Comment cohisir le bon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2026 à 9h37 #100779
champion_du_canape5434
ParticipantJe suis en pleine galère pour trouver un quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’ai un peu de budget, genre autour de 7000€, mais j’y connais pa grand-chose. J’aime b1 partir me balader dans la forêt avec mon groupe de potes le week-end, mais il faut aussi qu’il soit capable de bouuger un peu sur la route. Y’a tellement de choix, je me demande si certains d’entre vous ont des retours sur des modètes en particulier (oups je m’éloigne du sujet). J’avais pensé à un autre modèle kun pote possède, mais il dit qu’il consome trop (et comme je fais désjà gaffe à mes finances, pa trop envie de faire les pleins tous les 2 jours. ). Vous avez des conseils pour des marquts à éviter ou des bonnes occasions à saisir . mci
11 juillet 2026 à 10h48 #100783Victor90
ParticipantT’inkiète, je comprend la galère ! Choisir un quad, c’est pas évident avec tous les modèles qu’ya sur le marché. Perso, je suis pas un expert non plus, mais j’ai quand même eu quelques expériences. Si tu veux un quad ki se débrouille bien sur route et en forêt, je te conseille de regarder les modèls sportifs, comme ceux de CanAm ou Polaris. Ils sont souvent bien ékilibrés et sont plutôt confortables. Après, pour ce ki est de la consommation, cest vrai que certains peuvnt vraiment te ruiner en essence. jai un pote ki a un Yamaha, il est super pour les balades en forêt mais ça consome pas mal, surtout quand tu mets le turbo. Si tu veux économiser, regard les modeles ki ont une motorisacion plus petite, genre 300cc ou 400cc, ça devrait être suffisant pour des sorties trankilles sans trop plomber ton budget essence. Concernant le budget, tu peux osi jeter un œil sur le marché de l’occasion. Des fois, tu trouves des pépites pour 7000€. Les gens vendent souvent leurs quads après quelques sorties, donc tu peux avoir quelque chose de quasi neuf à moindres frais. Faut juste faire gaffe à la réputation du vendeur et vérifier l’état général, bien inspecter le moteur et les pneus. osi, perso je te déconseille les marques un peu moins conues. Ça peut être un pari risquè. Mieux vaut rester sur des valeurs sûres, même si ça peut sembler cher à la base. Et surtout, parle bien avec tes potes, ceux ki en ont déjà, ils peuvent avoir des avis précieux sur les modéles à privilégier ou à eviter. Y’a rien de mieux que le retour d’expérience, tu vois ? Allez, bon courage pour ta recherche, ça va le faire !
11 juillet 2026 à 10h48 #100787phobie_admin
ParticipantOuais, t’as raison, le marché de trop trop trop l’occas’ c’est vrm une bone option . J’suis ossi d’accord sur les petits moteurs, ça consome moins et ça fait le taf p les balades tranquilles (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste être vigilant sur l’état général, sinon ça peut vite tourner au cauchemar 😉
11 juillet 2026 à 10h49 #100792Cassandre.Boyer4204
ParticipantJe comprends, cest pas évident de choisir le bon quad avec toutes les options qu’on a . J’ai eu l’occasion d’essayer quelques modeles et pour ta situation, un quad de type “Trekking” pourrait faire l’affaire, en particulie un des modèles d’une marque bien connue C’est clair !. C’est ideral pour les balades en forêt et assez performant sur la route sans trop consommer. Évite ceux qui sont trop orientés compétition, c’est pas l’idéeal si tu veux juste te balader tranquillou. J’avais essayé un modèle qui cosnommait un peu trop, et ça m’a bien refroidie, donc vérifie les critiques sur la conso aussi. Bon courage dans ta recherche, ça va finir par le faire .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.