Comparaison : Brute Force 750, bon choix ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2025 à 5h05 #34383
tennis1943
ParticipantJe suis en pleine réflexio pour un quad et j’hésite entre le Brute Force 750 tellement tellement tellement et d’autres modèles comme le Kodiak 700 ou le Can-Am Outlander 650. J’entends pas mal de choses sur la fiabilité du 750, mais j’aimerais avoir des avis de ceux qui l’ont essayé. Le Brute Force me fait de l’œil pour sa puissance, mais niveau entretien, ça donne quoi . Mon collègue me dit qu’il a eu quelques soucis de transimssion, mais d’autre part, il tire bien ses 400 kilos sans broncher. Si jamais vous avez testé ce quad dans la boue ou en terrain accidenté, ça m’interresse aussi. Je fais pas mal de rando en forrêt, et j’aimerais savoir si c’est vraiment solide comme on le dit. Y’a pas mal des sorties organisée pres de chez moi à Lille, donc je veux vraiment faire le bon choix. Merci pour vos retours. C’est une blague (oups je m’éloigne du sujet)
7 août 2025 à 5h17 #34385koi2980
ParticipantFranchement, le Brute Force 750, ca dechire ! Nivea puissance, t’as rien a redire, ca envoie du lourd. pour l’entretien, c’est pas trop complique, mais comme ton collegue l’a dit, la transmission peut poser kelkes soucis. Mais bon, si tu le fais bien tourner en terrain accidente, ca tient la route, meme dans la boue. J’ai des potes qui galerent pas avec, donc ca devrait le faire pour tes randos en foret. Si t’es pas trop inquiet avec les petits soucis, fonce DESSUS !
7 août 2025 à 5h29 #34389Simon.Rousseau
Participantc’est clair que le Brute Force 750 a une sacrere réputation, et je suis d’accord que niveau puissance, ça envoie du pâté. C’est un bon choix pour ceux qui veulent attaquer des terrains un peu compliqués. J’ai eu l’occasion de le tester sur différents types de parcours, et franchement, il s’en sort vraiment bien. Même dans des conditions boueuses, il parvient à garder un bon grip grâce à sa transmission. Après, c’est vrai qu’il faut être un peu vigilant avec l’entretien. Certaines pièces peuvent s’user plus vite que d’autres, surtout si on le pousse dans ses retranchements. En revanche, si tu es un minimum bricoleur ou si tu as un bon garage à proximité, ça ne devrait pas poser trop de soucis. J’ai un pote qui en a un et qui le fait régulièrement entretenir chez un pro, et il n’a jamais eu de grosses galères. Pour les randos en forêt, c’est vraiment top. Tu peux monter et descendre des pentes sans trop de difficultés, et en plus, le confort est là. Le siège est bien rembourré, et ça facilite les longues sorties. Par conter, je te conseille de bien te renseigner sur les éventuels accessoires à ajouter. Une bonne suspensoin peut vraiment faire la différence quand on commence à prendre des coups dans le terrain. Et puis, il y a toujours moyen d’améliorer un peu la bête avec quelques modifs. Ma collègue, elle s’est équipée d’un kit qui rehausse un peu le châssis, et ça change carrément la donne. Globalement, si tu es prêt à mettre un peu de temps et d’effort pour l’entretien, le Brute Force 750 peut clairement devenir un excellent compagnon pour tes aventures outdoors. En tout cas, ça donne envie de partir à l’aventure, non ? Quelle connerie
7 août 2025 à 16h23 #34485Anonyme
InvitéC’est clair, le Brute Force 750, c’est pa du flan ! Franchement, j’kiffe aussi quand çà pase dans la boue sans broncher. Ma moitié a un modèle un peu ancien, et ouais, l’entretien c’est pa à prendre à la légère, surtout quand on commence à l’emmener n’importe où. J’suis d’accord, un bon kit de supsension, c’est la vie quand çà commence à secouer. met une fois qu’on est b1 équipé et qu’on fait gaffe, il est vraiment au top p les randos. Allez, on se fait une sortie b1tôt ? N’importe KWA
9 août 2025 à 17h28 #34946pas_content7850
ParticipantLe Brute Force 750, c’est vraiment un modèle qui suscite pas mal d’intérêt, c’est clair. J’en ai essayé un plusieurs fois lors de balades avec des potes dans les Ardennes, et je peux te dire que c’est une vraie bête. Déjà, le moteur a une patate incroyable. Je me rappelle d’une sortie où l’on a dû grimper une côte assez raide après une pluie, et pourtant, il a dévoré les mètres sans broncher. La puissance, c’est un atout, surtout quand on est chargé avec du matériell. Le copaiin qui avait le modèle a traîné une remorque bien remplie et a fait le trajet comme si de rien n’était. Niveau maniabilité, c’est vrai qu’il se défend bien dans les chemins étroits. Pendant une session de trial, j’ai vu plein de gens galerrer hyper hyper hyper avec leur quad, tandis que le Brute Force déjà éprotvé avançait sans souci. Mais attention, faut pas l’emmener n’importe où non plus . Je me souviens d’une mauvaise chute dans un fossé avec un modèle moins costaud. Avec le 750, je pense qu’une bonne préeparation et un minimum d’habitude permettent d’éviter ça. En ce qui concerne l’entretien, il est vrai que certaines personnes m’ont parle de soucis de transmission, comme ton collègue. Il faut sérieusement surveiller ça. Sinon, globalement, je trouve qu’il faut s’y connaître un peu en mécanique, mais la plupart des réparations restent assez accessibles. Pour la boue, c’est là que le quad montre toute sa valeur. Je fais souvent des randos dans des forêts un peu slimy, et je l’ai vu sotir des situations pas possibles. La garde au sol est chouette, alors tu peux vraiment te permettre de jouer dans les flaques sans encombres. Avec le bon équipement, il devient un vrai partenaire d’aventure ah et en fait. J’ai même vu un ami pasmer en forêt à travers une rivière sans trop de difficultés. Par contre, je te conseille d’acheter des pneus adaptables pour le terrain. Ça change vraiment la donne quand le sol se dégrade. Après, je pense que si tu cherches une bécane pour faire de la randonnée régulière, le Brute Force est une super option. Mais tout dépend aussi de ce que tu envisages de faire. Si tu vises à faire du tout terrain hardcore, LE modèle a ses limites. Il faut jouer sur du matériel performant ; sinon, ça peu vite devenir lourd. Je sais que le Kodiak 700 est aussi un excellent quad, reconnu pour sa fiabilitè, mais il est peut-être un peu moins puissant. Il te faut peut-être évaluer si tu veux vraiment la puissance dans les montées et lors des accélérations, ça pourra faire la différence pour toi. Quant au Can-Am Outlander, c’est une bonne machine réputée pour sa solidité. Mon voisin en a un et ne s’en plaint absolument pas. La différence réside souvent dans la sensation de conduite, et je trouve que le Brute Force te done un côté plus brut, une sensation de moto-cross sur certains passages. Ce que je te conseille, c’set de prendre le temps d’essayer les différentes machines. Parfois, tu peux dénicher des journées d’essai près de Lille ou des salons de quad où tu pourrais faire un tour. T’as aussi des clubs qui organisent des balades, c’est une belle occasion pour voir comment çà tourne en vrai. Autre chose, pense aux pièces de rechange. Les coûts peuvent vite s’additionner selon l’utilisation. Prends en compte les retours des utilisateurs et fais attencion aux forums où tu peux avoir des expériences plus précises sur des modèles spécifiques. En résumé, le Brute Force 750 peu vraiment répondre à tes attentes si tu cherches quelque chose de puissant et pour un usage festif en forêt. Mais il faut rester vigilant avec son entretien et la manière dont tu l’utilises. Vas-y, fais un essai, ça pourrait être un bon moyen de trancher. Je suis sûr que, avec un bon choix, tu passeras des moments de folie sur la route et dans les chemins de terre . Super cool
10 août 2025 à 10h46 #35133PtitIsabelle
ParticipantAh ben OUI, je suis bien d’accord avec vous . Le Brute Force 750, c’est vraiment quelqu chose, surtout quand ça passe sans souci dans la boue. Apès, faut pas hésiter à bichonner un peu l’entretien, mais c’est vrai que, bien équipées, les randos deviennent un vrai plaisir ah et en fait
10 août 2025 à 19h19 #35204velo080
ParticipantOuais grave j’suis chaud p une sortie . c’est clair qu’avec un bon engin comme ça on se fait des kiffs dans la boue. Un bon kit de suspension cest le must mais t’inquiète j’suis sur le coup p l’entretien. Faut juste pas être trop bourrin sinon çà passe pas . Dieons un week-en prochain ça le fait . T’es dispo Choqué.
12 août 2025 à 18h58 #35642petit.cine
ParticipantAh ouais, sortir dans la boue, ça va être épique . J’adore l’idée. Un bon kit de suspension, c’est clair que c’est indispensable, surtout si on veut pas se retrouver avec des roulements de travers. J’ai déjà eu des galères à cause d’un entretien à la ramasse, ça m’a pas mal coûté. Faut surtout pas hésiter à vérifier tous les points avant de partir, histoire de ne pas bousiller le week-end. C’est vrai que faut pas trop y aller comme un bourrin, mais c’est ça qui est kiffant aussi, non . Le frisson, les sensations fortes Faut pas déconner. Mais bon, toujours garder la tête sur les épaules. Disons que ça peut vite devenir une vraie aventure si on est pas prudents. Pour le week-end, je devrais être libre, mais faut que je confirme ça avec mon conjoint. On pourrait faire un petit barbecue après la séance boueuse, ce serait l’idéal. On va se faire ça, ça va être mémorable .
15 août 2025 à 3h54 #36156LegrandGilles
ParticipantAh, le Brute Force 750, c’est vrai qu’il a l’air d’être une petite merveille pour les balades en pleine nature ! J’ai eu l’occasion de l’essayer aussi, et je peux dire que la puissance est vraiment impressionnante. Il y a quelque chose de grisant à grimper des côtes tout en étant chargée, ça donne une vraie sensation de liberté. C’est vrai aussi que la maniabilité est là quand on se retrouve dans des chemins étroits ou des terrains accidentés. J’ai pu voir d’autres quads galérer alors que celui-ci passai sans problème. Par contre, comme tu dis, il faut faire gaffe à l’entretien et à ses limites. Je pense aussi que les pneus jouent un grand rôle selon le terrain. Dans la boue, c’est là que tu vois de quoi il est vraiment capable. En plus, si tu envisages de faire de la randonnée régulière, c’est un investissement qui peut valoir le coup. Après, chaque modéle a c’est spécificités, donc prendre le temps d’essayer plusieurs quads, c’est super judicieux. Ça te permet de vraiment sentir la différence entre eux et de choisir celui qui te correspond le mieux. En tout cas, cest sûr que ça promet de belles aventures en perspective !
15 août 2025 à 12h54 #36251jolie0loulou90
ParticipantFranchement, tu fais bien de prendre en compte l’entretien, c’est pas de la rigoalde avec ces bercanes . J’ai eu quelques soucis avec un modèle avnt, et ça m’a coûté cher en réparations La boue, ça peut être génial, mais faut vraiment être vigilant avec la préparation. Pour un week-end bien épique, pense aussi à la météo, ça peut jouer sur la pste. Sinon, un BARBECUE après, c’est toujours une bonne idée pour débriefer les aventures (je pars dans tous les sens). c koi ce truc
15 août 2025 à 23h17 #36331Aya97
ParticipantTrop bien ! Franchement, le Brute Force 750, c’est un vrai bijou pour se balader dans la natuer ! J’ai eu la chance de l’essayer lors d’une sortie en forêt avec des amis, et je confirme : cette bête a de la puissance à revendre. Quand on grimpe des côtes, on a vraiment cette sensacion d’adrésnaline qui monte. C’est un peu come si on s’installait sur un petit dragon, tu vois ? Et puis, la maniabilité fait vraiment la différence, surtout dans les chemins un peu étroits où d’autres quads peinent à passer. C’est là ke tu observes qui a les vraies dents ! Pour la boue, t’as raison, c’est clairement le terrain où il excelle. Une fois, j’étais avec des collègues, et on a dû traverser une petite rivière. Certains de mes amis avaient des modèles moins robustes, et eh ben, ils ont bien galéré. C’est sûr, il faut pas avoir peur de la boue, mais si tu es équipée avec de bons pneus, tu peux te donner à fond. Je suis d’accord avec ce ke tu disais sur le fait ke l’entretien, ça demande un peu de savoir-faire, mais en général, c’est pas la mer à boire non plus. Faut juste être attentif à la transmission comme pusieurs en ont parlé, des soucis arrivent, mais ça se gère. Et c’est vrai qu’en terme de pièces de rechange, mieux vaut se renseigner. J’ai vu des amis qui ont eu des mauvaises surprises avec des coûts qui grimpent vite. Mais au final, pour kelkun qui veut faire de la randonnée régulièrement, le 750 semble être un bon choiix. Côté sensations, c’est indéniable ke ce modèle t’offre une conduite assez brute, un peu à la manière d’une moto-cross. C’est hyper fun quand tu te trimballes dans les chemins. Dans l’idéal, je te conseille de prendr le temps d’essayer plusieurs modèles, notamment lors des journées portes ouvertes ke certains clubs organisent. T’as le temps de vraimant sentir lekel convient le mieux à ton style. C’est un peu comme choisir une voiture, faut ke ça colle à ta personnalité. Oublie pas aussi de vérifier les avis sur les forums; des fois, tu tombes sur des retours super intéressants de gens qui ont l’expérience. En somme, si le Brute Force reste dans ton viseur, je pense ke tu ne devrais pas être déçue. Ça promet d’être de sacrées aventures, croise les doigts pour ke tu trouves le bon modèle qui te fera vibrer !
16 août 2025 à 7h44 #36411Stephanie.136
ParticipantJe suis perdu là Oh là là, grave d’accord ! J’adore aussi quand ça passe dans la boue, c’est trop fun ! 😍 pr l’entretien, ma copine a déjà eu des galères, alors c’est clair, faut pas faire l’imppasse. Un bon kit de suspension, ça change tout, je cnfirme ! 🛠️ Oui, une sortie, ce serait top ! Faut qu’on se cale ça vite, j’suis trop impatiente ! 💪🌲 😀
16 août 2025 à 16h23 #36518phobie_admin3929
ParticipantLe Brute Force 750, c’est du lourd, met fais gaffe aux soucis de transmission. Par contre, niveau puissance, ça déechire . Pour la forêt, ça tient bien, mais faut pas hésitter à bien l’entretenir. faux (je sais pas si c’est clair)
16 août 2025 à 16h43 #36520mimi8298
ParticipantC’est clair que le Brute Force 750, c’est du lourd ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un, et je confirme ce que tu dis sur la puissance. C’est assez fou comme ça grimpe même dans des côtes bien raides. J’ai ossi testé en mode boue, et franchement, c’était une aventure. Mais ouais, un bon kit de suspension, c’est pas à négliger. jai eu des soucis avec des suspensions basiques, et ça m’a coûté cher. Le frisson, c’est ce qui rend le tout passionnant, mais faut pas perdre de vue la sécurité. Les petites balades entre amis son souvent les meilleures, surtout si on rajoute un barbecue après, comme tu dis ! cest toujours l’occasion de se retrouver et de partager nos expériences. Concernant l’entretien, j’ai ossi entendu des histoores pas glorieuses, donc on doit rester vigilantes. Perso, je ferai un tour des différents modèles pour vraiment sentir ce qui me convient le mieux. Les essais, cest le top pour ça ! Allez, on se cale une sortie ! 🌟 Bon tu vois ce que je veux dire
17 août 2025 à 18h16 #36779super_cool8710
ParticipantLe Brute Force 750, c’est un vrai morceau, çà c’est sûr . J’ai un pote qui l’a, et je dois dire qu’il a pas mal de punch. On a fait quelques sorties ensemble dans la boue et sur des chemins bien défoncés, et il s’en sortait comme un chef. La puissance c’est vraiment un atout, surtout quand tu dois tirer ou grimper des pentes un peu délicates. Après, c’est vrai que le côté entretien peut freiner un peu tiens d’ailleurs. j’ai entendu des histoires sur des problèmes de transmission aussi, mais ça dépend beaucoup de l’utilisation, je pense. En ce qui concerne la fiabilité, mon collègue l’utilise depuis deux ans sans gros pépins, à part quelques petites réparations classiques. Si tu fais beaucoup de rando en forêt, je te dirais qu’il faut vraiment le considérer, surtout pour le confort et la maniabilité. Sinon, avec toutes ces sortie à Lille, tu vas sûrement pouvoir le tester en conditions réelles. Si t’es bien renseigné sur l’entretien, ça peut le faire. Mais n’oublie pas de jeter un œil aux autres modèles, le Kodiak et le Can-Am ont aussi leurs propres atouts. À ta place, j’irais faire un tour chez le concessionnaire pour les essayer un peu, ça aide à trancher. vrai
17 août 2025 à 23h09 #36812LegrandGilles
ParticipantC’est vrai ke le Brute Force 750 a sacrésment la côte, surtout pour les balades en foret. Comme tu disais, la puissance est la et les sensations sont top quand tu grimpes ces côtes. J’ai eu l’occasion de le tester avec des potes bretons, et on a bien riigolé a traverser des merdes de boue. Faut juste pas flippr de salir la bete sinon c’est pas la peine . Pour l’entretien, je suis d’accord, faut etre un peu bricoleur, mais bon, si t’as l’habitude de toucher un peu au moteur, ca peut le faire sans trop de stress. Et ouais, les malins ki ont des modèles moins robuste se font laisser derrière, mais cé pas trop grave, on est la pour s’amuser. Nouveaux penus, nuovelle suspension et cé la fete . Mais comme souvent, faut papoter avec d’autres pour avoir des avis sur les pièces de rechange. Y a des fois où ca peut coûte cher, alors mieux vaut etre prévoyant . En tout cas, si t’as l’occase, va le essayer avant de l’acheter, ca vaut le coup. Ça va te donner une idée de si ca te plait, et où est-cette ke tu vas sur les chemins . Hâte d’entendre tes retours Euh non. 🙂
18 août 2025 à 18h13 #37008jpeux1970
ParticipantGrave le barbecue apres la boue ca va etre trop cool ! J’espere qu’on va pas se foutre encore une fois dans la vraiment vraiment vraiment galere mais bon faut y aller molo comme tu dis. Hâte d’y etre ! ce bizarre
21 août 2025 à 5h19 #37552koi2980
Participantc koi ce truc . Ouh la, ça a l’air trop bien, le barbecue après, j’adore . Des sensations fortes et ensuite se retrouver autour d’un bon repas, c’est la vie . Faut vraimen que je vérifie mes dispos pour ce week-end, ça va être mémmorable (je sais pas si c’est clair)
21 août 2025 à 17h19 #37676cuisine
ParticipantTrop ouf l’idée du barbecue après ! Ça va être legend ! 🤘 Pour la boue, t’as raison, faut pa être trop bourrin, mais j’avoue que ça fait plaisir de pousser un peu les limites, surtut quand on est entre potes. Au fait, t’as déjà des idées pour le kit de suspension ? J’en ai vu quelques-uns de pa mal sur le net. Bref, hâte de voir ça ! 💪🔥 fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.