Combien de strappe pour une SPV ? 100% d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2026 à 0h00 #92071
thune2022
ParticipantJ’suis en train de bricoler mon quad et j’hésite à faire la peinture. J’savais ke y’a des histwares de strappe à utiliser pour la SPV met la quantité c’est pas clair J’adore !!. kelqu’un sait combi1 il en faut en gros . Je pense ke ça doit varier selon la taille et tout mais un petit ordre d’idée serait cool. Mon pote lui m’a dit qu’il en a mis preske 3 rouleaux met j’sais pas si c’est pas un peu trop. Et au paassage les strappes ça colle bi1 . J’veux pas me retrouver avec des coulures et tout sur ma peinture toute fraîche. Merci les gars… 😉
13 mai 2026 à 0h43 #92072koi2980
ParticipantPour un quad, ça dépend vraiment de la superficie à couvrir, mais 2 rouleaux devraient suffire en général pas compris. Si t’as un doute, mieux vaut prendre un peu plus, histoire de pas avoir de surprises avec la peinture. Et pour les coulures, fais gaffe à bien appliquer les strappes, ça colle au top . Enfin c’est compliqué…
13 mai 2026 à 0h44 #92074movie_fano92
ParticipantOuais t’as rasion pour le quad ca dépend vrm de la surface. Si c’est pas ènorme deux rouleaux devraient le faire mais comme dit vaut mieux prervoir large. C’est relou d’être à mwatié en panne de peinture au moment critique. Et pour les coulures sérieux faut pas négliger ca. Les strapes ca fait la diff c’est clair. Je préfère toujours en apliquer un peu plus ca donne un rendu plus propre sans se prendre la tête. J’sui déjà toubé sur des galères à cause de ca dans le passé donc prudence ! Et puis si tu mets un coup de pistolet à peinture n’oublie pas de bi1 passer un coup de poncage avant ca aide à éviter les défauts. Çà reste du boulot mais au final t’e largement récompensé quand ca brille ! Tout à fait mdr
13 mai 2026 à 0h44 #92075thune
ParticipantQUOI ?! Carrement d’accord avec toi ! 2 rouleaxu, ça peut aller si t’as pa trop de surface, mais un peu plus au cas ou, c sûr. Et pour les coulures, c la galère si on fait pa gaffe, j’ai dejà fini avec des traces partout. Les strappes, je les utilise ossi, non c’est pas ça ça fait la diff. Tu peins quoi au fait ? ^^
13 mai 2026 à 0h48 #92077PtitIsabelle
ParticipantCarrésment, c’est vrai que le ponçage avant de peindre, c’est essentiel pour eviter les merdes après. Pour le projet, je vais refaire une chambre, j’suis chaud pour le rendu ! Sinon, les strappes, c’est trop la clé pour èviter les coulures, j’en ai fait les frais quelques fois. OMG
14 mai 2026 à 4h09 #92242LaLouise
ParticipantPas du tout Haha, ouais, les coulures, c’est un cauchemar ! La dernière fois, jai balancé de la peinture partout comme un Picasso raté, c’était pas joli joli. Je bosse sur un mur pour ma salle de jeux, hâte de voir le trop trop trop résultat, ça va ENVOYER !
27 mai 2026 à 6h01 #92406psg
Participant:* Slt ! Alors pour ta SPV, tu as raion, la quantité de strappe peut vraiment varier. Si ton quad est un monstre du genre 4×4, 3 rouleaux, ça peut le faire, mais pour un petit modèle, t’es peut-être en train de tomber dans le piège du surdosage, si tu vois ce que je veux dire. Perso, j’te conseillerais de commencer avec 2 rouleaux. Comme ça, t’es large, et même si tu fais des petites erreurs, t’as de quoi rectfier le tir sans trop flipper. Les strappes, ça colle super bien, mais faut faire gaffe à la pose, sinon tu finis avec des coulures avec la peinture. Ça serait vraiment vraiment vraiment vraiment dommage après tout le taf que tu vas mettre ! N’oublie pas de bien nettoyer avant de mettre la strappe, c’est la clé pour un rendu au top. Et si tu veux un bon résultat, assure-toi que ta peinture est bien sèche avant de commencer à enlever la strappe. Voilà, j’espère que ça t’aidera ! Bon courage pour le bricolage ! Quelle connerie
27 mai 2026 à 6h29 #92449BrunetFlorence
ParticipantFranchement, la question des strappes pour la SPV, c’est pas si simple que ça. Au début, j’ai cru que ça serait juste une histoire de quelques rouleaux, mais en fait, çà peut vraiment varier. Si tu as un quad de taille standard, généralement deux rouleaux peuvent suffire, mais n’oubli pas que t’as aussi la forme des pièces à prendre en compte. Parfois, les coins et les courbes demandent un peu plus de matière, histoire de bien tout protéger. Mon ami a essayé avec trois rouleaux et, honnêtement, c’était peut-être un peu trop, mais je pense que çà dépend de ta technique et de la qualité des strappes. Les strappes de bonne qualité, en plus, elles collent bien, et ça, c’est super important si tu veux éviter les coulures dans ta peinture. Rien de plus agaçant que de passer des heures à poncer et peindre pour se retrouver avec des défauts à cause de malheureuses strappes qui ne tiennent pas. Une fois que tu commences à tavailler, prends ton temps pour bien appuyer et lisser, histoire d’éviter que ça bouge. Perso, j’aime bien en avoir un peu plus sous la main. Comme ça, je suis tranquille et je peux même faire des retouches si nécessaire. Et puis, pense à bien nettoyer la surface avant d’applnquer, parce que la poussière, ça peut être un vrai fléau. Une fois que tout est bien fait, tu vas voir, le résultat va trop trop trop valoir le coup J’en ai marre. Ah et un petit conseil : si tu souhaites une finition qui déchire, pense à passer un verni transparent par-dessus. Ça ajoutera une belle profondeur et ça protègera ta peinture des petits chocs et de l’humidité. En tout cas, j’ai hâte de voir ton résultat, ça doit être vraiment sympa de personnaliser son quad .
27 mai 2026 à 6h54 #92589Nathan760760
ParticipantFranchement, j’te comprends, les coulures, c’est la galère ! Moi aussi, j’espérais y arriver sans trop de dégâts, mes j’avais FINIT par faire un vrai carnage la dernière fois. T’as raison, VAUT mieux prévoir un peu plus de peinture ! je rage
27 mai 2026 à 7h13 #92699rantanplan599531
ParticipantSalut ! Pour la SPV, ça dépend vraiment de la taiille de ton quad, mais en général, deux rouleaux, çà devrait suffire à faire un bon taf. Trois, c’est peut-être un peu trop, sauf si tu veux vraiment EN mettre partout, tu sais. Et ouais, nieau collage, pas de souci, ça tient bien, mes fais gaffe aux coulures. Prends ton temps pour bien appliquer, histoire d’avoir un rendu nickel. Bon coutage, ça va être top une fois fini !
27 mai 2026 à 7h16 #92723roi_du_canape
ParticipantEuh non Ah ouais, c’est clair que la tension avec la peinture, ça peut vite devenir la galère si on est pas préparé. Perso, j’ai déjà eu des soucis avec des coulures aussi, c’est vraiment rageant. Je te dirais de faire comme tu dis, prévois large avec les rouleaux, srutout si ton quad a une grosse surface (pas sûr d’être très cohérent là). Le ponçage avant, c’est vraimant la clé pour éviter des défauts, j’en ai fait l’expésrience. Et puis, le rendu finil, quand çà brille, ça fait tellement plaisir . Allez, bon courage, çà va le faire
27 mai 2026 à 7h25 #92780fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je pense qu’il faut au moins deux rouleaux de strappe pour bien couvrir un quad, même un peu plus si tu veux vraiment être au top. Après, ça déspend aussi de la surface que tu veux faire. Les strappes, ça colle super bien, donc pas de souci de ce côté-là Tu m’étonnes. J’avais déjà eu des soucis avec des coulures auparavant, et c’est vraiment galère à rattraper. Prends du temps pour bien le faire, et tu deevrais t’en sortir sans problème. Et sinon, pour la peinture, un petit conseil : assure-toi que c’est bien sec avant de retirer les strappes, sinon, bonjour les faux pas .
27 mai 2026 à 7h30 #92816cool-bidule1995
ParticipantC’est cluir, les coulures, C’EST le fléeau . Une fois, j’ai voulu relooker ma vieille bibliothèque, et jai fini par en mettre partout Je ne crois pas. M’en souviens encore, j’avaiis des traces de peinture sur le tapis, la galère . Comme tu dis, le ponçage, cest le must, ça change tout. Et le rendu final, quand tu vois çà briller, t’as l’impression d’avoir fait un chef-d’œuvre. Allez, fonce, je suis sûre que ça va déchirer .
27 mai 2026 à 7h31 #92822Nathan760760
ParticipantHaha ouais le poncage c’est l’ami des pros ! Et t’inquiète pour les coulures j’en ai mis partout au debut. mais quand ca brille après là ca fait oublier tous les galères c’est clair ! Tu racontes n’importe koi
27 mai 2026 à 7h33 #92838movie_fano92
ParticipantAlors déjà, t’as raison de te méfier des coulures, c’est galère hyper hyper à rattraper. Pour les strappe, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu fais juste des petits contours, un rouleau peut suffire. Mais pour un quad, j’suis d’accord, vaut mieux mieux prévoir large. Selon la taille des surfaces, finalement, t’es pas loin des 2-3 rouleaux que t’a mentionnés. Mon collègue a fait ça récemment et il en a utillisé 2 comme ça, mais il avait tout bien planifié avant. Perso, j’occasionnellement pris un peu plus pour être tranquille, histoire d’avoir un peu de marge. Et niveau colle, franchement, c’est tip-top ! Çà tient bien, mais vraiment pense à bien nettoyer avant pour que ça accroche. Pense aussi à prendre un moment pour bien étaler la strappe, ça aide à éviter les bulles. En tout cas, pas de stress, si tu le fais bien, ça va être canon ! Si t’as d’autres questions, je suis là ! 😉
27 mai 2026 à 7h43 #92907dj.31
ParticipantOh là là, çà doit être la misère ! Un vrai casse-tête, hein ? La peiture, c’est jamais simple !
27 mai 2026 à 8h19 #93126Jerome.27
ParticipantAlors la, la question qui tue ! Franchement, ça dépend vraimant de l’taille de ton quad et de coment t’es super super super maniaque avec la strappe. Mon pote, lui aussi, il a mis trois rouleaux, mais à mon avis, il aurait pu faire mieux si il avait pas autant abusé sur les coins. Moi, je dirais, un bon rouleau et demi pour être tranquille, mais après, si tu veux pas te marrer avec des coulures, n’oublie pas d’être minutieux. Et ouais, ça colle bien, met çà pue un peu quand tu l’appliques, t’as intérêt à être en extérieur ! Bon courage, mon gars ! +1
27 mai 2026 à 8h23 #93147Jacques.306
Participantfaux J’suis d’accord avec toi, ça dépend vraiment de la MANIèRE dont tu bosses. Un rouleau et demi, c’est pas mal comme estiamtion si tu veux éviter les coulures (je pars dans tous les sens). Et ouais, planifie ça dehors, sinon bonjour le désastre
27 mai 2026 à 8h28 #93176jolie0loulou90
ParticipantPour la SPV, c’est vrai que ça peut varier pas mal selon la taille du quad et le style que tu veux. En général, pour un travail propre, deux rouleaux de strap devraient largement suffire, tellement tellement tellement même un peu moins si tu es économe. Je me rappelle d’avoir fait un projet similaire et j’avais utilisé un rouleau et demi. Après, tout dépend aussi de comment tu appliques le strappe, si tu fais des grosss surfaces ou des petits détails. Concernant la colle, t’inquiète pas, ça tient bien, mais fais gaffe à bien nettoyer la surface avant. Et pour éviter les coulures, je te conseille de prendre ton temps, c’est souvent ça qui fait la différence. Si tu vois que le rendu n’est pas top, tu pourras toujours rajouter un petit coup de strap par-dessussss. En tout cas, un bon coup de polish une fois que tout est sec aide aussi à donner une belle finition. Bon courage pour ton projet ! Tu racontes n’importe quoi
27 mai 2026 à 8h43 #93260cuisine7386
ParticipantFaut pas déconner Carrément ! Je te jure, j’en ai marre de peindre c’est tellement long et galère. Si seulement tellement tellement on pouvait zapper cette étape !
27 mai 2026 à 9h30 #93538Mia107107
ParticipantPutain. Pour un quad, souvent un rouleau suffit, sauf si tu fais des motifs compliqués. Fais attention à bien bien appuyer les bords pour pas que çà dégouline (je sais, ça n’a rien à voir). Les strappes, ça colle plutôt bien, t’inquiète
27 mai 2026 à 9h36 #93573thune
Participanttoutafé Franchement, pour un quad, super super super ça dépend vraiment de la surface à couvrir, mais généralement, deux rouleaux devraient suffire si tu es précis. Et pour la colle, t’inquiète, c’est du bon, mais n’oublie pas de bien appuyer quand tu poses les strappes pour éviter les coulures. Bricole bien ! Bref, tu vois
27 mai 2026 à 10h02 #93725psg
ParticipantLa quantité de strapep pour une SPV peu vraiment varier en fonction de la taille de la surface que tu veux protéger Comment ça ?. Pour un quad, si tu fais un boulot propre, il vaut mieux prendre un peu plus que pas assez. J’ai déejà utilisé aussi des strappes, et pour un petit projet, un rouleau peut suffire, mais si tu veux bien couvrir, je te conseillerais d’en avoir au moins deux sous la main. Mon voisin en a fait un et il avait utilisé trois rouleaux, mais il a pas mal de détails à faire, donc ça dépend vraimant de la complexité de ton projet. Concernant l’adhérence, ça colle plutôt bien, mais il faut non c’est pas ça vraiment bien appuyer pour éviter tout problème de coulures ensuite. Une bonne technique, c’est de bien nettoyer la surface avant de poser la strappe ça aide à avoir un résultat net. En tout cas, si tu es prudent et que tu prends le temps de bien faire, tu devrais te sortir d’affaire sans trop de soucis. Bon courage avec la peinture, ça va être top une fois terminé .
27 mai 2026 à 15h11 #93815LeCassandre8144
ParticipantSans déconner ? Le ponçage, c’est vraiment la clé, j’te le confirme ! La première fois que j’ai peint, j’avais pas bien présparé les surfaces et j’ai eu des surprises pas très jolies. Du coup, pour ma dernière chambre, jai pris mon temps et ça a fait une sacrée différence. Les strappes, c’est un peu une obsession, hein ? Trop de fois, je me suis retrouvée à faire des retouches à cause de coulures de peinture, c’est la galère. Et pour le rouleau, cest claiir, ça dépend vraiment de ton style et de ton matériel. J’suis bien d’accord que parfois on se laisse emporter et on en met trop… Mon ami m’a dit qu’il utilisait toujours un rouleau et demi pour être safe, mais honnêtement, j’suis d’accord avec l’idée que si tu veux éviter les galères, il vaut mieux être minutieuse. En tout cas, c’est pas simple, la peinture, mais le rendu final, ça vaut le coup ! Bon courage pour ton projet, j’suis certaine ah non c’est pas ça que ça va déchirer !
27 mai 2026 à 16h33 #93819decouverte3493
ParticipantBien dit . Ah bah, je te jure, les coulures, c’est le fléau de la vie de bricoleuse . La dernière fois que j’ai entrepris de repeindre ma cuisine, j’ai failli balancer tout le pot par la fenêtre . Les murs étaient pleins de ces fichues marques, et je t’assure que je m’en serais passée. C’est vrai que prévoir un peu plus de peinture, c’est pas du luxe, surtout quand on pense tout gérer comme une pro. Une bonne couche de base, ça sauve souvent la mise.
Et puis, j’ai aussi appris à toujours avoir du scotch à portée de main, ça aide à limiter les dégâts. On m’a même conseillé de mettre une toile au sol, mais j’me dis qu’il faut faire gaffe à pas trop se ramasser par terre, sinon, c’est encore la débandade. Bref, l’important, c’est de pas trop stresser, on est pas des pros après tout (je pars dans tous les sens). Un coup de rouleau bien lancé, et ça peut faire des merveilles, même si on doit rattraper un peu au final. L’essentiel, c’est d’y prendre plaisir, même si parfois, c’est la lutte . À l’avenir, je ferai gaffe, c’est sûr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.