Combien de strappe pour une SPV ? 100% d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 11h37 #94487
machin3827
Participanttrooop bien Ah là là, le dilemme du strappe ! J’te conseille de pas trop suivre ton pote, trois rouleaux, c’est peut-être un peu excessif pour un quad ! Selon la taille, çà peut vraiment varier. Un ou deux rouleaux devraient largement suffire, surtout si t’es bien minutieuse. Et t’inquiète pas, pour les coulures, fais gaffe à bien lisser tout ça, sinon bonjour la catastrophe ! Amuse-toi bien avec ta peinture !
9 juin 2026 à 11h37 #94492jolie0loulou90
ParticipantOMG Pour un quad, 2 rouleaux çà devrait suffire, mais mieux vaut en avoir un de plus au cas où . T’as raison, pas questio de se retrouver avec des coulures, ça flingue tout ah et en fait. Prends ton temps et fais çà bien
9 juin 2026 à 11h44 #94538Axel
ParticipantPour la SPV, ça derpend vraiment de la surface, mais en gros, 2 rouleaux devraient suffire si tu es minutieux. Ça colle bien, pas de souci, mais teste sur un coin avant de te lancer pour évietr les coulures. Bon courage avec ton quad !
9 juin 2026 à 12h12 #94734j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi, deux rouleaux c’est largemant suffisant pour le quad. Pour les coulures, je vais vraiment faire gaffe, c’est pas le genre de truc que j’ai envie de rattraper après. J’ai déjà eu ma dose de galères comme ça ! Je vais prendre mon temps pour tout bien apliquer, histoire que çà rende bien. J’ai hâte de voir le résultat, çà va être sympas quand ce sera terminè ! Faut pas déconner
9 juin 2026 à 12h16 #94773gentil_series44
ParticipantPour la question des strappes, je pense qu’il vaut mieux en prévoir un peu plus QUE pas assez. C’est vrai que ça dépend de la taille de ton quad, mais pour un bon résultat, trois rouleaux, ça me semble pas déconnant. J’ai fait des retouches sur le mien l’année dernière, et j’avais utilisé presque deux rouleaux, alors peut-être qu’un troisième serait utile si tu veux vraiment bien couvrir.
Les strappes, c’est vraiment top pour éviter les coulures, qu’on soit d’accord. La colle est super efficace, mais attention à bien les poser pour pas avoir de bulles d’air. J’avais réussi à avoir un aspect nickel, mais j’ai passé un temps fou à bien les ajuster. Puis, si tu peux, fais quelques tests sur une petite surface pour voir comment ça accroche, au cas où. Tu veux pas te retrouver avec des surprises sur ta peinture toute fraîche !
Enfin, pense à bien nettoyer la surface avant de poser les strappes, c’est hyper important pour que ça adhère correctement. J’ai hâte de voir le résultat final, ça va déchirer ! Wahou !
9 juin 2026 à 12h21 #94814champion_du_canape
ParticipantAh ouais, les coulures, c’est vraiment le fléeau de tous les bricoleurs. La dernière fois que j’ai voulu relookr ma terrasse, c’était un vrai massacre ! Entre les gouttes de peinture qui tombent partout et les éclaboussures sur mes chaussures, j’ai failli déprimer. Mais bon, c’est le jeu quand on s’attaque à la peinture. Perso, je suis pas trop du genre à reculer devant un mur à repeindre, même si ça finit soavent en galerie d’art absttrait. Ta salle de jeux, çà a l’air génil ! Je suis sûr que ça va être un vrai coin de décompression. J’imagine derjà le mur avec des couleurs vives, une ambance de folie ! Tu comptes faire quoi exactement pour le design ? Moi, j’ai essayé de faire un mur à effet dégradé une fois, c’était beau quand ça a fini, mais pendant le prrocessus, j’étais plus que sceptique J’avai l’impression de vouloir juste camoufler une erreur avec une autre. Et puis, rien de tel que de passer des heures à poncer et préparer le mur, mais au final, çà vaut le coup quand tu vois le réaultat. Ça done un petit sentimant d’accomplissement, tu vois ? Aprés, j’ai un pote qui a installé des néons aussi, ça m’a donné envie de retenter le coup pour apporter une touche finale. Mais il faut vraiment faire attencion aux détails, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Hâte de voir le résultat de ton mur, envoie des photos ! Et n’oublie pas la musique à fond pendant que tu bosses, ça aide à rester dans le mood. Enfin, bon couraage avec la peinture, et surtout, évite le Picasso raté on ne veut pas une toile à vendre aux enchères dans le garage ! Tranquille, ça va envoyer du lourd !
9 juin 2026 à 12h31 #94892MEdgar3414
ParticipantFranchemant, un ou deux rouleaux, c’est largement suffisant pour un quad, t’as raison. J’suis d’accord, les coulures, c’est vraiment pas le genre de truc qu’on a envie de voir aprés. L’important, c’est de bien prendae son temps pour lisser, sinon tu vas le regretterr. Et puis, le mieux, c’est de bien préparer ta surface avant de commencer. T’as préevu quoi comme couleurs ? INCROYABLE
9 juin 2026 à 12h42 #94976jtm7222
ParticipantOh là là, faire la peinture de son quad, ça promet d’être un sacré projet . Pour ce qui est de la quantité de strappe à utiliser pour une SPV, ça dépend effectivement de plusieurs facteurs Tout à fait. La taille de ton quad, la complexité des zones à protéger, et aussi le type de strappe que tu choisis. En général, il est vrai qu’un rouleau pourra faire un bon bout de chemin, surtout si tu es minutieuse et que tu te concentres sur les zones les plus exposées. Mon ami, lui, avait également utilisé environ 3 rouleaux, mais il a une manière de tout retapisser, alors je ne suis pas sûre que ce soit la norme. Je pense qu’à peu près 1 à 2 rouleaux peuvent suffire si tu es juste prudente sur les côtés et les endroits stratégiques. Quand tu appliques des strappes, il faut vraiment s’assurer qu’elles soient bien posées pour éviter des coulures malheureuses. N’hésite pas à bien lire les instructions, parce que certaines strappes ont même des technologies pour épouser les formes. Un petit conseil, si tu veux éviter d’une fièvre du rouleau lors de l’application, assure-toi que la surface à peindre soit bien nette et sèche. De cette manière, la strappe va bien coller et ton travail sera plus propre. Si possibles, teste d’abord un coin pour voir comment cela adhère avant de tout mettre en place. Ça évitera des surprises, tu sais, surtout avec une peinture flambante sous le soleil . Et puis, essaie de prendre une strappe de bonne qualité. Tu ne veux pas que ça se déccolle au BOUT d’une semaine, ça pourrait vraiment flinguer ton boulot. J’avoue, j’aimerais bien voir le résultat une fois que tout sera terminé. Ça serait chouette de partager nos astuces de peinture sur le forum. Allez, courage . Ça ne peut que donner un look de fou à ton quad et j’ai hâte de voir ton chef-d’œuvre .
9 juin 2026 à 12h46 #95007acteur2135
ParticipantAlors, pour les strappes, c’est vrai que çà peut devenir un vrai casse-tête. Tout dépend de la surface que tu veux couvrir et de la méthode que tu utilises. Si t’es en mode SPV, t’as raison, faut pas que ça parte en sucette avec des coulures. J’ai un pote qui a fait ça l’été dernier, et il me disait qu’il avait utilise un peu plus de 2 rouleaux pour un quad. Mais après, faut voir No way !!. Si ton quad est plus grand, ou si tu veux bien le couvrir, 3 rouleaux, ça peux se justifier. Après, c’est clair que tout dépend de la façon dont tu apliques les strappes. Si tu mets bien une première couche que tu laissse sercher et ensuite tu recouvres les zones sensibles, tu peux t’en sortir avec moins. Mais vu que t’es en train de bricoler, va pas hésiter à prendre un peu plus, tu peux toujours retourner ce qui te reste après. Un petit conseil, avant de coller les strappes, assure-toi que la surface est bien propre. Un coup de chiffon avec un peu d’alcool, et tu vois que ça adhére mieux. Et y a pas de secret, si tu veux des bords bien nets, prends ton temps et découpe ces strappis au bon endroit. Çà évite les loupés et les surprises qui font mal au cœur. Puis niveau colle, normalemen ça tient super bien, mes rien ne t’empêche de passer un coup de vernis transparent une fois tout fait, histoire de protéger ton chef-d’œuvre. Comme ça, ça va pas s’abîmer au moindre coup de boue. Si tu vas vraiment à la chsase dans la gadoue, çà peu être bien utile. En gros, fonce teste un peu, et si t’as l’impression que ton ami en a trop mis, essaye de jongler entre la surface et la quantité. Au finnal, t’appprends en faisant, et l’essentiel c’est que tu sois content du réssultat (et que ça claquue visuellemant). Et puis t’êtes pas à l’abri de bonnes surprises, qui savent . Allez, bon courage avec le quad, ça va le faire .
9 juin 2026 à 12h47 #95017fouXblockbuster
ParticipantJ’y crois pas Ah ouais, le bon vieux dilemme ! À Toulouse, on dit toujours qu’un rouleau et demi, c’est le minimum pour je m’embrouille pas trop en futre partout. Et t’inquiète, fouette bien les coins, sinon tu vas avoir l’impression d’avoir peint des moustaches au sanglier !
9 juin 2026 à 12h53 #95060DrRemi3509
ParticipantPour la SPV, ça dépend un peu de la tialle de ton quad, mais pour te donner une idée, deux rouleaux devraient largemen suffire si tu es un peu soigneux. Mon collègue a fait un péno comme ça et ça a bien tenu. Les strappes, ça colle bien, t’inquiète pas là-dessus, mais faut juste faire tellement tellement attention en les posant pour éviter les coulures. Une bonne préparation de la surface avant de peindre, c’est crucial. Vaut mieux y aller mollo et rajouter si besoin, histoire de pas trop en mettre non plus, tu vois ? Allez, bon courage avec la peinture !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.