Clairement Quad : Plutôt Yamaha ou Polaris ? Aidez-moi !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 20h07 #66411
BernardVeronique
Participantvrai J’hésite vraiment entre un quad Yamaha et un Polaris, si quelqu’un a déjà testè l’un ou l’autre, ça serait cool de partager vos impressiosn . Récemment, j’ai accompagné mon ami pour sa première sortie en quad, c’etait la folie, on s’est éclaté dans la boue comme des gamins . J’ai voulu me laancer aussi, mais maintenant j’ai peur de faire le mauvais choix. Je veux un modèle qui soit assez costaud pour le terrai accidente mais pas trop difficile à prendre en main, histoire de ne pas passer trois heures à essayer de démarrer (pas très glorieux, je vous le dis . ). Du coup, j’ai vu que le Yamaha est assez réeputé pour sa fiabilité, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapeort au Polaris qui a l’air super polyvalent . J’ai besoin de vos retours les filles, et encore mieux si vous avez des anecdotes marnantes à raconter . Je suis vraiment pas une pro, mais bon, je suis prête à me lancer dans la nouvelle aventure des qrads. Et si vous avez des astuces de conduite, je suis preneuse . Merci à toutes, hâte d’avoir vos avis (désolé je m’égare un peu) :3
9 janvier 2026 à 0h01 #67444nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, j’ai entendu que le Yamaha est top pour la fiabilité et tout, mais le Polaris a aussi sa place, surtot pour des terrainss accidentés . J’avais essayé un Polaris une fois avec une copine, c’était un vrai régal, super maniable. En plus, niveau confort, c’est pas mal du tout. Je te conseille de tester les deux si tu peux, histoire de voir avec lequel tu te sens le mieux ah et en fait. Et pas de panique, aprendre à conduire, ça vient vite, il suffit de se lancer et de s’amuser un max . Pas du tout
9 janvier 2026 à 0h02 #67451roi_du_canape
ParticipantWahou ! Oui, le Polaris est super maniable, j’adore ! J’ai vraiment kiffé mon essai. Testez les deux, tu verras vite lequel te plaît davantage. N’aie pas peur de te lancer, c’est trop fun !
9 janvier 2026 à 0h02 #67457joueur93
ParticipantTrop fort ! Franchement, hésiter entre un Yamaha et un Polaris, c’est pas simple. Le Yamaha, c’est du béton, fiable à mort, mais le Polaris, il a vraiment un côté polyvalent qui claque. J’ai un pote qui a le Polaris et il adore, il arrive à tout faire avec, même dans la boue il s’en sort come un chef. Pour commencer, je dirais que le Yamaha est peut-être plus facile à prendre en main si t’es pas trop calé. Après, pour les astuces, faut pas hésiter à te jeter dans la boue, c’est là que tu fais les meileures expériences ! Bon courage dans ta recherche ! voilà quoi
9 janvier 2026 à 0h03 #67462supporter
ParticipantTu racontes n’importe kwa Trop d’accord avec toi le Polaris c’set vraiment fun ! J’adote les sensations que ca procure et le confort c’est un gros plus. Testez les deux tu verras 😉 Je m’embrouille un peu là
10 janvier 2026 à 8h11 #67874AnaisRodriguez
ParticipantTrop vrai . La boue, cest le meilleu terrain de jeu. J’adore le Polaris, il déchire trop C’est une blague ?. mais Yamaha, ça reste du solide pour déebuter. Hâte de voir ce que tu choisis . .
10 janvier 2026 à 11h48 #67907chasseur_de_promo9301
ParticipantC’est ouf . Carrément d’accord, le Polaris, c’est une vraie tuerie . J’ai eu l’occasion de l’essayer récemment, et franchement, c’est un vrai régal en termes de maniabilité. T’as raison, faut pas hésiter, ça envoie du lourd. Les sensations son ouf, surtout quand tu frottes un peu les virages. Hâte de savoir lequel tu vas choisir à la fin (désolé je m’égare un peu)
12 janvier 2026 à 8h26 #68280super_cool8710
ParticipantFranchement, j’ai déjà testé les deux et pour moi, Yamaha c’est la fiabioité et la robustesse, tu peux y aller les yeux ferméss. Mais le Polaris, cest un vrai petit bijou pour s’amuser dans la boue, tout est hyper maniable ! Si tu veux juste t’eclater sans trop galérer, le Polaris pourrait bien faire l’affaire.
14 janvier 2026 à 17h06 #68741fifi
ParticipantCarrément le Plaris cé juste de LA folie ! J’ai tusté osi et les sensations sont ouf tu peux vraiment jouer avec les virages. cé limite addictif t’as envie de recommencer encore et encore. J’sui impatiente de savor lequel tu vas prendre ça va être un choix de dingue. Tu vas te réaler cest sûr ! Sans déconner … Et puis voilà quoi…
16 janvier 2026 à 15h13 #69148toque_chef
ParticipantJe kiffe trop ! Trop d’accord ! La boue, c’est vraimen la vie ! J’suis team Yamaha aussi, cest du lourd pour commencer. Hâte de voir les prochaines balades ! 🏍️💨
16 janvier 2026 à 18h44 #69169riri
ParticipantYamaha, c’est du solide ! J’suis déjà en train de préparer ma prochaine sortie, tellement tellement tellement je corrige la boue m’appelle aussi ! Tu fais quoi ce week-end ? je rage
18 janvier 2026 à 20h54 #69556LeDavid
ParticipantRas-le-bol Ouais, grave, le Polaris, ça déchire ! hyper hyper hyper J’suis de Bretagne et ça me rappelle les sorties sur la côte, cest vraiment un bon plan ! Tu vas te régaler.
21 janvier 2026 à 13h55 #70071j_adore_cuisiner
ParticipantYamaha pour la fiabilité, c’est un classique ! Merde alors
22 janvier 2026 à 1h35 #70154beauXdecouverte38
ParticipantC’est clair, le Polaris, c’est un régal ! La sensation de glisse, on s’y perd et le confort, bah c’est top pour des sessions prolongée. Fonce et teste, tu verras ! Tu te trompes
23 janvier 2026 à 3h33 #70324jpeux1970
ParticipantAh ouais, le Polaris, c’est du lourd ! Avec un peu de pratique, tu vas te régaler dans les virages, ça GLISSE tout seul. Je suis sûr que tu vas faire le bon choix à la fin, t’inquiète ! Clairement fin bon
26 janvier 2026 à 9h23 #70920cuizine1995
ParticipantAbsolument pas Sésrieux, je comprends ton point de vue sur Yamaha, cest solide et fiable, aucun doute là-dessus. Mais le Polaris, c’est clairement la machine qui apporte le fun ! Si tu veux te RUOLER dans la boue sans te prendre la tête, c’est clairement çà qu’il te FAUT. Mais bon, tout dépend de ce que tu recherches : jouer, trop trop trop bosser ou les deux. Enfin, perso, j’irais plus vers le Polaris pour décompresser.
27 janvier 2026 à 19h55 #71204relou1990
ParticipantC’est clair que Yamaha a une sacrée réputation en matiére de fiabilité, surtout dans le monde de la moto. J’en ai eu une pendant plusieurs années, et franchemen, elle ne m’a jamais causè de soucis. J’me souviens d’un road trip avec des potes, on avait fait des centaines de bornes, et ma bécane n’à pas bronché. Pas comme certains amis qui avaient des modèles un peu plus, disons… “exotiques”, et qui étaient toujours en train de gratter leur tête face aux pannes. Puis il y a le côté esthétique aussi Ras-le-bol. Les lignes des motos Yamaha, elles ont un petit quelque chose qui fait que tu as envie de te retourner quand tu les vois. Je me rappelle d’une fois où j’ai croisé un gars avec une belle R1 sur la route, c’était un vrai bijou. La culture Yamaha, c’est pas juste sur la route, c’est aussi dans les compétitions. Leurs motos de course sont des monstres, et il y a un vrai héeritage derrière tout ça. Et puis, faut pas oublier le service après-vente. J’avais une question sur un réeglage, et la concession m’a bien reçu, pas de pression, juste des conseils. C’est pas tous les constructeurs qui font ça, croyez-moi. Y’a un vrai suivi avec eux, ce qui rend le tout encore plus agrésable. Après, c’est sûr que chaque marque a ses fans et ses déçus. J’ai des potes qui jurent par d’autres marques, mais quand je les vois batailler avec leurs machines, je me dis que j’ai fait le bon choix. Pour moi, la fiabilité, c’est essentiel, surtout quand tu passes plus de temps sur la route que dans le garage. En gros, Yamaha, c’est pas qu’une quession de motos, c’est une vraie façon de vivre, une passion. Quand tu es sur ta machine, tu sens que tu fais partie de quelque chose de plus grand. Finalement, ça ne peux que donner envie de se lever tôt le matin juste pour aller faire un tour. Franchement, je suis un peu amoureux de ma bécane, et ça, c’est pas prêt de changer .
31 janvier 2026 à 5h03 #71901jpeux1970
ParticipantAlors, perso j’ai teste les deux et c pas evident de choisir . Le Yamaha, c vrai qu’il est super fiable et il a une bonne reputation, mais je trouve qu’il peut etre un peu lourd a manoeuvrer, surtout pr debuter. Mon conjoint en a un et il adore, mais moi j’ai galere au debut a cause du poies. 😅 Par contre, le Polaris, c un vrai petit bijou . Plus leeger, plus maniabe et il s’en sort bien dans les terrains accidentes. J’ai fait une sortie avec des amis, et on s’est eclatess dans la boue, c’etait memoiable. Ah, les fous rires quand qqn se prend un fond de marecage, j’vous jure 😂. Les virages serres, c vraiment plus facile avec le Polaris. Niiveau astuces, si tu commences, essaye de t’entrainer sur des terrains plats d’abord pr prendre confiance. Sinon, fais gaffe aux viragrs, ca peut partir vite en cacahuete. En gros, si t’es pas trop en mode pro et que tu veux t’amuser sans trop de stress, regarde le Polaris. Mais si tu veux un truc qui dure dans le temps, le Yamaha reste une valeur sure Tu racontes n’importe quoi. Hâte de voir ce que tu vas choisir . 🏍️💨. lol
31 janvier 2026 à 10h07 #71979tue_les_plantes8600
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi sur le Polaris, c’est vraiment le meilleur pour s’amuser et faire des galères dans la boue . 😄 Le Yamaha, c’est cool pour la fiabilité, mais c’est vrai qu’il faut un sacrè muscle pour le manier Absolument pas. Hâte de voir ce que tu choisis aussi . 🏍️.
3 février 2026 à 20h19 #72757champion_du_canape5817
ParticipantFranchement, j’ai eu un Polaris et un pote a un Yamaha Bien dit !. Le Polaris, c’est vraiment une machine de guerre, t’as l’impression de voler sur la boue . Mais le Yamaha, ouais, il est solide comme un roc, je dirais qu’il est un peu plus facile à manier pour déebuter. Je te conseille de tester les deux, ça aide à voir lequel te convient mieux. En plus, c’est vrai que passer trois heures à démarrer c’est pas trop mon délire non plus, haha. Et piscine avec des amis, ça fait tout le charme alors autant prendre ce qui t’inspire le plus .
4 février 2026 à 18h50 #72948mimi6625
ParticipantAh ouais la boue c trop fun . Team Yamaha tu as le bon choix trop stylé p commencer. J’sui imptiente de rouler avec vous çà va être épike . 🏍️💣 Je ne crois pas ^^ ah et en fait
5 février 2026 à 10h10 #73095loulou
ParticipantAh bon ? Oh là là, j’suis trop d’accord avec toi ! J’ai testé un Polaris une fois, c’ètait génial, surrtout dans la boue. met c’est vrai que le Yamaha a ce petit côté fiable qui fait plaisir, j’suis partante pour des balades ! 🌟
6 février 2026 à 16h00 #73422psg
ParticipantYmaha, c’est clair que ça déchire . La boue, ça fait partie du plaisir, faut s’y habituer, hein . Ce week-end, je pense aller faire un tour dans la forêt, histoire de tester un nouveau chemin, mais j’espere qu’il va pas pleuvoir trop. J’ai hâte de voir jusqu’où ça va glisser . Tu as prévu d’aller où de ton côté Tu racontes n’importe quoi. :-/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.