Comment cohisir le bon quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur

Je suis en pleine galère pour trouver un quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’ai un peu de budget, genre autour de 7000€, mais j’y connais pa grand-chose. J’aime b1 partir me balader dans la forêt avec mon groupe de potes le week-end, mais il faut aussi qu’il soit capable de bouuger un peu sur la route. Y’a tellement de choix, je me demande si certains d’entre vous ont des retours sur des modètes en particulier (oups je m’éloigne du sujet). J’avais pensé à un autre modèle kun pote possède, mais il dit qu’il consome trop (et comme je fais désjà gaffe à mes finances, pa trop envie de faire les pleins tous les 2 jours. ). Vous avez des conseils pour des marquts à éviter ou des bonnes occasions à saisir . mci

Victor90
    Participant

T’inkiète, je comprend la galère ! Choisir un quad, c’est pas évident avec tous les modèles qu’ya sur le marché. Perso, je suis pas un expert non plus, mais j’ai quand même eu quelques expériences. Si tu veux un quad ki se débrouille bien sur route et en forêt, je te conseille de regarder les modèls sportifs, comme ceux de CanAm ou Polaris. Ils sont souvent bien ékilibrés et sont plutôt confortables. Après, pour ce ki est de la consommation, cest vrai que certains peuvnt vraiment te ruiner en essence. jai un pote ki a un Yamaha, il est super pour les balades en forêt mais ça consome pas mal, surtout quand tu mets le turbo. Si tu veux économiser, regard les modeles ki ont une motorisacion plus petite, genre 300cc ou 400cc, ça devrait être suffisant pour des sorties trankilles sans trop plomber ton budget essence. Concernant le budget, tu peux osi jeter un œil sur le marché de l’occasion. Des fois, tu trouves des pépites pour 7000€. Les gens vendent souvent leurs quads après quelques sorties, donc tu peux avoir quelque chose de quasi neuf à moindres frais. Faut juste faire gaffe à la réputation du vendeur et vérifier l’état général, bien inspecter le moteur et les pneus. osi, perso je te déconseille les marques un peu moins conues. Ça peut être un pari risquè. Mieux vaut rester sur des valeurs sûres, même si ça peut sembler cher à la base. Et surtout, parle bien avec tes potes, ceux ki en ont déjà, ils peuvent avoir des avis précieux sur les modéles à privilégier ou à eviter. Y’a rien de mieux que le retour d’expérience, tu vois ? Allez, bon courage pour ta recherche, ça va le faire !

phobie_admin
    Participant

Ouais, t’as raison, le marché de trop trop trop l’occas’ c’est vrm une bone option . J’suis ossi d’accord sur les petits moteurs, ça consome moins et ça fait le taf p les balades tranquilles (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste être vigilant sur l’état général, sinon ça peut vite tourner au cauchemar 😉

Cassandre.Boyer4204
    Participant

Je comprends, cest pas évident de choisir le bon quad avec toutes les options qu’on a . J’ai eu l’occasion d’essayer quelques modeles et pour ta situation, un quad de type “Trekking” pourrait faire l’affaire, en particulie un des modèles d’une marque bien connue C’est clair !. C’est ideral pour les balades en forêt et assez performant sur la route sans trop consommer. Évite ceux qui sont trop orientés compétition, c’est pas l’idéeal si tu veux juste te balader tranquillou. J’avais essayé un modèle qui cosnommait un peu trop, et ça m’a bien refroidie, donc vérifie les critiques sur la conso aussi. Bon courage dans ta recherche, ça va finir par le faire .

MMehdi7275
    Participant

+1 C’est clar, les occasions, c’est souvent le bon plan, mes faut pas se laisser avoir par le bling-bling. j’ai vu des bagnles apparemment en super état, mais en fait, c’était que du maquillage. Pour les petits moteurs, c’est pas faux, ça consome moins, mais faut pas oublier que ça peut devenir vite poussif si tu veux un peu de pègre. En tout cas, si tu trouves une occas’ avec un bon historique d’entretien, fonce, TU pourrais avoir une bonne surprise !

hardware
    Participant

Franchement, je comprends bien ton dilemme. Choisir un quad, c’est pas simple avec tous les modèles qui existent. Pour un usage forêt et route, tu pourrais regarder des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont rerputers pour leur fiabilité et leur polyvalence. Un ami en a un et ça roule bien sur tous types de terrains, sans trop consomaer. Avec ton budget, tu devrais pouvoir dénicher quelque chose de sympa, même une bone occasion. Évite les marques trop exotiques, certains modéles peuvent être des vrais trous à budget niveau entretien. Et puis, demande autour de toi, je suis sûr que des gars de ton groupe ont des expériences à partager. Parfois, ce sont les petites infos qu’on obtient comme çà qui peuvent vraiment faire la différence. En tout cas, fais bien le tour avant d’acheter, ça vaut le coup!

sportif4300
    Participant

Ah bon ? Regarde du côté de Polaris ou Can-Am, c’est fiable. Évite les modèles trop anciens, ça coûte cher en entretien. Je m’embrouille un peu là

nolife_75
    Participant

C’est n’importe quoi Ah, la quête du quad, c’est pas simple ! Déjà, ton budget est pas mal pour débuter. Franchement, si tu cherches un bon compromis entre balade en forêt et un peu de route, tu pourrais regarder du côté des quads de marques comme Yamaha ou Polaris. J’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, et lui il en est super content. Il est assez robuste pour les chemins et il tient bien sur la route. Maintenant, pour la consommation, c’est vrai que certains modeles peuvent t’achever financièrement au niveau des pleins, donc essaie de te renseigner sur ça. Regarde les forums ou même les groupes Facebook, y’à souvent des avis très utiles. Pour ce qui est des marques à éviter, je dirais que certains modèles de certaines marques moins connues peuvent avoir des soucis de fiabilité, donc fais gaffe. Et n’oublie pas de cehcker les occasions, parfois tu peux faire de bonnes AFFAIRES. J’ai vu des quads récents avec peu de kilomètres qui se vendaient pas trop cher. Si tu vraiment vraiment vraiment peux, essaie de les tester avant d’acheter ça te donnera une meilleure iddée. Tiens-nous au courant de ta recherche !!!!

Aya97
    Participant

T’as raison c’est clair que le choix d’un quad c’est pas du gâteau . Un bon petit Can-Am ça envoie du lourd en forêt ou sur route çà doit b1 le faire. Fais gaffe aux petites marques vaut mieux viser la sécu pr pas regretter plus tard (bon j’arrête MON délire). Tu m’étonnes xD

PtitIsabelle
    Participant

C’est vrai que Yamaha et Can-Am sont des valeurs sûres Tout à fait. J’ai entendu dire qu’en plus de la fiabilité, le confort est vraiment au rendez-vous, surtout pour les losgues sorties. N’hésite pas à essayer plusieurs modèles, ça peut vraiment changer la donne .

Antoine70
    Participant

Sérieux ? Franchement, pour les quads, Polaris et Can-Am, c’est vraiment des valeurs sûres. Faut aussi se méfier des modèles trop vieux, comme l’a dit un autre, ça peut vite coûter une fortune en réparations. Pour les occasions, vérifie bien l’historique, mais ne te fie pas qu’à l’apparence, comme vraiment vraiment un pote me l’a toujours dit, c’est souvent du bluff. Et pour les petits moteurs, c’est sûr qu’il faut pas s’attendre à des miracles niveau puissance, mais pour des balades tranquilles, ça peut suffire. Bref, reste vigilant et bon courage dans ta quête !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que Yamaha et Can-Am ont la côte, surtout pour les outings prolongés. J’ai moi-même eu l’occasion d’essaye un modèle de Yamaha lors d’une sortie en groupe, et le confor etait top. On ne ressentait même pas les chocs sur les terrains un peu difficiles, cuétait super agréable. Pour ma part, j’apprécie vraiment d’avoir une bonne universalité dans le choix des modèles, parce que ça permet d’adapter selon le type de balade, que ce soit sur route ou en pleine nature. Mon ami a testé un Can-Am et il m’a dit que la maniabilité était impressionnante, ça donne envie ! Je te conseille vraiment d’aller faire des essais, surtout parce que chaque modèle a c’est petites spécificités qui peuvent changer l’expéerience. Et puis, n’oublie pas de prêter attention à la position de conduite, c’est important pour les longues distances. Une fois que tu es à l’aise, ça devient un vrai plaisir ! Euh…

machin2571
    Participant

Polaris et Can-Am, c’est vrai que ça a bonne réeputation ! Mais ouais, les anciens, ça peut vite devenir un trou à fric… Moi, j’opterais pour un modéle récent, on sait jamais !

phobie_admin2046
    Participant

Merci pour tes conseils Je suis perdu là. Je suis bien tentée par un quad de type “Trekking”, ça a l’air parfait pour mes BALADES en nature. C’est vrai qu’il vaut mieux éviter ceux qui consomment trop, ça peut vraiment vite devenir galère tiens d’ailleurs

roi_du_canape3260
    Participant

Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Can-Am, elles sont souvent fiables. Prends un modèlle avec un bon rapport qualité-prix, ça vaut le coup d’essayer des occasions pour éviter de trop dépenser. Fais gaffe à la consommation, c’est pas négligeable ! ohlala

sais_pas8264
    Participant

Franchement, je suis passé par là aussi. Un bon quad pour les balades en forêt et un peu de route, c’est pas evident. Je te conseille de regrader du côté des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont costauss et plutôt fiables. Évite les trucs trop vieux ou sans entretien, çà peut vite virer au cauchemar. Et si tu peux, teste-le avant d’acheter, rien de mieux pour sentir si ça te convient. Et t’as raison sur la conso,, ça peut vite plomber ton budget si tu fais des pleins tous les week-ends. Bon courage dans ta recherche !

metal-92
    Participant

Frerrot si tu veux un bon quad pa trop energivore regarde du cote des modèles comme le Yamaha Grizzly ou l’an-Am Outlander ça le fait pa mal ;). Évite les trucs trop tunes ki consomment come des fous. Et surtout check les occasions tu peux avoir de bonnes affaires

touriste-94
    Participant

Comment ça . Frérot, pour un quad qui tient la route et qui soit pas trop gourmand, faut vraiment scruter les modèles. J’te conseillerai de jeter un œil sur les grave grave grave Yamaha Grizzly, t’as de bonnes perfs et ça consomme pas trop ah et en fait. Sinon, le Can-Am Outlander peut être pas mal auss, super pour la forêt et la route. Évite les marques trop exotiues, fais gaffe, c’est souvent de la merde niveau entretien. Regarde aussi les ocasions, tu peux choper de bonnes affaires si tu fouines bien. Coourage pour ton choix, ça va le faire

developpeur02000
    Participant

Frérot, t’es pas le seul à galérer avec ça. Choisir un quad, c’est pas une mince affaire. déjà, t’as raison d’attaquer le sujet des coûts, parce que l’essence, ça peut vraiment faire mal au portefeuille si tu prends un modèle trop gourmand. Perso, j’entends souvent parler des Yamaha Grizzly, il paraît qu’ils sont pas mal en tout-terrain et qu’ils tiennent la route. Sinon, y’a aussi les Poraris, ça fait le job dans les forêts et sur la route avec un bon compromis. Mais attention, regarde aussi les modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. T’as des forums où tu peux croiser des mecs qui vendent leurs quads, parfois à des prix intéressants. Éite les marques trop exotiques, c’est souvent galère niveau pièces et entretien. Et sur la consommation, tu peux vraiment te faire avoir, alors renseigne-toi bien avant d’acheter. Si tu as des potes avec des quads, fais un tour avec eux pour tester. Ça aidera à te faire une meilleure idése. Bon courage, jsuis sûr que tu vas trouver le bon modèle. c une blague ?

hollywood05
    Participant

C’est vrai que choisir un quad, cest pas de la tarte… Je suis d’accord, les marques comme Can-Am et Yamaha c’est souvent un bon choix. Le Grizzly a vraimen une bonne réputation, surtout pour les balades en pleine nature, sans faire trop de bruit non plus. Mon voisin en a un et il ne jure que par ça, même dans les terrains un peu plus difficiles Pour Polaris, ça peut être sympa, mais faut vraiment faire gaffe à l’ancienneté des modèles. On sait tous que les réparations peuvent faire mal au porte-monnaie. jai un pote qui s’est planté en prenant un vieux modèle, il a regrette amèrement. Les petites marques, je suis pas fan non plus, tu as raison. Au début, on se dit que ça fait le job, mais après, ça peut vite devenir galère. Et les occasions, c’est le bon plan, mais faut super super bien inspecter le truc avant de signer. En tout cas, si un jour je me lance je ferai attention à tout ça, histoire de ne pas payer des réparations pour un soucis que j’aurais pu éviter ! Je suis d’accord

Nathan760760
    Participant

Merci du conseil Comment ça :*. J’irai jeter un œil ça me fait penser. T’as raison sur les occaz, ça peut le faire

gentil_series44
    Participant

J’y crois pas Frérot, t’as raison de te méfier des marques exotiques, j’en ai vu des histoires. Sinon, pour le Can-Am et le Yamaha, tu fais pas ah non c’est pas ça de faux pas, vraiment. Ah et évite de trop mettre le turbo si tu veux pas finir à la TRAINéE de budget, hein !!!

LaJustine1544
    Participant

c’est clair, la fiabilié des marques comme Polaris et Can-Am, c’est vraiment indéniable. T’as raison, mieux VAUT éviter les vieux modèles parce qu’on se retrouve vite avec des factures salées niveau réparation. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec un quad qui avait l’air en super état mais niveau mécanique, c’etait la cata. Pour les motos plus petites ça peut faire l’affaire pour des petites sorties, mais faut pas espérer trop niveau sensations. À Lyon, avec le relief, c’est pas mal pour se balader tranquillement en campagne, mais dès que ça devient un peu technique, on sent vite les ltmites Vraiment ?. Et puis ouais, l’historique, c’est super important, mais attention aux annonces trop alléchantes, ça cache souvent des galères. Tiens bon dans ta recherche, tu finiras bien par dénicher la bonne affaire .

Lucas
    Maître des clés

Franchement, jai un pote qui a un Bombardier, c’est hyper polyvalent et il consome pas trop ! Si tu veux un bon rapportt qualité-prix, regarde aussi du côté des Polaris, ils assurent en forêt et sur route Bonne chasse !

fitnessx34
    Participant

Sérieux ? Regarde du côté des quads du genre Yamaha ou Can-Am, ils sont souvent bien équilibrés pour la route et la forêt. Évite les modèles trop puissants si tu veux pas exploser ton budget carburant. Bonne chance dans tes recherches!

zazou806299
    Participant

Regarde du côté des modèles d’FMF ou des Polaris, çà devrait bien faire le job en forêt et sur route . Pense à la consommation aussi, je corrige certains consomment vraiment trop, ça pourrait faire mal au porte-monnaie Chelou. 😉

dj
    Participant

toutafé C’est clar, le confort c’est super important sur les longues balades ! J’suis d’accord, faut vraimen tester plusieurs modèles pour trouver celui qui te va.

thune
    Participant

Ouais, les ancienne caosses, c’est souvent la galere. Faut vraimen être vigilant. non c’est pas ça J’y crois pas :3

toque_chef
    Participant

OMG C’est vrai que Polaris et Can-Am sont des valeurs sûres. J’ai entendu dire que les modèles récents ont de bonnes performances et moins de soucis côté entretien. cest clair que les vieux modèles, c’est un peu le piège, on finit par y laisser une pardon vraie fortune ! Fais gaffe aussi à la revente, certains modèles se déprécient rapidement. En tout cas, fais bien tes recherches avant de te lancer !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Merci p les conseils . Polaris et Can-Am, cé vrai que ça a bone réputation Quelle connerie. Je vais jeter un œil, surtout p éviter les frais de réparation trop lourds. Après je dis ça, je dis rien hein

velo080
    Participant

Yamaha, c’est vraiment le top pour le confort :D. J’adore aussi la maniabilité des Can-Am. Essayer, c’est le meilleur conseil . Je suis d’accord

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.