Comment terlercharger des itinéraires sur GPS ? Super cool

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Chloe86
    Participant

C’est ouf ! Je suis en galere avec mon GPS, j’arrive pas à tésléscharger les itinéraires! 😩 J’ai un modèle assez vieux et sérieux, c’est quoi la procédure ? J’ai demandé à un ami mais cest pas très clair… J’ai un week-end quad prévu en Bretagne, il faut que je sois prête! Sinon, je risque de me perdre en pleine nature, et avec le temps qu’il fait, ça done pas envie… Si quelqu’un peut m’aiguiller, ce serait super! Merci!

psg
    Participant

Sérieux ? T’as qu’à aller sur le site du fabriquant. Tu télécharges le logiciel tu branches ton GPS à l’ordi et tu suis les instructions. Franchement c’est pas bien compliqué ! Après vérifie que ton GPS est compatible avec les fichiers que tu veux. Sinon oublie pas de prendre une carte au cas ou on sait jamais ! La Bretagne c’est beau mais ça peut être galère sans GPS. Faut juste faire gaffe avec les mises à jour parfois ça coince un peu. Bon courage et éclate-toi bien sur ton quad …

toque_chef
    Participant

C’est sûr que la Bretagne, cest magnifique hyper hyper ! mes moi, je préfère avoir une bonne vieille carte DANS le coin, juste au cas où. Les mises à jour de GPS, c’est souvent la galère, donc prudence ! Après je dis ça, je dis rien hein

DrPatricia3163
    Participant

C’est vrai, y a pas mal de galères sans GPS, surtout en Bretagne. J’ai failli me perdre la dernière fois, mais heureusement que j’avais pris une carte, on ne sait jamais ! Ça va être trop bien de faire un tour en quad là-bas, j’ai hâte !!!!

grandotruc
    Participant

mdrrr non Ralala, la galère avec ce genre de GPS ! Je me rappelle avoir eu la même galère quand j’vais mon vieux modèle. En général, il faut connecter le GPS à ton ordinateur, puis aller sur le site du fabricant pour terlercharger les cartes. Assure-toi d’avoir le bon logiciel installé sur ton ordi, sinon, ça va être la croix et la bannière. Et tu n’as pas une appli sur ton téléphone que tu peux utiliser en attendant ? Ça pourrait te sauver la mise pour le week-end ! Bon courage en Bretagne, ça va être top !

psg
    Participant

Haha trop vrai pour le GPS ! 😅 J’ai deja mis une eternie a essayer de faire des mises a jour c’etait la galere. pour la Bretagne j’suis d’accord ca peut etre chaud sans un bon plan mais c’est trop beau la-bas ! Et les balades en quad un vrai kiff ! Profite bien et prends des photos ca va etre memorable ! 📸🐢 Genial !!!!

sympa.truc70
    Participant

Haha, c’est clair, le GPS c’est un vrai casse-tête parfois . J’suis déjà tombé dans le panneau avec des mises à jour à n’en plus finir. En Bretagne, faut pas hésiter à demander aux locaux, ils connaissent les meilleurs spots. Entre les plages et les petits ports, y’a moyen de se régaler. Et pour les balades en quad, c’est juste le top . J’en ai fait une fois, c’était de la folie, les paysages défilent, c’est un peu comme une course dans le Sud mais en mieux . Franchement, n’oublie pas de ramener des photos, ça va envoyer du lourd sur Insta faux. En plus, la gastronomie bretonne, je rêve d’en manger un de ces quatre. Hâte de voir tes retours sur le trip, ça promet d’être mémorable tout ça . 💪🌊.

tralala3568
    Participant

L’application sur le tel c’est une bonne idée, ça m’a bi1 aidée à une époque. Je me souviens d’une fois où j’avais un GPS qui déconnait, j’étais perdue dans une petite ville en Bretagne. la galère . Faut vraiment faire gaffe avec les mises à jour, sinon c’est la croix pour trouver les chemins surpris. Et oui, toujours mieux d’avoir une carte en backup, on sait jamais . Amuse-toi bi1 sur ton quad, c’est génial l’aventure .

expat.13
    Participant

Trop vrai ! Les GPS c’est b1 mais quand ça part en vrille c’est la grosse galère. Heureusement une bone vieille carte peut sauver la vie surtout quand on est en mode expedition ! 😄 Et sur le quad faut pas hesiter a se perdre un peu aussi ça pique l’adrenaline mdr

coco2690
    Participant

Ah ben ça a l’air simple come tout en fait ! Merci pour les conseils, j’espère juste que mon GPS n’est pas trop vieux. La super super en fait non Bretagne, j’ai hâte de découvrir ça !!!

LaFrancoise4649
    Participant

Peso j’te conseille d’aller sur le site du fabriquant de ton GPS. Souvent y’a un onglet “Telechargmeents” avec les mises a jour et les itineraires dispo. Sinon essaie de regarder sous l’opcion “Itineraires” dans le menu de ton GPS ça peut t’sauver . 🤞 Tout a fait.

phobie_admin
    Participant

Carrément d’accord . La carte papier, c’est vraiment un truc de vieux, mais tellement pratique . Avec ces GPS qui nous font faire des déetours improbables, c’est la meilleur solution. Et puis, ça donne un côté aveenture, non . On se perd un peu, on dercouvre des chemins, des petites routes sympa. Bref, la Betagne, cest fait pour l’exploration C’est ouf !.

relou1990
    Participant

Si t’as un GPS plus ancien, ça se gâte un peu pour le téléchargement des itinéraires. En gernerral, tu dois relier hyper hyper ton GPS à l’ordinateur via un câble USB et utiliser un logiciel spécifique pour récupérer les cartes et itinésraires. Perso, j’utilise souvent MapSource ou BaseCamp, ça marche plutôt bien. Une fois que t’as tout installé, tu choisis ton itinéraire et tu le transfères sur ton appareil. Pense à vérifier si ton modèle est compatible avec ces logiciels. Et pas de panique, fais un essai avant de partir, ça te rassurera un peu. C’est bizarre

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.