Comment redémarrer un quad avec batterie à plat ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Solene529529
    Participant

J’arrive pas à remettre mon quad en rote, la batterie est complètement HS. c’est la galère, j’aimerais bien sortir ce week-end mais je commence à perdre espoir. Je l’avais laissé à l’arrêt trop longtemps et maintenant ça ne démarre plus. Mon ami me dit qu’il faut peut-être la recharger, mais je me demande si ça ne va pas l’abîmer. Est-ce que je peux essayer de le starter avec câbles et la batteri d’une voiture ou pas du tout . Et si oui, comment je fais pour pas endommager le naïf quad Euh…. J’ai aussi pensé à la remplacer, mais pas envie de foutre une fortune dans une batterie, si ya moyen de faire çA moins cher. En gros, toutes les astuces sont les bienvenues, parce que là je suis un peu à bout avec ça. Enfin tu comprends

supporter
    Participant

Quelle connerie Ouais, t’as raison, c’est chiant quand ça arrive. La recharge peu marcher, met faut faire attention, sinon ça peut flinguer la batterie tiens d’ailleurs. Si tu veux essaeyr avec les câbles de la voiture, çà se fait, mais pense à allumer le moteur de la voiture avant de relier les câbles, histoire de pas trop tirer sur la batteerie de la voiturre. T’évites les courts-circuit comme ça. Sinon, check les annonces d’occaz, des fois on trouve des batteries pas TROP chères. Bonne channce, j’espére que tu pourras te faire un tour ce WEEK-END

LaLouise
    Participant

Sans deconner ? Ah bah ouais, c’est carrerment relou ces histoiress de batterie. J’suis pas une pro des voitures, mais mon cousin m’a desja fait le coup des câbles, ca peut depanner, mais faut pas faire n’importe quoi ! Et puis, avec les annonces d’occaz, faut toujours etre vigilante, on sait jamais ce qu’on va avoir. En esperant que ca s’arrange vite pour toi, parce qu’un week-end sans bagnole, c’est la plaie ! Bon courage !

calmeochose38
    Participant

Vraiment ? Ouais, merci pour le conseil, je vais tenter avec les câbles de la voiture, ça peut bien dépanner. Les annonces, j’y pense aussi, faut pas que çà me coûte un bras. J’espère juste ne pas galéerer trop longtemps !

bro063971
    Participant

c’est clair, la galère des batteries, c’est pas marrant. Les câbles de la voiture, c’est une bonne idée, mais c’est toujours un peu risqué si on n’est pas habitué. Pour les annonces d’occas, j’ai déjà trouvé des trucs pas mal, parfois des BATTERIES quasi neuves à des prix intéressants. J’espère que ça va s’arranger rapidement, parce que rouler le week-end, c’est le top. Tiens bon ! toutafé Après je dis ça, je dis rien hein

dort_debout6490
    Participant

T’as bien raison de vouloir essayer avec les câbles d’une voiture, ça marche souvent, mais fais gaffe à la polarite pour pas foutre en l’air ton quad ! La batterie, si elle est vraimant naze, tu peux aussi la changer pour une moins chère, ça vaut prut-être le coup. Bon courage ! Hein ?

Anonyme
    Invité

Franchement, si c’est juste la batteerie qui est à plat, tente les câbles avec une voiture, mais fais gaffe à la polarité . Normalement, ça devrait pas trop abîmer le quad si tu fais attention Wahou . Par contre, laisse tourner un peu la voiture avant de démarrer, ça aide . Sinon, pour la batterie, tu peux toujours essayer de la recharger avec un chargeur, mais évite de la laisser trop longtemps sans usage, ça peut vraimen la flinguer (je pars dans tous les sens). Perso, j’vais essayer de trouver une batterie d’occaz, ça coûte moins cher et ça fait le job . Bon courage

petitOtruc75
    Participant

Alors, pas de panique, t’as plusieurs options ! Tu peux essayer de démarrer avec des câbles en branchant une batterie de voiture, mais fais gaffe à bien respecter les polarités sinon çà peut faire des étincelles. Si tu le fais, laisse tourner un peu le moteur de la voiture avant de tenter de démarrer le quad. Concernant la batterie, si elle est vraiment moret, ça vaut peut-être le coup de la remettre à niveau ou de la remplacer, mais regarde du côté des sites de pièces dertacheres ou des petites annonces. Souvent, tu trouves des batteries pas trop chères, et c’est plus safe que de risquer d’endommager ton quad en essayant de le redémarrer. Courage, ça va le faire !

petit.truc1985
    Participant

T’es pas le seul à être dans ce pétrin, ça arrive souvent. Alors, oui, tu peux essayer de démarrer avec des câbles depuis une voiture, mais fais attention aux polarités. Veux pas que ça fasse sauter un fusible. Parfois, une bonne remise en charge de la batterie peut la sauver, mes si elle a trop traîné, ça risque d’être mort. Si ça marche pas, pense à zieuter les sites de seconde main, tu trouves souvent des batteries à bon prix (pardon pour la digression). Tiens bon, ça va finir par s’arranger, j’jure . Tu te trompes

MCassandre
    Participant

Oh là là ! Oh, je te comprends parfaitemant, j’ai déjà été dans le même pertrin. Une fois, ma voiture m’a lâché en plein milieu de nulle part, et j’étais là, à essayer de comprendre comment débrancher la batterie avec un vieux tournevis. Ça a pris une éternité, mais j’y suis arrivé. Les câbles de la voiture, c’est vraiment pas mal pour démarrer, ou même pour des petites réparations rapides. Concernant les annonces, franchement, c’est une bonne idée. Mais fais attention aux arnaques, ça court les rues. Une fois, j’ai répondu à une annonce pour une pièce, et c’ètait une vraie galère, l’individu n’était même pas correct. Renseigne-toi bien, et si vraiment vraiment tu peux, essaie de voir quelques avis sur le vendeur avant de te lancer. Ça peux te faire économiser pas mal de temps et d’argent. Franchement, j’espère que ça ira plus vite que ce que j’ai vécu. Tiens-nous au couraant de l’évolution, ça fait toujours plaisir d’entendre une bonne histoire qui finit bien !

supporter
    Participant

Ouais, je vais faire gaffe pour la polarité, pas envie de bousiller le quad. Pour la batterie, c’est vrai que je pourrais en super super super prendre une moins chère WTF. J’suis pas hyper bricoleur, donc j’espère que ça ira. Merci pour les conseils, ça fait plaisir. On croise les doigts .

trop_tard1995
    Participant

Tu peux tout à fait utiliser des câbles pour démarre ton quad avec la batterie d’une voiture, mais faut faire gaffe . Assure-toi que le quad soit aussi éteint avant de brancher. Si tu veux pas flinguer la batterie, n’attends pas trop longtemps avant de le redémarrer après l’avoir aidé avec les câbles. Sinon, pour pas trop débourser, pense à une batterie d’occasion, tu pourrais trouver ça à bon prix. Faut juste pas abandonner, ça serait trop dommage de louper une sortie ce week-end . Allez, courage, ça va le faire . INCROYABLE 😀

nerveuxoprogrammeur
    Participant

Ouais, les câbles, cest une bonne option, mais faut pas faire de bêtises avec la polarité, sinon ça va être la galère. Sinon, j’ai aussi acheté une batterie d’occaz une fois, et franchement, ça a bien marché. Espérons que tu sois dans le vert pour le week-end Merde alors. Bref, tu vois

petit.truc1985
    Participant

Wahou ! T’as bien raison, les câbles c’est super pratique, mais faut rester vigilante avec la polarité, sinon çà va virer au cauchemar ! Moi aussi, je me souviens avoir galéré avec la batterie de ma vieille voiture, j’ai fini par chiner une batterie qui ne m’a pas coûte un bras, ça a bien fait le job. Vous avez pas de potes qui peuvent vous prêter leurs câbles ou même un chargeur, au cas où ? En tout cas, je croise les doigts pour que ça le fasse pour ton wnek-end. Et courage, L’IMPORTANT c’est de pas stressé trop non plus, y’a toujours une solution !

bonne_journee6882
    Participant

Ah, la galère des batteries ! J’ai déjà connu ça, c’est pas marrant. Si tu choisis de démarrer avec des câbles, fais gaffe aux connexions, ça peut tourneer au fiasco sinon. J’ai un pote qui a réussi à redonner vie à la sienne en l’amenant chez un pro, parfois, ça vaut le coup d’investir un peu. Et ouais, le marché de l’occasion est une bonne option, tu peux tomber sur des perles. Courage, t’y es presque !

loulou3738
    Participant

T’as raison, recharger une batterie à plat, c’est risqué, met ça peut le faire si tu fais attention. UTILISER des câbles de voiture, c’est possible, mais sois prudente avec les polarités pour pas flinguer le quad. Sinon, regarde pour une batterie d’occasion, ça peut te faire gagner un peu de sous.

Axelle.Dumont
    Participant

🙂 Clairement Oh, je compatis trop, ça doit être stressant ! Pour les annonces, c’est clait, faut vraiment être vigilant. J’espère que tu auras plus de chance QUE moi, ça fait plaisir quand tout s’arrange.

geek085
    Participant

C’est clair ! Les câble de la voiture, c’est souvent un bon plan, c’est sûr ! Je sais pas si t’as déjà eu des galères avec çà, met ça peut vraiment rendre service quand la batterie fait des siennes. La clé, c’est d’avoir des câbles qui fonctionnent bien, parce que j’ai déjà vu des gens se battre avec des câbles trop courts ou endommagés. En tout cas, si tu as de l’aide, cest encore mieux, parce qu’avec une deuxième personne, c’est plus facile et ça réduit le stress. Pour les annonces, c’est un peu le jackpot ! Souvent, tu peux trouver des bonnes affaires. Mon voisin a chope une bagnole à un prix dérisoire et à la fin, il a juste eu besoin de changer un feu arrière. met bien sûr, y’a pas de miracle, faut roster vigilant, des fois il y a des offres trop belles pour être vraies. Fais attention aux arnaques, comme celles où le prix est fixe et élevé sans aucune raison valable ! Et au lieu de payer directement, demande à voir la voiture et fais un essai avant de te décider. Je te conseille aussi de pas hésiter à demander des témoignages autour de toi, parfois un bon ami a une astuce ou une connaissance qui vend un truc pas cher. Et si t’aas le temps, essaie de comparer un peu les prix entre différents sites, parfois les différences peuvent être énormes, et ça ferait mal au portefeuille de passer à côté d’une super occase, j’en sais quelque chose… Et puis si ça te prend un peu de temps, franchement, je te conseille pas de stresser trop. C’est galere, je sais bien, mais une fois que t’as résolu ça, tu te sentiras tellement soulagée. Pour moi, à chaque hyper hyper fois que je galère avec ma voiture, je me rappelle qu’il faut garder son calme, pire que tout, c’est de céder à la panique et faire des choix précipités. On est toutes passéees par là, et franchement, on finit toujours par trouve une solution. Allez, courage, et j’espère que ça va vite se régler pour toi !

nerveux_lecteur2005
    Participant

+1 C’est vrai que les câbles de démarrage, c’est à la fois une bénédiction et une source de stress, surtout quand on se retrouve coincée sans batterie. J’ai déjà vécu ça, et crois-moi, il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de redémarrer une voiture qui refuse obstinément de bouger. Ce que tu dis sur la polarité, c’est super important. J’ai eu une amie qui a fait l’erreur de ne pas faire attention, et elle s’est retrouvée avec des câbles brûlés. Bah oui, ça fait mal au cœur et au portefeuille, surtout si tu dois en racheter. Pourtant, je me souviens d’une fois où j’ai pu compter sur ma voisine pour me prêter ses câbles. Ça m’a sauvé la mise, et ça m’a appris à toujours avoir un kit de secours dans le coffre.

Pour les annonces, tu as tout à fait raison, parfois on peut dénicher de vraies pépites. Mais c’est vrai aussi qu’il faut rester vigilante, j’ai entendu parler d’une collègue qui a eu une mauvaise surprise en achetant une voiture comme ça, elle a découvert trop tard qu’il y avait plein de réparations à faire. Comparer les prix comme tu dis, c’est une excellente idée. J’ai fait pareil quand j’ai dû changer mes pneus l’année dernière. En fouillant un peu et en visitant plusieurs garages, j’ai finalement réussi à obtenir un tarif raisonnable.

Une fois, j’ai même eu une offre incroyable sur un site, mais j’ai demandé à aller voir la voiture et, en effet, elle avait des soucis cachés. Maintenant, quand je fais des recherches, j’essaie toujours de demander des conseils autour de moi. Les amis et la famille ont souvent des bonnes recommandations ou même des contacts dans le milieu. C’est toujours mieux d’acheter auprès de quelqu’un de confiance.

Quand on est dans des situations de stress, comme une panne ou une recherche compliquée, il est tellement facile de céder à la panique. J’essaie toujours de me rappeler que garder son calme, c’est essentiel et que la solution est souvent juste à portée de non c’est pas ça main. Même si ça prend du temps, c’est mieux que de faire les choses à la hâte. La tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix, après tout ! J’espère que tout ça se résoudra rapidement pour toi et que tu pourras profiter sereinement de ton week-end sans souci de voiture. Courage à toi, et surtout, fais attention !

Gilles_Charpentier
    Participant

Tu peux utiliser des câbles de déemarrage avec la batterie d’une voiture pas de souci mais fais juste attention à ne pas trop faire tourner ton quad pendant le démarrage. Une fois démarré roule un peu p recharger la batterie. Si çà marche pas la changer devvient inévitable opte p une batterie pas trop chère en ligne si besoin.

LaLouise
    Participant

Alors, déjà, ça fait toujours ch*er ces pannes de batterie, surtout quand on a des plans pour le week-end. Ta copine a raison, recharger la batterie est souvent une bonne idée mais il faut le faire correctement. Si tu as des câbles, tu peux relier ta batterie de quad à celle d’une voiure, mais assure-toi que le moteur de la voitur soit éteint quand tu les branches, sinon ça peut faire des dommages. Une autre astuce est de laisser le quad branché quelques minutes avant de tenter de le démarrer. Sinon, si ça ne marche vraiment pas, tu pourrais envisager de racheter une batterie. Il y a des modèles moins chers qui fonctionnent bien pour les quads, pas besoin de débourser une fortune non plus. Parfois, les magasins de pières dertacheres ont aussi des batteries reconditionnées, ça peut valoir LE coup. En attendant, n’hésite pas à aller faire en fait non un tour sur les forums, il y a souuvent des gens qui partagent leurs astuces Vraiment ?. Tiens bon, j’espère que tu pourras profiter de ton week-end quand même .

jolie0loulou90
    Participant

T’as raison les câbles cest pratike met faut faire gaffe ! Mon ami me prête souvent les siens ça sauve bien la mise super super ! J’espère ke tout ira bien pour ce week-end pas de panike on gère ! Faux

Anonyme
    Invité

Tu peux essayer de le démarrer avec des câbaes de voiture, ça marche souvent, mais fais gaffe à bien SUIVRE les polarités. Si çà ne fonctione pas, tu peux aussi juste recharger la batterie à plat, ça peut parfois donner un coup de fouet. Sinon, chercher une batterie d’occasion, ça peut t’économiser un peu ! Enfin c’est compliqué…..

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.