Comparaiosn des quads : Yamaha vs Honda vs Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    ClementCharpentier
    Participant

Hein ? J’hésite vaiment entre les quads, j’envisage de me lancer dans quelques sorties en pleine nature, et j’ai entendu parler de plusieurs modèles. D’un côté, y a le Yamaha Grizzly, qui a bonne réputation. Mon pote en a un et dit que c’est le top pour la montagne. Puis, y a le Honda FourTrax, paraît qu’il est increvable et idéal pour les balades tranquilles. Mais trop trop trop j’ai aussi un voisin qui jure par son Can-Am Renegade, il dit que c’est le best pour les sensations fortes et les terrains accidentés. En fait, j’aime bien l’idere de pouvoir faire un peu d’enduro, mais je veux pas me ruiner non plus. Si vous avez teste ces modèles, ça me dirait bien d’avoir vos avis ! Je peux avoir un petit budget, mais je veux pas regretter mon choix, vous voyez le truc ? Merci les gars !

LaLouise
    Participant

Franchemant, j’adore le Yamaha Grizzly pour les balades en montagne, c’est super stable ! Le Honda, c’est vrai que c’est très fiable et pas trop cher, parfait pour les sorties péepères. Le Can-Am, c’est bien pour les sensations, met ça peut vite faire mal au porte-monnaie. À toi de voir ce que tu préfères ! Absolument pas

hollywood05
    Participant

Franchement, le Grizzly, c’est pas mal pour les balades en montagne, mais si tu cherches à faire un peu d’enduro, je te dirais d’aller plus vers le Can-Am. C’est hyper fun et tu peux vraiment te lâcher sur des terrains accidentés . Après, le Honda, c’est sûr qu’il est super fiable, mais peut-être trop pépère si tu veux un peu d’adrénaline. Niveau budget, je pense que tu peux trouver des occasions sympas, n’hésite pas à bien comparer avant d’acheter C’est faux. Tu as déjà fait un tour sur des quads .

movie_fano92
    Participant

Grave, le Can-Am c’est la folie ! Ça dépote bien sur les sentiers. Le Honda, c’est vrai qu’il fait son taf, mais pour le fun, t’as raison, c’est pas le meilleur choix. Je suis allé faire un tour avec un pote sur un quad comme ça, c’était un vrai kiff. Et ouais, pour le budget, fais gaffe aux annonces, y a de belles occaz à choper. Tu penses prondre lequel au final ?

trop_tard1995
    Participant

Franchement, chacun a ses qualités. Le Grizzly, c’est sûr, il déchire en montagne, ton pote a raison (pas sûr d’être très cohérent là). Le FourTrax, c’est la fiabilité au top, mais peut-être un peu moins de sensations Je ne crois pas. T’as raison de vouloir de l’enduro, ça peut être fun. Le Can-Am, c’est le plaisir pur, mais ça peut faire mal au portefeuille. Si t’as un budget, regarde les occcasions, ça peut valoir le coup

dj
    Participant

Oh je te jure, le Can-Am, cest un vrai régal c’est abusé quand même. jai testè un jour avec des copines, c’était la folie sur les chemins rocailleux. Le Honda, ouais, c’est bien pour flâner, mais si tu veux du fun, faut vraiment mettse le paquet sur le Can-Am .

fifi
    Participant

Grave, le Can-Am, c’est du pur bonheur ! J’en ai tellement tellement fait une fois avec des potes, les sensations sont stratosphériques ! Le Honda c’est pour les papys, pas pour nous ! Sérieux ?

psg
    Participant

Frérot, sincèremant, les trois modèles sont de la bombe, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le Yamaha Grizzly, c’est vrai qu’il déchire en montagne, super solide Ras-le-bol. Le Honda FourTrax, c’est le truc increvable, parfait p les balades pép tranquilles. mais le Can-Am Renegade, là, p l’enduro et les sensations, ça envoie du lourd . Si tu peux, fais un essai, ça t’aidera à choisir. En plus, fais gaffe au budget, les options peuvent chiffrer vite tellement tellement fait .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement pr du quad si tu veux un truc fiable le Honda c du béton tu peux pas te tromper. Mais si tu cherches un peu plus d’adrénaline le Can-Am est top il fait le job sur terrain cassé c’est des sensations de ouf. Le Yamaha Grizzly cest b1 pr les balades en montagne mon pote il l’adore. Après le choix dépend de ton style si tu veux te faire des sorties pépères ou défouraille a fond je rage. Mets un peu plus d’oseille pr pas le regretter sinon tu vas être derg’ .

trop_tard1995
    Participant

Sans déconner ? Franchement, chacun a ses petits chouchous dans cette histoire. Le Grizzly, cest pas mal pour les balades en montagne, c’est costaud et ça grimpe bien. Le FourTrax, j’en ai entendu que du bon, hyper fiable pour des sorties tranquilles. Après, le Can-Am, c’est vrai que c’est une mahcine à sensations, met ça peut faire un peu mal au portefeuiille. Si t’as un budget serré, peut-être mettre quelques euros de côte et pendre le temps de bien choisir. Ça vaut le coup de pas se précipiter !

Le RouxSalome
    Participant

🙂 Franchement, entre Yamah et Honda, c’est pas simple ! Le Grizzly est vraiment cool pour les grosses balades en montagne, super sûr. Le Honda, j’en ai entendu que du bien, mais un peu moins de sensations, tu vois ? Le Can-Am, par contre, c’est clairement un autre level : t’as les frissons garantis et il encaisse bien en terrain dur. Si tu veux te faire plaisir pas trop cher, peut-être regarde les occasion en Honda ou Yamaha. Essaie les tous avant de te décider, c’est le mieux ! C’est faux Et puis voilà quoi…

guitariste1034
    Participant

Tout à fait cest clair que le Honda, c’est du solide, pas de doute là-dessus. Par contre, pour ceux qui aiment le frisson, le Can-Am a vraiment quelque chose d’unique. J’ai testé un copain qui en a un et je suis tombé amoureux de la maniabilité, même sur un terrain bien cabossé. La sensation de vitess est géniale, tu te croirais sur un circuit de karting ! Après, pour les balades tranquilles, le Yamaha est génial. Mon pote alsacien, il adore le faire tourner dans les Vosges, avec les paysages, c’est vraiment un plaisir. Faut juste faire gaffe à pas trop tirer dessus si on veut PAS se retrouver avec un engin capricieux. Mais bon, comme tu dis, si tu ne met pas un peu de fric, tu risques de le regretter rapidemant. Le choix dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Y’a ceux qui veulent juste se balader pépère et ceux qui veulent vivre des aventuriers de fou. Faut trancher !

Sarah58
    Participant

Franchement le Yamaha Grizzly c’est une valeur sure je l’adore pr les balades en montagne Hein ?. Le Honda est top aussi pr la fiabilite mais si tu veux des sensations fortes le Can-Am Renegade a l’air juste ouf. Regarde bien ton budget fais pas trop de folie mais profites-en .

movie_fano92
    Participant

Franchement si tu veux un truc fiable, le Honda FourTrax déchire. Mais pour un petit kick d’adrénaline, le Can-Am est top. Après, tout dépend de tes sorties, mais héesite pas à essayer avant Ça me soule 🙂

seriephile5649
    Participant

C’est clair ! Frnachement, je te dirais que le Grizzly, cest une valeur sûre pour la montagne, super maniable et assez coostaud. Le FourTrax c’est top pour les balaues pépères, mais si tu cherhes des sensations, le Can-Am a vraiment une résputation à ne pas néegliger. À toi de voir ce qui te fait le plus vibrer !

grosse_fatigue5859
    Participant

Franchement, j’ai une copine qui a le Grizzly et elle en est super contente, ça grimpe de partout ! Le Honda est top pour les balades tranquilles mais bon, le Can-Am, c’est ce qu’il y a de mieux pour les sensations, faut pas se mentir. Si tu cherches un bon rapport qualité-prix, vaux mieux rester sur le Grizzly ou un Honda, mais pour le fun, le Can-Am déchire !

sciencefiction3678
    Participant

Francheeent, c’est pas facile de trancher entre ces modèles. J’ai eu la chance d’essayer le Yamaha Grizzly pendaant un week-ed, et c’est vrai qu’il envoie du lourd en montagne. Tu sens bien la puissance, et il a une manimbilité qui te permet de te faufiler un peu partout. Par contre, le Honda FouaTrax, c’est un peu la référence en matière de fiabilité. Mon collègue en a un depris des années, il a jamais eu un pépin. C’est le genre de quad qui va te faire faire des balades tranquilles sans stresser. Concernant le Can-Am Renegade, jai vu pas mal de vidéos et ça a l’air d’être une bête pour ceux qui veulent prendre des risques. Si tu veux du frisson et du terrain accidenté, ça pourrait vraimant te plaire. En terme de budget, c’est sûr que ces engins coûtent un certain prix, surtout les derniers modèlms. Rerflerchis bien aux types de sorties que tu veux faire +1. Si tu privilégies l’enduro, peux-être que le Can-Am est le melileur chnix, mais si tu veux faire du tout-terrain sans trop de galères, le Honda pourrait t’eviter des soucis. Bref, fais un tour chez un revendeur, essaye-les si tu peux, et prends ton temps pour chiosir. Ça peut vraiment changer la donne .

toto3649
    Participant

Franchement, le Grizzly, c’est du solide pour la montagne, mais si tu VEUX du fun à fond, le Can-Am a l’air bien sympa aussi. Après, le Honda, c’est clair, fait le job tranquille et c’est pas trop cher à entretenir. Regarde aussi les occasions, des fois, tu peux tomber sur des bonnes affaires !

Aya97
    Participant

Exactement ! Franchement, entre Yamaha et Honda, tu peux pas trop te tromper, ils font tous les deux des machines fiables. J’ai eu un Grizzly et c’est vrai qu’il est top en montagne, met le Honda FourTrax, ça se traine pas non plus, il endure les chocs comme un pro. Pour le Can-Am, je pense que c’est plus fun si tu cherches des sensations, mes ça peut être un peu plus cher à l’achat et en entretien. Si tu veux te faire plaisir sans exploser le budget, regarde aussi du côté des occasions. Dans tous les cas, teste-les à l’occasion, tu verras vite ce qui te convient le mieux !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.