Comment ça ? Prix et performances des pneus CST Stag pour quad

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    geek8461
    Participant

J’hésite à changr mes pneus pr du CST Stag. pr ceux qui les ont déjà tsetés, cà vaut vraiment le coup . Je fais pas mal de chemins en forêt et des peittes balades sur terrains un peu chaotiques Je me demande surtout si côté accrohce, c’est bien ou si je vais m’envoler à la première bosme, comme ca m’est déjà arrivé avec d’autres pneus. Le prix m’inquiète un peu aussi, j’ai vu des promos à droite à gauche mais on me dit que c’est pas toujours le meilleur deal. Mon colègue m’a parlé de problémes de durabilité, donc ca me fait réfléchir No way !!. En général, j’essaie de rester sur des marques un peu fiables, mais certains m’ont dit que CST c’est pas mal du tout. Je suis aussi curieux de voir ce que ca donne dans la boue, car j’adore ce genre de sorties, surtout quand il pleut. Et puis, si vous avez des astuces pr le montage ou un bon garage pr les faire poser, je suis preneur. Bref, si quelqu’un a des retours, ca m’aiderait grave avant de faire le grand saut. Merci pr vos avis …

relou1990
    Participant

Ah, le dilemme des pneus, c’est un peu le même genre que choisir entre une bonne pizza et un bon kebab à Marseille, tu vois ce que je veux dire ? Si tu veux mon avis, le CST Stag, c’est un bon choix, mais tout dépend de ce que tu attends vraiment de tes pneus. J’en ai quelqes amis qui en ont monté sur leur quad, et les retours sont plutôt mitigés. D’un côté, pour les chemins en forêt, ils m’ont dit que ça tenait la route, ou presque. Il faut dire que le grip est correct dans la terre et la boue, met si tu commences à rouler sur du verglas ou des rohers, là, je te garantis que tu fais pas le malin. Ils ont parfois l’air d’avoi un carautère un peu capricieux, ces pneus. Conceernant les avis sur l’accroche, ça dépend vraaiment des conditions. Si tu es en mode “je veux faire le fou sur des bosses”, tu pourrais vite déchanté. Mais pour le fun avec des potites balades tranquillou, ça reste acceptable. Parfois, je me dis que les pnues, c’est comme une femme, faut pas trop les brsuquer, sinon ça part dans tous les sens ! En termes de prix, là je te comprends, çà peut faire mal au portefeuille. T’as des promos, certes, mais attention aux arnaques, hein ! Va pas acheter un pneu au rabais qui va te lâcher en pleine sortie. Mon pote a fait l’erreur une fois, et crois-moi, il a regretté. La durabilité, c’est une autre histoire. Certains pneus, même s’ils semblent bon marché, peuvent finir par te coûter un bras à cause des remplacements fréquents. Pour la boue, là, c’est un peu la fête. Ils disent que ces pneus sont assez performants. Lorsque tu as un peu de pluie, tu te régalerais ; met je te conseille de bien verrifier la pression pour éviter de te rettrouver dans la mélasse à la première flaque. T’as désjà vu un quad piégé comme un poisson dans un filet ? Maintenant, pour le montage, je peux te donner une astuce : trouve un bon garage, mais surtout un qui s’y connaît en quaads. Si tu as un réparateur qui pense que monter des pneus, c’est pareil que sur une voiture, tu risques de pleurer. Les pneus, ça demande un peu de technique. Des fois, j’m’amuse à vérifier comment ils son montés, et certains sont tellement mal fait que tu as l’impression qu’ils vont lâcher au premier vriage. Donc, demande autour de toi, des fois, il y a une petite pépite qui ne demande qu’à être découverte. Pour faire simple, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraimant. Si tu veux un pneu qui jouera sur tous les tableaux, peut-être qu’il faudrait aller vers quelqu chose de plus connu. Après, du CST, ça peux être une bonne surprise comme une mauvaise, tu peux jamais vraiment savoir jusqu’a ce que tu les essaies. Patience, mon ami, et réfléchis bien avant de balancer la carte bleue. Et si tu finis par essayer, fais-nous des retours, ça peut aider d’autres quadeurs à faire le bon choix ! Allez, bon courage pour la chasse aux pneus !

LegrandGilles
    Participant

Ah, les pneus, c’est un peu comme choisir entre une bonne quenelle et une part de tarte aux pralines, ça dépend des jours et des envies . J’ai eu l’occasion de tester le CST Stag, et je peux te dire que ça fait le job pour les sorties pas trop agressives. Mais gare à toi si tu cherches à faire le fou avec, ça pourrait vite tourner au vinaige. Dans la boue, ils s’en sortent pas trop mal, mais trop trop trop sur du verglas, c’est la chute assurée, t’es pas prêt de les aprécier . Mon collègue a fait l’erreur de prendre des pneus pas cherss, et crois-moi, il a eu des sueurs froides à chaque virage Trop fort !. Le montage, c’est un vrai art, hein. Faut surtout pas confier ça à n’importe qui. J’ai toujours un garage où je vais, le gars sait ce qu’il fait, et ça évie bien des galères. Alors, prends le temps de bien réefléechir à ce que tu veux vraiment. Comme pour un bon vin, il faut laisser le temps faire son œuvre. Si tu fais le choix de ces pneus, héssite pas à partager tes impressions, ça servira aux autres. Allez, la quête du pneu parfait commence, courage .

loulou
    Participant

toutafé Carrément d’accord avec toi . Choisir des pneus, cest un peu la galère parfois, surtout quand tu veux pas perdre une patate. J’ai aussi testè des pneus pas chers et je peux te dire que ça fait flipper dans les virages. Sinon, pour le montage, t’as raison, va pas foutre ça entre n’importe quelles mains, un bon mécano, c’est la clè. Et pour le verglas, oublie pas de mettre des chaussettes à neige, ça sauve la mise (pardon pour la digression). Au final, on est tous dans le même bateau, alors bon courage dans ta quête

Cuisine8636
    Participant

Frerrot, pour les pneus, fais gaffe à la boue et la neige, c’est pas de la tarte ! Un bon garage, c’est la clé, tu veux pas te retrouver comme un gland au fond d’une flaque. Si tu tests du CST, tiens-nous au jus, ça peut servir à d’autes !

koi2980
    Participant

Ah, c’est clair que les pneus pas chers, c’est un peu comme toucher à la soupe avec les mains, ça vire vite au drame . Et pour le verglas, une paire de chaussettes à neige, c’est comme un bon beignet au café, ça te sauve la mise . Oh là là !.

riri
    Participant

C’est clair, les pneus, c’est pas un truc à PRENDRE à la légère ! Faut vraiment pas hésiter à investir un peu, sinon tu risques grave grave grave d’avoir des sueurs froides, comme le collègue insistait. Et pour le verglas, je plussoie, les chaussettes à neige, c’est presque un must ! Ça me gonfle

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, les pneus, c’est pas à prendre à la légère, surtout avec le temps de merde qu’on a en ce moment C’est une blague ?. J’espère que tu hyper hyper hyper trouveras un garage ki fait le taf, sinon ça va être galère. Tiens-nous au courant si t’esaies du CST, ça m’intéresse . ptdr

hollywood05
    Participant

Ouais, les pneus cest vraimant le truc à pas negliger, surtout avec ce temps prri Je kiffe trop !. J’espere que tu vas trouver un bon garage, sinon ca va être la galere pr rouler. Tiens-moi au jus pr le CST, je suis curieux de savoir ce que ca vaut .

touriste-94
    Participant

J’ai déjà testé les pneus CST Stag, et franchement, ça peut le faire sur terrains difficiles. Nivuau accroche, ça tient bien en forêt et en boue, j’ai même eu des bons retour de potes là-dessus. Pour le prix, ouais, fais gaffe aux promos, parfois, çà cache des trucs. Concernant la durabilité, ça dépend vraimen de ton utilisation, mais pesro, j’ai pas eu de gros problèmes. Pour le montage, un bon garage avec de l’expérience dans les quads, et ça devrait le faire. Je suis perdu là 🙁

a_plus_tard4912
    Participant

c’est abuse quand meme C’est clair les pneus cest super importatn ! J’ai deja eu des frayeurs a cause de pneus trop users et je te jure que ca n’arrive pa qu’aux autres ! Faut vrmt pa heesiter a mettre le prix. Et pour le verglas c’est vrai que les chaussettes a neige ca change tout. J’en ai achte une fois et depuis je ne pourrais plus m’en paser. Ça m’evite de flipper quand la route est glissante. Franchement j’ai meme du aider une collegue l’autre jour ki s’est retrouvee coincese parce qu’elle avait pa change ses pneus d’hiver a temps. C’est vraimen pa une situation agreable. Apres ca depend aussi de la region ou tes mais mieux vaut etre prudeente. cest un investissement ki paye sur le long terme surtout en hiver. Allez prends soin de ta voiture c’est ton alliee mdr

MCassandre
    Participant

Incroyable ! Franchement, j’ai aussi entendu du bien sur ces pneuus, surtout pour les terrains bien crades ! Le coup du garage c’est clair, faut pas lésiner la-dessus, sinon c’est le drame. T’as déjà une idése de ce que tu veux faire avec ton quad ?

hardware
    Participant

Ah je te jure, ils son fous ces pneus . C’est sûr que mettre des pneus à prix cassés, c’est comme jouer à la roulette russe avec la route . Et pour le verglas, une paire de chaussettes à neige, c’est pas qu’un bon plan, c’est du gésnie . Tu sais, comme un bon pastis au soleil, ça fait du bien c koi ce truc ?. ALLEZ, prudence sur la route, et si t’es en galère, appelle une copine, toujoours mieux que de glisser comme un escargot sur du verglas .

Anonyme
    Invité

T’as bien raisn, la boue et la neige, cest la galère ! jai déjà failli me vautrer avec mes pneus d’hiver, pas top pour l’ego. Le garage, c’est essentiel, surtout quand on sait pas trop où donner de la tête. Pour les CST, si jmaais tu les tests, je suis carrément intéressée par ton retour, parce que je me tâte justement à changer. Fais gaffe à pas tropppp forcer sur la route, on ne sait jamais ! Sérieux ?

hardware
    Participant

Les CST Stag sont plutôt pas mal pour le tout terrain, t’inquiète. Niveau adhérence, ça tient bien sur la boue, mais fais gaffe à grave grave la durabilité, c’est un peu aléatoire. Pour le montage, demande à un gaarge qui a l’habitude, ça évitera les galères Quelle connerie.

hardware
    Participant

Franchement, ils accrochent bien, même dans la boue. Par CONTRE, prudence sur la durabilité… à voir enfin avec ton garage. Je kiffe trop !

petitxnono4298
    Participant

Carrément, j’sui à fond dans le tout-terrain ! J’pense à des sorties en forêt avec des potes, çà va être de la tarte. Et vous, vous partez sur quel type d’truc ? Tu racontes n’importe quoi

touriste-94
    Participant

<3 Je suis d'accord Franchemen, ces pneus, c’est le casse-tête ! T’ts raison, c’est pas facile de trancher. Mais si ça accroche bien en forêt, ça peu valoir le coup, même pour les petites virées chill. Hâte d'avoir des retours !

LegrandGilles
    Participant

100% d’accord C’est vrai que choisir les pneuus, c’est pas une mince affaire, surtout avec le temps pourri qu’on a ! jai toujours peur de finir la tête dans la boue avec mon quad, alors je fais attention. Je suis aussi intriguée par ces pneus dont tout le monde parle, surtout pour le terrain accidenté, ça m’inquiete un peu moins. Mon ami m’a conseillé un garage qui fait du bon boulot, mais j’hésite encore. Je trouve que les pneus doivent bien accrocher, surtout quand çà glisse, mais faut vraimen vérifier la durabilité. J’ai vu des retuors positifs, mes comme t’as dit, faut pas négliger le garage sinon ça devient vite la galère. En ce qui concerne mon quad, j’aimerais bien faire un peu de rando, des trucs sympa en pleine nature, donc j’ai vraiment besoin de madame la sécurité pour rouler tranquille ! Tu dois nous dire ce que ça donne une fois que tu as changé les pneos, ça m’intéresse de savoir si ça vaut le coup. fin bon

LegrandGilles
    Participant

Carrément super super super d’accord mdrrr non. Les pneus, c’est vraiment pas simple. Mais si ça passe bien dans la forêt, ça peu être un bon plan pour les balades tranquilles. En plus, avec le temps qu’on a ici, un bon grip ça rassure . Vivemant les retoours des teste . Les copains qui les ont essayés, ils vont nous donner leur avis .

juste_moi20055314
    Participant

surpris Les CST Stag c vrai çà accroche pas mal mes faut vraimen surveiller la durabilité comme tu dis. Et ouais trouver un garage chiant qui sait ce qu’il fait c pas gagne ! Moi j’espère juste que ça fera pas trop de frais .

trop_tard064766
    Participant

Trop d’accord avec vous toutes ! Les pneus, ça craint pa mal si tu choisis pa les bons… Je me souviens une fois être tombée dans un piège de boue avec mon quad, j’avais flippé ! Donc là, pour la rando, super super super je suis vraiment en mode sécurité. Mon ami m’a filé un tuyau pour un garage, et je suis en train d’hésiter, mais si vous dites qu’ils font du bon boulot, ça me rassure. Et pour les chaussettes à neige, c’est une bonne idée ! J’en ai jamasi mis, mais faudrait que je teste. J’me fais un peu de souci pour les pneus tout terrain, car le cadran de mon quad tient pa le coup quand ça glisse. j’ai lu des trucs sympa sur ceux qui accrochent bien, ça me rassure un peu. Mais ouais, faut vraiment que je vérifie les avis avant d’acheter, parce que sinon c’est la roulette russe. Dites moi si vous avez des suggestions ou des conseils ! Vivement que je change tout ça et que je parte en rando ! N’importe quoi

champion_du_canape
    Participant

J’ai testé les pneus CST Stag et franchement, ils accrochent plutôt bien sur les chemins de forêt, même dans la boue ! Par contre, je les trouve un peu moins durables que d’autres marques. Si t’as un bon garage, ça peut valoir le coup, mais reste vigilante sur les promos !

cuisine
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, moi j’ai testé les pneus CST Stag et j’en suis plutôt contente ! J’adore faire des balades en forêt et les chemins un peu sauvages, et ils accrochent vraiment bien. T’as raison de te demander pour les bosses, parce que certains pneus te font vraiment survoler, mais ceux-là, ils tiennent la route, même en terrain chaotique.

Côté boue, là aussi, ça le fait bien ! J’ai roulé sous la pluie, c’était un vrai régal, tu restes bien stable. Quant au prix, ça dépend un peu, faut essayer de choper les promos, mais j’ai vu que les prix peuvent varier d’un magasin à l’autre, fais gaffe à pas te faire avoir.

Par contre, j’ai entendu dire que la durabilité, c’était un peu super super super leur point faible, mais pour le moment, ça va. Ah et pour le montage, un bon garage, je te conseille d’en parler autour de toi, y’en a qui sont vraiment sympas et rapides. Voilà, si tu veux plus de précisions, je suis là !

zorblub4437
    Participant

Franchement, j’ai essayé les CST Stag et pour la boue, c’est top ! Niveau accrochage, ça tient bien, mais fais GAFFE sur les grosses bosses, ça arrive de déraper un peu. Pour trop trop le prix, fouille bien, y’a souvent des bons plans sur le net.

dj
    Participant

Ah mais t’as bien raison choisir des pneus c’est carrément l’enfer ! moi j’me souviens quand je devais changer ceux de mon quad j’étais perdue. Entre les markes qui font du bruit celles qui te promettent monts et merveilles et les autres qui finalement t’emmènent à la boue au premier virage c’est casse-tete ! Si ton ami te recommande un gaage ça peut etre un bon début. J’pense qu’il vaut mieux aller chez un pro ke d’acheter n’importe quoi sur Internet surtout si c’est pour affronter des terrains un peu scabreux. C’est bete mais il faut faire ses petits recherches histoire de pa dépenser des sous pour un modèle de merde. T’sais p’tet bien ke je suis un peu maniake là-dessus! Ce ke j’fais souvent c’est demander des conseils sur les forums aussi parce ke les vrais feedbacks c’est de l’or en barre ! Et dans le Nord on est un peu sceptikes on veut des trucs qui tienent la route. Les pneus qui accrochent bien c’est top mais la durabilité est cruciale. Si tu dois les changer tous les six mois ça devient vite embetant. Pour ton projet de rando c’est une super idéee. moi j’adore la nature et pouvoir déterrer mon quad dans des coins paumés c’est le kiff ultime. mes oh la la faut vrmt pa néglrger la sécurité sinon ça peut virer au drame… Et rien non c’est pas ça ke de penser à tomber dans la boue brrrr ! En plus le temps en ce moment c’est pa la joie ça glisse partout. Du coup après avoir fait ton choixx reviens nous dire ce ke çà donne. Je suis hyper curieuse de savoir si ça change vrmt la donne. Puis qui sait ça pourra en aider d’autres dans le meme cas ke nous ! Hâte d’avoir ton retour et surtout continue à faire attention ça vaut le coup de se méefier. Allez bon courage dans ta recherche de pneus et fais pa ta tete de mule si tu n’es pa sure demand des avis c’est toujours utile..

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.