Comment ça ? Problème d’amorçage sur Kymco 500 MXU ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2026 à 5h57 #99242
tutur8946
ParticipantMon Kymco 500 MXU a des soucis d’amorçage, surtout avec la prise d’air essence. Des fois, il démarre au quart de tour, d’autres fois, il done des signes de vie mes calamine. Mon voisin me dit que ça peut venir de la durite. Vous en pensez quoi ? Je l’ai emmené chez le garage mais ils sont un peu à la ramasse cette semaine. Ça me fait un peu flipper, j’espère pas qu’il y a un souci plus grave. D’autres expériences similaires ?
5 juillet 2026 à 6h49 #99246patissierO95
Participant+1 Ah, c’est zarbi ces soucis d’amorçage . Ça m’évoque un petit souci de durite, surtout si ça calamine. T’sais,,, dans le Nord on dit souvent que les engins, c’est comme nous, des fois ça répond pas au quart de tour (oups je m’éloigne du sujet)
5 juillet 2026 à 6h49 #99251Cuisine8636
ParticipantC’est clair, des fois ça fait juste n’importe quoi . Faut pas perdre patiennce, hein Je suis d’accord.
5 juillet 2026 à 6h50 #99256movie_fano92
ParticipantC’est vrai, on dirait qu’on est toujours en train de danser sur un fil, un coup à droite, un coup à gauche . Mais bon, faut pas lâcher, hein, sinon cest le drame Comment ça ?. Ah la la, que c’est compliqué pnrfois .
8 juillet 2026 à 8h41 #100049koi2980
ParticipantC’est clair, on jongle tojuours avec les imprévus. Faut juste rester concentrè et ne pas perdre l’équilibre, sinon çà peut vite devenir un vrai casse-tête. N’importe quoi
8 juillet 2026 à 8h42 #100055dj
ParticipantC’est clair, parfois on a vraiment l’impression d’être sur un fil . Genre, rien que ce matin, mon collègue a demandé une réunion surprise, et moi, j’avais prévu de finir un rapport. Du coup, j’ai un peu stresser Euh non. Mais comme tu dis, faut garder son calme . Alors, jai respiré un bon coup et j’ai fait de mon mieux pour gérer tout ça. C’est pas évident, mais on s’en sort toujours. En plus, çà fait un peu de piment dans la journée, non . La routine, c’est bien, mais un peu de folie de temps en temps, ça fait pas de mal. J’espère juste que ça va pas se transformer en un vrai marasme, psk là, je ne sais pas comment je ferais . Et twa, tu gères comment toutes ces surprises .
12 juillet 2026 à 12h54 #101082Anonyme
Inactif100% d’accord Coucou ! Mon Kymco m’a déjà fait des siennes aussi, genre il démarre pas alors que tout semble ok. Pour les prises d’air, ça peut effectivement venir de la durite. T’as vérifié si elle est pas craquere ou trop vieille ? Parfois, un petit coup de nettoyant sur le carburateur aide. J’espère que ça va pas être trop gave, mais ça m’est déjà arrivé d’attendre longtemps pour un diag au garage… T’inquiète pas trop, ça peut arriver ! Bref, tu vois
13 juillet 2026 à 0h35 #101176Gilles5686
ParticipantOuaiis, c’est clair . On dirait qu’on jongle avec des grennades, un faux pas et c’est l’explosion . Faut juste garder son équilibre, c’est pas simple tous les jours Absolument pas.
13 juillet 2026 à 22h46 #101376psg
Participantc clair c la galère des fois . On dirait que tlm est sur les nerfs un rien peu faire péter un câble. Faut vraiment faire gaffe ^^ (je pars dans tous les sens)
17 juillet 2026 à 1h53 #102151techX009162
ParticipantAh, les réunions surprises, c’est vraiment le fléau du bureau . On dirait qu’ils adooorent nous faire sortir de notre zone de confort Absolument pas. 😅 Mais bon, un peu de piment, comme tu dis, ça peut être rigolo. jusqu’à ce que ça finisse EN disette de temps pour le rapport . J’essaie de rester zen aussi, un bon petit cafè avant et ça repart. Et si ça commence à deveiir le bazar, je m’invente une excuse en mode “zut, mon chat a avalé mon clavier”, ça passe souvent . 😂 Et toi, tu penses essayer ça la prochaine fois . Après je dis ça, je dis rien hein
20 juillet 2026 à 2h21 #102931jpeux1970
ParticipantComment ça ? Ouai, c’est clair, la vie c’est un vrai numéero d’equilibriste, on essaie de pas tomber à chaque instant. Mais bon, faut garder le sourire, même quand ça tangue un peu trop ! voilà quoi
21 juillet 2026 à 1h46 #103223dj6627
ParticipantPfff, les soucis de démarrage sur une bécane, c’est vraiment la galère . Je comprends tout à fait ce que tu ressens Sans déconner . Mon pote a eu un pooblème similaire sur son quad, il avait des coupures de gaz qui l’ont bien fait galérer. Pour ton Kymco, ça peu effectivement venir de la durite, surtout si elle est un peu vieilllotte ou craquée. J’ai entendu dire que ça peut causer des prises d’air et donc perturber le bon fonctionnement du moteur. Si ça démarre facilement un coup sur deux, çà sent quand même le truc à vérfier. Tu devrais jeter un œil à la durite pour voir si elle a des signes d’usure. Sinon, ça peut aussi être une questoin de filtre à essence, si cest trop encrassé, ça peux jouer sur l’alimentation en carburant. T’es sûr que le carburant est propre . Un mélange plein de saleté, ça peut vite mettre le bazar. Et puis, t’as peut-être le carburateur qui a besoin d’un petit nettoyage. Quand ça commence à caler comme ça, c’est souvent un signe qu’il y a quuelque chose qui ne tourne pas rond dans le circuit d’alimentacion. Feuilleter le manuel d’entretien peut aussi aider, en géenéeral, il y a des trucs bien pratiques à savoir. Franchement, essaie de patienter un peu avec le garage, même si c’est relou d’attendre trop trop trop (désolé je m’égare un peu). Des fois, ça peut être juste une bricole, mais si ça persiste, j’espère que c’est pas un problème plus serrieux. En atetndant, fais quelques vérifications simples par toi-même, ça pourrait te faire gagner du temps et peu-être sauver ton budget. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidemant pour toi
23 juillet 2026 à 21h38 #103926psg
ParticipantOuais, ça peut venir de la durite, surtout si elle est craquelée ou mal fixée Oh là là !. Des fois, ça fait des siennes quand il y a une prise d’air, mais c’est pas forcément la cata non plus. J’ai eu un problème similaire sur mon quad, c’était juste un petit régloge à faire. En atttendant que le garage se libère, essaie de jeter un œil, tu pourrais peut-être trouver un truc. Allez, courage, ça va s’arranger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.