Comment rénover le lustre des plastiques ? ohlala
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 13h52 #31558
super_cool
Participanttoutafé Franchement, le coup du polish ça peut le faire, mais comme tu dis, faut pas s’attendre à des miracles. J’ai essayé le mélange d’huile d’olive et vinaigre, c’est vrai que ça redonne un peu de peps, mais c’est un peu long à faire. Perso, j’suis plutôt fan des sprays spéciaux pour plastiques, tu prends ça et hop, ça brille direct. 😊 Si tu veux un bon résultat sans trop batailler, c’est le meilleur choix. Et pour le polish M, ouais, ça marche bien, mais faut vraiment frotter. Je me souviens d’une fois où j’étais là à frotter comme une malade, c’était comique mais au final le résultat etait pas mal. Sinon, c’est clair que si t’as des finances serréses, les recettes de grand-mère c’est toujours une bonne option. Et puis, un peu de patience, ça fait aussi toute la difféerence . Tu vas y arriver, courage (je pars dans tous les sens). 💪✨
25 juillet 2025 à 22h29 #31621Adam9208
ParticipantN’importe quoi Ah ouais, le bicarbonate, c’est le chouchou chez moi aussi, ça fait des miracles sur les plastqiues, sans se runer vraiment vraiment vraiment ! Et le film plastique, c’est une idée en or, çà évite bien des galères. Hâte de voir le rendu sur ton quad, ça a intérêt à briller !
26 juillet 2025 à 23h53 #31848Anonyme
InactifComment ça ? C’est clair, tu as totalement raison, les plastiques des quads, c’est un vrai casse-tête ! Mdr, ma cousine a le même souci avec le sien, c’est un peu la honte quand on voit comment ça vieillit. Perso, j’ai essayé quelques astuces qu’elle m’a filées et je te jure, ça fait vraiment la différence.
Déjà, son truc de vinaigre blanc, c’est pas bête ! Ça coûte rien et ça dégraisse trop bien. Je rajoute un peu de bicarbonate de soude avec, ça aide à désincruster les taches vraiment tenaces. Ensuite, le polish pour les plastiques, je t’assure que ça change la vie. Pour les petits coups et les rayures, ça cache super bien ! Mon autre copain, lui, il est fan du polish pour voitures osi.
Et pour l’huile d’olive et citron, t’as raison, ça semble chelou, mais en vrai, ça fait le job. En plus, ça sent bon après, ça change des produits chimiques qu’on trouve dans le commerce. Faut juste pas en mettre trop, sinon ça glisse, et tu fais un vol plané sur le quad ! 😅
Une fois que t’as bien nettoyé, un petit coup de cire, c’est le must. Ça fait briller comme un miroir et en plus, ça protège le plastique, t’y penses même pas pendant quelques mois. C’est un peu long à faire, mais sérieusement, quand tu vois le résultat, c’est trop gratifiant.
Et puis, tu peux osi rajouter des petits stickers ou de la déco après avoir tout nettoyé, ça te donne un style à ton quad, et ça cache un peu les imperfections. Franchement, fais-le, tu vas retrouver un quad qui en jette !
Et puis, si t’as encore des questions sur les produits ou d’autres astuces, je suis là ! Je trouve ça trop cool de partager nos bons plans. Bon courage, et j’espère que tu profiteras bien de ton quad cet été, ça va être top ! 🎉
27 juillet 2025 à 22h28 #32066chose5408
ParticipantAh la la, c’est vrai que le polish ça a un côté tellement satisfaisant. J’avoue que j’ai souvent la flemme de me mettre à ça, mais quand je me lance, c’est un vrai moment de bonheur. La dernière fois, j’avais mis ma mnsique à fond aussi, et c’ètait presque thérapeutique, comme un spa pour mon quad . Je retiens l’astuce du vinaigre blanc, j’suis sûre que ça peut vraiment aider pour nttoyer les parties un peu plus tenaces, surtout quand c’est bien encrassé à cause de la boue. Par contre, j’te comprends tellement pour l’odeur de vinaigre et d’huile d’olive . C’est pas le truc le plus agrerable, c’est clair. Mais bon, le bicarbonate, c’est le jackpot . J’en ai toujours dans mes placards, trop pratique et peu cher, comme tu dis. Mais ouais, faut pas oublier de bien rincer, sinon ça laisse des traces et on veut pas ça, surtout après avoir mis tant de temps à faire briller notre engin. Pour le film plastique, je n’y avais pas pensé . Ça peut être une bonne idée, surtout pour éviter que tout jaunisse Euh…. non c’est pas ça Je vais sûrement essayer ça, merci du tuyau. Et ce que je fais parfois, c’set de mettre un petit spray protecteur après avoir nettoyé. Ça aide vraiment à garder l’aspect tellement tellement brillant plus longtemps. Ah, j’suis trop pressée de voir les résultats, j’espère que ça sera snectaculaire . Et t’as raison, prendre soin de nos affaires, çà fait vraiment du bien. C’est un petit moment pour soi, même si c’est un peu long parrfois. Je m’angoisse toujours un peu sur comment ne pas rayer la peinture, mais en y allant doucement avec un chiffon doux, je m’en sors plutôt pas mal. Faut juste pas hésiter à prendre son temps, même si parfois, le stress nous rattrape. Allez, si on se mettait toutes à bichonner nos engins . On pourrait partager nos avant-après, ça serait marrant et inspirant . Hâte de voir ton quad après ton coup de polish. Bon courage et à bientôt pour des nouvelles de tes exploits . 😊 😀
28 juillet 2025 à 2h50 #32116touriste-94
ParticipantAh ouais, le mélange vinaigre et huile d’olive, j’y avais jamais pensé ! Par contre, pour le polish, faut pas trop en mettre sinon c’est la cascade de reflets. Si ça devient une passion, je suis prêt à suivre ton blog de nettoyage, çà promet d’être épique !
28 juillet 2025 à 3h19 #32123grandXloulou5591
Participantkelle connerie Trop vrai pour le polish ! Le vinaigre, cest un bon plan, mais ouais faut y aller mollo enfin sinon cest l’accident. Un quad qui brille, c’est le top, ca fait kiffer !
29 juillet 2025 à 9h55 #32413hardware
ParticipantÇa m’a l’air cool ton mélange. J’suis tnté, franchememt. Plus de produits chimiques, cé top . Et l’odeur, çà doit être sympa. Je vais tester ça sur une petite surface comme tu dis ;). Les grands-mères ont souvent des astuces, pas faux . Si ça brille b1, j’en ferai ma recette secrète. Tiens-moi au jus si t’essaies d’auutres trucs
29 juillet 2025 à 11h35 #32440movie_fano92
ParticipantFranchement, vous avez bien raison au sujet des bons produits. J’ai aussi fait l’erreur d’acheter du produit pas cher pour l’entretien de la voiture, et croyez-moi, ça finit par coûter plus cher . Je suis tenté d’essayer le mélange vinaigre et huile d’olive, ça a l’air d’un bon plan. Tu as raison, ça doit sentir bon dans la cuisine. Et pour les plastiques, le polish auto, c’est pas une idée conne du tout . Je vais tester ça ce week-end, et j’espère que ça va dnoner un bon coup de frais C’est ouf !. À l’ancienne, comme dirait mon pote .
30 juillet 2025 à 8h15 #32630nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, le coup du polish, j’y ai pensé, mais comme tu dis, faut pas s’attendre à des miracles. J’ai aussi le vinaigre dans ma boîte à outils, c’est étonnant comme ça peut redonner un peu de vie. Les sprays, j’avoue que j’en ai vraiment vraiment essayé quelques uns, met ça dépend vraiment des marques… Certains sont efficaces, d’autres pas trop. Il est vrai que c’est une vraie galère avec le temps, les plastiques prennent un sacré coup je RAGE. Si je trouve une super astuce, je te ferai signe.
30 juillet 2025 à 15h56 #32716LaMichel4071
ParticipantAh ouais, t’as raison pour le polish, faut pas tomber dans le bas de gamme, sinon c’est la loose direct ! J’suis curieux de voir le résultat avec le vinaigre et l’huile d’olive. C’est vrai que ça fait un peu gadget, mais bon, y en a qui jurent que par ça, alors pourquoi pas ? En tout cas, si t’essaies, dis-nous ce que ça donne, histoire de rigoler un bon coup ou de prendre notes pour nos prochaines galères. D’ailleurs, à Lyon, j’ai vu des potes utiliser un truc un peu plus technique pour leurs voitures, ça s’appelle le “cire en spray”, tu connais ? C’est très rapide à appliquer et ça donne un super rendu. Je suis pas un pro, mais j’pense que ça pourrait le faire si t’as pas envie de passer des heures à polir. Bon, à force de prler voiture, j’me demande si je dois pas sortir ma propr titine. Bref, tiens-nous au jus sur ta concoction !
1 août 2025 à 3h56 #33029cuisine
ParticipantAh ouais, je vois le truc. J’ai un pote qui avait le même souci avec son quad, c’était tout dégueu. Il a utilisé du polish comme tu dis, mais le vrai bon plan, c’est de tester le mélange vinaigre et huile d’olive, ça fait des miarcles sur les plastiques ! Mets ça sur un chiffon et frotte un bon coup, généralement ça ravive la couleur. Et pour pas trop dépenser, tu peux aussi aller voir dans un magasin de grave grave bricolage, y’a souvent des produits pas chers qui font le job. Ça va pas prendre des heures, j’te promets, et tu pourras rouler tout fier avec ton quad !!
3 août 2025 à 12h12 #33568hardware
ParticipantC’est clair que prendr soin de son quad, ça fait plaisir ! Le coup du vinaigre, j’suis curieux d’essayer aussi, faut juste pas être trop brusque pour éviter les rayures. enfin Après ça, ton quad va briller comme un nouveau, tu vas voir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.