Comment rénover le lustre des plastiques ? ohlala

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    super_cool
    Participant

toutafé Franchement, le coup du polish ça peut le faire, mais comme tu dis, faut pas s’attendre à des miracles. J’ai essayé le mélange d’huile d’olive et vinaigre, c’est vrai que ça redonne un peu de peps, mais c’est un peu long à faire. Perso, j’suis plutôt fan des sprays spéciaux pour plastiques, tu prends ça et hop, ça brille direct. 😊 Si tu veux un bon résultat sans trop batailler, c’est le meilleur choix. Et pour le polish M, ouais, ça marche bien, mais faut vraiment frotter. Je me souviens d’une fois où j’étais là à frotter comme une malade, c’était comique mais au final le résultat etait pas mal. Sinon, c’est clair que si t’as des finances serréses, les recettes de grand-mère c’est toujours une bonne option. Et puis, un peu de patience, ça fait aussi toute la difféerence . Tu vas y arriver, courage (je pars dans tous les sens). 💪✨

Adam9208
    Participant

N’importe quoi Ah ouais, le bicarbonate, c’est le chouchou chez moi aussi, ça fait des miracles sur les plastqiues, sans se runer vraiment vraiment vraiment ! Et le film plastique, c’est une idée en or, çà évite bien des galères. Hâte de voir le rendu sur ton quad, ça a intérêt à briller !

Anonyme
    Inactif

Comment ça ? C’est clair, tu as totalement raison, les plastiques des quads, c’est un vrai casse-tête ! Mdr, ma cousine a le même souci avec le sien, c’est un peu la honte quand on voit comment ça vieillit. Perso, j’ai essayé quelques astuces qu’elle m’a filées et je te jure, ça fait vraiment la différence.

Déjà, son truc de vinaigre blanc, c’est pas bête ! Ça coûte rien et ça dégraisse trop bien. Je rajoute un peu de bicarbonate de soude avec, ça aide à désincruster les taches vraiment tenaces. Ensuite, le polish pour les plastiques, je t’assure que ça change la vie. Pour les petits coups et les rayures, ça cache super bien ! Mon autre copain, lui, il est fan du polish pour voitures osi.

Et pour l’huile d’olive et citron, t’as raison, ça semble chelou, mais en vrai, ça fait le job. En plus, ça sent bon après, ça change des produits chimiques qu’on trouve dans le commerce. Faut juste pas en mettre trop, sinon ça glisse, et tu fais un vol plané sur le quad ! 😅

Une fois que t’as bien nettoyé, un petit coup de cire, c’est le must. Ça fait briller comme un miroir et en plus, ça protège le plastique, t’y penses même pas pendant quelques mois. C’est un peu long à faire, mais sérieusement, quand tu vois le résultat, c’est trop gratifiant.

Et puis, tu peux osi rajouter des petits stickers ou de la déco après avoir tout nettoyé, ça te donne un style à ton quad, et ça cache un peu les imperfections. Franchement, fais-le, tu vas retrouver un quad qui en jette !

Et puis, si t’as encore des questions sur les produits ou d’autres astuces, je suis là ! Je trouve ça trop cool de partager nos bons plans. Bon courage, et j’espère que tu profiteras bien de ton quad cet été, ça va être top ! 🎉

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.