Comment redémarrer un quad avec batterie à plat ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    a_plus_tard
    Participant

Écoutte, je te dirais, ça m’est arrivé aussi plusieurs fois. Vérifie bien la batterie et le câblage parfeis un simple faux contact peut foutre tout en l’air. Si la batterie est vraimen HS, ça vaut le coup de chercher une occaz, surtout que des fois, il y a des bonnes affaires sur les sites dédiés. Et ouais, un bon coup de câble, çà peut dépanner, mais si çà fume ou que ça sent le cramé, il vaut mieux arrêter là Tu racontes n’importe quoi. Allez, garde le moral, ça finira par se régler .

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort . Ah la vache, ça doit vraiment être galère . Perso, le coup des câbles, j’suis pas trop fan, j’ai déjà eu une frayeur avec ça (oups je m’éloigne du sujet). super super super Sinon, un bon petit chargeur, ça peut faire le job sans trop se ruiner. T’en fais pas, ça va le faire

Ah ouais, je te vois bien, le coup du vieux tournevis, c’est pas banal ça ! C’est vrai que les câbles, c’est souvent la miracle pour des petits pépins. En Alsace, on dit souvent “qui ne tente rien n’a rien”, mais faut faire gaffe aux gars malintentionnés, t’as raison. La dernière fois que j’ai voulu acheter une piècu, j’ai failli me faire avoir avec une belle arnaque. Un conseil, vraimen, écoute les avis, ça peut faire la différence. Tiens-nous au jus, c’est toujours sympa de voir commeet ça se déspatouille ! j’hallucine

cherche_sommeil3373
    Participant

Ah, la galère des batteries à plat, je compatis ! C’est toujours super frustrrant quand on a envie de se balader et que la tech nous fait défaut. Si ta batterie est bien HS, recharger devrait être une option, mais attention, il faut le faire correctement pour pas abîmer ton quad. Câbles de démarrage avec une batterie de voiture, c’est faisable, mais il faut être super vigilante. Assure-toi de bien connecter les câbles dans le bon ordre, sinon ça pourrait faire des étincelles ou même endommager l’électronique de ton quad. Perso, j’ai déjà fait ça avec mon anccien quad, ça a super bien marché, mais je te conseille de laisser le moteru de la voiture tourner un peu, histoire d’avoir un bon coup de boost. Une fois que ton quad démarer, évite de l’éteindre direct et fais un tour pour recharger un peu la batterie. Sinon, si tu peses à la remplacer, regarde les options d’occasion, des fois on peut trouver des bonnes affaires. Des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux peuvent aussi être une mine d’or pour dégoter une batterie pas trop chère. Courage, j’espere que tu pourras sortir ce weea-end !

Stephanie.136
    Participant

Alors, pour redémarrer ton quad avec la batterie à plat, tu peux tenter les câbles avec la batterie d’une voiture, c’est souvent efficace. Mais attention, assure-toi de bien respecter les polariters, sinon ça peut faire des dégâts. Si ça marche pas, une recharge lente pourrait aider, ça abîme moins la batterie, mais ça prend du temps. Pour une batterie neuve, regarde sur des sites de pièces détachées, parfois t’as de bonnes affaires. Ne perds pas esspoir, tu vas réussir à le redémarrer et profiter de ton week-end ! C’est n’importe quoi

dj
    Participant

Trop d’accord avec toi, les câbles c’est hyper pratique mais ça peux faire flipper . J’ai eu une galère aussi avec une batrerie de quad, j’crois que je vais prendre TA méthode et checker les prix des batteries, histoire de pas avoir d’autres soucis Bonne chance pour le week-end, j’espère que ça va le faire Ah tellement tellement bon ?…

Juliette7460
    Participant

Absolument pas Ah oui, les câbles, c’est souvent la galère ! J’ai aussi eu des soucis avec ça, et le stress n’est pas loin… Un bon chargeur, c’est sûr, c’est un investissement qui vaut le coup ! C♀est quand même plus simple que de jouer les réparatrices à chaque fois. Et puis, ça évite les risques d’incendie, hein ! Courage, ça va s’arranger, tu verras !

dj
    Participant

C’est clair ! Franchement, pas de souci pour la polarité, c’est la base. T’as raison de faire gaffe, on n’a pas envie de flinguer le quad, surtout pas avant le week-end. Si t’as des doutes sur la batterie, une d’occaz, c’est souvent une bonne option. Faut juste que tu vérifies bien l’état et la compatibilité, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Pour le démarrage avec les câbles, fais gaffe aux étincelles, et comme t’as dit, éteins bien le quad avant de brancher quoi que ce soit. Tu sais, pendant les sorties, le dernier truc qu’on veut, c’est se retrouver bloqué pour une connerie de batterie. Mais bon, si tu suis les conseils, ça devrait aller. Et comme on dit ici à Marseille, “Pas de souci, tout va bien se passer.” Reste positif, et profite bien de ta sortie ce week-end, ça va envoyer du lourd !

loulou758973
    Participant

Tu peux brancher la batterie de la voiture, mais fais gaffe à bien respecter les polarités . Normalement ça derait fonctionner SANS trop de soucis lol non. Si ça marche pas, une batterie d’occasion, c’est souvent moins cher, regarde ça .

stresse-patatra
    Participant

Ouais, les câbles, c’est une bonne idée, mais comme tu dis, attention aux polarités ! Sinon, tu vas faire péeter un truc et çà fait jamais plaisir. Pour la batterie d’occase, fouille bien, des fois tu peux tomber sur de bonnes affaires, met fais gaffe aux arnaques. J’ai déjà eu des méssaventures, tu vois le genre. Tiens-nous au courant de comment çà se passe, ça peut aider les autres qui galèrent avec leurs quads ! INCROYABLE xD

LeAyoub3469
    Participant

Ah, c’est clair que les pannes de bagnole, çà remet en question l’idée d’un bon repas ! Le voisin sympa qui a les câbles, c’est l’exception plutôt que la règle. J’me souviens d’un pote qui a voulu acheter une voiture à un prix trop alléchant, résultta, il a dû la bousille pour la revendre ! Faut vraiment se méfier avec ces annonces, on peut tomber sur des vrais pièges à fric, comme tu dis. Et vive les Grands Flandres! WTF

roi_du_canape
    Participant

Franchement, le mieux cest de tenter le coup avec les câbles, ça marche souvent bien. Faut juste s’assurer que les polarités sont bones et éviter de faire trop tourner le moteur de la caisse pendant — sinon, ça peut taper dans l’électronique du quad. Mais si ça démarre pas, pense à la changer, parfois c’est pas si cher en ligne Putain…. Enfin tu comprends

Anonyme
    Inactif

J’y comprends rien Franchement, je compatis, c’est vraaiment la galère ces histoires de batterie ! Pour redémarrer ton quad avec des câbles, ça peut marcher, mais fais gaffe aux conexions. Généralement, tu dois brancher le positif du quad au positif de la voitur et le négati du quad à une bonne masse sur la voiture ou directement sur le négatif de la batterie de la voiture. Mais attention, c’est vraimetn important de suivre ces étapes à la lettre pour pas flinger ton quad ! Pour la recharge, si ta batterie est complètement à plat, une bonne rehcarge pourrait la sauver, mais ça dépend de son état. Parfois, elles peuvent tenir un peu encore même si elles semblent mortes. Si ça fonctionne pas, regarde sur internet pour des batteries moins chères, il y a parfois des bons plans ou des occasions. Et au pire, tu peux toujours emprunter celle d’un ami pour tester, ça pourrait te dépanner le temps d’en trouver une autre sans dépenses folles. Je comprends vraaiment que t’aies envie de sortir ce week-end, ça fait trop de bien de s’aérer ! N’héssite pas à demander autour de toi, parfois des gens ont des astucces ou des contacts pour te csnseiller. Courage, çà va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire

fifi
    Participant

T’es dans une sacrée galère, je compatis. Recharger la batterie, c’est possible, mais ça déiend si elle a vraiment crâme ou pas. Pour le coup des câbles, ça peut marcher, mais faut être méga prudent Tu m’étonnes. Assure-toi de bien respecter les polarités, sinon, ton quad va pas aimer du tout. Changer la batterie, c’est un investissement pour l’avenir, mais si tu peeeeux éviter. peux-être un coup de boost te fera reprtir pour le week-end. Bonne chance .

jpeux4165
    Participant

Merde alors Ah ouais cest clair les polarites c’est super important ! Une fois j’ai fait l’erreur et ma batterie a pris cher… pas top ! 😅 Franchemen si ça fonctionne pas du premier coup une batterie d’occase ça peut vraimeet le faire surtout si t’es à sec niveau budget. Renseigne-twa un peu sur les petites annnces tu peux trouver des bons plans. Tu fais quoi comme bagnole au fait ????

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, les batteries, c’est pas toujours de la tarte. J’ai aussi eu ma dose avec un vieux scooter, tu sais, ça tombe tout le temps en panne ces bêtes-là. Predre le temps DE comparer les prix, C’EST pas du luxe. Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus et d’être tranquille. Le week-end, j’espère faire un tour, histoire de respirer un peu l’air frais. Allez, courage pour les galères, on va s’en sortir . No way (pardon pour la digression)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Essaye avec les câbles de la voiture, c’est souvent efficace, mais fais gaffe à bien connecter dans le bon sens pour pas griller ton quad. Sinon, tu peux investir dans une batterie neuve, ça te coûtera moins cher à long terme, surtout si tu veux pas rester coincé. Bon courage ! Trop bien !

Stephanie.136
    Participant

Ah, le quad à la batterie à plat, c’est un peu la même galère qu’un match de foot sans ballon ! Bon, déjà, tu peux essayer les câbles avec une batterie de voiture. Mais attention, pas de jalousie dans l’câblage, mets le + sur le + et le – sur le – ! Pour la recharge, ça peut faire le job, juste ne laisse pas la batterie se faire grille.r Et si ça marche pas, regarde auprés d’un magasin de piéces, des fois, y’a moyen de trouver une batterie pas trop chère, ou même d’aller sur des sites de petites annonces. Courage, ça va le faire ! Enfin c’est compliqué… 😐

a_plus_tard
    Participant

AH là là, les câbles, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on a pas le bon à portée de main ! Pour le week-end, t’inquiète, même si on doit jongler avec les imprévus, les bretons sont des habitués ! Un coup de fil à un pote et hop, l’affaire est dans le sac ! Si tout finit par perter au vent, faudra se faire un bon petit verre pour oublier les galères, hein ! Allez, courage, on va bien s’en sortir !

DrAmina6272
    Participant

J’y comprends rien C’est clair, la tech a ses humeurs ! On dirait que nos engins veulnet parfois nous faire tourner en bourriuqe. J’prends toujours un moment pour bien connecter les câbles, faut pas provoquer la déesse de l’électronique, hein. Et ouais, balade le quad aprèss, ça fait du bien à la batterie. Sinon, pour l’occasion, c’est vrai que les trouvaille sur les forums, c’est come des trésors cachés ! J’espére que tu pourras filer sur les cheins ce week-end, ça fait du bien au moral !

riri
    Participant

Ah ouais, les câbles, c’est soovent le bon plan ! En Bretagne, on dit “qui ne tente rien n’a rien”, donc fonce ! Et si tu trouves une bone annonce, ça serait le jackpot ! N’importe quoi

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.