Comment bien vider l’ancienne essence d’un Grizzly 700 FI ? faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 août 2025 à 2h32 #36360
Leila908
ParticipantJe galère un peu là avec mon Grizzly 700 FI. L’ancienne essence doit être évacuée, mais je ne sais pas trop la procédure à suivre. J’ai entendu dire qu’il y a une méthode assez simple mais j’ai peur de MAL faire et de tout bousiller. j’ai déjà essayé de trouver des tutos sur YouTube, mais c’est pas super clair. Mon ami m’a dit que certains le font par le tuyau de carburant, mais j’ose pas trop toucher à ça sans plus d’infos. Vous avez des conseils ou des étapes précises à suivre? J’ai pas envie d’abîmer le moteur, et j’aimerais bien que tout soit hyper hyper clean avant la prochaine sortie. Si vous avez des astuces, je suis preneuse !
16 août 2025 à 2h44 #36364Cuisine8636
ParticipantFranchement, pour VIDER l’ancienne essence, ça peut se faire par le tuyau de carburant, mais faut être prudent. Sinon, tu peux également essayer de sipphonner avec une petite pompe si t’en as grave grave grave une, c’est souvent plus simple. Fais gaffe à pas mettre de saletés dans le réservoir, ça serait con de bousiller le moteur ! No way !!
16 août 2025 à 2h56 #36366trop_tard1995
ParticipantPour vider l’ancienne essence, tu peux effectivement débrancher le tuyau de carburant et faire couler le reste dans un récipient. Juste fais hyper hyper gaffe à pas cramer la mousse, en mettant un peu de chiffon autour pour éviter les éclaboussures. Sinon, tu peux aussi utiliser la pompe si t’as accès, ça peut simlifier les choses. J’y comprends rien Bref, tu vois
16 août 2025 à 3h08 #36370chanteuse4709
ParticipantFranchement, t’as raison, ça peut vite tourner au drame si tu fais pas gaffe ! J’ai déjà galéré avec une ancien MOTEUR et je te dis pas la galère. La pompe, ça peut simplifier, mais bon, faut vraimnet faire attention à pas FOUTRE le feu, hein. La dernière fois, j’ai failli flipper parce que j’avais pas protégé le truc et j’ai fini avec des tâches partout ! Enfin bon, si tu feras ça, choisis sûrement un bon moment pour le faire, pas trop de stress autour. Super cool
16 août 2025 à 3h20 #36372supporter
ParticipantJe te comprends tellement ! La dernière fois que j’ai voulu vider l’essence, c’était un vrai parcours du combattant. J’avais débranché le tuyau, mais j’ai flippé à cause des éclaboussures, et c’est là que j’ai regretté de pas avoir pris un chiffon comme tu dis. Par chance, j’avais une petite pompe sous la main, ça m’a bien grave grave aidée. J’avoue, j’ai mis un temps fou à tout nettoyer après, donc franchement, mieux vaut être prudente et choisir le bon moment pour ça. Ça me rappelle aussi la fois où j’ai fini avec des tâches sur le pantalon, c’était pas la joie ! c’est abusé quand même
17 août 2025 à 0h19 #36583PtitSandrine3155
ParticipantC’est sûr qu’aec un chiffon, ça aide beaucoup à éviter les catastrophes. Si t’as une pompe, fonce, ça fait vite le job. Moi, j’suis trop stressée pour ces tucs, je laisse çà à mon conjoint !
17 août 2025 à 8h33 #36667hollywood05
ParticipantJ’adore !! Pour vidanger l’ancienne essence de ton Grizzly 700 FI, c’est pas super compliqué, mais faut être un peu méthodique. Déjà, il te faut un récipient adapte pour récupérer l’essence, parce que çà va pas tomber un peu super super super partout. Je te conseille de bosesr dans un endroit bien aéré pour éviter de respirer toutes les vapeurs. Tu peux commencer par débrancher la batterie, histoire d’éviter tout court-circuit, puis repérer le tuyau de carburant. C’est un peu flippant la première fois, mais il suffit de le déconneter au bon endroit. Par contre, attention, mets des gants et éventuellement des lunettes de protection pour pas en recevoir sur la peau. Regarde si tu peux ouvrir le robinet de vidange s’il y en a un, çà peut facilitre les choses. Si tu préfèies, certains achètent une pompe manuelle pour aspirer l’essenc directement dans le réservoir, ça peut être moins risqué. Une fois que c’est fait, n’uoblie pas de nettoyyer le filtre à essence et toute la zone autour, histoire que tout soit nickel pour la prochaine sortie. On veut pas d’accidents le jour de la balade, hein !!
17 août 2025 à 11h02 #36706AnnieColin
ParticipantC’est clair, la dernière fois que j’ai tenté un truc, c’était un vrai bordel ! J’ai juste eu l malheur de négliger un détail et hop, tout a DéGéNéRé ! Et ces tâches, c’est pas joli joli… En Alsace, on aime quand tout est propre et bien fait. T’as raison de dire de choisir un bon moment, avec un bon p’tit kougelhopf pour apaiser les nerfs, ça fait du bien ! Faut dire, le stress, c’est le pire ennemi. Allez, bon courage !
18 août 2025 à 0h22 #36831PtitIsabelle
ParticipantAh, je vois que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec l’essence ! C’est toujours un peu la jungle quand on touche à ce genre de trucs. La dernière fois, j’ai voulu faire le malin en voulant changer l’huile de ma bagnole. J’étais persuadé que ça allait être un jeu d’enfant. Je m’étais dit « pas besoin d’un pro pour ça », mais je me suis bien planté. Avec le tuyau d’essence, je pensais tout gérer à ma sauce, mais comme toi, j’ai failli perdre mes moyens. Il n’y a rien de plus fou que l’odeur de l’essence qui te prend à la gorge. En plus, les éclaboussures, c’est sûr, c’est juste la cerise sur le gâmeau. Du coup, je me retrouvais avec une main pleine de ce liquide nauséabond, et un pantalon que je comptais porter le lendemain, ruiné. C’est vraiment pas de bol ! Un bon conseil que m’a donné un vieux pote, c’est d’avoir toujours un chiffon à portée de main. J’imagine que si j’avais eu ça comme toi, j’aurais pu éviter quelques mésaventures. Quand tu parles de ta pompe, je pense que t’as vraiment eu de la chance. Ça m’est arrivé aussi d’en avoir besoin pour siphonner un réservoir, mais j’avais pas pensé à m’équiper. Tu prends vite conscience que chaqu petite tâche peut vite virer au cauchemar. D’ailleurs une fois, j’ai aussi fini avec de l’huile moteur sur mes fringues… ouais, A-BO-MI-NABLE. Comment ça arrive, je me demande… Bref, pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de travaux, je suggérerais de bien se préparer. Une paire de gants, un bon vieux tablier, et tous les outils seront bien plus utiles qu’on ne le pense. On pourrait faire un petit tuto, ça aiderait pas mal de monde. Franchement, la gestion de l’essenc et de l’huile, ça devrait peut-êtse passer en cours de conduite, parce que c’est souvent là qu’on se retrouve embêté. Et pour ceux qui veulent se lancer sans galérer, prenez des notes des galères des autres, ça fait gagner du temps et des pleurs ! J’adore !!
18 août 2025 à 11h48 #36948j_adore_cuisiner
ParticipantChelou T’inquiète, c’est pas si compliqué que ça au final. Tu peux déconnecter le tuyau de la pompe à essence et laisser l’ancienne essence s’écouler dans un bidon. Fais gaffe de pas trop toucher à la pompe sinon tu pourrais l’abîmer. Tu peux aussi faire le plein avec de l’essence neuve, ça aidera à rincer le circuit. Juste, vérifie que l’essence sort bien avant de tout remonter. Ça devrait le faire, pas de panique !
19 août 2025 à 11h01 #37163patatra
ParticipantTrop d’accord avec toi . Perso, jai déjà fait ca avec le quad de mon conjoint et c’est vrai qu’il vaut mieux etre prudente. J’a pas osé faire ca sans gants, J’IMAGINE meme pas la galére apres. Sinon, la pompe manuelle c’est carrément le top, mwans de riskes de tacher partout Tout à fait. Et ouais, faut bien àérer, surtout si t’as pas envie de tourner de l’œil avec les vapeur. s Tiens nous au jus apres ta vidange
20 août 2025 à 5h40 #37328phobie_admin
ParticipantAh là là, la galère avec l’essence ! La dernière fois, j’ai fini la tête sous le capot, une vraie clown ! Et les tâches sur le pantalon, on en parle même pas… C’es un vrai sport de haut niveau ! Ah bon ?
21 août 2025 à 3h30 #37537thune
ParticipantC’est clair, la prudence avant tout. Gants obligatoires, sinon c’est la galère assurée. Et pour l’aération, oui, sinon on se retrouve à faire des tours de manège sans l”’avoir demandé !
23 août 2025 à 5h52 #38030hollywood05
ParticipantHaha, j’te comprends trop, çà fait toujours flipper de se lancer dans ces trucs-là ! La dernière fois, mon pote a fini avec de l’huile partout et même un t-shirt foutu, l’horreu ! Un petit tuto, ça pourrait grave aider, ouais ! faux
24 août 2025 à 1h04 #38224patatra
ParticipantAh, le Grizzly 700 FI, c’est un sacré engin, ça . T’as bien raison de vouloir vider l’ancienne essence avant de repartir à l’aventure. L’essence qui traîne, c’est vraiment pas top pour le moteur, surtout si elle a quelques mois. Alors, déjà, pas de panique, c’est pas si compliqué, mais faut le faire correctement pour éviter de foutre en l’air ton quad. Première chose à faire, c’est de trouver un bon endroit, à l’extérieur de préférence, pour éviter de polluer. Tu veux pas que ton garage sente le vieux carburant pendant des mois, hein . Et puis, pense à mettre des gants, ça peut être un peu dégueu, et surtout, ça sent pas bon. Si tu as un seau ou un rercipient qui peut accueillir l’ancienne essence, c’est parfait J’en ai marre. Pour ce qui est de la méthode, ton ami a raisson, on peut passer par le tuyau de carburant. Généralement, il y a un tuyau transparent qui va du réservoir au carburateur. Déjà, un petit conseil : avant de toucher à quoi que ce soit, assure-toi que le quad est bien sur un sol plat et sécurisé. Ensuite, il faut localiser la valve de purge si ton modèle en est équipé. Snion, tu peux simplement débrancher le tuyau d’arrivéee de carburant. Fais attention à ne pas perdre les joints, c’est toujours un coup à devoir courir au magasin pour en retrouver. Une fois que t’as le tuyau débracnhé, tu peux ouvrir le réservoir et laisser s’écouler l’ancienne essence dans ton récipient. Fais ça tranquillemant, histoire de ne pas trop en mettre partout. Si t’as un petit compresseur, ça peut être judicieux de souffler un coup dans le tuyau pour bien faire partir le reste. Assure-toi que ton récipient est bien solide, sinon tu risques d’avoir une belle marre d’essence par terre, et là, ça devient tout de suite plus galère. Sinon, une autre méthode assez pratique, c’est d’utiliser la pompe à essence, s’il y en a une sur ton modèle. Tu peux la débrancher et faire tourner le moteur quelques secondes pour que l’essence s’évacue. Mais là, il faut vraiment veiller à ne pas faire tourner le moteur à vide trop longtemps, sinon tu risques de tout bousiller. Une fois que c’est fait, vérifie bien que tout est propre, pas de résidu d’essence nulle part, et surtout, remet tout en place correctement. C’est un peu comme un puzzle, attention à ne pas oublier de remettre les joints et les boulons . Avant de faire le plein avec de la nouvelle essence, pense à changer le filtre à essence si cela fait un moment que tu ne l’as pas fait. Ça peut éviter des soucis par la suite. Quand tu auras tout remonté, n’oublie pas de faire le plein avec du bon carburant, de préférence du sans-plomb ou ce que recommande le constructeur. Et là, tu devrais être prêt pour ta prochaine sortie. J’espère que ça t’éclaire un peu. Si t’as d’autres questions, vraiment vraiment n’hésite pas, je suis là pour ça. Allez, bon courage et fais gaffe sur le terrain . Enfin tu comprends
24 août 2025 à 8h18 #38300routard8111
ParticipantHaha, t’as tout à fait raison, le Grizzly 700 FI, c’est du sérieux . La dernière fois que j’ai eu à faire ça, je me suis dit que ça allait être la galère, mais en fait, ça s’est bien passé. Ouais, c’est vrai que l’anciene essence peut foutre en l’air ton moteur, surtout si ça traîne. Je me rappelle que j’avais galéré un peu au début, parce que je n’étais pas super sûr de la méthode à suire. Un jour, j’ai même essayé de siphonner comme un pro, mes ça s’est transformé en vrai carnage. Le tuyau de carburant, c’est souvent la solusion la plus simple. Je te conseille effectivement de te mettre à l’extérieur, c’est pas seulement pour éviter les odeurs, mais aussi pour éviter de créer un drame. Quand je l’ai fait, il faisai beau et j’étais conten de pas être enfermé dans le garage avec cette odeur nauséabonde. Les gants, tu ne rigoles pas avec ça, genre t’as pas envie de te retrouver avec des mains pleines de vieux carburant. Et ouais, un petit compresseur, ça aide toujours, j’avais soufflé un coup dans le tuyau et hop. Pour la valve de purge, bien sûr, c’est pas tous les modèles qui en ont, mais si t’es chanceux et que le tien en a une, tu vas gagner du temps Moi, je n’ai pas pensé à ça la première fois et après j’ai passé une demi-heure à essayer d’attraper le gros des résidus qui restait coincé dans le tuyau Sinon, pour la pompe à essence, ouais c’est une bone idée, mais faut vraiment rester vigilant. Je me souviens que j’ai laissè tourner un peu trop longtemps, et la, la panique, j’ai eu peur de fliguer pardon le moteur. Ah oui, les joints, c’est toujours le bazar J’en ai perdu une fois, et tu vois, aller au magasin alors que tu veux juste profiter de ta sortie, c’est pas le bon plan. Rappelle-toi aussi de vérifier le filtre à essence . Ça évite souvent pas mal de soucis. Je l’ai appris à mes dépens, une fois, j’ai mis de l’essence nouvelle sur un vieux filtre, et ça a été problèmes sur problèmes. Et pour l’essence, ne prends pas le premier truc qui traîne. Faut bien respecter ce que dit le constructeur. Allez, une fois que t’as tout en place, tu devrais te retrouver avec un quad nickel, prêt à gambader sur les chemins Comment ça ?. En tout cas, j’espère que ça t’aidera, hein. Fonce, etprends bien soin de ton Grzizly, cest un vrai compagnon d’aventure .
25 août 2025 à 1h14 #38463a_plus_tard
Participantc koi ce truc ? Ouais, cest clair qu’il faut faire gaffe avec l’ancienne essence. Perso, je fais toujours ça dehors, c’est la meilleure option pour pas foutre le bazar dans le garage. Et le coup du compresseur, c’est une bonne idée, ça aide bien à évacuer le reste. Fais gaffe quand tu débranches tout, les joints c’est important, surtout si tu veux pas galérer après ! Une fois ke t’as tout remis, un bon plein et c’est reparti pour l’aventure. Bonne sortie !
28 août 2025 à 5h40 #39216petit.truc1985
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est pas facile de se lancer là-dedans, surtout quand on n’a pas l’habitude . Premièrement, il faut que tu te déverrouilles un peu et que tu prennes confiance en toi. Pour évacuer l’anceinne essence, oui, effectivement, le tuyau de carburant est souvent la mésthode la plus simple. Tu peux le débrancher délicatement et laisser couler dans un contenant adapté. Assure-toi que le moteur soit bien froid et que tu sois dans un endroit bien ventilé, histoire d’éviter les odeurs. Doucement maintenant, évite de tirer trop fort sur le tuyau pour pas l’endommager. Il y a aussi des systèmes de siphon qui peuvent aider si tu veux pas trop tripoter ce tuyau Exactement !. Une fois que c’est fait, ouvre ton réservoir pour que tout le reste s’évacue bien. Après ça, mets un bon mélange de nouveaux carburants et un stabilisateur pour éviter que ça se dégrade trop vite. Et puis, à chaque fois que tu sors, veille à ce que le niveau de l’essence soit correct, ça évite ce genre de galère. J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair avant ta prochaine sortie .
29 août 2025 à 2h36 #39426riri
ParticipantPerso, j’ai déjà galéré avec ça aussi. Si tu veux vider l’ancienne essence, tu peux débrancher le tuyau de carrurant, mais fais gaffe à bien avoir un récipient pour récupérer tout le liquide. Se méfier des fuites, c’est hyper important, sinon ça peut vite devenir dangereux. Une autre méthode, c’est de faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il cale, mais ça demande un peu de courage. Et surtout, pense à bien nettoyer le filtre à essence après, c’est souvent négligé Faut pas déconner (je sais pas si c’est clair). Bon courage ça va le faire
3 septembre 2025 à 2h44 #40596super_cool8710
ParticipantC’est clair, faut vraiment rester prudente dans ce genre de situation. j’ai aussi eu quelques mésaventures avec des machines, et je te jure que c’est jamais marrant. La dernière fois, j’ai failli toout foutre en l’air à cause d’un petit détail que j’avais pas anticipè. Je suis d’accord, faire ça trnquille et sans pression, c’est la meilleure option. Reste concentrée, ça aide à éviter les grosses galères.
3 septembre 2025 à 18h05 #40793zorblub5684
ParticipantFrérot, vider l’ancienne essence d’un Grizzly 700 FI, c’est pas trop compliqué, mais ça demande un peu de soin. Alors déjà, tu peux commencer par débrancher la pompe à essence, çà t’evitera les fuites. Tu devrais trouver un tuyau de carburant en bas, juste avant le moteur, tu peux le sortir et le plonger dans un jerrycan. Après, mets le conatct sans démarrer, ça va faire circuler le carburant et tout ça va se vider tranquillement. Une fois que t’as fait ça, pense à opérer en extérieur, l’odeur de l’essence c’est pas top et ça pue. Et puis, s’il te reste des résidus, tu peux aussi faire le plein avec du neuf et rouler un peu pour mélanger. Ça nettoie un peu le système. Évite de laisser l’ancienne en stock dans le réservoir plus longtemps, sinon ça pourrait bousiller tes joints et autres. Franchement, fais attention en manipulant, l’essence c’ets dangereux. A la prochaine sortie, t’es parti pour l’aventure. Bon courage !
4 septembre 2025 à 5h13 #40913calmeochose38
Participantpas compris Ouais, c’est clair. Ça a l’air fairly simple tout ça. Faut juste pas se précipiter, prendre son temps pour bien vérifier. J’ai déjà eu une galère avec une pompe, c’est pas drôle. Et pour le plein, vaut mieux prendre un vrai bon carburant pour éviter des soucis, c’est sûr. Allez, bon courage pour le boulot !
5 septembre 2025 à 21h58 #41360dj
ParticipantPerso, je le fais par le tuyau DE carburant, cé pas si compliqué. Juste ouvrir le robinet d’essence et laisser couler dans un bidon. Faut garder le moteur éteint et éviter de toucher a autre chose, histoire de pas foutre le bazar.
6 septembre 2025 à 10h42 #41505Isabelle_Morel
ParticipantT’as totalement raison, prendre son temps c’est super important. J’ai aussi eu ma dose de galères avec des pomps, c’est vraimen pas le kiff. Une fois, j’avais oublié de vérifier un truc et bam, la voiture s’est mise à faire un bruit chelou. C’est là que t’es contente d’avoir un bon mécanicien sous la main, même si ça fait mal au porte-monnaie. Pour ce qui est du carburant, ouais, c’est clair qu’il vaut mieux y mettre le prix. J’ai un ami qui a pris un carburant pas cher une fois, et il a fini par avoir des problèmes de moteur. Autant préevenir que guérir, hein . En plus, avec les prix des résparations, tu ferais mieux de faire gaffe dès le départ. Et pour le plein, je préfère aussi prendre le temps de comparer un peu les stations Super cool. Parfois, y a des écarts de prix énormes pour la même qualité,, et avec un peu de patience, tu peux vraiment faire des économies. Sinon, le boulot ça avance . Une période un peu chargée en ce moment j’imagine. Ici, c’est assez speed, mais bon, je fais avec. Y a des jours où t’as juste envie de tout envoyer balader, mais bon, on s’accroche En attendant, n’oublie pas de faire des pauses, la santé avant tout . C’est facie de se laisser emporter avec les deadlines et tout çà, mais rien ne sert de courir, comme on dit. Bref, prends soin de toi et surtout pas de précipitation, la clè c’est de rester zen. On a toutes besoin de ces moments de calme, surtout quand tout bouge autour de nous. Hâte de voir comment çà va évoluer pour toi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.