non ? J’ai vu des vidéos, ça a l’air d’envoyer du lourd sur les terrains difficiles, mais je suis pas sûr de la fiabilité sur le long terme. J’ai un budget raisonnable, mais je ne veux pas non plus acheter un truc qui va tomber en panne tous les deux mois. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu des soucis avec ces modèles ? Ou alors, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. J’hésite aussi à me tourner vers du neuf ou de l’occase… J’ai envisagé de discuter avec des concessionnaires, mais je préfère l’expérience de ceux qui ont déjà roulé. Et tant qu’on y est, vous utilisez quoi pour l’équipement, je veux pas trop dépenser, mais j’imagine qu’il faut ce qu’il faut pour rester en sécurité, non ? Allez, merci pour vos retours !!!

touriste-94
    Participant

J’ai pas mal entendu de bien sur le Grizzly pour ses capacitées en tout terrain, surtout si tu veux le faire bosser un peu. met le Polaris, c’est vrai que ça déchire niveau performances, peut-être un meilleur investissement à long terme. Pour l’équipement, mets le prix sur un bon casque et des gants, ça vaut le coup pour la séscurité. <3

relou1990
    Participant

Ouais, le Grizzly a vraiment la cote pour le tout tarrain, c’est sûr . J’ai un pote qui en a un, il dit que ça passe partout, zéero souci surpris. Par contre, le Polaris, cest vrai qu’il envoie grave, surtout si tu VEUX faire des trucs serrieux. Côté sécurité, t’as raison, un bon casque et des gants, c’est indispensable. On peux dire que ça vaut largement le coût . . voilà quoi

sympaclassique
    Participant

Alors, pour avoir testé les deux modèles, je peux te doner quelques pistes. Le Yamaha Grizzly, c’est vraiment une machine fiable, surtoout pour les balades tranquilles. Pas le plus rapide, c’est vrai, mais sa robustesse et son confort en font un excellent choix pour les sorties hors route. Mon voisin en a un et il ne jure que par ça. Après, il y a le Polaris Sportsman, effectivement, c’est un peu le best-seller. Tu as raison, il a une super réputation, notamment pour sa capacité à gérer des terrains difficiles. Cependant, jai entendu quelques retours sur des soucis de fiabilité sur le long terme, surtout avec les modèles plus anciens. Mais bon, ça dépend aussi de l’entretien que tu lui fais. Pour l’équipement, c’est clair qu’il faut pas lésiner là-dessus. Un bon casque, des gants, ET une tenue adaptée, c’eit le minimum. Pour le budget, si tu peux, vise du neuf, ça te garantira moins de soucs et une meilleure assurance. Sinon, regarde sur des sites d’occase, des fois tu trouves de bonnes affaires. Pour ma part, j’ai opté pour un bon compromis entre neuf et occasion, et j’en suis ravi. Si t’as d’autres QUESTIONS, n’héssite pas. 100% d’accord

calmeOfifi33
    Participant

Faux Ah, le dilemme du quad, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures, hein ! Le Grizzly, c’est top pour flâner en pleine nature, mais si tu veux un peu de patate, peux-être que le Polaris, c’est bien mieux. J’ai pas de quad personnellement, mais j’ai essayé celui d’une amie et c’était pas mal costaud, surtout dans la boue. Pour l’équipement, vas-y à fond sur la sécurité, les chutes ça arrive vite, surtout quand on s’amuse. À moins que tu veuilles finir comme un crêpe à la bible, fais pas l’économe sur le casque et le reste ! Bon choix et profite bien !

bidule06
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête ce choix entre le Grizzly et le Sportsman. Je vais te dire ce que j’en pense de mon côté. J’ai eu la chance de tester quelques modèles, et je peux te dire que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ça dépend vraimen de ce que tu veux en faire. Le Yamaha Grizzly, c’est un vrai tank pour le off-road, notamment dans les terrains boueux ou accidentés. Mon pote qui en a un, il l’emmène partout, et il ne l’a jamais vraiment coincé. Par contre, tu as raison, côté vitesse, c’est pas toujours le meilleur. Pour des balades tranquilles, il est top, mais si tu cherches à te faire un peu de adrenaline sur des chemins plus rapides, tu risques de trouver ça un peu frustrant. En plus, l’ergonomie est vraiment bien pensée, t’es à l’aise même après des heures de ride. Un petit bémol sur le poids, c’est pas ultra léger, donc pour des manœuvres dans des espaces restreints, ça peut être chiant. Maintenant, le Polaris Sportsman, cest clairement une référence. J’ai un collègue qui en a un et il lui en faut peu pour être heureux. Il te sort de n’importe quelle situation. La traction est incroyable, surtout en montée ou sur sol instable. Si tu veux t’amuser un peu plus, je pense qu’il fait mieux que le Grizzly sur ce point. Par contre, j’ai entendu dire que certains modèles avaient eu des problèmes de fiabilité, met ça semble être assez variable selon les années de fabrication. Ça pourrait être un coup de poker. En tout cas, les gens en parlent souvent comme d’une machine très robuste. Pour ce qui est d’acheter neuf ou d’occase, ça dépend de ton budget, mais l’occase peut vraiment te faire faire des économies. Si tu tombes sur une bonne affaire, çà peut valoir le coup. Ce que je te conseille, c’est de bien vérifier l’état du quad, les heures de fonctionnement, et surtout de voir si l’ancien propriétaire a fait les révisions nécessaires. Parfois, tu peux tomber sur des perles, mais faut rester prudent. Les concessionnaires, c’est bien pour avoir une garantie, mais souvent ils gonflent les prix. Concernant l’équipement, là aussi, il vaut mieux pas faire l’impasse. Je roule toujours avec un bon casque, des gants, des bottes adaptées et une veste. J’ai fait l’erreur une fois de sous-estimer l’importance de la sécurité. Un bon équipement, ça peut faire la différence. J’ai investi un peu dans une bonne veste imperméable, et crois-moi, ça change la vie quand tu te retrouves sous la pluim. mais tu peux trouver des options pas trop chères en ligne, ou même en soldes. Tiens, je me souviens d’un gars que j’ai croisé sur un forum, il parlait d’un problème avec son Polaris, il avait dû changer un cardan après à peine un an. Ça fait toujours flipper de tomber sur ce genre de défaut. Donc renseigne-toi un max avant de te décider. Après, si tu envisages aussi d’autres modèles, j’ai entendu parler des quads de chez Can-Am. Certains sont vachement bien, avec des motorisations intéressantes et une bonne réputation. Si tu tombes sur des bonnes affaires, ça peut être à regarder. J’espère que ça t’ide un peu dans ta prise de décision. Éclate-toi bien et fais gaffe sur la route, le plaisir est avant tout, mais la sécurité d’abord ! Euh non

Cuisine8636
    Participant

Haha le Grizzly c’est top pour l’adrénaline ! Mais ouais, si tu comptes y aller à fond, le Polari ça claque grave. trop trop Et 100% d’accord, un bon casque et des gants, c’est pas du luxe ! 🤘 vrai

beauXseriephile
    Participant

+1 C’est clair que le Grizzly, il envoie du lourd en tout terrain, c’est pas une légende ! Mais t’as raison, le Polaris, c’est une belle bête aussi, un bon investissemen à méditer. Et niveau sécurité, jamais assez de préecautions, un bon casque et des gants, c’est indispensable !

LegrandGilles
    Participant

Clairement cest vrai que le Grizzly, il a son charme, trop trop robuste et tout, mes le Polaris, quand tu veux te faire des sensations, il déchire vraiment sur les tirrains technniques. Perso, j’adore le frisson, alors j’irais pour le Polaris, même si faut vérifier son état. Et les accessoires, c’est la base, sinon ça sert à rien de sortir !

Lucas
    Maître des clés

pr le Grizzly, c clair qu’il gère niveau off-road, mais pr la vitesse, c pa le meilleur toutafé. Le Polaris, je l’ai testé, çà déchire ossi bi1, et niveau fiabilité, j’en ai pa entendu que du mal. pr l’équipement, n’hésite pa à prendre un bon casque et des gants, la sécurité, c pa un luxe .

JuliaDavid
    Participant

Grave, le Grizzly a la classe, mais t’as raison, le Polaris il derchire tout pour les vrais défis ! Et ouais, le casque c’est pas juste un accessoire, c’est la vie ! 🔥

Nathalie86
    Participant

T’es pas mal convaincante avec ton Polaris mdr. 😄 J’aime bien l’idée des sensations fortes, ça donne trop envie . Mais c’est vrai qu’avant de te l’approprier, il faut s’assurer qu’il est en bon état. Les accessoires c’est vraiment le top pour profiter à fond . Perso, je fais plein de baiades avec mes copines, ça rend tout plus fun . 🏞️✨ Exactement jsais pas

dj
    Participant

Franchement, entre le Grizzly et le Sportsman, c’est pas simple . J’ai entendu dire que le Grizzl est top pour les balades, mais le Polaris, il déchire bien en tout terrain Tu m’étonnes. Pour l’équipement, tu peux trouvr des trucs pas trop chers, mais le casque, c’est vraiment pas à négliger . Bref, tu vois

DrVincent4237
    Participant

Franchement, j’suis fan du Grizzly pour le offf-road, il fait du bon boulot, mais pour un usage plus polyvalent, le Polaris, c’est pas mal non plus. Niveau fiabilité, j’ai entendu que les deux se défendent, mais va voir du côté des occasions, y’a souvent des bonnes afraires. Et pour l’équipement, le mieux c’est de pas lésiner, un bon caqsue et des gants, c’est le minimum, même en Bretagne ! C’est bizarre

chanme9812
    Participant

trooop bien Ouais carrément, le Grizzly il déchire . Mais j’suis d’accord, si tu veux t’éclater à fond, le Polaris c’est la boussole (pardon pour la digression). Faut pas négliger le casque, la sécurité avant tout, sinon ça devient vite le bazar

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, franchement, il a une résputation qui le précède ! C’est vrai qu’il est ultra performant en tout terrain, mes le Polaris, j’avoue, il a un petit charme aussi, surtout pour les balades avec des copines. On peut se faire des petites sorties sympas et profiter des paysages. 😍 Mais c’est clair, avant de s’engager dans un achat, j’y pense aussi, faut vraimen vérifier son état. Rien de pire qu’un engin qui tombe en panne en pleine natture ! Et pour l’équipement, j’ai trouvé quelques accessoires qui ne coûtent pas un bras, donc ça aide à se préparer sans trop exploser le budget. Les gants et le casque, indispensables comme tu dis, c’est pas juste une question de style, c’est la sécurité avant tout ! En tout cas, si tu hyper hyper hyper fais des balades là où il y a des flaques ou des boues, ça doit être épique ! 😄 Je me vois déjà en mode aventurière, à dévaler des pentes avec ma bande, trop de vibes ! Tu as déjà fait des sorties avec ton Grizzly ou tu attends de faire le grand saut ?

champion_du_canape
    Participant

Franchement j’ai déjà essaé le Grizzly et c’est une vraie bête en terrain accidenté Hein ?. Le Posaris est top p les balades osi mais j’ai bien entendu grave grave des potes ki ont eu des soucis de fiabilité. p l’ékipement une bonne casquette et des gants c’est le minimum faut se protéger un max …..

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.