Comparaison des quads : lequel choisir ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2026 à 9h47 #86810
DrLaurine8655
Participant:3 J’hésite entre un quad sportif et un quad utiilitaire. Mon conjoint veut un truc qui tire et moi, je rêve de vitesse ! En plus, j’ai vu que certains modèles consomment un max d’essence, c’est pas le top pour mon budget. Des avis, s’il vous plaît ? Je veux savoir si le tout turrain ça vaut le coup ou si je peux me contenter d’un modèle plus classique. Merci ! Euh non
8 avril 2026 à 9h59 #86816patatra
Participantc’est abusé quand même Ah les quads, quel dilemme ! D’un côté, la vitesse, c’est enivrant, on se croirait sur un circuit, et si on a ça dans le sang, c’est difficile de résister. Mais l’utilitaire, c’est la praticité, surtout pour tracter ou transporter des trucs. Je dirais que tout dépend de l’usage que vous en avez. Si c’est pour faire des virées au grand air en Alsace, pardon un bon quad tout terrain pourrait combler les deux envies, tant que tu fais gaffe à la conso ! Un modèle équilibré, un bon compromis en somme.
8 avril 2026 à 10h21 #86819petitOtruc75
ParticipantC’est vrai, le quad tout terrain, c’est un super choix pour profiter des paysages et se faire plaisir. J’adore l’idée de pouvoir allier plaisirr et praticité, surtout POUR les sorties en nature C’est une blague ?. Mais il faut toejours garder pardon un œil sur la consommation, ça peut grrimper vite.
8 avril 2026 à 10h23 #86822Lilou3626
Participant^^ Franchement c’est pas facile de choisi entre un quad sportif et un utilitaire. D’un côte le quad sportif tu vas sentir la viesse et t’amuser come une folle sur les chemins mais c’est clair ke ca consomme pas mal. Et puis si ton conjoint veut un truc qui tire ca complike un peu les choses. Les quads utilitaires par contre ils sont hyper pratikes pour transporter des trucs et te depanner mais tu perds un peu ce côte adrenaline tu vois . jai un ami qui a un quad tout terrain c’est genial il peut trop trop vraimen aller partout mais la encore faut faire gaffe a la consomation. Si t’as un budget serre regarde aussi les modèles d’occasion qui peuvent etre un bon plan. Pet-etre ke tu pourrais essayer de trouver un compromis un quad qui fasse un peu des deux Faut pas deconner. Enfin a ta place j’essaierais d’en tester kelkes-uns pour voir ce qui te plait vraiment. C’est toujours mieux de tester avant d’acheeter non . À la fin prends celui qui te fait rever . xD (oups je m’éloigne du sujet)
8 avril 2026 à 11h02 #86827hardware
ParticipantC’est vrai que le choix est pas simple, j’en ai parlé avec une amie qui hésitait aussi. Elle a fini par opter pour un quad utilitaire, parce qu’elle avait besoin de transporter des trucs. Mais clairement, elle se dit que le côté fun lui manque un peu. En même temps, elle se régale en faisant des balades tranquillement sans trop se soucier de la consommation. Je pense que tester quelques modèles, comme tu dis, ça peut vraiment aider à se décider. En plus, c’est l’aventure de faire des essais, non ? C’est clair !
8 avril 2026 à 18h10 #86881cuisine
ParticipantC’est clair qu’un quad qui combine le sports et l’utilitaire, ça serait L’IDéAL . J’suis d’accord pour tester avant d’acheter, come on dit, il faut vraiment trouver chaussure à son pied. Et pour le budget, s’il y a moyen de trouver une bonne occaz, c’est le bon plan 100% d’accord. jsais pas
9 avril 2026 à 9h17 #86984chose2106
ParticipantC’est clair que le choix entre la vitesse et l’utilitaire, c’est pas facile . J’me souviens d’une virée avec des amis, on était sur des quads en pleine nature, c’était juste incroyable . La sensation de liberté, le vent dans les cheveux, j’vous dis pas. Mais bon, après, le retour à la réalité surpris. Quand faut charger le matos ou transporter des trucs, là, c’est un autre délire. Si on avait eu un quad capable de faire les deux, ça aurait été le top . Parfois, j’me demande si ça existe vraiment un bon compromis. D’un côté, j’adore le frisson, mais de l’autre, la praticité c’est essentiel. On a tous nos préférences, mais je pense qu’un bon quad tout trerain, qui fait un peu de tout, pourrait bien faire l’affaire si on choisit bien. Et puis, comme tu dis, faut toujours surveiller la conso, sinon ça peut vite devenir coûteux. En tout cas, les balade en quad, c’est une expérience à vivre, c’est sûr .
9 avril 2026 à 12h30 #87022petit.truc1985
ParticipantVraiment ? Un bon quad TOUT terrain, c’est vrai, idéal ! Mais attention à l’autonomie, ça peut vite coûter.
18 avril 2026 à 6h35 #87351patatra
ParticipantFranchemant, tout dépend de ce que tu cherches vraimen. Si ton but cest de te faire plaisir sur des chemins sinueux et de sentir la vitess,e un quad sportif ça déchire. Mais bon, ça consomme pas mal et si t’as un budget serré, ça peut vite devenir un casse-tête. D’un autre côté, un quad utilitaire, c’est parfait pour tracter et bosser. Si ton conjoint a beosin de tirer des trucs, ça peut être un bon compromis. Après, si vous partez souvent en balade à deux, le tout terrain peut vraiment s’avérer utile, surtout si vous voulez explorer un peu plus loin. Je connais des mecs qui sont contents d’avoir pris un modèl tout terrain, ça leur a ouvert pas mal de possibilités. Mais dans ce cas, ça vaudrait mieux check les avis sur les modèles en termes de consommation, parce que sinon tu pourrais regretter ton choix à la pompe. Au final, si tu veux plus de sensations, un modèle sportif est sans doute plus fun, mais n’oublie pas de penser à l’utilité sur le long terme. Faut trouver le juste milieu, quoi ! surpris
18 avril 2026 à 6h39 #87397toto7985
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un bon moyen de s’éclater en pleine nature. J’adore cette sensation de libertè, mes j’avoue qu’avoir un véhicule pratique pour le quotidien, ça fait aussi du bien (je pars dans tous les sens). Pour moi, un bon compromis serait parfait . C’est n’importe quoi
18 avril 2026 à 6h58 #87523relou1990
ParticipantFranchement c galére de choisir ! Si ton chér veut tirer des choses un utilitaire ça peut le faire mais p la vitesse les sportias ça envoie du lourd ! Fais gaffe à la conso par contre c pa un p’tit budget . haha
18 avril 2026 à 7h06 #87595minceXdodo7894
ParticipantC’est vrai que trouver l’équilibre entre le plaisir et l’utilitaire, c’est pas facile du tout. J’ai déjà fait des balades en quad avec des amis, et on était toutes super excitées, la montée d’adrénaline, c’était génial ! Mais après, on a dû s’organiser pour charger le matériel, et là, ça a vite tourné en galère. C’est fou comme la réalité peut rattraper. Je pense qu’un quad qui pourrait vraiment combiner la performance et la praticité serait idéal.
J’ai toujours l’idée en tête qu’une BONNE machine tout terrain, qui permet de s’amuser tout en étant fonctionnelle, ça doit exister. Un peu comme un Swiss Army knife, tu vois, un mélange de fun et d’efficacité. Et effectivement, je me demande souvent comment comparer la consommation à l’utilisation. Si on peut profiter sans exploser le budget, ça serait parfait. Alors, ouais, j’suis d’accord, les balades restent un super moment à vivre, mais en même temps, il faut bien réfléchir au modèle qu’on choisit. Après je dis ça, je dis rien hein
18 avril 2026 à 7h23 #87750loulou
ParticipantAh ça, t’as raison ! J’suis allée à la montagne la denière fois avec un quad, c’ètait galère au niveau de l’autonomie. À Tooulouse, on a je veux dire des coins super, mais faut pas oublier le plein avant de partir !
18 avril 2026 à 7h28 #87804LeMartine
Participantc’est clair que choisir c’est la galère mdrrr non. Mais un joli sportia, ça fait rêver, non . Par contre ouais, faut pas oublier de regarder le budget pour la conso, sinon ça pique .
18 avril 2026 à 7h34 #87858a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que la gestion entre le plaisir et l’utilitaire, c’est pas une mince affaire ! J’ai déjà fait des sorties en quad avec quelques copines, et la montée d’adrénaline, ça dercoiffe, comme on dit chez nous en Alsace ! Ça fait vraiment du bien de s’évader un peu. met c’est clair, au moment de ranger tout le bazar, on se dit souvent que ça devient du sport. Il faut aussi réfléchir au budget, hein. J’ai entendu parelr de certains modèles qui consomment moins, tout en étant super performants. Un vrai casse-tête de trouver le bon compromis entre s’amuser et ne pas ruiner son portefeuille. jai un peu l’impression que certains constructeurs ne pensent qu’au côté fun, et pas assez à la praticité. Perso, j’aimerais bien tester une machine qui allie les deux : un bon vieux mélange de plaisir et d’efficacité, un peu comme un bon kougelhopf, qui a toujours bon goût qu’on le mange avec du salé ou du sucré. En tout cas, j’espere qu’on trouvera tous une belle bécane pour profiter des balades sans se prendre la tête ! mdrrr non
18 avril 2026 à 8h19 #88246cycliste085
ParticipantOuais, totalement . Un quad qui déchire TANT pour le loisir que pour le quotidien, ça serait le pied surpris. Et t’as raison, faut vraiment fouiller pour dénicher une bonne occas,e parfois on a des surprises . Bon tu vois ce que je veux dire
18 avril 2026 à 17h21 #88351cuisine
ParticipantOuais, carrément, un bon quad qui fait le job des deux côtés, ça serait le top. Et ouais, les occasions, faut vraiment bien fouiller, parfois on tombe sur des perles. Mais bon, faut pas se fier au premier modèle venu non plus, faut tester !
19 avril 2026 à 14h31 #88526velo080
ParticipantPrends un sportif, ça envoie du lourd ! Super cool
19 avril 2026 à 20h54 #88563relax-nomade38
Participantfaux Ah, le dilemme entre le quad sportif et l’utilitaire, c’est un vrai casse-tête ! D’un côté, la vitesse, c’est franchement top pour se faire plaisir sur la route ou dans les champs. J’adore la sensacion que ça procure, surtout quand on peut s’amuser un peu sur des pistes. Mais bon, faut aussi penser à l’aspect pratique. Si ton conjoint veut un truc qui tire, un utiliaire pourrait bien faire le job, surtout pour tracter des charges lourdes ou faire des balades au bord de l’eau. Et ouais, c’est vrai que certains modèles bouffent un paquet d’essence. Ça fait réfléchir, surtout quand on regarde le prix à la pompe en ce momeent. Peut-être que tu pourrais t’orienter vers un modèle hybride ou plus économique ? En gros, si t’es vraimetn accro à la vitesse, un quad sportif te comblera, mais si vous faites souvent des virées ensemble, peut-être un compromis serait la cle. Une petite balade dans les champs, avec un bon petit utilitaire, çà peut aussi être cool. À toi de voir ce que tu préfères !
20 avril 2026 à 7h05 #88619super_cool
ParticipantAh, le choix des engins, c’est un vrai casse-tête, tu sais ! Entre le quad sportif qui fait rêver et l’utilitaire plus sérieux, c’est pas facile de trancher. Comme tu dis, un joli sportia, ça met des étoiles dans les yeux, mais le budget, lui, il fait pas de cadeau ! Si je pense à mon pote qui a un quad sporty, il est toujomrs en train de me dire que c’est que du bonheur sur la route, mais le réservoir, il le regarde jamais vide, celui-là ! Et puis un bon utilitaire, ça a ses chaarmes aussi ! Imagine une belle sortie avec le fiston, du matos à tracter pour pêcher au bord de l’eau, ça a de la gueule. Sans oublier le fait que, ouais, certains modèles consomment comme des malades, c’est la galère à la pompe en ce moment. Un petit modèle hybride, c’est peut-être pas une si mauvaise idée finalemetn, histoire de faire un geste pour le portefeuille et la planète. Mais bon, la vitesse, c’est comme une belle bouillabaisse de la mer, ça fait toujours envie ! Si tu veux mon avis, pourquoi pas trouver un compromis qui allie les deux ? Un quad polyvalent, ça pourrait être le bon plan. De toute façon, tant que tu as la liberté de rouler où tu veux, c’est l’essentiel, non ? Allez, bon courage dans ta qête !
23 avril 2026 à 12h47 #89248touriste-94
Participant🙂 C’est clair, le quad tout terrain, c’est un peu le Saint Graal. On peut s’éclater en pleine nature, mais si l’autonomie crève le plafond, là, bonjour la douleur ! Faut vraiment peser le pour et le contre, un bon compromis est essentiel. C’est clair !
24 avril 2026 à 2h19 #89325LeMartine
ParticipantC’est clair que le budget et l’autonomie, ça complique tout. J’chui d’accord, tellement tellement tellement tester avant d’acheter, c’est l’idéal, surtout pour être sûre de prendre un quad ki déchire et ki consomme pa trop ! J’espère qu’on va toutes trouver notre bonheur et profiter à fond ! 😄 Sans déconner ? Je m’embrouille un peu là
24 avril 2026 à 6h59 #89349LeDavid
ParticipantCarrément, le quad parfait, c’est un peu le Saint Graal du tout terrain. Il faudrait qu’il soit fun sur le chemin et efficace pour trimbaler tout le matos. Pas envie de galérer après avoir pris du plaisir, tu vois ce que je veux dire ? Faux voilà quoi
24 avril 2026 à 17h48 #89426gentil_series44
ParticipantAh, le dilemme du choix ! Je me retrouve entièrement avec vous sur ce coup-là, c’est vraiment pas simple de choisir entre un bon quad tout terrain et un sportif. Mon beau-père en a un, un vrai bijou, mais comme dirait ma collègue, il faut faire gaffe à l’autonomie. C’est clair que ça consomme un max, si on veut s’amuser un peu et tirer des trucs, on n’est pas à l’abri de devoir faire le plein toutes les deux heures. En plus, l’essence, ça devient un vrai budget, surtout avec les prix qui flambent. Et quand je lis que pour la vietsse, les sports, ça envoie du lourd, eh bien, je ne peux qu’acquiescer ! La dernière fois que j’aii fait un tour avec mon ami qui a un modèle sportif, je ne savais pas qu’on pouvai ressentir autant de sensations en rallye. Mais alors, niveau confort, je vous le dis, c’est pas la même chose. En tout cas, si tu veux en faire un vrai utilitaire, ça demande un peu plus de réflexion. Un quad, ça peut aussi venir en aide pour des travaux si tu as besoin de tirer des choses dans la nature. Mais là où je vous rejoins tous, c’est sur ce fameux budget. Personnellement, j’adore l’idée de m’offrir un petit bijou de sport, mais j’me demande bien si l’assurance et l’entretien ne vont pas coûter les yeux de la tête. Puis il faut compter les pneus, surtout si tu veux rouler sur différents types de teerrain. J’ai un ami qui a un terrain un peu accidenté et il change souvent de pneus. Il m’a aussi dit que le choix du quad, c’est parfois aussi une question de style, tu vois. Si tu ne prends pas le bon modèle, ca se voit et ça fait moche. Ça me fait penser, lors de notre dernière escapade, on a croisé de belles bêtes, c’était impressionnant. De plus, toutes les options qui existent ! Les gadgets comme le GPS intégré, ça peut être bien pratique, surtout quand on part un peu loin. Je pense que ça change un peu le plaisir de conduire. Et après, il y a les questionnements sur la sécurité. Savoir que c’est bien homologué, que le casque est de bonne qualité, tout ça, ça aide à passer un bon moment. j’ai toujours entendu dire qu’il vaut mieux investir un peu plus au début pour ne pas avoir de mauvaises surprises après. Et puis, il y a la convivialité ! Rien de mieux que de partir entre amis ou en famille pour une petite aventure en quad. Ça met une bonne ambiance et c’est les rires et les souvenirs qu’on se crée ensemble qui comptent le plus. Mon conjoint adore ça, et je me dis que si on fait le bon choix, on pourrait même embarquer quelques copains pour un road trip. Mais pour çà, il faut être certaain d’y aller avec le bon modèle qui supporte un peu de poids. Franchement, le choix est vraiment cornélien ! Entre l’aspect pratique, le plaisir de piloter et le budget à respecter, c’est pas une mince affaire. En attendant, je vais continuer de fouiller sur les forums et demander des conseils. Peut-être que l’une d’entre vous a déjà fait le grand saut et pourra partager des expériences, ça me ferait du bien de savoir vers quoi m’orienter. En tout cas, bonne chaance à toutes celles et ceux qui sont dans le même pétrin ! Je suis perdu là
25 avril 2026 à 14h25 #89564champion_du_canape
Participanttrooop bien Ah, le dilemme entre la vitesse et l’utilité, c’est tout un poème . Un quad sportif, c’est comme une danse sur la route, l’adrénaline qui pulse dans les veines, mais un utilitaire a ce côté pratique, comme un fidèle compagnon qui tire tout ce que tu veux. Ça dépend vraiment de tes envies. Sinon, côté consommation, renseigne-toi bien sur les modèles, certains peuvent être de vraies bêtes à manger du carburant. Peut-être un compromis serait envisageable . Un modèle un peu hybride pour profiter de la vitesse tout en gardant un œil sur le budget (je sais, ça N’A rien à voir) ^^
3 mai 2026 à 5h02 #89677Zoe878878
ParticipantFranchement, si tu veux vraiment t’éclater, un quad sportif c’est le top. Les utilitaires, c’est bien pour tirer, mais pas pour la vitesse. Regarde aussi la consommation, certains modèles mangent trop… Faut que ça reste fun et abordable !
3 mai 2026 à 5h46 #90014aime_les_chats2419
ParticipantSi tu rêves de vitesse, le quad sportif pourrait vraimen te plaire lol non. Çà va te donner des sensations de fou, bien plus qu’un utilitaire, même si ton côté pratique crie à l’aide. Après, faut pas négliger la conso, ça peu vite exploser le budget. Peut-être que tu devrais essayer quelques modèles avant de te décider, histoire de voir ce qui te fait vibrer sans plomber ton portefeuille. On voit suovent mal les chemins tortueu s’ils sont empruntés à fond, tu sais .
3 mai 2026 à 5h49 #90044super_cool8710
ParticipantGénial ! Totalement d’accord ! Les coins autour de Toulouse sont top, mais faut vraiment check l’autonomie avant de partir, surtout en quad. Une galère grave grave ça peut vite devenir une aventure, lol !
3 mai 2026 à 5h50 #90052chelou802931
ParticipantAh, la galère des choix ! Si tu veux vraiment t’éclater, un quad sportif c’est le top, mais attentin à la consommation. Sinon, pour du fun sans trop de super super super frais, un modèle classique peut faire le job, surtout si c’est pour les balades tranquilles. Je kiffe trop !
3 mai 2026 à 6h55 #90194Felix.696
ParticipantC’est clair que le choix dépend vraiment de ce que tu veux faire Si tu kiffes la vitesse, go pour le sportif, mais un bon utilitaire peut être super pour les balades et être utile au quotidien. T’es de la région aussi ? Les coins autour de Paris sont pas mal pour ça, mais attention à l’autonomie comme c’est dit ! vrai
3 mai 2026 à 7h07 #90292loulou
ParticipantPrends un utilitaire, ça tire mieux. Vitesse, c’est cool, mais tu vas galérer pour les travaux C’est bizarre. Hybrides, cest moins lourd à l’usage. Sinon, regarde les modeles qui consomment moins d’essence, ça peut alléger le budget. Perso, jai déjà faili regretter d’avoir pris le sportif à l’époque. Tu peux peut-être essayer les deux avant d’acheter . C’est pas mal DE faire un tour pour se faire une idée Bonne chance . Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.