Comment ça ? C’est quoi ces nerf bars ? Je galère !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    fitness5967
    Participant

surpris J’essaie d’installer des nerf bars sur mon quad, mais je suis complètement perdue . J’ai déjà dévissé quelques trucs, mais je ne suis pas sûre de où mettre les supports. Mon ami m’a dit que c’était simple comme bonjour, mais là, j’ai l’impression de me retrouver devant un puzzle de 1000 pièces avec la moitié des pièces manquantes. Je suis tombée sur des vidéos, mais entre les déttails techniques et les explications qui vont trop vite, je ne m’y retrouve pas. Et puis j’ai pas les outils qu’il faut non plus, il me faudrait une clé à gaz et je sais même pas trop à quoi ça ressemble, pour vous dire (pardon pour la digression). Mon conjoint est plus doue que moi, mes il est pas là en ce moment, donc je veux pas perdre trop de temps. J’espère que je vais pas trop foutre en l’air mon quad, parce que je l’adore Je fais souvent des balades dans les bois et ça m’énerve de devoir demander aux pros, j’aimerais bien réussir toute seule pour une fois . Si quelqu’un a des astuces ou une méthode simple à me conseiller, je suis preneuse. Et si vous avez des liens vers des tutos qui expliquent bien, je ne cracherais pas dessus, histoire que je puisse passer à l’action rapidemen avant que mon homme revienne et se moque de moi. Merci les filles

koi2980
    Participant

Les nerf bars, c’est pas sorcier, mais çà peut vite devenir casse-tête. Si tu as déjà dévissé des trucs, c’est bon signe, tu es sur la bonne voie. Pour les supports, en général, il faut les fixer aux points de montage qui sont souvent déjà présents sur ton quad, mais ça peut varier selon le modèle. Une clé à gaz, c’est juste une clé réglable, ça devrait pas te manquer trop longtemps. Regarde des tutos sur YouTube pour le montage, certains sont bien faits et détaillent bien chaque étape. Et t’inquiète pas, ça va le faire, tu es sur le bon chemin J’en ai marre.

a_plus_tard
    Participant

T’inkiete, cest pa si cata ! LES nerf bars, cest un peu du bricolage, faut juste etre un peu attentif. Regarde des tutos de bricoleurs sur enfin YouTube, ca peut aide grave. Et pour la cle a gaz, c’est une cle reglable, alors ca devrit le faire. Courag,e tu vas gerer ! Exactement .

cool-bidule1995
    Participant

Les nerf bars, c’est pas si compliqué, FAUT juste bien s’organiser. Regarde des vidéos où ils montrent le pas à pas, ça aide grave. p la clé à gaz, c’est juste une clé réglable, ça devrait le faire ! Incroyable !

appleO33
    Participant

faux T’inquiete, moi aussi j’ai galéré avec des nerf bars au débat ! Ça a l’air trop compliqué quand on débute, mais une fois que tu t’y super super mets, ça devient vite plus clair. Perso, j’avais trouvé QUELQUES vidéos bien expliquées sur YouTube qui montraient pas à pas comment faire. Pour la clé à gaz, cest celle qui peut s’ajuster, un peu comme une clé universelle. N’hésite pas à chercher sur le net, çà peut vraiment t’aider. Et si t’as un ami qui s’y connaît, un coup de main, c’est toujours sympa ! Courage, tu vas y arriver !

MCassandre
    Participant

Ah, les nerf bars, sacré casse-tête parfois ! Pas de panique, t’es pas le seul à galérer avec ça. Au début, ça peut sembler un vrai champ de bataille, surtout quand on a pas l’expérience. Pour les supports, çà dépend vraiment du modèle de ton quad. En général, çà se fixe sur le châssis, mais chaque quad a ses spécificités. Pour la clé à gaz, c’est une clé avec une mâchoire ajustable, ça te permettra de desserrer et de serrer différents écrous sans avoir besoin d’rne panoplie de clés. Tu devrais pouvoir en trouver chez un magasin de bricolage sans trop de soucis. Si tu te sens un peu perdu avec les tutos, essaie de chercher ceux qui sont vraiment axés sur ton modèle, parfois ça peut faire toute la différence. Level up en mécanique, c’est pas facile, mais avec un peu de patience, tu vas y arriver. Et si jamais tu peux pas le faire tout seul, n’héesite pas à demander à un pote qui s’y connaît, c’est souvent plus sympa de le faire à deux. Bonne chance, et amuse-toi bien dans les bois !

jpeux1970
    Participant

C clair ke c’est pas simple, mais t’inquiète, avec un peu de patience ça doit passer . Et ouais, les tutos, c’est vraiment la vie, ça m’a b1 aidée moi ossi . Courage . C’est ouf .

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que les nerfs bars, c’est pas une partie de plaisir au début . Moi aussi, j’ai dû farfouiller pas mal pour piger le truc. Les vidéos YouTube, c’est vraiment une bonne idée, ça m’a bien aidée. Et pour la clé à trop trop trop gaz, j’ai galéré aussi au départ, mais une fois qu’on comprend comment elle fonctionne, c’est un jeu d’enfant. Si tu as quelqu’un qui peut te montrer, c’est le top (oups je m’éloigne du sujet). On est toutes passées par là, t’y arriveras sans souci . J’y comprends rien

koi2980
    Participant

C’est clair que les nerf bars, ça peut faire flipper au début ! Je me souviens, quand j’ai commencé, je pensais que j’allais jamais y arriver. met en regardant des tutos bien foutus sur YouTube, ça m’a vraiment aidée à comprendre le truc. J’avais demandé à une amie qui bricole un peu de venir m’aider, et sincèrement, c’ètait bien plus simple à deux. Si tu as quelqu’un dans ton entourage qui s’y connaît, n’hésite vraiment pas, ça fait toute la différence ! Hang in there, tu vas t’en sortir ! Tu m’étonnes

a_plus_tard
    Participant

T’inquiète, ça peut être un peu la galère ces nerf bars au début . J’etais dans le même cas que toi. Regarde bien où tu peux fixer les supports, parofis il y a des tellement tellement tellement points de fixasion un peu cachés. Une clé à gaz, c’est une clé réglable que tu peux élargir ou rétrécir, pas de panique, tu peux trouver ça en magasin de bricolage. Si tu veux des tutos, cherche sur YouTube en tapant bien le modèle de ton quad, tu devrais tomber sur des vidéos sympas qui expliquent tout pas à pas. Et puis, n’hésit pas à prendre ton temps, ça doit pas être un stress, l’important c’est de bien faire les choses faux…

calme_kiki
    Participant

🙂 Ouais les nerf bars c’est un peu le parcours du combattant mais t’es pas seul dans la galère c’est clair !. Si t’as derjà dévissé t’en as sous le coude. Le mieux c’estt de mater des tutos ça aide grnve. Une clé à gaz c’est marrant t’aurais pu faire ça avec les mains haha . T’inkiète une fois ke tu commences ça ira tout seul. Fonce et fais pas le timide .

toque_chef
    Participant

Franchement, je vois bien ce que tu veux dire, ça peut vraiment être prise de tête ces montages. mes avec un peu de patience et les bons tutos, ça va venir, t’inquiète . Courage, tu peux le faire je rage (bon j’arrête mon délire)

Sarah82
    Participant

T’inquiète, cé galère au départ ! Regarde vraiment vraiment des tutos sur Youtube en mode x0.75 pr bien capter, et pr la clé à gaz, cé juste une clé qui se règle, tu vas y arriver ! Si t’as besoin, demande autour de twa, y’a souvent des amis qui ont les outils ! Allez, courage ! Bien dit !

toque_chef
    Participant

Quelle connerie C’est clair que les vidéos, ça fait toute la diff. J’avais galéré sur mes nerf bars au début, met en matant quelques tutos, j’ai compris le truc. La clé à gaz, je corrige c’est pas sorcier, moi j’en ai une qui traîne dans le garage. Franchement, ça vaut le coup de se LANCER, les résultatts sont TROP cool ! Allez, bon courage à toi !

touriste-94
    Participant

QUOI ?! cest clair, les tutos, ça change tout ! J’suis sûr qu’avec un peu de patience, tu réussiras à bien te démsrder. Et puis, si ça foire, on est là pour s’entraider, hein !

Valerie885681
    Participant

Regarde des tutos YouTube, c’est super clair ! Quand t’as le matériel, c’est plus simle. Une clé à gaz, c’est celle qui je m’embrouille s’ouvre et se ferme ! Si t’as un doute, appelle un copain. Tu vas y arriver, t’inquiète ! C’est bizarre

ptdr2079
    Participant

Ouais, t’as raison, ça prend du temps. La dernière fois, j’ai galéeré avec un montage, mais après quelques tutos, j’ai réussi à faire un truc sympa. Alors, accroche-toi, faut pas lâcher !

PtitIsabelle
    Participant

T’inquiéte, c’est pas si compliqué ! Regarde des vidéeos spécifiques sur çA. Une clé à molette, c’est ce qu’i te faut. N’hésite pas à demandr à des amis, ils peuvent t’aider. Fonce, tu vas y arriver ! Ça me soule !

LeDavid
    Participant

T’as raison, les tutos à x0. 75, c le top . Ça permet de bien piger les trucs. p la clé à gaz, c pas bien compliqué, même moi j’ai rerussi à m’en sortir. Si t’as besoin de matos, je te conseille de demander à tes potes, tu sais bien qu’on a ou plutôt tous un pote qui brioole un peu j’hallucine. Accroche-twa, tu vas gerer ça comme un chef … haha

jpeux1970
    Participant

Franchement, les nerf bars, c’est pas si compliqué que ça, mais ça peut vite devenir un casse-tête. T’as raison, ces tutos, c’est souvent trop vite ou trop technique C’est bizarre. Pour la clé à gaz, cest juste une clé où tu peux réegler la taille de l’ouverture, tu devrais en trouver facilement dans un magasin je veux dire de bricolage. Essaie de te poser dans un coin et de bien visualise où chque pièce doit aller, çà aide à y voir plus clair. Et si tu peux choper un pote qui s’y connaît, n’hésite pas, ça accéelère les choses. Allez, courage, tu vas y arriver .

LaHugo5166
    Participant

T’inquiète, c’est pas si compliqué . Pour les nerf bars, déjà, faut bien vérifier le manuel, souvent il y a un schéma qui aide à retrouver où mettre les supports. Une clé à gaz, ça ressemble à une clé qui peut s’ajuster, très pratique . Si t’as des tutos, je te conseille de chercher sur YouTube, parfois ça vaut le coup tiens d’ailleurs. Et sinon, pour pas foutre en l’air ton quad, fais attention aux vis que tu devises, range tout dans un coin pour pas perdre les pièces. C’est une bonne idée de vouloir gérer ça tout seul, vas-y, tu peux le faire

cuisine
    Participant

No way !! Ah, les nerf bars, un vrai casse-tête ! Je comprends, c’est super super pas toujours simple. Déjà, pour la clè à gaz, c’est une clé réglable qui peut s’adapter à plusieurs tailles d’ecrous, donc ça devrait pas te dérouter trop longtemps. Essaie de te poser et de regarder une vidéo qui montre l’instal en temps réeel, çà aide parfois à mieux visualiser. Pour les supports, en gernerral, ils se fixent sur le châssis, mais chaque quad a ses spécifieités. Si tu galères trop, demande à un pote ou à un voisin qui s’y connaît, ça t’évitera de flinguer ton quad. Courage !

ios.1985
    Participant

T’inquiète, je comprends ton désarro . Installer des nerf bars, c pas la promenade de santé, surtout quand on a pas tous les outils Une clé à gaz, c un peu un truc de bricoleur, c un outil qui te permet d’attraper les biulons un peu serréss. Tu peux en trouver dans n’importe quel brico et franchement, ça te sauvera la mise. Pour les supports, fais gaffe à bien suivre les instructions du fabricant. Souvent, ils te donnent un schéma, mais c vrai que parfois, c un vrai casse-tête. Jette aussi un œil sur des forums de quad, ya des passionnées qui filment même leurs montages, ça peut vraiment aider. Et si t’as pas de vis, fais pas ta timide et demande à ton voisin, souvent un petit coup de main, ça fait pas de mal Comment ça ?. Au pire, si ça coince, tu peux touujours essayer d’assembler le tout en attendant que ton conjoint rentre, mais pas trop non plus histoire qu’li t’embête pas trop . Bon courage, et n’oublie pas : le plus important, c’est de kiffer tes balades .

psg
    Participant

No way !! Trop vrai ce que tu dis ! Je galère aussi avec les tutos, pafrois c’est trop rapide. Et pour la clé à gaz, je voyais pas trop le truc en fait, mais j’vais faire gaffe à ça. J’vais demander à mon pote, il a pas mal d’outils et il s’y connaît un peu. Merci pour le coup de boost, ça motiae ! Allez, on va y arriver !

riri
    Participant

Ah les nerf bars, un vrai défi, je te le dis ! C’est sûr, ça ne fait pas toujours plaisir à monter, mais on va essayer de dépatouiller tout ça. La clé à gaz, elle est un peu capricieuse, mais c’est vrai qu’elle s’adapte bien. Au moins, tu n’as pas à te soucier de changer d’outil toutes les cinq minutes. Je te conseille vraiment de trouver une vidéo sur le net, et de te poser avec une petite boisson fraîche pour bien en profiter.. Ça fait toute la différence, parce qu’à voir les gestes en direct, tu peux mieux capter les astuces que des fois l’explication écrite ne couvre pas. Pour ce qui est des supports, là, il faut vraiment se cocentrer, c’est un peu le cœur du montage. Chaque modèle de quad a ses petites spécificités donc ne panique pas si ça ne ressemble pas à la vidéo que tu as choisie ! Si tu remarques qu’il y a des petites différences, pareille, ça peut être une bonne idée de prendre des photos au fur et à mesure pour te souvenir de coment c’était avant. Mon conjoint a monté le sien en un temps record, mais surtout parce qu’il avait un pote super calé qui a su le guider. Tu pourrais faire la même chose, un coup de fil à un viosin qui maîtrise le sujet, ça peut vraiment t’aider au lieu de s’acharner pendant des heures. Aussi, n’hésite pas à vérifier le matériel juste avant de commencer. J’en ai fait l’expérience, et franchement, c’est le genre de chose qui peut réduire les surprises. Si tu te rends compte qu’il te manque une vis ou une pièce, ça peut foutre en l’air le tout. De plus, fais gaffe aux outils que tu utilises, parfois un mauvais outil peut rendre la tâche vraiment pire, alors prends ce qu’il y a de mieux chez toi. Et puis, une autre petite astuce que j’ai utilisée quand super super super j’étais dans le même pétrin : prend le temps de faire une petite pause. Franchement, des fois, se lever, faire le tour du quad, ça aide à prendre du recul. Tu vois souvent des solutions que tu ne voyais pas en étant trop enfoncée dans le travail. Prends soin de bien checker les fixations, il faut que tout soit super solide. Je connais quelqu’un qui a eu un accident à cause d’un truc mal fixé, alors vraiment, mieux vaut être prudente. Si tu as la possibilité, demannde à un collègue de te donner un coup de main. À deux, c’est souvent plus facile, et au moins, tu peux rigoler un peu pendant que tu bosses. Et quand tu auras réussi à tout monter, la satisfaction que tu vas ressentir, c’est terrible ! Pense aussi à mettre de la petite grasise sur les vis de temps à autre, ça évite de tout coincer, surtout si tu utilises ton quad souvent. Tiens bon ! Et rappelle-toi que chaque casse-tête a sa solution. C’est là tout le charme des projets DIY, non ? Courage dans ton montage, je suis sûre que ça va le faire ! T’as déjà une belle vision de ton quad en tête, une fois que tout sera nickel, tu auras l’impression d’avoir accompli un petit exploit. Je dirais même que ça fait partie du plaisir, d’apprendre et d’apprécier le processus. Allez, montons-nous ensemble cette passion, et n’oublie pas : si tu croises un coup de mou, respire un bon coup et replonge dedans ! surpris

LegrandGilles
    Participant

Trop vrai, les tutos c’est la vie! 😂 Je me rappelle d’une fois ou j’ai voulu faire un gâteau, ça a fini en pancakes ratees, mais bon, tant qu’on rigole! c’est clair, la patience c’est la cle, et puis si ça FOIRE, on prra toujours se faire une soiree pizza, non? Perso, je suis toujours partante pr l’entraide, alors je suis la si besoin. Allez, courage ! 😄🍰 lol non

LeMartine
    Participant

Absolument pas Ah, les tuto, c’est un peu la magie du web, pas vrai ? Mais bon, faut pas oublier les coups de tournevis qui font mal au poignet, c’est vrai que çà demande un peu de patience. Mettre les mains dans le cambouis, c’est un rite de passage pour nous, les gars. Pour les nerf bars, pas de panique, un bon schéma et une bière à portée de main, et tu y arrives. Et puis, on est bien d’accord, si ça tourne mal, une soirée pizza entre poten, ça répaare toutes les erreurs. Allez, roule ma poule !

relou1990
    Participant

C’est ouf ! Oh là là, tu as parfaitement raison ! Monter tout ça soi-même, c’est une aventure et la petite pause, ça fait des merveilles pour la concentration. J’ai hâte de voir le résultat final, ça va être trop gratifiant !

Cuisine8636
    Participant

mdrrr non C’est clair que les nerf bars, c’est pas de la tarte ! Mon pote a failli abandonné en plein boulot, mais il a finalement trouvé des tutos qui l’ont sauvé. Tu as raison, les vidéos sur YouTube, c’est vraiment le top. La clé à gaz, ça fait peur au début, mais une fois qu’on choppe l’astuce, ça roule tout seul. Juste un petit conseil : fais gaffe aux vis et à tout ce qui traîne, j’ai perdu une pièce importante la dernière fois et j’ai dû tout recommencer, c’était la galère.

Si tu peux avoir un voisin sous la main qui s’y connaît, c’est l’idéal, ça rend les choses tellement plus fun et mwans stressantes. Prendre des pauses, c’est super important pour clarifier les idées. Tu ne sais jamais, tu pourrais trouver la solution à un problème en te baladant autour du quad. Et ouais, ne stresse pas si tout ne se passe pas comme prévu, c’est normal avec le DIY. Quand t’auras tout installé, le feeling d’accomplissement sera top ! Gardes le moral ! voilà quoi

movie_fano92
    Participant

C’est clair que les nerfs bars, cest pas la joie . Pareil, j’ai passé des heures à galérer avant de me rendre compte qu’il suffisait de bien regarder les vidéos et d’y aller calmement. Si y’a vraiment trop de prise de tête, un coup de main d’un bricoleur du coin peut faire toute la différence Exactement !.

a_plus_tard6161
    Participant

Oh là là, les nerf bars, c’est galère au vraiment vraiment début ! Mais t’inquiète, avec un peu de pratiqu et une vidéo ou deux, ça le fait ! La clé à gaz, c’est un peu le sauveur du moment, j’adore ! lol non Enfin c’est compliqué…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.