Comment ça ? Mon quad sent l’huile et le gaz, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Gamer7919
    Participant

Ouf, c’est clair que les soucis de quad, c’est pas le fun. Un joint défaillant, ça peut vraiment te mettre dans le péetrin, surtout si ça sent l’huile et le gaz. J’ai déjà dû gérer ce genre de galères, et c’est jamais marrant de se retrouver plantée au milieu de nulle part. Ça pourrait valoir le coup de faire un check avec un pro, même juste pour être tranquille. Perso, j’avais aussi un produit pour colmater les petites fuites, ça a déjà fait le job, mais bon, à un moment faut pas trop jouer avec le feu. T’inquiète, je croise les doigts pour que ça se règle vite ! c’est abusé quand même Je sais pas trop comment dire…

cuisine
    Participant

C’est vrai que la technologie des quads peut devenir vraiment capricieuse. On dirait que plus ça avance, plus c’est complexe et moins on comprend ce qui se passe. Mon conjoint a eu une galère similaire l’année dernière avec son modèle, et croyez-moi, ça a été la croix et la bannière pour déceler la source du problème. Parfois, un simple contrôle visuel peut effectivement faire la différence, mais il faut aussi savoir où regarder. Les odeurs, c’est très révélateur, comme tu l’as dit. Je me rappelle que, lors de la panne de mon conjoint, il y avait cette odeur bizarre qui floottait dans l’air et il m’a tout de suite dit de ne pas toucher à quoi que ce soit avant de verrifier. C’est vrai que c’est hyper important de rester vigilantes, surtout avec des trucs comme le gaz qui peuvent vraiment poser problème. Je péfère avoir un petit moment de stress plutô qu’une explosion à gérer, ça c’est certain. Cela dit, parfois il suffit d’un petit réglag ici ou là ou d’un filtre à changer pour que tout reparte comme avant. Et même si on n’y connaît pas grand-chose, avoir quelqu’un qui peut jeter un œil peut vraiment éclaircir la situation. Une amie m’a raconté qu’elle avait dû faire appel à un professionnel pour une histoire de moteur qu’elle aurait pu régler elle-même, mais elle avait eu trop peur de faire une bêtise. Au final, c’est le même dilemme pour beaucoup d’entre nous : on hésite à se lancer, mais en fait, on pourrait s’en sortir si on osait un peu plus. En attendant, j’espère que tu vas réussir à identifier ce qui cloche avec ton quad. Je suis convaincue que ça va s’arranger et que tu pourras profiter de belles sorties. Tiens-nous au courant, ça me fait toujours plaisir de savoir comment les choses évoluent. Allez, courage, fais-moi signe si t’as besoin de conseils ou simplement pour partager ton avancée ! Ah bon ?

trop_tard5906
    Participant

C’est clair que les odeurs de gaz, ça fait fliper. T’as raison de prendre ça au sérieux et de checker tout. Un grave grave grave bon méscano peut vraiment éviter des galères Sinon pour ce week-end, je pensais à une balade en quad, ça pourrait être sympa ! Mais bon, faut déejà que le quad soit au point, sinon ça sert à rien. On pourrait peut-être faire un petit tour tranquille si tout roule ! toutafé

programmeur9571
    Participant

Ah franchement, je compatis, çà doit etre la galère avec ton quad ! À Marseille, on a nos propres soucis de méecanike, mais là, c’est chaud. 😅 Faut vraimen pas négliger ces odeurs de gaz, c’est pas le moment de jouer à l’apprentie mécanicienne ! Regarde aussi l’évent, ça peut etre débouché par la poussière, on sait jamais. J’suis sure qu’un bon mécano saura ce ki cloche. Et si ça se trouve, ça te coutera pas trop cher, on croise les doiggts ! 🔧✊ Tu racontes n’importe quoi

MAya4832
    Participant

Ah mince ça doit pa être facile avec ton quad . Les oderus d’huile et de gaz cé jamais bon signe. Mon ex avait eu un souci similaire j’crois que c’était un joint de culasse qui fuyait. Ça coûtait un bras à faire réparer . p la perte super super super de puissance ça prait venir du carburateur tu devrais peu-être jeter un œil là-dessus. Derjà t’as b1 fait de pa trop rouler avec question sécurité cé pa à prendre à la lésgère. J’suis pa mercano mais si çà fait des bruits chelous cest souvent un indice qu’ya un truc qui cloche. Ça serait b1 de verrifier les durites aussi des fois y’a des futies discrètes qui se voient pa de suitee. Je te conseille de faire un tour chez un pro si t’as pa ah non c’est pas ça trop d’expérience en méscanique histoire de pa aggraver la situation ^^. Si ça te plaît pa de débourser un max tu peux toujours demander à des amis s’ils s’y connasisent un peu. Courage ça va s’arranger . ohlala

super_cool8710
    Participant

Ah le quad, quelle galère parfois . Ça me rappelle une fois, j’avais aussi eu des odeurs de gaz qui sortaient. En général, quand ça sent l’huile et le gaz à la fois, ça fait pas trop bon signe, surtout si t’as remarqué une perte de puissance. Si ça fuite vraiment, tu veux pas que ça tourne à l’incendie, hein . Déjà, vérifie bien tous tes joints, ça pourrait être une petite fuite pas loin du moteur. Et ne néglige pas le carburateur, ça peut vraiment prooquer une drôle de fumée ou odeir. Un petit nettoyage de ce côté-là, ça ne coûte pas un fouet. Apès, le bruit chelou quand tu accéelères. Ça peut venir de la soupape ou d’une poulie, ya une histoire de tensions qui peuvent pas être bonnes là-dedans. Si tu es dans le flou, ça vaut peut-être le coup de filer chez un mécano, même si çà fait mal au portefeuille. Au moins, tu seras fixé Incroyable !. Fin de la journése, ce n’est pas franchement agréable de se retrovuer avec un quad qui pue le gasosl dans un coin paume, surtout quand il fait chaud. Tiens-nous au courant .

phobie_admin
    Participant

C’est clair que la mécanique, c’est pas pour les mauviettes . J’preuds mes pattes à mon cou quand ça commence à sentir le gaz, c’est pas le moment de jouer au héros Trop fort !. Mon pote a déjà failli flamber son quad à cause d’un petit joint qui était devenu un vrai gruyère. Parfois, un coup d’œil expert ça fait toute la différence, mais faut pas hésiter à demander, même si ça peut faire un peu flipper. En attendant, j’espère que tu vas dénicher le souci sans trop de dergâts, et que tu pourras filer à toute allure sur les chemins .

stressebidule
    Participant

Ouais, ça pue vraiment l’huile ou le gaz la ! J’ai eu un souci avec mon quad qui balançait aussi des odeurs cheloues Un coup de joint et c’était reparti comme en quarante ! Franchement check bien tout ce qui est au niveau du carbu, ça peut être un petit truc tout con. Et puis, regarde sous le quad, tu pourrais déceler une fuite qui traîne. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, t’as raison, c’est mieux que de se retrouver avec un gros perpin plus tard !

Anonyme
    Inactif

C’est clair, la techno des quads, c’est pas du tout un cadeau ! J’en ai eu un moi aussi à un moment donne, c’est un vrai casse-tête. Je me souveins d’une fois où j’étais en pleine balade en forêt avec des amis, et voilà que le quad commence à sentir bizarre. J’étais en mode panique, tu vois, je pensais déjà au pire ! J’ai apppelé mon conjoint qui s’y connaît un peu mieux que moi en mécanique. Il m’a dit de vérifieer certaines choses basiques, et même si ça pouvait paraître simple, ça m’a beaucoup rassurése. On a fait un petit examen du moteur, et lui, il a vite vu que c’était justeeee une pettie fuite d’huile. J’ai failli tomber dans les pomes en pensant que j’allais devoir débourser une fortune chez le méecanicien. Heureuseement, c’était pas grand-chose, juste une piècet à changer. mais vraiment, pour toutes celles qui se lancent dans les quads, n’oubliez pas que parfois, un petit coup d’œil extérieur, même de quelqu’un qui n’est pas expert, ça peut éviter des drames. Et pour les odeurs, je n’en parle même pas ! Comme tu dis, surtout celles qui ont un air un peu suspect. Une fois, j’ai eu une odeur de gaz en pleine balade en pleine nature, et crois-moi, j’ai fait demi-tour tout de suite ! Non merci, pas envie d’être la protagoniste d’une mauvaise hisoire. Je préférais retnrer à la maison en un seul morceau plutôt que de devenir une légende urbaine. Il y a aussi ce momant où j’ai dû faire face à des petits caprices de la mécanique, ça peux être frustrant, mais je me suis rendue compte qu’avec un peu de patience, on arrive souvent à déceler ce qui cloche. Alors, je garde touujours un œil critique et je me fais accompagner par des amis qui ont plus d’expéerience, c’est super pour apprendre ! Et puis, comme tu dis, c’est encourageant de voir que d’autres partagent les mêmes galères, ça me motive à ne pas baisseer les bras. Allez, on croise les doigts pour que tu trouves rapidement ce qui ne va pas. Un bon coup de main à plusieurs, c’est souvent la meilleure solution. Hâte d’avoir de tes nouvelles et de savoir comment ça s’est fini tout ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin tu comprends

dj
    Participant

Ah mince, c’est vraiment pas top ça. J’ai déjà eu quelques galères similaires avec mon quad et je peux te dire que ça fout la trouille. Donc, déjà, çà sent l’huile et le gaz . C’est pas bon signe, en général, çà veut dire qu’il y a un souci, et çà m’inquiète un peu pour ta machine. Un joint qui fuit, ça arrve, mais il y a plein d’autres trucs qui peuvent causer ces odeurs désagréables, tu sais. Ton pote, il a peut-être raison, un joint défectueux, surtout si c’est un de ceux au niveau du moteur, ça peu faire fuir de l’huile et donc l’odeur. Mais, il faut aussi regarder du côté du carburateur vrai. Si ça commence à perdre un peu de puissance, ça peut aussi vouloir dire que le mélange ne se fait pas bien, et ça, c’est clairement pas cool. Tu as vérifié si le carburant était bien là . Parfois, il peut y avoir des dépôts qui bloqueent l’arrivée de l’essence. Je comprends que tu sois dans le flou, c’est pas evident de diagnostiquer ça sur le terrain. En Alsace, on a parfois cette humidtié qui joue des tours aux machines donc peut-être qu’il faudrait vérifier les câbles et tout le système électrique. Si les conexions sont oxydées, ça peut causer des trucs biarres et, croyez-moi, ce serait pas la première fois que ça m’est arrivé. Tu as aussi vérifié ton filtre à air . Si c’est encrassé, ça peut causer un mauvais fonctionnement du moteur et donc t’envoyer des odeurs cheloues. Ah là là, ce bruit chelou que tu as entendu en tirant sur l’accélérateur. Franchement, ça peux vraimen être une alerte, surtout si ça ne fait pas de bruit normalement. J’irais jeter un œil à ton système d’échapement aussi. Des joints usés ou troués là-dedans, ça peut tout foutre en l’air. Au pire, tu pourrais prendre quelques photos et demander sur un forum spécial quad pour avoir d’autres avis. Y a plein de passionnés qui sauraient t’aider, et des fois ça évite de mettre la main au portefeuille pour rien, tu vois . Si t’es pas trop bricoleur, ça pourrait être judicieux de faire appel à un mécanicien pour un petit check-up, histoire d’être sûr que ta monture ne va pas te lâcher en pleine nature. Dans le pire des cas, ça te fera une belle balade et un petit prix à la clef, mais bon, j’espère que ça ne te coûtera pas les yeux de la tête. Rapelle-toi que l’entretien, c’est le secret pour garder un quad en forme, surtout quand on est dans des coins paumés. Y a aussi ce truc des joints toriques, fais attention à çà. Si ça comence à se dilater ou à se craquer, ça peut te provoquer des fuites d’huile et de gaz, et espérons ne pas en arriver la. Je te souhaite vraiment que ce soit un petit hic et pas un gros souci. Dis-toi qu’un petit esfort maintenant peut éviter de gros désagréments plus tard. Tiens-nous au courant, et prends soin de ta bête, les quads servent à faire la fête, pas à galérer .

consolegamer6885
    Participant

vrai Ah mais c’est clair, l’odeur de gaz, çà fout les chocottes ! J’ai déjà paniqué en pleine balade aussi, c’est pas une blague. Un petit check avec quelqu’un qui s’y connaît, ça peux vraimant éviter le drame, et puis ça fait toujours du bien d’être entourée quand ça part en cacahuète ! xD

PtitIsabelle
    Participant

cest clair, la mécanique peut vite devenir une source de stress, surtout quand ça sent l’huile . Un bon coup d’œil au carburateur et aux joints, ça peut sauver la mise, mais gaufe, un pro c’est toujours mieux pour éviter de foutre en l’air tout le sysème Ah bon ?. En attenddant, lâche pas prise, ça va le faire . ^^

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.