Comment ça ? Comparaison des réglages de suspension Fox sur Outlander Xt-p

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  • #51689
    NoahSchmitt
    Participant

    J’y crois pas J’hésite vraiment sur les réglages à faire sur ma Fox pour mon Outlander Xt-p. J’ai lu un peu partout que certains préfèren durcir la compression alors que d’autres suggèrent de l’adoucir. Quel est l’impact réel sur la maniabilité et le vraiment vraiment confort . J’ai essayè de calibrer la détente selon des trajets variéss, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de jouer avec ces possibiliters. Aussi, j’ai entendu que les réglages peuvent changer la façon d’aborder les obstacles (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, je roule principalemet dans des chemins mixte, ça choppe pas mal et après un certain temps, c’est plutôt fatiguant. Vous avez des conseisl ou des résglages qui fonctionnent chez vous . j’ai testé quelques setups mais je n’ai pas encore trouvé le bon. Merci d’éclairer ma lanterne, cest une vraie galère la

    #51699
    LeMartine
    Participant

    T’as raison, c’est un sacré casse-tête ces résglages. Prso, j’opterais d’abord pour un durcissement léger de la compression, ça aide à mieux gérer les accrocs. Pour la détente, un poil plus souple peux vraiment soulager lors des longues sorties sur ces chemins Alsaciens qui “choppent” bien. Tu verras la différence sur la maniabilité et le confort sur le long terme, c’est essentiel. D’ailleurs, faut pas hésiter à tester et ajuster au fur et à mesure, ça paye toujours au final. Allez, courage, ça finira par porter ses fruits !

    #51703
    toto942782
    Participant

    Franchement, ça dépend vraiment de ton style de pilotage et des terrains que tu fréquentes. Pour des chemins mixtes, moi j’opterais pour un réglage un peu plus souple, ça aide à mieux absorber les chocs et à rester en contrôle. Faut pas hésiter à tester plusieurs setups pour trouver celui qui te convient le mieux Tu racontes n’importe quoi.

    #52004
    cool-bidule1995
    Participant

    Ouais, t’as complètemen raison. Faut vraiment pas hésiter à bidouilelr les réglages, même si ça peut devenir un peu prise de tête. Le coup de durcir légèrement la compression, c’est pas mal, et pour la détente, t’as raisson, un peu plus souple, ça rend vraiment les pistes plus agréables. j’ai déjà fait des sorties où j’avais l’impression de flotter sur le terrain, c’était le top . En tout cas, essaie plusieurs combinaisons, et tu finiras par trouver le bon réeglage. Bone chance J’y comprends rien.

    #52743
    zaza928315
    Participant

    Franchement, c’est pas évident ces réglages vrai. Moi j’ai plutôt durci la compression, ça m’a aidé sur les chocs, mais ça reste une galére de trouver le bon équi. peut-être ajuste un chouïa la détente pour le confort si çà te fatigu. Faut tester, c’est le meilleur moyen ah et en fait

    #52796
    a_plus_tard7728
    Participant

    Je suis perdu là Je te comprends, c’est vraiment un casse-tête ces réglages. J’ai aussi joué avec la détente, çà m’a fait du bien sur les longues distances, mais il faut pas hésiter à fouiller jsqu’à trouver le bon compromis. Tu vas voir, il suffit d’un rien parfois pour que tout s’améliore.

    #53146
    Le RouxSalome
    Participant

    T’as raison faut tester les réglages chacun a son truc. Mais sériux un bon amorti c’est la clé pour éviter de sentir chaque pierre ! À Lyon on sait bien kun bon setup peut faire toute la diff. N’importe quoi 😀

    #53261
    mechant_cinephile
    Participant

    Ouais c’est vrai que ça peux vite devenir le bazar ces histoires de réglages. Parfois on se dit que ça va aller mais au final faut vrmt fouiller à fond. T’as raison un petit ajustement et paf tout change ! j’hallucine

    #53277
    flibuste6593
    Participant

    C’est clair ! Ah là là, je comprends ta galère ! Je suis dans le même bateau. Pour la compression, moi jai tendance à opter pour un peu plus de souplesse, surtout sur les chemins alsaciens, ça permet d’absorber les chocs sans trop éprouver le corps. Adoucir un peu la détente peut aussi aider à maintenir un meilleur confort sur les bosses, met faut pas trop en faire non plus, sinon ça devient de la purée. Je te conseille de jouer avec les réglages en fonction de tes trajets, tu finiras par trouver le setup qui te va. Si tu sens que c’est fatigant, n’hésite pas à revoir tout ça. Courage, tu vas y arriver !

    #54036
    Paul.Lefevre
    Participant

    Ah, les réglages de suspension, c’est un vrai casse-tête . Moi auss,i j’ai testé plusieurs setups et c’est jamais simple. J’ai tendance à durcir un peu la compression, çà aide à bien passer les bosses sans trop se prendre de coups pas possible. Mais faut pas oublier que chaque terrain est différent, alors faut expérimenter. Pour les chemins mixtes, adoucir un peu peut renrde la balade plus confortable. Tu vas probablement moins sentir ces vibrations désagréables. Essaie d’ajuster la détente aussi, ça peux te surprendre. Ça vaut vraiment le coup d’y passer du temps. Et puis, rien de plus fun que de trouver le réglage parfait après plusieur essais . Allez, courage, tu vas y arriver .

    #54153
    koi2980
    Participant

    trooop bien Ouais, c’est vraiment galère ces trucs là ! Des fois je me dis que je vais péter un câble. Mais t’as raison, faut pas hésiter à tâtonner jusqu’à trouver ce qui te convient le mieux. Perso, j’ai remarqué que même une petite modif, ça peut vraiment changer la donne ! Bon courage, j’espère que tu vas trouver le bon réglage !

    #54211
    LaThomas2235
    Participant

    pas compris Franchement, j’ai galéré aussi sur ces rerglages. Pour des chemins mixtes, moi je dirais adoucir un peu la compression, ça aide à mieux absorber les chocs. Fait quelques tests en route, tu verras vite ce qui te convient le mieux. Enfin c’est compliqué…..

    #55179
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    C’est une blague . C’est clair que ces rerglages, c’est pas du gâteau tiens d’ailleurs. J’ai essayé d’adoucir la compression aussi, ça passe mieux sur les tellement tellement tellement chemins de terre, mais t’as raison, le meilleur moyen c’est de tester. Allez, couraoe, on va trouver le bon régage à force de tâtonner

    #55695
    pas_content75
    Participant

    J’y comprends rien He, je te comprends, c’est pas évident de trouver le bon réglage. Perso, je préfère adoucir un peu la compression, ça aide pour les chemins défoncés. Essaye de jouer avec la détente sur les terrains variés, tu devrais sentir une grosse diff’ sur les obstacles. Bon courage !

    #55714

    cest vrai que trouver le bon réglage, c’est pas évident. j’ai aussi tendance à jouer avec la compression, ça chtnge vraiment la donne. Faut persévérer, on finira bien par trouver ce qui nous convient. Faut pas déconner

    #55758
    relax-nomade38
    Participant

    Franchement, je comprends ta galère. Sur mon Outlander, j’ai trouvé que durcir la compression apporte plus de stabilite dans les viragee, mais ça peut être plus sec sur les chemins cassants. Pour les réglages, j’ai tendance à jouer un peu avec la détente; ça aide à garder le confort sur les terrains irréguliers. Si t’es sur des chemiins mixte, un compromis entre dureté et souplesse peut vraiment faire la diff, surtout sur les longues sorties. N’héesite pas à essayer plusieurs setups et voir ce qui te convient le mieux ! faux

    #55951
    thune
    Participant

    C’est vrai ce que tu dis, le réglage peut vraimentt faire une différence sur un véhicule comme ça. Chaque chemin a SES spécificités et avoir le bon compromis, c’est le nerf de la guerre. Perso, j’ai joué pas mal avec les réglages de suspension sur le mien et, pour les virages, j’y suis pas trop monté, trop rigide, ça devient vite inconfortabl,e même sur la route. J’ai remarqué qu’un petit ajustement de la détente, c’est top pour les surfaces irrégulières; ça évite de trop se retrouver sur le cul à chaque bosse. Et puis, faut pas oublier que le poids peut aussi jouer. Selon ce que tu transportes, ça change la donne. Mon conseil serait de chercher un réglage qui te permet d’être à l’aise, même sur les longues distances. Rien ne vaut le test en conditions réelles pour vraiment trouver ce qui fonctionne. En tout cas, bonne chance là-dessus, et surout, ne te braque pas trop sur une seule config; parfois, c’est en testant qu’on trouve la perle rare. C’est faux

    #56531
    fifi
    Participant

    Ouais, c’est clair que les réeglages, c’est pas évident c koi trop trop ce truc ?. Adoucir la compression, ça peut vraiment faire la diff’ pour le confort. Faut juste TESTER jusqu’à trouver le bon setup .

    #56696
    petit.truc1985
    Participant

    Franchement, je suis dans le même bateau. Pour avoir essaye plusieurs réglages, je dirais qu’un bon compromis serait de chercher un équilibre sur la compression : pas trop dur pour les impacts, mais assez pour éviter le flou. Ça fait toute la diff sur les chemins secs, crois-moi ! J’en ai marre Et puis voilà quoi…

    #56942
    supporter_1985
    Participant

    C’est clair que les réglages, c’est pas simple . J’chui d’accord, un petit trop trop duricssement de la compression peut vrmt aiderr. Pour la détente, j’prendrais aussi un peu plus souple, surtout sur les chemins accidentés pas possible. Au début, j’étais un peu perdue avec tout ça, mais tester et ajuster, ça a fait toute la dif’ pour moi . Faut juste pas hésiter à faire des essais, c’est là que tu trouves ce qui te convient le mieux. Allez, bon courage . :*

    #57029
    zazou1469
    Participant

    Totalement d’accord, un bon amorti, ça change tout J’en ai marre. Perso, je trouve que jouer avec la détente, ça aide bien aussi sur grave grave les chemins pourris. BON courage à toi, chaque réglage compte .

    #57629
    psg
    Participant

    C’est clair ! On se dit souvent que ça va, et puis bam, on se retrouve à tout défaire. Ça me rappelle toujours les préparations avant la choucroute, faut toujoors tout bien régler, sinon cest la cata !

    #57775
    jolie-kiki4526
    Participant

    cé vrai que cest la galère ces réglages surtout avec les chemins pourris par ici . Moi aussi grave grave grave j’essaie de trouver le bon équilibre entre confor et stabilité mais cé pas simple hein (pardon pour la digression). Faut vraiment tester jusqu’à ce que ça le fasse

    #57921
    petitbobo6734
    Participant

    +1 cest vrai que les réglgaes, çà peut être un vrai casse-tête, surtout au début. Mais comme tu dis, il faut vraiment apprendre à bidouiller pour truover ce qui nous convient le mieux. J’en ai fait l’expérience quand j’ai commencé, j’avais trop peur de toucher à quoi que ce soit, alors je restais sur les réglages d’origine. Mais en fait, c’est en expérimentant que l’on réaalise à quel point çà peux changer la façon dont on ressent les pistes. Pour la compression, je pense que ça dépend beaucoup de notre style de ride. Si on aime les sauts ou les descentes un peu plus engagéses, un peu plus de rigiditè peut vraiment aider à garder le contrôle. Mais si le but est de se faire plaisir et d’avoir un vrai ressenti, ben là, une compression plus douce peut apporetr ce petit confort qu’on recherche. En parlant de ça, lors de ma dernière sortie, j’avais vraiment la sensation de flotter, c’était comme si je glissais sur la neige. C’est un seniment incroyable quand tout s’aligne parfaitement, et ça, c’est vraiment grâce aux bons réglages. N’hésite pas à jouer aussi sur la détente. Je me rappelle d’une sortie où j’avais essayé d’ajuster la détente, et ça m’a vraiment permi de mieux absorber les chocs Du coup, même sur les basses, ça passait crème. Une collègue m’avait conseillé de prendre le temps de tester différentes configurations, plutôt que de changer tout d’un coup, et c’est un super conseil. On a souvent tendance à vouloir tout faire rapidemen, mais en fait, prendre le temps d’écouter ses sensations, c’est primordial. Avec le temps, on finit par comprendre ce qui nous plaît vraament. Puis, il y a aussi le terrain. Parfois, sur une neige dure, un réglage peux ne pas fonctioner pareil qu’avec de la neige poudreuse. Ça rajoute une couche de complexité, mais c’est ce qui rend le tout si intéressant. Quel bonheur de se retrouver sur une belle piste avec un matos bien réglé. Alors, vraiment, persévère dans tes réglages, et n’hésite pas à poser des questions ou à demander des conseils. cest un univers tellement vaste, et partager nos expériences, ça enrichit vraiment notre pratique…

    #58311
    couriro1990
    Participant

    Trop d’accord avec toi ! Un bon amorti, c’est vraiment la base, sinon tu te retrouves à sauter comme une crêpe sur les pavés de Lyon. 😅 Tu sais, moi jai galéré au début avec mon setup, je pensais que c’était juste une question de style, met en fait, pas du tout. J’ai demandé à mon pote qui fait de la compétition et il m’a fait faire quelques rerglages. tellement tellement Et là, rerverlation : j’ai pu kiffer le trajet sans avoir l’impression de sauter dans un kangourou ! Franchement, faut pas hésiter à bidouiller. Chacune a ces présfésrences, mais le confort, c’est le plus important ! J’ai même appris quelques astuces, comme ajuster la pression des pneus, ça change tout. Faudrait que je fasse une petite sortie en groupe pour partager tout çà. En plus, l’ambiance à Lyon, c’est le feu en ce momment, pas de quoi s’en priver ! 😍 pas compris

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