Comment rénover le lustre des plastiques ? ohlala

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    drole_patatra
    Participant

Tout à fait J’ai un quad qui a un peu vécu, et les plastiques sont complètement ternes, on dirait qu’ils sont passés sous un rouleau compresseur. Y a-t-il un truc :-/. J’ai entendu parler de certains produits, genre du polish ou un spray, mais je sais pas trop ce qui marche réellement. Mon cousin a essayé quelque chose, mais j’ai pas trouvé ça top. J’aimerais bien que ce soit rapide et pas trop cher, parce qu’à force de pièces et d’entretien, le budget s’envole. Et puis, si ça ne prend pas des heures, c’est encore mieux. Quelqu’un aurait une technique . Je suis preneur de vos conseils, surtout si vous avez des recettes maison. Ça fait un moment que je laisse ça de côté, mais là, ça commence à me gonfler de voir cet état

sais_pas3246
    Participant

Tout à fait Wesh ! T’inquiète, j’ai déejà eu le même souci. J’ai testé le polish de la marque qui comence par M, ça marche bien, mais faut frotter un peu. Sinon, y A aussi des RECETTES de grand-mère, genre du vinaigre avec de l’huile d’olive, ça peut donner un coup de jeune. Pour un résultat rapide, je te conseille un spray spécial plastiques, ça fait le taf et cest pas trop cher. Franchement, ça vaut le coup de s’y mettre, c trop frustrant de voir son quad dans cet état ! À toi de jouer ! 😊

grand_nolife
    Participant

Super cool Franchement, la galèr avec les plastiques, j’connaît ça aussi. Le quad, ça prend cher ! Pour redonner un coup de jeune à tout ça, tu peux essayer le polish pour voiture, mes fais vraiment vraiment vraiment gaffe à pas en mettre trop. J’ai lu quelque part que le polish à la cire, c’est pas mal, ça redonne du brilalnt sans trop d’effort. Sinon, le coup du vinaigre blanc mélangé à de l’huile d’olive, ça m’a ete conseillé par un pote. Ça sent pas génial, mais au moins, c’est pas cher et ça marche sur certains plastiques. Tu peux aussi tenter le nettoyage au bicarbonate de soude, c’est pas trop agressif. Tu fais une pâte avec un peu d’eau, tu frotte doucement, et tu rince. Après, une bonne couche de spray protecteur pour bien garmer l’éclat, ça peut aider. En gros, faut pas hésitre à faire des tests sur une petite zone avant de se lancer à fond. Et puis, si çà peut te faire gagner un peu de temps et d’argent, cest toujours çà de pris, non ? Tiens-nous au courant, j’suis curieux de voir le résultat !

jpeux1970
    Participant

Ouais, le polish ça peut le faire, mais prenez pas le bon marché sinon ça grave grave se barre vite ! Le coup du vinaigre et huile d’olive, chui sceptique, mais pourquoi pas essayer. Hâte de savoir ce que ça donne, bone chance ! J’y comprends rien

Valerie83
    Participant

Absolument pas Trop cool toutes ces astuces ! J’vais tenter le vinaigre et l’huile, ça peu pas faire de mal. ET c’est clair, si çà me fait économiser, ça vaut le coup ! Et puis VOILà quoi…

LaJosephine6244
    Participant

Trop cool, merci pour les astucs . J’vais tester le vinaigre et l’huile d’olive, ça m’intrigue (je sais pas si c’est clair). Et le polish, ça pourrait le faire aussi, j’suis carrément motivée à redonner un coup de frais à mon quad toutafé. 🚀

aime_les_chats1576
    Participant

Ah, le vinaigre et l’huile, c’est un classique, ça va bien te servir ! À Marseille, on dit que si ça sent bon, c’est que ça marche. Quand je fais mes petites recettes, j’adore ajouter une touche de provençal. Économiser, c’est le mot d’ordre ! On a tous besoin de ça, surtout avec tout ce qu’on voit aujourd’hui. Et puis, qui sait, ça pourait te donner des idées pour d’autres astuces ! Euh non

Axel
    Participant

Un bon coup de polish et une microfibre, ça peut faire des miracles sur le quad ! Sinon, le mélange eau chaude et vinaigre blanc, ça fonctionne bien aussi pour redonner un peu d’éclat. Faut pas hésiter à frotter trop trop trop un peu !

Anonyme
    Inactif

N’importe quoi Pour les plastiques ternes, j’ai déjà essaye le polish à carrosserie, ça a bien fonctionné sur MON ancien scooter ! Sinon, une recette maison avec du bicarbonate et de l’eau peut redonner un peu de peps. Franchemant, ça vaut le coup d’essayer avant de se ruiner ! Je sais pas trop comment dire…

toque_chef
    Participant

Je suis perdu là Pour ton quad, ça doit vraiment être chiant de voir ces plastiques en piteux état. J’ai eu le même souci avec le mien. Alors, personnellement, j’ai testé pas mal de trucs. Le polish, c’est pas mal, mais ça demande un peu de patience. Je te conseille de chercher un polish spécifique pour plastiques, ça marche mieux que les basiques.

Il y a aussi le coup du vinaigre blanc, mélangé avec un peu d’eau, ça peut faire des merveilles. Tu fiches ça dans un spray, tu mets sur les plastiques, tu frottes avec un chiffon doux, et tu rinces. C’est pas toujours magique, mais ça vaut le coup d’essayer.

Sinon, un autre truc qui a bien marché pour moi, c’est le spray rénovateur. Ça donne un coup de neuf sans trop d’effort, mais ça peut coûter un peu. Si tu veux pas dépenser trop, un bon coup de polish suivi d’un petit coup de cire peut aussi faire la différence. En tout cas, c’est sûr que ça vaut le coup de s’en occuper avant que ça parte vraiment en vrille. Allez, courage, tu vas y arriver !

loulou
    Participant

Ah ouais le polih c’est pas mal mais attention a pas trop super super super en foutre sinon tu finis avec un T-Rex brillant lol ! Et le coup du bicarbonate c’est vraiment le top surtout pour les vieilles plastiques ca fait des miraclse. Allez on arrose avec du Gewurz et hop a toi de jouer … haha Après je dis ça, je dis rien hein

relou1990
    Participant

Trop cool l’idée du polish . J’ai essayé une fois sur ma voiture, c’était un vrai carnage mais après, elle brillait comme jamais . Pour le vinaigre et l’huile d’olive, j’suis pas trop fan de l’odeur non plus. Une fois, j’ai testé ça sur les plastiques intérieurs et l’odeur restait QUOI ?!. OMG, le calvaire .

Le bicarbonate de soude, par contre, ça, c’est une pépite . J’trouve ça vraiment efficace. En plus, c’est pas cher et ça fait pas de mal au porte-feuille. Mais c’est vrai qu’il faut bien rincer après, sinon t’as des traces. T’as déjà pensé à mettre du film plastique sur les surfaces exposées . Ça protège vachement et ça peut éviter que ça jaunit. Et si tu veux vraiment tout bichonner, après le soin, un petit spray protecteur, c’est le top .

Franchement, j’suis sûre que tu vas gérer. Raconte-nous quand t’as fini, ça va nous intéresser . On adore les avant-après, surtout sur un quad, ça peut être impressionnant . :3

PtitOlivier
    Participant

Vas-y, t’as raison, les plastiques ça devient vite la galere. jai un pote qui a tenté un polish, ça a bi1 fonctionné mais faut pas s’attendre à des miracles. Un trop trop spray rénovateur, ça peut aussi faire le job, j’ai vu des retours positifs. Sinon, tu peux essayer le vinaigre blanc pr un coup d’éclat – çà prend pas trop de temps et c’est pas cher. Franchement, je dirais que tout ce qui est rapide et efficace, cé à tester. Bon courage avec ton quad ! cé abusé quand même

bobo1614
    Participant

Oh là là, tu as tout à fait raison pour le polish et la microfibre, ça a un côté magique . Je me souviens de la dernière fois où j’ai pris le temps de faire briller mon quad, je pensais presque que j’allais le voir s’envoler tant il rayonnait . cest fou comme un peu de soin peux redonner vie à un engin. Je m’étais fait un petit moment rien que pour ça, j♀ai mis ma mussique préférée, et c’était presque méditatif. J’adore cet instant ou tu frottes doucement et tu vois la saleté s’en aller, ça donne une vraie satisfaction, tu vois trooop bien. Pour la mésthode eau chaude et vinaigre blanc, j’aovue que je n’y avais jamais pensé. En fait, ma mère m’avait toujours dit que c’étai un peu le remède de grand-mère pour tout, et elle avait raison . Jimagine que ça doit marcher super bien pour les parties un peu plus encraassées. mais en même temps, je suis un peu feignante avec çà, j’ai tendance à vouloir que ce soit rapide, alors je suis pas sûre de mettre le temps nécessaire à frotter comme il faut. Peut-être que je devrais vraiment essayer, histoire de voir si ça me donne le même rendu que quand je mets du polish. Tu as des astuces pour ne pas abîmer la peinture . ah non c’est pas ça J’ai toujours peur de rayer sans faire exprés, tu sais, genre frotter trop fort et hop, bonjour les dégâts . Je me dis aussi qu’en ce moment, vu le temps pourri ça va encore être un peu le bazar quand je vais repasser par la boue. Si seulement il pouvait se couvrir d’un petit voile de protection magique . En même temps, faut prendre le temps de chouchouter nos engins, non . Ça fait du bien de voir quelque chose briller et d’y mettre un peu de cœur. Quand je prends le temps de faire ça, j’oublie un peu le stress de la vie. Si seulemment on pouvait aussi donner un coup de polish aux gens, ça serait tellement idéal . Mais bon, pour le moment, je vais me concentrer sur mon quad, et peut-être commencer avec cette astuce vinaigre, ça pourrait être un bon plan. Merci pour tes conseils, et hâte de voir comeent mon quad va reragir à ces petites attentions .

relou1990
    Participant

Merde alors Ah, le polish et l’instant de méditation où tu frottes ton quad, j’adore ! C’est vrai que prendre soin de nos joets, c’est un peu comme fairee du yoga pour eux. Je comprends totalement cette peur de rayer, c’est le drame du frottage excesisf ! Mais imagine si on avait une cape de super-héros pour protéger la peinture, ce serait génial. Et puis, avec le temps pourri, on se croirait dans un film d’horreur quand on sort, n’est-ce pas ? Allez, on se lance dans l’expérience vinaigre, et après on compare les résultats !

Anonyme
    Invité

Franchement, j’ai connu le même souci avec mon anciun quad. Les plastiques ont l’air dégueulasse au bout d’un moment. J’ai testé plusieurs trucs, et ce qui marche le mieux, c’est le polish prévu pour les plastiques :3. Tu sais, le genre qui fait briller la carrosserie des voitures. Évite les produits trop abrasifs, ça risquerait d’endommager encore plus le plastique. Pour un effet plus flagrant, je te conseille d’utiliaer une éponge douce et de bien suivre les instructions. En général, tu frotte pas trop fort et tu fais des mouvements circulaires. Si tu veux un truc maison, il y a des recettes avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Ça peut faire un bon nettoyage de base, même si ça ne brillera pas aussi bien qu’avec du polish. Et puis, un bon entretient préventif, ça veut aussi dire un coup de produit tous les quelques mois pour éviter que ça s’oxyde. Ça te demandera un peu de temps, mais au final, ça vaut le coup et ça évite que le budget explose. Allez, bon courage, tu auras de quoi faire briller ton quad

chose90
    Participant

Je suis bien d’accord avec toi sur le polish . J’avais fait l’erreur une fois d’acheter un produit à la va-vite, et croise les doigts, mais ça n’a pas duré. Les bons produits, ça vaut vraimant le coup, parce que sinon c’est reporter l’étape . Pour ce qui est du mélange vinaigre et huile d’olive, moi j’ai testé une fois. Au début, j’étais assez sceptique comme toi, je me suis dit « mais qu’est-ce que je fais là . » mais en fait, c’était plutôt fou . Ça a donné un résultat pas mal du tout, même si les puristes du ménage pourraient dire que c’est pas très orthodoxe. J’avais lu ça sur un forum, comme quoi ça pouvait faire briller sans trop d’effort. Du coup, je m’étais lancée et surprise, je suis restée avec un bon petit parfum dans ma cuisine . Ça fait un peu maison de grand-mère, mais c’est sûr que çà change des produits ultra chimiques. Je te conseille de tester, mais peut-être sur une pette surface d’abord pour voir ce que ça donne Je pige pas. Et puis, qui sait, ça pourrait devenir ton astuce de cheffe . Tiens-moi au courant de tes essais . voilà quoi

a_plus_tard
    Participant

Ah, le bon vieux souci des plastiques ternis, ça me parle bien . J’ai un frère qui a un quad aussi, et crois-moi, il en a débattu des heures pour retrouver un peu d’éclat sur ses plastiques. D’abord, si tu veux un truc rapide et pas trop cher, j’te conseille de commencer par du polish à carrosserie. C’est pas trop cher, et tu en trouves un peu partout dans les magasins de bricolage ou de pièces auto. Faut juste appliquer avec un chiffon doux et polir un peu, tu verras, ça fait déjà une grande différence. Mais si t’es en quête de recettes maison, y’a quelques astuces bien de chez nous C’est faux. Par exemple, un mélange de vinaigre et d’huile d’olive, ça peut faire des merveilles. Tu prends une partie de vinaigre POUR deux parties d’huile, tu frotte sur le plastique avec un chiffon, et je peux te dire que ça fait briller comme un sou neuf. Évidemment, ça demande un peu de coude et de patience, mais le résultat vaut le coup.

Ensuite, il y a aussi le bon vieux savon de Marseille qui peut aider à dégraisser avant d’appliquer ton produit de finition. Tu fais une solution savonneuse, tu frottes bien, avec un peu de chance, tu pourras faire partir quelques rayures superficielles en même temps.

Par contre, non c’est pas ça fais attention aux produits trop agressifs, tu risquerais d’abîmer le plastique au lieu de l’embellir. Bref, si t’as un peu de temps et d’huile de coude, t’as déjà de quoi faire. Et si t’as encore des doutes, n’hésite pas à demander à ton entourage, y’a souvent des pépées qui ont des bons conseils. En tout cas, bon courage avec ça, et j’espère que tu retrouveras vite un trop trop quad qui brille sous le soleil, comme on dit ici, un vrai bonheur pour le regard .

mimi7584
    Participant

Ah ouais je te comprends totalement. Les plastiques des quads, ça peut vraiment être une vraie galère après un certain temps. J’ai aussi un ami qui a un quad, et ses plastiques étaient dans un état presque désespéré. Finalemant, il a réussi à les rajeunir avec quelques astuces plutôt simples, et franchement, ça vaut le coup d’essayer avant de claquer des sous dans des produits chers. D’abord, tu peux essayer de nettoyer à fond avec un bon produit dégraissant, ça permet d’enlever toute la crasse accumulée. Ce que j’aime bien faire, c’est utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Tu frottes bien avec une éponge, et tu verras que ça fait déjà des miracles sur le terne. Une fois que c’est propre, tu peux passer à la suite. Il existe des polishs spécifiques pour plastiques, et j’en ai entendu plein de bien. Certains citent même les marques, mais pero, je trouve que c’est pas toujours nécessaire. jai déjà utilisé du polish basique pour voiture, et ça a bien fait le job. Il faut juste prendre un chiffon doux et appliquer une petite quantite surpris. L’idéal, c’est d’y aller par petites sections pour bien faire pénétrer et faire briller. Et pour le côté “maison”, une petite astuce que ma collègue m’a donnée : le mélange d’huile d’olive et du citron. Je sais, ça fait bizarre, mais l’huile aide à nourrir le plastique et le citron donne un peu d’éclat. Il faut frotter ça doucement et laisser agir un petit moment avant d’essuyer. N’oublie pas que la dernière étape essentielle, c’est de bien rincer pour enlever toute la graisse. Si tu veux que ça dure, tu peux même passer un peu de cire dessus après. Ça crée une protection, et tu n’auras pas besoin de le refaire trop souvent. C’est clair que ça demande un trop trop peu de temps, mais quand tu vois le résultat, ça vaut le coup. Je te promets que tu vas retrouver un lustre de malade, et en plus, ça te fera plaisir de voir ton quad comme neuf. Ça donne un petit coup de frais, surtout si tu prévois de te balader cet été. Allez, courage, tu vas y arriver .

LaLouise
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est un vrai fléau ces plastiques ternes. j’ai un bon vieux quad moi aussi, et crois-moi, j’ai bataille pour retrouver un peu de pep’s dans tout çà. Franchement, le polish, ça peut faire un travail correct si tu prends un bon produit. Mais attention, y’a aussi des polishes de merde qui ne servent à rien et qui te feraien perdre ton temps. Perso, j’ai dégotté un polish spécial plastiques qui m’a bien aidé. C’est pas la magie non plus, faut y passer un peu de temps au moins une heure pour avoir un résultat correct. Faut bien frotter, mais après, l’effet est assez fou, tu vois. Sinon, j’ai aussi testé le mélange huile d’olive et vinaigre blanc. Oui, je sais çà peux avoir l’air bizarre, mais ça a rendu un peu d’éclat à mes plastiques. Le tout est de bien nettoyer avant, sinon ça sert à rien. Concernant le spray, je suis tombé sur un prodrit qui s’apelle “Rénmvateur Plastique”, si je me reppelle bien. Ça coûte pas trop cher et tu l’appliues en mode sprat, tu laisses poser un peu et hop, çà brille. Même mon voisin l’a essayé sur son vieux scooter, et je dois avouer qu’il a plutôt retouché le style du machin. Sinon, si t’as un peu de temps, ça vaut le coup de déemonter les plastques. Tu les passes à l’eau savonneuse et ensuite tu fais le traitement. Ça demande un peu plus de boulot, mais ça done un résultat bien cleaner. Mais attentiin, évite de passer ça au lave-auto, çà ruine souvent les plastiques, j’ai apris ça à mes dépens. Et puis, faut aussi te méefier des produits trop agressifs, ça peut vraiment asoécher. Vraiment, le plus simple c’est d’essayer différentes méthodes, tu trouveras bien celle qui ira le mieux pour ton quad. Allez, courage, et fais pas trop attention à ton budget, çà reste un plaisir à rouler ! WTF

loulou
    Participant

Essaye le polish pour carrosserie, ça marche bien ! J’ai aussi vu des vidéos où on utilise du savon noir, c’est fou comme ça redonne de l’eclat. trop trop En plus, c’est pas cher du tout. Faut juste bien frotter. Bon courage ! ohlala

joueur3717
    Participant

Ah, le T-Rex brnllant, classique ! C’est vrai qu’avec le polih, faut pas en abuser, sinon tu finis par être ébloui par ton propre meuble. Et le bicarbonate, c’est vraiment un allié de choc, c’est comme la cuisine, ça fait des miracles ! Mon voisin, il jure que ça fait briller son micro-ondes, je me demande jusqu’où ça peut aller. Sinon, le Gewurz, ça fait toujours plaisir à la fin d’une séance de nettoyage, mais attention à ne pas trop arroser non plus, sinon il faut sortir les seaux ! J’imagine la scene, une sorte de ballet entre la bouteille de vin et le pot de bicarbonate… Un vrai spectacle ! Allez, je vais essayer de ne pas devenir un expert en nettoyage de plastiqueu, mais je pense que j’ai trouvé ma nouvelle passion. Qui sait, peut-être que je vais ouvrir un blog sur le sujet ! Un grand merci pour les tips en tout cas, j’y travaille ! J’y crois pas

petit.truc1985
    Participant

Trop d’accord avec le coup du vinaigre et huile d’olive ! J’étais aussi sceptique au début, mais franchement, c’est un bon plan. Ça fait super bien le taf et en plus, l’odeur dans la cuisine, j’adore ! J’ai des amis qui utilisent des trucs bien plus chimiques alors que c’est tellement mieux d’opter pour des astuces maison. Et pour le polish, oui, un bon produit ça change tout, t’as raison ! Faut vraiment pas hésiter à investir un peu, ça en vaut la peine. Tu racontes n’importe QUOI

Stephanie.136
    Participant

Pour redonner un coup de jeune à tes plastiuues, tu peux essayer le polish pour voiture, ça marche PLUTôT bien Incroyable !. Sinon, un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc, ça fait aussi le job, et c’est économique. Bon courage .

pianiste6624
    Participant

Franchement, je compatis. Les plastiques ternis, cest toujours rageant. Un coup de polish, ça peut aider, mais faut pas s’attendre à des miracies. j’ai déjà essayé un mélange d’eau et de vinaigre, ça redonne un peu de peps. Sinon, le produit spécifique pour plastiques, surtout les sprays, ça peut faire le job, mais ça dépend vraiment de l’état. Pas trop cher et pas trop long, c’est le combo parfait, mais ça peut varier. Tiens bon, tu vas trouver une solution !

Lucas
    Maître des clés

Ah oui, trop d’accord avec toi sur le polish, cest vraiment satisfaissant de voir son quad briller comme un neuf . J’me dis aussi que le vinaigre blanc, si ça peut éviter de frotter comme un fou, ça vaut le coup d’essayer. Pour pas abîmeer la peinture, le secret c’est d’y aller en douceur et de pas trop forcer, sinon tu risques de faire des rayures. Je comprends pour la flemme, des fois le temps file et on veut juste que çà aille vite. mes franchemant, quand tu prends le temps, ça fait tellemen de bien j’hallucine. Et ouais, un petit coup de polish sur nous, ça serait pas mal non plus .

movie_fano92
    Participant

Ouais cest clair, les plastiques ternis, ca fait vraiment pas pro. J’ai teste le polish ossi, c’est pas mal, mais pas toujours au top. Le vinaigre, j’suis pas fan, ca craint un peu sur certains plastiques. Les sprays specifiques, ca depanne mieux, mais faut pas negliger le brossage a la main non plus. Faut tester pour voir ce qui marche le mieux. Bon courage ! Tout a fait

BlanchardElodie
    Participant

+1 Ah là là, je compatis, c’est vrai que les plastiques abîmés, c’est pas la joie ! J’ai déjà eu le même souci avec une tondeuse à gazon qui avait des plastiques bien ternes, un vrai carnage. J’ai trouvé que le polinh à carrosserie peut faire des miracles, ça redonne un peu de pep’s au plastique. J’lai appliqué avec un chiffon doux, ça prend pas plus d’un quart d’heure à faire si t’es un chouilla rapide. Sinon, j’ai vu des gens utiliser de l’huile de vaseline, çà fonctionne pas mal aussi, mais niveau durée dans le temps… c’est pas le top. Et pour LE budget, regarder du côté des marques de bricolage, souvent y’a des produits moins chers, mais pas moins efficaces. Quand j’ai rénové le lustre de mon vélo, j’ai pris un spray spécial plastiques et j’ai été surprise du résultat ! C’est vrai que ça néecessite un peu de patience, mais pas des heures non plus. Si t’as des bons vieux trucs à la maison, j’te conseille de faire des petits essais dessus avant de te lancer à fond, histoire de ne pas être déçue. Allez, courage, ça vaut le coup ! Et quand tu vois la difféerence, tu vas être trop fière de ton quad, c’est pas peu dire !!!!

supporter
    Participant

Ah ouais les plastiques de quad c’est toujours la galère après quelques sorties. Mon pote a le même souci et il a testé pa mal de trucs Franchement j’te conseille de jeter un œil au polish pour plastique. Ça coûte pa une blinde et ça donne un résulttat pa mal si tu le fais bi1. Tu peux même essayer le merlange de vinaigre et d’huile ça fait le taff pour redonner un peu de brinlance et en plus c’est bio donc pa de soucis pour l’environnement. En Alsace on dit souvent que “si ça brille c gagnè” . Haha . Sinon y’à des sprays spécifiques pour les plastiques que tu peux trouver en magasin mais faut pa s’attendre à des miracles non plus. Perso je te conseille de bi1 nettoyer avant d’apliquer quoi que ce soit sinon la salnté peut bloquer le rersultat. Prends quelques minutes à chaque fois ça vaut vraiment le coup. Et puis si t’as un peu de patience çà peux faire la différence. En tout cas courage avec un peu d’effort ça peut redevenir nickel c abusé quand même. Donne-nous des nouvelles après je suis curieux de voir le résultat

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.