Comparaison des quads : lequel choisir ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2026 à 9h47 #86810
DrLaurine8655
Participant:3 J’hésite entre un quad sportif et un quad utiilitaire. Mon conjoint veut un truc qui tire et moi, je rêve de vitesse ! En plus, j’ai vu que certains modèles consomment un max d’essence, c’est pas le top pour mon budget. Des avis, s’il vous plaît ? Je veux savoir si le tout turrain ça vaut le coup ou si je peux me contenter d’un modèle plus classique. Merci ! Euh non
8 avril 2026 à 9h59 #86816patatra
Participantc’est abusé quand même Ah les quads, quel dilemme ! D’un côté, la vitesse, c’est enivrant, on se croirait sur un circuit, et si on a ça dans le sang, c’est difficile de résister. Mais l’utilitaire, c’est la praticité, surtout pour tracter ou transporter des trucs. Je dirais que tout dépend de l’usage que vous en avez. Si c’est pour faire des virées au grand air en Alsace, pardon un bon quad tout terrain pourrait combler les deux envies, tant que tu fais gaffe à la conso ! Un modèle équilibré, un bon compromis en somme.
8 avril 2026 à 10h21 #86819petitOtruc75
ParticipantC’est vrai, le quad tout terrain, c’est un super choix pour profiter des paysages et se faire plaisir. J’adore l’idée de pouvoir allier plaisirr et praticité, surtout POUR les sorties en nature C’est une blague ?. Mais il faut toejours garder pardon un œil sur la consommation, ça peut grrimper vite.
8 avril 2026 à 10h23 #86822Lilou3626
Participant^^ Franchement c’est pas facile de choisi entre un quad sportif et un utilitaire. D’un côte le quad sportif tu vas sentir la viesse et t’amuser come une folle sur les chemins mais c’est clair ke ca consomme pas mal. Et puis si ton conjoint veut un truc qui tire ca complike un peu les choses. Les quads utilitaires par contre ils sont hyper pratikes pour transporter des trucs et te depanner mais tu perds un peu ce côte adrenaline tu vois . jai un ami qui a un quad tout terrain c’est genial il peut trop trop vraimen aller partout mais la encore faut faire gaffe a la consomation. Si t’as un budget serre regarde aussi les modèles d’occasion qui peuvent etre un bon plan. Pet-etre ke tu pourrais essayer de trouver un compromis un quad qui fasse un peu des deux Faut pas deconner. Enfin a ta place j’essaierais d’en tester kelkes-uns pour voir ce qui te plait vraiment. C’est toujours mieux de tester avant d’acheeter non . À la fin prends celui qui te fait rever . xD (oups je m’éloigne du sujet)
8 avril 2026 à 11h02 #86827hardware
ParticipantC’est vrai que le choix est pas simple, j’en ai parlé avec une amie qui hésitait aussi. Elle a fini par opter pour un quad utilitaire, parce qu’elle avait besoin de transporter des trucs. Mais clairement, elle se dit que le côté fun lui manque un peu. En même temps, elle se régale en faisant des balades tranquillement sans trop se soucier de la consommation. Je pense que tester quelques modèles, comme tu dis, ça peut vraiment aider à se décider. En plus, c’est l’aventure de faire des essais, non ? C’est clair !
8 avril 2026 à 18h10 #86881cuisine
ParticipantC’est clair qu’un quad qui combine le sports et l’utilitaire, ça serait L’IDéAL . J’suis d’accord pour tester avant d’acheter, come on dit, il faut vraiment trouver chaussure à son pied. Et pour le budget, s’il y a moyen de trouver une bonne occaz, c’est le bon plan 100% d’accord. jsais pas
9 avril 2026 à 9h17 #86984chose2106
ParticipantC’est clair que le choix entre la vitesse et l’utilitaire, c’est pas facile . J’me souviens d’une virée avec des amis, on était sur des quads en pleine nature, c’était juste incroyable . La sensation de liberté, le vent dans les cheveux, j’vous dis pas. Mais bon, après, le retour à la réalité surpris. Quand faut charger le matos ou transporter des trucs, là, c’est un autre délire. Si on avait eu un quad capable de faire les deux, ça aurait été le top . Parfois, j’me demande si ça existe vraiment un bon compromis. D’un côté, j’adore le frisson, mais de l’autre, la praticité c’est essentiel. On a tous nos préférences, mais je pense qu’un bon quad tout trerain, qui fait un peu de tout, pourrait bien faire l’affaire si on choisit bien. Et puis, comme tu dis, faut toujours surveiller la conso, sinon ça peut vite devenir coûteux. En tout cas, les balade en quad, c’est une expérience à vivre, c’est sûr .
9 avril 2026 à 12h30 #87022petit.truc1985
ParticipantVraiment ? Un bon quad TOUT terrain, c’est vrai, idéal ! Mais attention à l’autonomie, ça peut vite coûter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.