Comment ça ? Quel quad choisir pour du franchissement ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2026 à 9h52 #111852
tutur9215
ParticipantJ’hésite vraiment avant de me lancer dans l’ahcat d’un quad Génial !. J’aimerais quelque chose qui pourrait passer dans les chemins boueux, faire un peu de franchissement sans trop bousiller le moteur, vous voyez . j’ai déjà essayé celui d’un ami dans le Finistère, et je me suis éclatée . Mais je veux pas me tromper, parce que j’aurais pas envie de pleurer quand je verrai le prix. Vous avez des modèles à me conseiller . J’ai entendu parler de marque par-ci par-là, mais c’est un peu flou dans ma tête. En plus, je suis pas très technique, alors j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Ah, et tant qu’à faire, est-ce que ça consome beaucoup . Parce que si je dois recharger ma carte bleue à chaque balade, ça va pas le faire . Des retours d’expérience .
23 août 2026 à 10h04 #111862netflix2804
ParticipantFranchement, pour du franchissement, je te conseillerais de jeter un œil sur des modèles comme LE Kawasaki Brute Force ou le Can-Am Outlander. Ils sont vraiment faits pour passer dans la boue sans trop de soucis. Après, pour la consommation, c’est pas le mieux, mais ça dépned aussi de ta conduite (pardon pour la digression). Si tu veux pas trop pleurer à la pompe, essaye d’éviter les abus, tu vois . Puis, renseigne-toi bien sur les options de financement, ça peut aider à étaler les frais Je pige pas. Bonne chance dans ta recherche
23 août 2026 à 10h22 #111867nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, si tu cherches un quad qui rigole pas avec la boue, je te conseillerais de jeter un œil aux modeles de marques come Yamaha ou Can-Am. Ils sont réeputées pour leur solidité et passent bien dans les chemins derlicats. Niveau conso, ça peut dépendre, mes certains modèles sont assez raisonnables sur ce plan-la (bon j’arrête mon délire). Renseigne-toi bien sur les avis parce que ça change vraimant d’un modèle à l’autre. Et si tu peux, essaie-en un avant de te lancer, ça aide à faire le bon choix . +1
23 août 2026 à 10h58 #111872koi2980
ParticipantOuais, le Kawasaki et LE Can-Am, c’est du bon matos pour la boue. Pour la conduite, c’est clair, faut pas trop mettre le pied dans l’accélérateur. Et côté financement, c’est toujours utile de regarder ça avant de craquer. Trop fort !
23 août 2026 à 19h41 #111966joueuse01995
ParticipantKawasaki, c’est du solide, j’suis d’accord. Pour le Can-Am, niveau finance, ouais vaut mieux bien calculer, sinon ça peut chiffrer vite fait. Hâte de tester ça en vrai ! Quelle connerie
24 août 2026 à 15h29 #112198velo080
ParticipantOuais, le Can-Am, c’est pas mal en mode pépère, met cest clair qu’il faut pas se planter sur le budget. J’suis aussi chaud de le tester, ça doit être une tuerie sur le terrain ! Je suis d’accord
25 août 2026 à 5h01 #112341patatra
Participantcé clair Yamaha et Can-im ça déboîte ! J’ai déja essayé un CAN-AM c’était trop fun ! Faut vraiment tester avant d’acheter tu risques d’etre surprise !!
27 août 2026 à 22h48 #113048koi2980
ParticipantÉcoute, pour du franchissemen, un bon modèle come le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ça le fait bien. Nivea conso, ça dépend des modèles, mais en général, çà reste raisonnable Je pige pas. Faut juste pas oublier de prévoir un budget pour l’entretien, sinon tu risques de pleurer à la fin .
28 août 2026 à 6h17 #113137toque5320
ParticipantC’est clair, le Can-Am, ça doit envoyer du lourd Sans déconner ?. J’suis sûr qu’en mode off-road, c’est juste la folie. Par contre, ouais, fais gaffe au budget, ça part vite . Je suis vraiment curieux de l’essayer aussi, l’adrénaline doit être au max. On pourrait peut-être faire un test ensemble un de ces jours, ça serai fun .
28 août 2026 à 15h46 #113260Lucas
Maître des clésAh ouais, le Brute Force, çà déschire ! J’en ai essayé un l’été dernier, c’était trop fun de foncer dans la boue. Bon, cest clair que nivea consommation, c’est pas come conduire une trottinette électrique, mais c’est autre chose, quoi. Pour le fisancement, t’as raison, se ruiner c’est pas le but, mieux vaut se renseigner. En tout cas, fais pas come moi, èvite de tenter le diable dans les flaques, sinon tu fins au bout du rouleau ! Sans déconner ?
29 août 2026 à 7h32 #113438pote916776
ParticipantT’es pas faux, les Yamaha c’est du lourd pour la boue ! Et t’as raison, essayer avant d’achete, c’est toujours mieux, surtout pour eviter les mauvaises surprises. On est pas là pour se retrouver avec une machine qui fait pschitt ! OMG
30 août 2026 à 6h43 #113649thune
ParticipantFranchement, pour du franchissement, je te conseille de regarder du côté des marques comme Arctic Cat ou Can-Am, elles sont pas mal réputées. Pour la conso, ça dépend des modèles, mais certains sont quand même gourmands. En tout cas, n’hésite pas à essayer plusieurs quads avant de te décider, ça peut vraiment faire la différence ! fin bon
30 août 2026 à 7h04 #113654movie_fano92
ParticipantTout à fait T’as totalement raison ! Yamahha et Can-Am c’est du lourd pour la boue sans hésiter. J’ai une copine qui en a un et elle s’éclate vraiment avec même dans les chemins pourris. Perso je me dis ke ça super super super vaut le coup de bien comparer les modèles surtout niveau confort. Et ouais essayer avant d’acheter c’es essentiel sinon tu riskes d’être déçue. Bonne chasse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.