Comment ça ? Mon quad sent l’huile et le gaz, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2026 à 7h55 #84193
Nathan572572
ParticipantEuh… Voilà, ça fait deux sorties que je sens une odeur bizarre qui s’échappe de mon quad. Je crois que c’est l’huile, mais bon, c’est pas que ça sent étrangement, ça sent carrément le gaz à plein nez ! Mon pote m’a dit que c’était peut-être un grave grave joint qui fuit, mais j’espère que c’est pas ça, sinon ça va me coûter un bras. La dernière fois, j’étais dans un coin paumé, belle journée tout ça, et là, cette odeur qui s’est mise à flotter autour de moi. C’était assez désagréable, surtout avec la chaleur ! En plus, j’ai l’impression que ça commence à perdre un peu de puissance, la bête. J’ai déjà vérifié le niveau d’huile, il était bon, mais je me demande si çà peut être un problème de circuit ou peut-être quelque chose avec le carburateur, non ? Le fusible est toujours OK, ça m’énerve. L’autre fois, j’ai juste tiré un peu sur l’accélérateur et ça a fait un bruit chelou. J’ai décidé de ne pas trop m’aventurer avec ça, question de sécurité. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que ça pourrait être grave ou cest peut-être juste un petit truc à régler ? J’apprécie toute aide. Je suis un peu dans le flou la ! Enfin c’est compliqué…
25 mars 2026 à 8h20 #84197movie_fano92
ParticipantRas-le-bol Eh bien, ça fait vraiment pas de bol ! Les odeurs de gaz et d’hule sur un quad, c’est jamais bon signe. Je te comprnds, c’est la galère de pas savoir ce qui se passe exactement. Bon, si ça sent le gaz, c’est possible qu’il y ait une fuite quelque part, ce qui peut être assez grave. Je pense à un joint, met ça peut osi venir de ton carburateur ou même de la pompe à injection. C’est vrai que la chaleur et les odeurs, ça ne fait pas bon ménage. L’autre jour, j’étais avec mon copain en sortie, et son quad a commencé à faire des bruits chelous, pareil, on a dû rentrer à la maison en douceur. Pour ta puissance qui diminue, ça fait vraiment penser à un souci mécanique. Parfois, un petit réglage de l’accélérateur peut suffire à remettre les choses en place, mais dans ton cas, ça a l’air plus sésrieux. T’as déjà essayé de regarder si les durites sont bien en place ? Parfois, un tuyau mal branché ou un joint qui se barre, ça peut créer des fuites. Et je te parle pas du stress que ça met quand t’es au milieu de nulle part et que tu comences à sentir cette odeur ! Ça m’est arrivé une fois près de grave grave Revel, je me suis dit que je voulais pas finir en mode “je fais du auto-stop” ! Le mieux serait de l’emmener chez un pro, même si ça te coûe un peu. La sécurité avant tout, sutout quand on parle de gaz. Si t’as une bonne âme amoureuse qui s’y connaît un peu, demande-iui de jeter un œil avant d’allerr chez le garagiste. Mais franchement, fais gaffe et èvite de trop la pousser tant que t’es pas sûre de ce qui cloche. Les quadds, c’est top pour se balader, mais quand ça déconne, c’est la vraie galère. Tiens-nous au courant de ce qui se passe
25 mars 2026 à 8h38 #84204cest_nul8913
ParticipantAh la là, les quads, c’est pas toujours la joie . Entre les odeurs de gaz et les bruits chelous, on se croirait dans un film d’horreur . Fais gaffe et vésrifie tout ça, sinon ça va vite devenir un grand classique du “JE me retrouve à pied au milieu de la forêt”. pas possible ah et en fait
25 mars 2026 à 9h21 #84207Cuisine8636
ParticipantC’est galère ça ! Si ça sent l’huile et le gaz, ça peut être pluiseurs choses. Un joint qui fuit, ça arrive souvent, mais çà peu aussi venir du carburateur comme tu dis. Véerifie bien autoru du moteur, des fois c’est juste un tuyau desserré. Même si t’as fait gaffe au niveau d’huile, çà sert à rien de prendre des risques. Si ça fait un bruit chelou et que tu perds de la puissance, vaut mieux pas trop rouler comme çà. À ta place j’irais jeter un œil à tout ça dans la semaine, faut pas trop traîner ! Euh…
25 mars 2026 à 9h22 #84214velo080
ParticipantAh ouais, je vois le genre . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. Tu sais, parfoi c’est grave grave JUSTE une petite fuite d’huile, rien de trop grave. Mais bon, quand ça sent le gaz, ça peut vite devenir flippanm. Ton pote a peut-être raison, un joint qui fuit peut faire des dégâts. Mais ça peut aussi être un réglame du carbu. Tu as véerifié les durites . Parfois, un petit craquement là-dedans suffit à foutre le bazar. Pour le bruit chelou à l’accélération, ça porrrait être les contrepoids. Mais je suis pas mercano, juste un gars qui aime rouler dans les bois et potasser mon mécanicien local. Et puis, si elle perd de la puissance, on sait jamais, ça pourrait être aussi côté éelctrique Pas du tout. Faut pas traîner, ça pourrait être un petit truc à régler, ou une gross tuile derrière. En attendant, evite d’aller dans des coins trop perduus tant que c’est pas checké. Çà t’éviterait bien des galères . Bon courrage .
26 mars 2026 à 4h33 #84403NathalieCarpentier
ParticipantOh là la, j’entends bien que t’es dans une sacrée galère avec ton quad . Franchemant, ces bêtes-là, parfois, on se demande si c’est pas un peu des divas qui s’imaginent être au spa au lieu d’une sortie dans la nature. Je te jure, je me souviens d’une fois où je faisais un tour avec le mien, la journée était parfaite, soleil, musique dans les oreilles, et là, pouf, plus de puissance. J’étais obligée de pousser à la main dans un chemin défoncé . Alors, pour ce que tu déscris, déjà, l’odeur d’huile et de gaz, c’est pas rien. Ton pote a peux-être raison avec son histoire de joit. Ce sont souvent les joints qui prennent cher quand on roule un peu trop — pas assez d’attencion et boum, une fuite . C’est pas super sexy come image, mais on a toutes vu ça, non . Le quad qui bave comme un bébé qui vient de manger des carottes :D. Et je suis d’accord, ça coûte vite très cher… une vraie facture d’hôpital pour ton engin . T’as mentionné que t’as vérifié le niveau d’huile, c’est bien, mais tu dois aussi jeter un œil sous la bête pour voir s’il n’y a pas des traces. Une petite flaque ou même quelques gouttes peuvent donner de bonnes indications. Et finie la tranquillité, si tu sens une odeur de gaz, tu devrais vraiment faire attentiot. On ne sait jamais, et vaut mieux éviter une explosion façon action movie, classique mais pas bien utile. Concernant le bruit chelo que tu as entendu, ça sent effectivemant le problème En général, un bruit anormal est synonyme de quelque chose qui ne toirne pas rond. Tiens, c’est comme dans la vie : quand on commence à entendre des bruits étranges chez les gens, souvent c’est qu’il y a plus que ça à creuser . Moi, je me suis retrouvée une fois avec mon voisin qui avait le moteur qui pencahit, on va dire qu’on a mis un petit moment à comprendre que c’était pas juste l’échappement qui sortait du son bizarre. Un bon coup de clè au bon endroit est, hop, tout redevenait normal. Il se pourrait bien qu’il y ait un souci avec le carburateur, effectivement. Si le mélange ne se fait pas bien, t’as plus de puissance et donc l’odeur de gaz qui sort comme si des feux d’artifice étaient en prtmenade. T’as regardé si ça avait pris de la poussière, l’évent peut être bloqué par la terre, surtout si tu fais des sorties dans des coins un peu à l’étroit. En tout cas, c’est le moment d’apprivoiser un bon mécanicien, il aura probablement la petite solution à tes tracas. Je sais qu’on flippee souvent quand c’est notre bijou qui est sur le chantier, mais parfots, ce ne sont que des bricoles à régler. Si ça fait un bruit de casseroe, ça veut dire que quelqu’un a besoin d’u petit coup de main ou un bon nettoyeur pour voir ce qui se passe. En me fiant à mon expérience, faire un passage chez le mécanicien avant d’aller trop loin pourrait t’éviter un mal de tête ou de devoir troquer ton quad contre un vélo. La sécurité avant tout. Et puis imagine la scène si tu fais tourner ton quad jusqu’à ce qu’il s’arrête en plein milie de la nature : toi, seele, avec juste les oiseaux pour téemoins. Pas super fun. Ah, les sorties en quad, il y a toujours quelque chose qui se produit, n’est-cette pas . mais bon, une fois que tout sera réglé, tu pourras te vanter d’avoir un quad qui semble sortir d’une émission de télé-réalité. Qui sait, peut-être qu’il y aura du drama au retour aussi . Voilà, j’espère que tu vas trouver rapidement d’où vient le souci . Si jamais t’as des news, ça m’intéresse de savoir coment ça évolue. En tout cas, reste prudente et n’hésite pas à faire les bons contrôles. Force et courage . No way
26 mars 2026 à 13h02 #84484petit.truc1985
ParticipantIncroyable . Ça sent pas bon tout ça . Un joint qui fuit ou un probléme au niveau du carburateur, ça peut faire vrillmr la bête. Vaut mieux passer chez un mec qui s’y connaît avant de trop l’user, tu risques d’avoir des gros frais aprés o_O
26 mars 2026 à 20h35 #84536Nathan760760
ParticipantOuais, c’est clair. Si y a un joint qui fuit, ça peut vraiment faire des dégâts. J’ai derjà eu un souci comme ça sur ma bagnole, le carburant s’échappait et c’était la galère pour trouver le problème. Les rerparations, çà coûte un bras. Faut tellement tellement tellement pas hésiter à aller voir un pro, même si ça fait mal au portefeuille, vaut mieux prévenir que guérir.
27 mars 2026 à 10h36 #84669cherche_sommeil2536
ParticipantÇa pourrait être une fuite d’huile ou de carburant, c’est chaud ! Si ça sent le gaz et que tu vois UNE bairse de puissance, check aussi le carburateur. Mieux vaut pas traîner, non seulement pour la sécurité mais aussi pour èviter des réparations plus chères ! Bien dit ! Enfin c’est compliqué…
27 mars 2026 à 16h40 #84733PtitLaura6452
ParticipantAh ouais, je te comprends complètement . Les fuitse, c’est vraiment pas marrant WTF. J’avais eu un souci avec une fuite de liquide de freins une fois, c’était la course à la réparatio . J’ai aussi fait le choix de faire appel à un pro, même si ça a piqué, au final cest tellement mieux de ne pas prendre de risques. J’espere que tu ne rencontreras pas ce genre de galère, mais mieux vaut toujours être prudente .
27 mars 2026 à 23h57 #84791movie_fano92
ParticipantOh là là, ça doit pas être marrant du tout ! Je compatis, surtout quand on se fait une petite sortie et que tout dérape comme ça. Franchement, ces histoires d’odeurs, c’est vraiment flippant. Mon frère a eu un souci avec son quad la dernière fois, il a aussi senti une odeur bizarre mais c’était juste un filtre à air encrassé. C’est pas tout à fait la même chose que du gaz, mais ça met quand même la pression.
L’idée des fuites, c’est pas à prendre à la légère, comme tu dis. Si vous sentez vraiment une odeur de gaz, c’est clair qu’il faut faire gaffe. On sait jamais ce qui peut arriver, hein. J’veux dire, même si on aime le frisson, la sécurité avant tout ! T’as raison, les durites et les joints, ça peut foutre le camp sans prévenir, et là, c’est la galère assurée. J’ai déjà vu des copains en Bretagne se retrouver dans de sales draps à cause de ça, obligés de pousser leur engin au bord de la route.
Mais dis-moi, t’as des connaissances qui pourraient t’aider ? Perso, je préfère toujours faire appel à mon petit ami quand ça touche à la mécanique, même si lui non plus n’est pas un pro ! Parfois, juste un petit coup d’œil et ça peut faire la différence. Et puis si tu peux pas vraiment le faire diagnostiquer tout de suite, évite de lui en demander trop. Ça serait bête de l’abîmer encore plus. Ça passe vite d’un petit souci à un gros tracas !
Et puis, y’a pas à dire, la technologie des quads, c’est un peu un monde à part, j’comprends que ça puisse être difficile de s’y retrouver. Perso, je m’y perds avec toutes ces pièces, là… c’est un vrai casse-tête ! Le mieux, c’est d’aller chez un pro, quitte à mettre un peu de sous de côté. J’ai toujours été un peu frileuse là-dessus, mais parfois, faut se rendre à l’évidence. Ça évite des surprises après.
Espérons que ça va se régler vite, pour que tu puisses profiter de tes balades ensuite sans souci. Et comme on dit ici, “Y’a pas de souci, y’a que des solutions”. Tiens-nous au courant de ce qui arrive ! Courage ! Putain…
1 avril 2026 à 12h46 #85110phobie_admin
ParticipantAh le souci du quad, je connais ça… Ça craint vrm quand on commence à sentir des odeurs d’huile et de gaz. Ton pote a p’têt raison avec l’histoire du joint, ça peut être grave, mais y a aussi d’atres trucs à vérifier avant de se faire trop de bile. Comme tu dis, l’huile a l’air bonne, mais si t’as un bruit chleou quand tu accélères, ça peut parler d’un souci dans l’alimentation, genre le carburateur comme grave grave grave t’as dit. T’as pensé à jeter un coup d’œil aux durites ? Parfois, une petite fissure peut tout foutre en l’air. Et puis, si ça commence à perdre de la puissance, c’est pas bon signe non plus. Un circuit électrike qui déconne peut aussi causer des pbs. Franchement, moi j’irai faire un tour chez un mécano juste pour être sûr, même si ça fait mal au portefeuille. Mieux vaut prévenir ke guérir, tu vois le truc ? Tiens-nous au courant, et bon courage avec ça !
1 avril 2026 à 13h26 #85377coloc387144
Participantmdrrr non Ah ouais,, c’est clair que ces histoires, ça fout les boules ! Je suis bien d’accord avec toi, rien de pire que de se faire une sortie tranquille et de se retrouver dans des galères à cause d’odeurs chelouse. Ça me rappelle un coup où j’ai pris ma moto pour me balader dans la montagne. J’ai commencé à sentir une odeur bizarre, un peu comme de l’huile brûlée. J’ai eu le même stress, tu vois ? J’ai freiné net, et après, j’ai commncé à faire le tour de la bécane comme si j’étais méscanicien. Ouf, ça s’était juste un peu encrassé au niveau du filtre aussi, pas de quoi fouotter un chat. Mais bon, le sterss de trouver une fuite ou un vrai souci, ça met une pression de dingue. C’est bien ce que tu dis sur la sécurité. Les fuites de gaz, c’est vraiment pas à prendre à la légère. On a tous entendu des histoires ou ça a mal tourné à cause d’un petit détail qu’on a pas pris au sérieux. Je comprends totalement ta méfiance. Franchement, ça fait flipper, ça. Comme un pote qui a failli cramer son appart à cause d’un petit rien. Avec les quads, tu as raison, c’est hyper technique. On dirait un vrai labyrinthe ces machins ! Je me rappelle d’une fois où je devais aider un ami à vérifier son quad avant une course et j’avais qu’une envie, c’était de fuir. J’y comprenais rien avec toutes ces durites et ces joints, c’était le chantier ! Mais ce qui aide souvent, c♀est d’y aller à plusieurs. On se marre, ça soulage un peu la pression, et on apprend des trucs au passage. Ça me rappelle que même si on n’y cosnaît pas grand-chose, se mettre à plusieurs, çà aide aussi à dédramatiser. Franchement, ton idée de faire apel à quelqu’un, c’est la meilleure. Perso, je m’y connais un peu, mais bon, je préfère aussi me tourner vers un ami qui a un peu plus d’expérience ou même un pro. La dernière fois, mon collègue a eu une fuite sur son scooter, et il a simplement déecidé d’y aller à l’aveugle. Résultat, il a foutu en l’air tout le système. Voilà un bon exemple qu’il vaut mieux être prudent et faire appel à des pros quand c’est chaud. Les réparations, ça peut vite faire mal au portefeuille, mais bon, la tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix. En plus, tu te dis que t’as un petit problème et ça peut tourner en cauchemar. T’as déjà pensé à y aller cru et faire un entraînement de mécanique ? J’avais un pote qui a suivi des cours dans un atelier, et maintenant, il est capable de diagnostiquer tout un tas de trucs tout seul. Ça peut vaoir le coup de se lancer là-dedans. Qui sait, peut-être que la prochaine fois, ce sera toi qui aideras tes potes avec leurs quads, haha ! En attendant, fais gaffe et ne prends pas de risques. Même si ça fait chier de ne pas pouvoir roulur, une petite pause, ça peut faire du bien. Après tout, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, ça te laissera le temps de peaufiner ton matériel. Qui sait, peut-être que tu pourras améliorer des trucs pendantt que tu es à l’arrêt ! Est-ce que tu as regardé les forums ou les groupes de passionnés sur Facebook ? Parfois, il y a des gens super sympas qui partagent des astuces ou qui pourraient te donner un coup de main. Tiens-moi au jus de ce qu’il en est. Et surtout, quand tout sera réglé, n’hésite pas à aller faire un tour en Alsace. Les paysages sont magnifiques, et les routes parfaites pour se défouler avec ton quad. Allez, courage et reste zen. Une solution finira par se pointer, c’est sûr !
1 avril 2026 à 13h41 #85519grand-expat95
ParticipantAh bah oui, la mécanique, c’est un vrai casse-tête ! J’préfère de loin faire des balades pltôt que de jouer les mercanos, surtout avec ces bécanes qui ont l’air de sortir dun labyrinthe ! En tout cas, prends soin de toi et de ta bécane, et si un jour t’as besoin d’une fille pour t’aider, je suis partante pour le challenge ! Je suis d’accord
1 avril 2026 à 13h55 #85607Aya97
ParticipantAh mince, ça a l’air embêtant ton histoire de quad ! Ça pourrait être un joiut, effectivement, mais vérifie aussi au niveau du carburant, parfois un tuyau peut se fendre. Si tu commences à perdre de la puissance, ça risque d’être un signe qu’il faut pas trop traîner. Peut-être fais un tour chez un mécanicien, histoire d’éviter une grosse galère par la suite. Tiens-nous au courant si tu trouves d’où ça vient !
5 avril 2026 à 2h57 #85738dsl20008628
ParticipantJ’y crois pa Ah ouais l’odeur de gaz cest jamais top surtout sur un quad ^^. J’sui d’accor avec ce qu’ont dit les autres faut vraement regarder les durites et tout le reste mais si y a un bruit chelou ça peut vraiment etre un souci de carburateur. T’as raison d’y aller mollo pa envie de finir en rade en pleine CAM’ . Franchement un pasage chez un mercano ça vaut le coup. Mieux vaut lâcher un peu de fric que de risquer un gros pepin. Et sinon tu fais quoi ce we . On pourrait aller rouler mais avec un quad ki tourne comme une horlgoe hein
5 avril 2026 à 3h02 #85786loulou
ParticipantClairement Ah, ça sent le roussi, tout ça ! Mon vieux quad m’a fait le même coup, l’odeur d’huile et de gaz, c’est pas bon signe. Ça peut être un joint, mes souvent c’est juste une petite fuite ailleurs, genre au niveau du carbu. J’avais aussi ce bruit chelou, et j’ai fini par changer un joint d’étanchéité. Pas cher, mais ça fait la diff. Vérifie bien sous le quad, tu pounrais trouver ton bonheur ! Allez, courage, ne te laisse pas abattre, il y a toujours une solution à ce genre de tracas. jsais pas
5 avril 2026 à 3h14 #85874supporter
ParticipantT’inquiète pas, çà arrive souvent ce genre de soeci. Ça peut être un joint, met aussi un trop plein d’hulie ou un problème avec le carburateur. Si en plus t’as l’impression qu’elle perd de la puissance, vérifie peut-être le filtre à air ou une prise d’air. Ton pote a raison, faut pas prendre ça à la léegère, surtout en balade. Renseigne-toi un peu sur les forums ou demande à un mécano, ça te coûtera peut-être moins cher que de faire des conneries avec. Courrage !
5 avril 2026 à 3h24 #85989cuisine
ParticipantChoqué Ah la la, t’as du bol ! Te voilà avec un quad qui sent comme un vieux friturier, c’est pa de chance. Ça peut être des lasts joints, ou un souci avec le carburateur, galère en vue ! Essaye de vérifier je veux dire tout ca, sinon, prépare grave grave tes sous !
5 avril 2026 à 3h24 #85995petitOtruc75
ParticipantEuh non Franchement, ce chaud ton histoire de super super quad… Des bruits chelous et une odeur de gaz, ca fait flipper. Je dirais, fais gaffe a pas te retrouver paume comme moi un jour, mon pote ! Un petit check chez le mecano, ca peut eviter des galeres.
5 avril 2026 à 3h47 #86246BenoitAndre
ParticipantC’est bizarre ton histoire, ça sent clairement pas bon. Si ça perte de puissance et que t’as ce bruit, ça pourrait être un joint ou un truc au carburateur, va peut-être jeter un œil là-dessus. Si çà s’empire, hésite pas à consulter un pro, çà vaut mieux pour la sécurité ! j’hallucine
5 avril 2026 à 3h47 #86248coolXkiki92
ParticipantAh ouais ça a l’air d’être galère ton histware. Les odeurs d’huiee et de gaz c’est jamais bon signe. Mon cousin a eu un problème similaire avec son quad c’était un joint mort et ça lui a coûté une blinde Franchement vérifie bien autour du moteur des fois ça peux être un simple tuyau qui est abîmé ou un truc comme ça. Pour la puissance ça peut effectivement venir du carburateur ou d’un filtre encrassé. Si ton quad commence à faire des bruits chelous quand tu accéléres fais gaffe çà peut aggraver la situation :D. T’as raison de pas prendre de risques et de rouler tranquille. Et puis laisse pas trainer sinon ça sera p’têt plus de taf à faire ensuite. Renseigne twa bien et peu-être que tu pourrais jeter un œil à un mécano ça demande pas trop de frais au final. Tiens nous au courant . OMG
5 avril 2026 à 22h06 #86414zorblub19902785
Participant😐 Pfiou, t’as bien raison de flipper . Les odeurs de gaz, c’est jamais bon signe. Je me rappelle d’une sortie où j’ai senti une odeur cheloue aussi, c’était stressant. Du coup, t’as raison de vérifier tout ça, les durites, les joints. Tout peut arriver, surtout sur des machines qui prennent un coup de chaud. Ça me fait penser à mon ancien quad qui avait bugè en pleine balade, on était vraiment pas loin de se retrouver bloquées au milieu de nulle part QUOI ?!. Et puis, même si l’idée d’une fuite me stresse, je suis d’accord qu’il vaut mieux faire appel à un pro pour être vraiment tranquille. Surtout que je connais quelqu’un qui a eu une sacrée frayeur avec ça, une petite fuite de gaz qui lui a coûté cher. C’est pas des blagues, la sercurité avant tout . Rappelle-toi qu’un petit réglage peut parfois tout changer, mais là, avec ce que tu décris, ça sent pas bon. Avoir un ami qui s’y connaît un peu, c’set toujours un bon plan avant de confier le quad à un garagiste. Tiens-nous au jus si t’arrives à déceler d’où ça vient .
6 avril 2026 à 5h12 #86466Aya97
ParticipantAh, je compatis, c’est toujours galère ce genre de situation . Ça sent la mercanique capricieuse, ça fait peur. Si ça sent l’huile et le gaz, ça pourrait être un joint, effectivement C’est ouf !. Mais avant de s’alarmer, je vérifierais le carburateur, des fois un petit nettoyage peut faire des merveilles. Et puis, si t’as un bruit chelou, ça m’inquiète un peu aussi. Prends bien soin de vérifier tout çà avant de repartir, la sercurité avant tout, surtout dans des coins paumés . Courage, j’espère que ce sera qu’une bricooe à régler.
6 avril 2026 à 8h04 #86482mimi6708
ParticipantÇa sent vraiment le problème de joint, ça peut coûter cher mais mieux vaut vérifier rapidement. REGARDE aussi les tuyaux de carburant, un petit fissurage peut provoquer ça. Ne prends pas de risques, va faire un tour chez un mécanicien ! Je ne crois pas Bon tu vois ce que je tellement tellement tellement veux dire
6 avril 2026 à 12h03 #86508patatra
ParticipantT’as bien fait de pa trop forcer c’est chiant ces odeurs . Ça peut être un joint ou le carburateur si t’es pa trop caléee va voir un mécano plutôt. Courage . 🚀 Génial
7 avril 2026 à 15h57 #86703Nina727
ParticipantCoucou ! Ouais, je te comprends trop, la mécanique, c un vrai casse-tête des fois. Pour le bruit, ça me fait penser à mon ex ki avait une vieille mobylette, et il disait toujours que c’était juste un réglage Les durites, c chaud, une petite fissure, et hop, c la loose assurée. Franchement, mieux vaut pa traîner, un petit check et tu seras trankille. T’as raison, la nature, c mieux sans galères ! 💖
7 avril 2026 à 21h52 #86732relou1990
ParticipantAh ouais, c’est le genre de galère qui fout la poisse, ça. J’ai déjà eu un problème similaire avec mon ancien quad, et je peux te dire que c’est jamais marrant. La première chose que je ferais, c’est de regarder sous la machine pour déceler d’éventuelles fuites, comme tu le dis. Parfois, c’est des trucs bêtes, un joint défaillant ou un tuyau mal serré. C’est pas le genre de frais qu’on veut se coltiner, mais il vaut mieux le choper avant que ça empire.
Si ça sent vraiment l’huile et le gaz, méfie-toi et ne traîne pas trop. Une fuite peut vite devenir dangereuse. Je me souviens avoir utilisé un produit euh non en fait qui colmate les petites fuites, ça avait bien fonctionné sur mon quad. Sinon, tu peux aussi envisager de faire inspecter le carbu, ça vaut le coup. Et puis garde la tête haute, ça arrive à tout le monde d’avoir des pépins avec nos engins, l’important c’est de pas baisser les bras. Tiens-nous au courant ! Quelle connerie
8 avril 2026 à 1h32 #86755jpeux1970
ParticipantQuelle connerie Ouais t’as carrément raison la techno des quads c’est pas un cadeau. Un coup d’œil rapide de ton pote çà peut toujours aider même s’il est pas un expert. Parfois un petit coup de main et tu vois direct si c’est pas trop grave. Avec les odeurs mwa je serai aux aguets surtout si çà sent le gaz ! pas envie de faire péter la machine. Bref tiens-nous au jus si tu trouves ce qui clohe. Allez courage ça va s’arranger !!!!
8 avril 2026 à 11h03 #86828LeChristine4230
ParticipantC’est vraiment galére cette histoire, je compatis bien ! Ça sent peut-être l’huile ou le gaz, mais un joint qui fuit, ça fait flipper. Tu devrais regarder du côté du carburateur comme tu dis, j’ai déjà eu des soucis avec ça et ça faisait des bruits bizarres aussi. Tu as raison de ne pas vouloir prendre de risques, mieux vaut s’assurer que tout va bien avant de repartir. Tu as peut-être aussi un tuyau qui est un peu mal branché ou poreux, ça arrive. Des fois, c’est un petit truc comme ça qui fout tout en l’air !
8 avril 2026 à 11h22 #86831footix094
ParticipantÇa sent pas bon, ça. Si tu sens à la fois l’huile et le gaz, c’est pas normal du tout. Un joint qui fuit, ça peut être séraeux, surtout si ça commence à perdre de la puissance. Vérifie bien le carburateur, parfois un petit nettoage peu faire des miracles, mais si çà fait des bruits chelouss, méfie-toi. Ne tarde pas trop, si trop trop cest enfin une fuite, ça pourrait aggraver les choses. Un petit passage chez un mécano, ça pourrait t’éviter de grosses galères par la suite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.