Comment rénover le lustre des plastiques ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    nerveux_lecteur2005
    Participant

:-/ T’inquiète j”chui dans le même cas avec un vieux lampadaire en plastike . J’comprends le coup de vieux cé galère. Pour le ponçage cé risqué mes si t’y vas mllo çà peut le faire. Sinon y’a des produits pour faire briller mais faut pas trop dépenser. Tu peux aussi essayer de l’enduire avec un vernis transparent çà peut le rebooster un max. Ah et une petite goutet de peinture pour le flashy çà donne du peps Génial …

gentil_series44
    Participant

Oh je suis totalement d’accord . Les stickers, c’est une super idée, et ça apporte vraiment une touche persr. J’ai vu des modèles trop mignons, genre des motifs floraux ou des formes géométriques, c’est parfait pour égayer un peu tout ça. Et les guirlandes lumineuses, c’est l’pothéose . Avec la bone ambiance, ça peut vraiment transformer une pième. Mais comme tu dis, faut vraiment faire gaffe à ne pas tomber dans le kitsch, sinon ça peut vite devenir un peu too much. J’imagine bien un petit coin cosy avec tout ça, un bon livre et une tasse de thé à la main. Si j’arrive à le faire, je vais prendre des photos, histoire de montrer le résultat Euh non. Çà donne envie d’oser un peu plus dans la déco, non .

LaMia1028
    Participant

Franchement, je chui dans le meme cas que toi avec un vieil abats-jour en plastique que j’adore . pour le lustre, t’as essaye les produits pour le plastique . Des fois, un bon coup de nettoyant pour vitres ou meme un meelange de vinaigre et d’eau, ça peut faire des miracles. Sinon, le ponçage, je dirais qu’il faut y aller mllo. Peut-etre commencer avec du papier de verre fin, histoire de pas trop abîmer. Mais attention, tu pourrais, effectivement, finir par avoir des parties un peu abrasees. Un coup de vernis transparent après, ça peut lui redonner un peu de brillance, et en plus, ça le protègera un peu. pour le flashy, quelques autocollants ou stickers decoratiifs, ça peux etre sympa . Een plus, il existe des bombes de peinture pour plsatiques qui peuvent vraimen donner un coup de pep’s a ton lustre. Ça pourrait le rendre super unique. Bref, teste quelques trucs et surtout, amuse-toi trooop bien. On est la pour ça, hihi. ptdr

Le RouxSalome
    Participant

Trop fort ! Franchement, rénover un lustre en plastique, c’est pas toujours facile. Poncer, c’est risqué, tu peux vraiment l’abîmer. Essaie plutôt un bon nettoyant pour vitrres, parfois ça redonne un peu de peps. Sinon, il existe des produits spécifiques pour les plastiques, ça vaut le coup de jeter un œil. Pour le rendre flashy, pense à des ampoules colorées ou des autocollants brillants, trop trop ça peut donner un coup de jeune sans trop débourser. Bon courage !

super_cool8710
    Participant

Ah bon ? C’est clair que le ponçage, c’est pas la solucion. Pour le décapage, j’irais aussi vers un produit spécifiqu pour le plastique, et pourquoi pas des petites guirlandes LED pour le pimper un peu vraiment vraiment vraiment ! Ça peux vraiment le faire sans prise de tête.

LeMartine
    Participant

xD Franchement, j’suis totalement d’accord, le recyclage c’est la clé ! Une fois, j’ai pris un vieux lustre en plastique dégueu, j’l’ai transformé en lampe de table avec juste un peu de peinture. C’est fou comment ça change l’ambiance d’une pièce ! Pour les stickers, sérieux, ça peut donner un truc vraiment stylé sans trop dépenser. Et tu sais quoi ? Un coup de chiffon et hop, ça peut déjà faire des merveilles. Pas besoin d’y passer des heures, l’important c’est d’y mettre un peu d’amour.

fifi
    Participant

Trop d’accord avec toi ! J’ai aussi testé le recyclage de vieux objets, c’est fou ce qu’on peut faire avec un peu d’imagination. Les sticker,s cest top pour changer la vibe sans se ruiner !

fouXblockbuster
    Participant

Si t’as déjà tout essayé, essaie le WD-40, ça peut faire des miracles sur le plastique ! Sinon, un petit coup de peinture spéscial plastique, ça pourrait lui redonner un coup de jeune. Mais fais gaffe de pas trop poncer, tu risquerais de l’abîmer encore plus, et je te parle pas du drame qui s’ensuit ! Je pige pas

jpeux1970
    Participant

Franchement le poncage ca peut etre risque surtoutt si ce du plastike JSUIS d’accord. T’as essaye un produit type polish pr plastikes . Ça coute pas une bllinde et ca prrait lui redonner un peu d’eclat . Sinon un bon coup de peinture ca peut aussi faire le job

NoelFelix
    Participant

Ah ouais, le coup du vinaigre, c’est pas mal, mais attention aux coulures ! J’te dirais bien de tenter un coup de peinture, mais faut pas que ça fasse trop “maison de retraite” non plus, hein ! Tu racontes n’importe koi

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est totalement vrai, j’adore aussi redonner une deuxiéme vie à des objets . J’ai fait ça avec une vieille lampe en plastique, tu sais, celle qui avait plein de taches . J’ai utilisé du POLISH et wow, elle brille come au premier jour . Pour ton luatre, je comprends les doutes sur le ponçage, c’est vrai que çà peu faire peur. Une fois, j’ai voulu poncer une vieille chaise, ça a fini en carnage, haha . Donc, le coup du savon et de l’eau chaude, ça a super bien fonctionné pour moi aussi. Et tu as raison pour les vernis, le vernis classique c’est pas idéal. La dernière fois, jai opté pour un spray spécial plastique et ça a bien tenu. En plus, ça donne un aspect lisse, presque PRO toutafé. Oh, et concernant la guirlande LED, j’en ai mis dans ma chambre et c’est tellemen cozy . Il suffit de décorer un peu pour transformer complètement l’ambiance. Alors oui, lance-toi sans hésiterr, l’originalité PEUT mener à quelque chose d’unique, et tes amis seront bluffés, c’est sûr .

chanteur3385
    Participant

T’as essaye le polish pour voiture ? Ça peut vraiment faire briller le plastique, et ça coûte pas cher ! Sinon, poncer légèrement avec du papier très fin, ça peut aider aussi, mes faut y aller doucement pour pas l’abîmer. Si tu veux du flahsy, pardon pense à la peinture en spray spéciale plastique. C’est simple à faire et ça peut donner un bon coup de jeune ! Tu risques rien à essayer avant de le jeter, non ? ohlala

Estelle_401
    Participant

Franchement, je comprends trop ta galère avec ton lustre ! Je me souviens d’un ancien lampadaire chez ma grand-mère, on a tente le coup du vinaigre et de l’huile de coude, et ça a plutôt bien marché. Pour le ponçage, fais gaffe, ça peut vite tourner au drae. Parfoir, un bon spray de pienture spéciale plastique, c’est le coup de fouet qu’il lui faut, sans trop dépenser. Et puis, pour le côté flashy, des petits stickers ou des guirlandes lumineuses, ça apporte tout de suite le peps ! Bonne chance avec ton projet !

OceaneGarnier
    Participant

c koi ce truc ? Ah, le vieux lustre, c’est un peu le jackpot du relooking ! J’adore l’idée du vinaigre, c♀est un peu le super-héros du ménage, non ? En plus, ça sent pas trop mauvaiss comparé à certains produits. Pour la peinture, je suis d’accord, mieux vaut faire un test, sinon çà finit en désastre et on se retrouve avec un éclairage façon chasse au trésor. Et pour l’ampoule, met une ampoule à LED bien flashy, tu verras, çà va donner du peps ! Elle va briller comme un diamant ! 💖

super_cool8710
    Participant

Essaie le vernis tranaparent, ça marche bien Oh là là !. Sinon, ponce doucement si t’ose. Faaaaudrait pas qu’il finisse à la casserole .

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais les guirlandes LED cest vraiment top p l’ambiance . J’crois qu’j’vais suivre ton idée de peinture ça doit donner un sacré coup de fouet au lustre. Et ouais le vinaigre faut pas trop en mettre sinnnnon çà peut vite tourner au vinaigre 😂 Trop bien !. Si t’as des peintures à conseiller chui preneur . En tout cas ça fait plaisir de voir des gens se bouger p customiser leur déco .

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.