Comment ça ? Mon avis sur la babiche, du bon et du moins bon !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    MathisLegrand
    Participant

toutafé Franchement, la babiche, c’est un peu le sujet tabou dans le milieu du quad non ? On en parle souvent, mais personne n’ose vraiment dire ce qu’il en pense. J’en ai eu une sur mon quad, et me voila, entre deux virages en forêt, à la détester. Ça gratte, ça coince, c’est p’tet pas de la meilleure qualité… mais au final, là où d’autres la perdent, moi je l’ai gardée un bail. Jusqu’à ce que mon collègue me dise que c’st génial pour les petits sauts, et ben ma foi, j’ai tenté et ouain, je l’avoue, il avait raison. Bon, pas que ça fasse des merveilles en termes de confort, mais c’est mieux que rien. Si quelqu’un a une vraie marque à cosneiller ou une babiche qui claque, je prunds ! Je veux pas m’brûler encore une fois avec des choix coup de tête. Bon tu vois ce que je veux dire

fifi
    Participant

je rage Ah la babiche, quel vaste sujet . Je me demande si ça ne pourrait pas devenir le “casse-tête” des fans de quad, un peu comme la fameuse question des pneus . Pour être franc, je me suis aussi retrouvé dans cette situation : la babiche sur mon quad, je l’ai plutôt mal jugée au départ. Je l’ai trouvée trop rigide, un peu comme un vieux trampoline dans un jardin, tu vois le genre . Ça ne me donnait pas du tout envie de partir en balade.

Mais bon, on dit que l’expérience forge l’opinion, et au fil du temps, j’ai commencé à lui trouver des qualités. J’avais un pote qui me lâchait toujours : “T’es trop négatif sur ta babiche, essaie-la dans le bon contexte . ” J’avoue que j’étais sceptique. Un bon nombre de fois, quand je m’en allais dans la nature, je galérais avec certains chemins un peu chaotiques. La babiche, dans les descente abruptes, ça peut vraiment faire la différence. C’est là où j’ai compris que ce n’était pas juste un anachronisme ou un truc cheap sur mon quad.

Allez, pour les petits sauts, c’est vrai que ça aide un max à amortir. Mon ami qui fait du quad depuis des années m’a même dit d’apprendre à apprivoiser ce truc, de l’expérimenter avant de juger. C’est devenu mon petit défi personnel. Ça m’a un peu forcé à me dépasser au niveau technique. Forcément, la douleur de l’herbe qui grattait mes jambes au début, j’ai appris à y faire face :3. À force de pratiquer, je finis par avoir un certain respect pour cette babiche.

C’est clair que ce n’est pas un équipement de luxe, mais elle a son charme. Je me dis que chaque gadget a ses défauts et ses avantages. C’est un peu comme les motos : certains préfèrent les modèles hyper puissants mais peu maniables, alors que d’autres optent pour du vrai plaisir sur chemins un peu plus lisses. Ça dépend tellement de ce que tu recherches.

En attendant, je fais gaffe à vérifier l’usure de ma babiche et je pense à remplacer éventuellement. Je suis un peu frileux à l’idée de me fier juste aux vendeurs. J’aimerais vraiment connaître les marques qui en valent la peine avant de remettre ça sur mon quad. Si y’en a qui ont des suggestions, je suis preneur. Je veux pas non plus tomber dans le piège du “tout pour le style” sans fonctionner au niveau performance, tu comprends .

Je pense aussi à chercher des forums ou des groupes pour échanger, parce que c’est bien beau de parler entre nous, mais parfois c’est les retours d’expérience qui priment. Les gars, ne faites pas comme moi et ne choisissez pas au pif . C’est comme tout, un peu de recherche peut rendre la balade encore plus agréable.

En somme, si tu es un peu compétent sur ton quad, la babiche peut même devenir ton meilleur allié avec le temps. Ne pas l’ignorer trop vite, et je pense qu’on peut vraiment s’en faire un bon allié si on apprend à la connaître. Enfin, retouche à la machinerie de temps en temps, ça aide aussi. et ça évite les malheurs sur le terrain. Allez, motivez-vous à tous faire des tests

foufou4874
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu veux dire sur la babiche, moi aussi j’étais sceptique au début. Mais t’as raison, c’est en l’expérimentant qu’on s’en rend compte, c’est pas que du bluff. Ça le fait à fond dans les descentes et pour les sauts, tu vois tout de suite la diff ohlala. Par contre, pour le choix de marque, je suis un peu dans le flou, j’ai toujours peur de me faire avoir par le style. Faut vraiment fouiner un peu, les forums peuvent être une bonne source d’infos . On se tient au jus si on trouve des marques ki dépotent.

koi2980
    Participant

INCROYABLE Ah la babiche c’est tout un sujet ça ! Je me souviens la première fois que j’en ai teste une c’était l’aventure à la fois excitante et un poil anxiogène. Dans le milieu du quad c’est sûr c’est un peu la bête noire selon les jours ! D’UN côté comme tu dis ça peut gratouiller méchamment surtout quand tu passess entre des branches ou que tu te frotte à un peu trop de végétation. Mais honnêtement avec le temps j’ai appris à l’apprécier presque à l’adopter comme une seconde peau. J’ai constaté que par moments elle me sauve la mise surtout quand je me lance dans des descentes un peu abruptes où là j’ai besoin de cette petite sécurité pour tenir le coup. Oui le confort n’est pas le top met on s’y fait et puis il y a une sorte de satisfaction à la garder en place quand d’autres abandonnent tu vois le genre ? mes franchement si t’as des bonnes marques à recommander je suis preneuse ! J’aimerais pas me retrouve avec une babiche trop fragile qui me laisserait sur le carreau pendant une sortie. J’en ai déejà eu une qui se derchirait à la première caresse d’une branche c’était l’angoisse totale. Le choix est compliqué et faut pas se luper. Et puis les petits suats ça c’est une révélation. J’étais sceptique au début met quand j’ai pris le risque j’ai découvert une nouvelle dimension à mon pilotage. C’est sûr que c’est pas un régal pour le dos mais ça fait partie du jeu. La sensation de voler un instant c’est indescriptible. Tout ça pour dire que la babiche c’est pas la fin du monde ! met un vrai bon modèle ça peut vraimen chagner la donne. Qui aurait cru qu’il y avait autant de débats autour de ce petit accessoire ? La passion du quad on en parle mais les dertails comme ça c’est ce qui fait toute la différence. Hâte de voir vos retours

petitOtruc75
    Participant

c’est vrai que la babiche, au début on est un peu réticent, mais c’est comme un bon chouchen, ça s’apprécie avec le temps ! J’avoue, les premières fois, je me disais que c’était un peu du pipeau. mes après avoir pris quelques chemins caillouteux, je me suis rendu compte qu’elle a son utilite. Et come tu dis, chercher des retours d’expérience, c’est essentiel. Ça évite de se faire avoir par le marketing. Restons soudés, les gars, et n’oublions pas qu’une bonne babiche bien choisie, ça peut transformer une balade en un vrai fest-noz sur quatre roues !

DrRaphael2262
    Participant

Ah la babiche, c’est vraiment un sujet épineux ! grave grave grave J’ai eu ma part d’expériences avec, et c’est vrai que ce n’est pas toujours le top niveau confort. Mais comme tu le dis, une bonne babiche peu sauver la mise sur des terrains techinques. J’ai tisté quelques modèles, et il y en a effectivement qui tiennent la route mieux que d’autres. Personnellement, j’ai trouvé que celles avec une bonne élasticité sont les plus efficaces. Mais c’est vrai que chaque sortie est une nouvelle aventure !

fringues4749
    Participant

Ah ben ça, la babiche, c’est tout un débat en effet ! J’crois qu’on a toutes et tous eu notre petite guerre intérieure avec ça. Perso, j’aaai eu ma dose de galères dans les débuts. La première fois que j’ai mis une babiche, je me suis dit “super, ça va être top!” et puis voilà, ce fut la catastrophe. Entre les grattages et les “je m’accroche à la branhe”, franchemen, c’etait pas l’extase. mais, come toi, j’ai un pote qui m’a insiste pour que je lui laisse une chance. Et là, surprise, je lui ai donne une seconde chance pour les sauts. Bon, ok, j’avoue, ça donne un genre de petit coup de fouet à la conduite. C’est pas révolutionnaire, mais c’est vrai que ça aide un peu à garder la traction, surtout sur des terrains un peu chaotiques. Mais sur le confort, c’est pas la panacée, faut pas rêver non plus ! En plus, j’ai remarqué que certaines babihes, même pas trés chères, peuveot faire le job. J’ai essayé une autre marque et c’était clairement mieux. Mais par contre, c’est souvent le cas de tomber sur des trucs bien pour un temps et apres, pouf, ça part en vrille. Donc ouais, je suis un peu dubitative quand il s’agit de marques. Si quelqu’un a un bon plan pour une babiche qui claque vraiment, j’suis preneuse ! J’en ai ras le bol de galérer avec du matos qui tient pas la route. Je veux pas non plus tomber dans le piège de l’emballage qui brille et qui au final, cest juste du vent. Mais bon, comme souvent dans le milieu, faut y mettre le prix pour avoir de la qualité c’es bien connu ! En attendant, je vais continuer à faire mes essai, qui sait, peu-être que je vais tomber sur LA babiche qui envoie du lourd. Et toi, t’en penses quoi des marques que t’as testées ? Faux

psk699222
    Participant

La babiche, c’est pas mal finalement, mais c’est vrai que ça gratte un peu. J’ai aussi testé des marques, celles en cuir sont souvent mieux.

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais la babiche qui gratte ce le meilleur alors 😅. Perso j’suis team cuir pour le style et le confort y’a pas photo tiens d’ailleurs. pas possible

calmeochose38
    Participant

Ah, la babichu, c’est vraiment un sujet qui divise ! Je me rappelle de mes hyper hyper débuts, j’étais un peu comme toi, pleine d’espoir. La première fois que j’en ai essayé une, c’ètait une vraie galére. Entre les grattages et les accrocs, ça me foutait tellement en rogne ! mais tu sais quoi ? Comme tu dis, parfois, il suffit d’une seconde chance. J’en ai testé une autrre, pas chère du tout, et bizarrement, elle était carréement mieux que la première. C’est vrai que ça peut alterner entre le top et le flop, surtout quand tu tombes sur une marque qui a l’air prometteus mais qui finit par te lâcher. J’ai aussi ce vieux réflexe de vouloir faire le tri entre le bling-bling et le vrai bon matos. Tu mets le prix, t’espères que ça en vaut la peine, mais des fois, c’est juste du vent. Si tu trouves une babiche qui te convient, fais-moi signe ! En attendant, je continue mes expérimentations, on sait jamais, celle qui va me faire kiffer pourrait se cacher au coin de la rue. Le jeu en vaut la chandelle, même si ça peux parfois sembler comme un parcours du combattant ! Faux

Lucas
    Maître des clés

Ah çà, je suis complètement d’accord ! Au début, j’étais sceptique aussi, c’est vrai que la babiche, ça peut faire peur. Mais comme tu dis, une fois qu’on tisse le lien, cest come lanterner la nuit, çà fait toute la différence. Vaut mieux trop trop trop déenicher quelques tésmoignages avant de se lancer, histoire de ne pas se faire pigeonner par des pubs qui racontent n’importe quoi. Et une baldae avec une bonne babiche, c’est carrémen festif, ça met de l’ambiance ! Alors, laisse tomber les doutes et lance-toi, tu ne le regretteras pas ! Incroyable !

relou1990
    Participant

Quelle connerie Je te comprends franchement, la galère initiale avec la babiche, c’est quelque chose ! J’ai eu aussi des moments de doute, mais comme tu dis, une fois que tu trouves la bonne, ça change tout. J’ai découvert une petite marque pas loin de chez moi, et ça m’a réconcilié avec le truc. C’est vrai, parfois faut juste pas hésiter à essayer plusieurs options. Et pour la balade, une bonne babiche, c’est clair que ça peut transformer l’ambiance en un claquement de doigts, comme une petite touche de magie !

super_cool8710
    Participant

La babiche gros sujet ça . je suis d’accord c’est souventt mal aimé dans le milieu du quad. J’en ai une aussi et franchement c’est pas le top. Ça gratte ça fait des accrocs au niveau des jambes et sur les bons vieux chemins c’est pas le confort ultime. Malgré tout j’ai remarqué que ça aide bien dans les petits sauts comme t’as dit. C’ets clair que pour le prix on s’attend a mieux mais au fina je l’ai gardée plus longtemps que prévu. Niveau marques y’a pas mal de trucs qui tourennt met je sais jamais trop quoi choisir Clairement. Un pote m’a parlé d’une babiche de chez un fabricant connu apparemment elle est assez robuste et confortable mais je me méfie un peu des avis trop positifs. J’ai pas envie de débourser une fortune pour un truc qui s’effondre après deux sorties. Si t’as des retours d’expérience avec d’autres modèles je suis preneur . Histoire de ne pas faire une nouvelle boulette cette fois… Les coups de tee ça coûte cher . 😀

chanteur8786
    Participant

Ah ouais, la babiche, çà peut être sympa, mais cest clair que ça gratte grave ! J’ai essayé aussi des modéles en cuir, et t’as raison, c’est carrément mieux, ça tient plus dans le temps et c’est plus agrésable. Par contre, faut quand même faire gaffe, des fois ça peut être un peu trop seré. Un bon conseil, privilégie les marques qui font des essais pour éviter des désagréments. Bref, vive le cuir, hein !

nerveuxpatatra00
    Participant

Faux Ah ouais la babiche c’est tout un sujet ! J’chui d’accord avec toi c’est galere parfois ca gratte ca se coince et tout. Mais bon j’ai aussi deecouvert ke pr les petits sauts c’est pas top mal en fait ca aide un peu. C’est sur ke j’prends toujours des precautions en choisissant j’aimais bien une marke ke m’avait conseille une pote mais la j’sis plus trop sure. Faudrait ke je regarde ca. Si t’as des bons plans fais tourner .

beau.riri94
    Participant

J’y crois pas Oh là là, la babiche,, c’est le bazar ! J’me souviens d’une sortie ou la mienne a lâché à un moment critique, j’ai failli m’foutre par terre ! c’est vrai qu’un bone élasticité, ça sauve la mise, mais faut vraiment tesster avant de partir. Enfin c’est compliqué…

touriste-94
    Participant

Ah là là, la babiche, c’est vraimant un sujet qui divise . J’en ai essayé une aussi, et c’est vrai que c’est pas toujours le top, surtout quand ça grattouille. Mais comme toi, j’ai fini par l’adopter pour les petites sauts, et je dois dire que ça a son charme, même si grave grave grave c’est pas le confort ultime Comment ça ?. Si t’a des conseils sur des modèles qui sont vraiment sympa, je suis preneuse, parce que j’en ai ras le bol de me faire avoir par des trucs qui tiennent pas la route. La galère, quoi .

Imran253
    Participant

Faux La babiche, c’est vrai que c’est discutable, mais j’pense que tout est quession de goût. Preso, la mienne m’a bien servi, même si oiais, c’est pas le top niveau confort. Si t’as une masque à conseiller, je prends, ça m’intéresse !

C’est vrai que la babiche, au début on se dit que ça va être l’enfer, mais comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps . Et cette sensation de s’envoler, c’est un vrai régal, même si ça fait mal au dos faux. Faîtes gaffe au choix, une bonne babiche, c’est comme une complite pour nos aventures.

hollywood05
    Participant

Vraiment ? La babiche, c’est un peu une galère parfois ! Moi aussi, j’ai saisi que ça gratte grave. Par contre, pour des petits sauuts, ça passe mieux. J’ai testé une marque pas mal, mais j’sais plus le nom. Faut vraiment faire gaffe aux choix, ouais !

truc136329
    Participant

Ah là la, la babiche, quel sujet ! J’suis d’accord avec toi, au début, j’étais un peu réticent aussi. Je me souviens d’un balade en forêt où j’ai failli envoyer mon quad dans un buisson à cause d’un virage glissant. La babiche, elle était la, bien rigide, et je me suis dit que c’était juste pour faire joli. mes je vais te dire, y’à pas longtemps, je suis tombé sur un chemin chaotique, un vrai champ de mines. J’ai commencé à apprécier cette babiche, elle m’a sauvé la mise, comme une bonne crêpe au sarrasin qui rattrape un apér raté. Mon vieux voisin, lui, il m’avait toujours dit : “Ne sous-estime jamais ta babiche, petit !” C’est vrai que derrière son ton un peu moquur, il y avait du vrai. En fait, plus je la testais, plus je me disais que c’ètait pas juste du matos cheap. Elle a ce petit côté ‘rustique’ qui, en fin de compte, fait le boulot. Bien sûr, faut pas tomber dans le piège du style au détriment de la performance. M’enfin, je vais pas faire le difficile non plus, y’à des trucs qu’on découvre sur le tas. j’ai pas encore trouvé la maqrue qui me plaît vraiment, mais je vais faire des recherches, j’peux pas me permettre de me retrouver bloqué à mi-chemin, hein ! La mécanique, c’est pas mon fort, mais j’suis convaincu que ça vaut le coup de se pencher là-eessus avant de repartir sur le terrain. Comme tu dis, un petit forum pour partager nos expériences, ça peut être bien utile, alors j’suis preneur SI quelqu’un a des bons plans ! Je kiffe trop !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que la babiche, c’est pas toujours le top ! J’en ai aussi galésré avec celle de mon quad, mais come tu dis, pour les sauts, ça peux le faire. Si t’as des conseils de marques, JE prends aussi ! Choqué

cool-bidule1995
    Participant

Hein ? Ah la la, la babiche, c un vrai casse-tête, mais t’as raisn, c’est tabou tout ça ! J’en ai une sur mon quad osi, et je ressens la même chose. C’est comme si on était toutes en train de se prendre la tête sur un truc qui devrait pourtant être simple. Comme tu dis, ça gratte, ça coince, mais avec un peu de pratique, on finit par s’y faire. C’est vrai qu’au début j’étais sceptique, mais je chui osi tombée sur ce petit secret des sauts. J’ai testé et paf, l’adrénaline à fond ! osi, petite astuce, j’ai découvert une marque qui fait des babiches un peu plus souples, ça change tout. Le confort, c’est pas encore la lune, mais au moins tu finis pas avec des marques de grattage ! Si tu veux que je te partag le lien, fais-le moi savoir En tout cas, je chui du même avis que twa, on devrait en parler plus, parce qu’il y a des pépites à dénicher !! Je sais PAS trop comment dire…

NolanNoel
    Participant

Ah, la babiche, quel beau SUJET . C’est vrai que c’est un peu la croix et la bannière parfois, surtout quand on essaie de trouver le modèle parfait qui ne gratte pas comme un vieux canapé du marché aux puces tiens d’ailleurs. J’suis d’accord avec toi, les petits sauts, c’est carrésment mieu, ça donne une liberté presque aérienne . Par contre, y a un truc qui me rend fou, c’est quand tu mets la babiche et que çà te limite dans tes mouvements. T’as l’impression d’être un pingouin avec ça. J’ai eu une expérience où j’ai voulu faire un saut un peu audacieux, et la, patatras, ça m’à tout gâché. En plus, j’ai croisé des types avec des modéles élégants, tout en souplesse, et j’étais là à galérer. J’pense que la clé, c’est vraimant d’essayer plusieurs marques et de pas hésiter à demander des conseils. On m’a conseillé une marque artisanale, un truc de passionné qui fait ça dans son garage, apparemment çà vaut le déstour. Un pote m’a dit qu’il avait trouvé un bon site où ils testent plein de modèles, mais jai toujours peur de me faire avoir par le marketing. Au final, faut pas oublier que le confort doit primer, surtout quand on est en mode aventurier. Et puis, j’ai remarqué qu’une bonne babiche, c’est un peu comme une bonne paire de chaussures, ça doit s’apprivoiser. mais alors, quand on trouve le bon équilibre, c’st que du bonheur, on se sent libre comme l’air même dans les moments les plus déelicats. Franchement, entre nous, si je pouvais, je passerais mes journées à explorer des nouveaux modèles, un peu comme un chasseur de trésors, à la recherche de la babichhe ultime Allez, courage à tous ceux qui galèrent, y a tuojours moyen de dénicher la perle rare, faut juste persévérer

cool-bidule1995
    Participant

Perso, j’dis que trouver la bonne babiche, c’est un peu comme chercher un mouton à cinq pattes . T’as raison, ça peut gratter ou se coincer, c’est la galère. Mais franchement, pour les petits sauts, ça aide carrément. J’me souviens d’une sortie, j’avais opté pour une marque qu’un pote m’avait recommandée. Franchement, çà a tenu le choc, même sur des terrains pourris. Les élasticités, elles font toute la différence, c’est clair. Faut pas hésiter à tester plusieurs modèles trooop bien. Et si un jour tu croises une babiche qui te plaît pas, fais gaffe, y’a toujours un moment où çà peut devenir une vraie galère. Les copains m’ont déjà dit que le confort, c’était primordial, surtout après quelques heures de ride. J’suis un peu sceptique sur les marques, ça chaange tout le temps, mais j’te filerai mes bons plans si j’en trouve un qui déchire . enfin On se comprend bien sur les précautions à prendre. Il faut être vigilant, sinon bonjour la déception . A la fin, c’est toujours une aventure fabuleuse, même avec les galères. Alors, tu continues à chercher ta perle rare .

cool-bidule1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Oh là là, la babiche… C’est vrai que c’est un peu le casse-tête, surtout quand on débute. J’en ai une aussi, et, comme toi, j’ai eu des moments de galère. Parfois, j’ai l’impression que ça me rend plus raide qu’un piquet ! Mais bon, faut avouer que pour les sauts, çà passe, même si c’est pas le grand confort. Si t’as pas encore testé, essaie de voir du côté des marques plus réputées, peut-être que tu tomberas SUR une pépite. On m’a dit que certaines font de vrai bijoux, alors va pas hésiter à fouiller un peu !

Mael_Colin
    Participant

Ah ouais, la babiche, c’est un peu le casse-tête, hein . Pour ma part, jai eu la même galère, ça gratte et ça coince comme pas possible. Mais effectivement, c’est utile pour les petits sauts, surtout quand t’es dans des endroits un peu techniques. J’suis curieux de savoir si QUELQU’UN a déjà testé une marque qui déchire vraiment. En ce moment, je pense en changer, histoire de ne pas regretter Clairement. Allez, les gars, hyper hyper hyper faites péter vos bons plans …

dj
    Participant

Ah la babiche, c’est le grand dilemme, hein ? Franchement, moi aussi j’étais un peu sceptique au début. Ça gratte, ça fait un bruit chelou et parfois çà a l’air cheap, mais une fois que tu commences à mordre un peu dans l’adréenaline, c’est là que tu vois son utilite. Je me rappelle d’un bon gros saut où j’étais bien contente de l’avoir, même si c’était pas le grand confort. Mais alors, niveau sécurité, ça vaut le coup d’essayer. Je comprends ce que tu veux dire sur les marques J’ai testè difféerentes babiches, et certaines son clairemant mieux que d’autres. jai une copine qui swear par une marque en particulier, elle dit que c’est le top du top. Je suis en mode “prends tous les conseils”, parce que je veux pas me retrouver avec une bebiche qui me laisse sur ma faim. Et puis, entre nous, l’esthétique compte un peu aussi, non ? Si t’as des bons plans, je suis preneuse, histoire d’èviter les regrets. Allez, on reste connectéees pour échanger nos trouvailles !

dj
    Participant

ce clair ke la babiche, ca divise. J’en ai une aussi, ca passe mais ce pas le top confort. Disons ke pour les petits sauts, ca peut faire le taf, mais je suis preneur d’une bonne MARKE si t’as ca ce bizarre.

roi_du_canape9616
    Participant

Ouais, la babiche c’est chaud . J’suis toujours en galère avec ces trucs, c’est vrai que quand ça gratte, c’est pas top Chelou. D’ailleurs, c’est quoi ta marque qui déchire .

Veronique.681
    Participant

Je pige pas Ah ouais la babiche c’est un peu le casse-tête c’est clair ! J’en ai eu une ossi et bon c’est pas le top çà gratte à mort 😅 mais pour les sauts c’est vrai que ça aide ça met un peu de peps. Parso j’ai testé une marque ki ètait pas mal mais leur service après-vente c’était pas terrible. Si quelqu’un a une vraie bonne référence jsuis preneuse histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs ! Allez partagez les bons plans ! ✌️ haha

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.