Comparaison des quads : lequel choisir ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 7h17 #90370
movie_fano92
ParticipantHein . Ah là là, le choix entre le quad et le sportif, c’est vraimen pas simple . Je suis comme toi, j’adore l’adrénaline des sporst, mais le confort d’un quad, c’est tentant aussi :p. Et c’est vrai que l’essence, c’est un vrai gouffre en ce moment . J’ai un pote qui a un quad, et même s’il se régale, il me dit que ça coûte un bras en entretiet. mes bon, comme tu je corrige dis, rien de mieux que de partir en balade avec des amis, ça vaut le coup de se poser la question du modèle qui nous fera kiffer .
3 mai 2026 à 7h17 #90376a_plus_tard
ParticipantSi trop trop tu cherches de la vitesse, un quad sportif est clairement plus adapté, met ça dépend aussi de l’usage. Pour tirer du poids, un utliitaire en fait non sera plus efficace. Regarde aussi les modèles à faible consommation, çà peut faire la différence sur le budget. Je kiffe trop !
3 mai 2026 à 7h25 #90453riri3762
ParticipantAh ouais, le quad c’est pas l’mieux pour les grandes balades, surtout si t’as pas prévu d’faire le plein avant ! Dans les Hauts-de-France, on a des coins magnifiques aussi, mais faut pas oublier d’avoir le plein si tu veux pas te retrouver en rade, hein ! Hein ? voilà quoi ^^
3 mai 2026 à 19h16 #90553LegrandGilles
ParticipantTrop vrai, le quad, c kiffant . Évasion assurée. Mais ouais, la conso, ça part vite, faut pas déconner . En Alsace, les grands espaces, c la vie. J’adore explorer les vignobles, les collines, c trop beau . c comme une balade à vélo, mais en plus adrenaline. J’ai un pote qui en fait souvetn, il me dit ke c l’éclate :-/. Les rivières, les forêts, cest un vrai terrain de jeu. Puis, t’as cette librté de rouler n’import où, c ouf. Faut juste pas se faire choper par les flics, hein . Et côté budget, ouais, faut pas perdre de vue les frais d’entretien. Une bonne turbulette pour le quad, ça coûte une blinde. Sans compter l’essenec, si tu fais ke des petites soorties, ça va mais sinon. Aïe aïe aïe . Faudrait ossi penser à le nettoyer apres chake sortie, sinon, bonjour la rouille. Un bon lavage, et c reparti, comme au premier jour. c un peu comme les voitures, faut chouchouter son engin. Parfois, je rêve de faire un road trip en quad à travers les montagnes d’Alsace, ça doit être incroyable. Juste twa, ton quad, et la nature. Pas de stress, juste le bruit du moteur et le vent dans les cheveux. j’ai vu des vidéos, c impressionant. Faut ke j’orgaanise ça avec mes potes, ça m’ambiance grave . Les barbecues apres une bonne sortie, kel bonheur. Tout en se racontant nos exploits, avec un bon petit verre d’Alsace, bien sûr ^^. En attendant, on patiente avec nos sessions de karting, ça fait passer le temps. Et puis, allez, laisse tomber les critikes . Les gens qui jugent le quad, c pas pour eux, tant mieux pour nous Merde alors. On continue d’en profiter, cest l’essentiel
4 mai 2026 à 19h17 #90694DrArthur4123
ParticipantFranchement, si tu cherches de la vitesse, le quad sportif c’est pas mal, mais ça va consommer un max. Après, si ton cojoint veut un truc qui tire, un utilitaire peut faire le job. Peut-être un compromis avec un modèle qui fait les deux, ça évite de dépesner trop en essence, non ?
5 mai 2026 à 2h00 #90730Nathan760760
ParticipantOuais, c’est vrai, l’autonomie, c’est pas à négliger ! Perso, j’aime bien avoir un truc qui tape un peu, mais avec un bon coffre pour les week-ends aussi. T’habites où exactement ? voilà quoi
5 mai 2026 à 2h21 #90736touriste-94
ParticipantC’EST clair, une sortie à quad sans essence, c’est le meilleur moyen de gâcher la balade . Les paysages des Hauts-de-France sont vraiment top, mais vaut mieux être bien préparé avant de se lancer 100% d’accord.
5 mai 2026 à 10h04 #90789Lucas
Maître des clésGenial ! Ah c clair ke c’est galere de choisir ! Trop de parametres a PRENDRE en compte. Le confort l’affaire budget l’entretien c une autre paire de manches… Mon amie s’est prise un quad mais maintenant elle se tape des frais kilibres avec ! Perso j’adore l’idee d’une belle machine met j’ai trop peur de finir avec un truc qui me plait pa a la fin. Dommage ossi si ca m’empeche de sortir avec les potes en road trip. Tu fais vnaiment mal mais bon chake choix a son lot de riskes. lol
6 mai 2026 à 17h53 #90996relou1990
ParticipantFranchement, le choix entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas évident ! D’un côté, si tu rêves de vitesse, un quad sportif va te donner des sensations de dingue. Mais faut aussi penser à l’uusage que vous allez en faire. Si ton conjoint veut tirer, un utilitaire sera sûrement plus adapté. Après, la consommation, c’est vraiment un point à ne pas négliger. Certains sportifs consomment… UN max. Si ton budget est serré, peut-être qu’un bon quad tout terrain pourrait faire l’affaire ? C’est un bon compromis, tu peux bien t’amuser sans trop vider ton porte-monnaie à la pompe ! Mais bon, si vous avez l’occasion, testez-en plusieurs avant de déecider. Certaines marques ont de bonnes idées niveau économie d’essence et peuvent faire les deux. Bref, fais le choix selon ce qui vous rendra heureux tous les deux ! Bonne chance ! Tu m’étonnes
6 mai 2026 à 18h08 #90997nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, c’est pas facile ton histoire de quad là. Si t’es en mode vitesse, le quad sportif peux être cool, mais j’te le dis, ça CONSOME un max comme tu dis ! Mon pote, lui, il préfère le quad utilitaire, c’est vrai que ça tire super bien, met niveau sensations… c’est moins la pègre. Si t’as pas envie de payer pour chaque litre d’essence, regarde plutôt un modèle polyvalent. En gros, si tu veux juste te faire plaisir sur route et un peu de tout terraii, un mdèle plus classique peut faire le taf. Va t’informer sur les avis da’utres gars du coin, ça aide toujours ! OMG
6 mai 2026 à 19h54 #91016champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que la liberté sur un quad, ça n’a pas de prix. Mais avoir un modèle polyvalent, c’est idéal pour ne pas se gratter la tête quand il faut transporter le MATéRIEL. Si quelqu’un trouve vraiment un quad qui allie tout ça, il faudra qu’il partage l’info ! Je sais pas trop comment dire…
7 mai 2026 à 17h02 #91158petitOtruc75
ParticipantSi tu rêve de vitesse, go pour le quad sportif J’y comprends rien. mais fais gaffe à la consommation certains modèles vont te faire pleurer à la pompe. peu-être un bon compromis pour balader avec le grave grave conjoint .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.