Choix du pouce chauffant, des conseils ? Super cool

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner_94
    Participant

OMG Alrs, pour celles qui ont déjà essayé des pouces chauffants, ça vaut le coup ou c’est juste du flan ? J’ai entendu dire que certains modèles chauffent mal ou tombent en panne au bout de deux jours… Mon ami a un quad et il jure par le sien, mais j’hésite. Vous avez des marquues à recommander ? Et au fait, super super il fait pas un froid de canard mais je sens que j’en aurai besoin bientôt. Les balades son cool, mais les doigts engourdis, c’est pas le top !

thune6177
    Participant

Franchement les pouces chauffants c’est un vrai dilemme . J’ai aussi entendu plein de trucs sur ces gadgets. Mes potes et moi on a testé plusieurs modèles alors je vais te donner un peu de retour d’expérience. Déjà tu as ceux qui marchent à la batterie et ceux qui peuvent se brancher. Perso je préfère les modèles à batterie c’est plus pratique mais faut vrmt faire gaffe à la durée de vie de la batterie. Certains finissent par lâccher au bout de quelques jours comme tu super super dis et c’est super frustrant quand tes en pleine balade. Mon pote a un quad comme tu mentionnes et il a pris un modèle assez haut de gamme. Il est toujours en train de me dire que ça change la vie. Tu peux aussi tenir des choses sans avoir les doigts engourdis ce qui est idéal pour conduire. Mais à côté de ça jai testé un modèle pas cher au début et c’était vrmt le flou total. Il chauffait mal et s’éteignait au bout de 10 minutes. Autant dire que ça servait à rien juste à gâcher la balade. y’a aussi une marque qui revient souvent dans les discussions c’est une marque allemande qui fait DES trucs sympas (je sais pas si c’est clair). C’est un peu plus cher mais t’es sûr que la qualité est là. Mais bon pas toujours évident de mettre le prix. En bossant sur le quad j’ai essayé de me convaincre que le moins cher était suffisant mais franchement au final mieux vaut mettre le prix. Et puis je te dis ça alors que je suis en transi d’angoisse en attendant l’hiver. Les balades c’est le kiff pas envie d’avoir les doigts engomrdis comme ça surtout quand on est sur un terrain un peu chaotique. Je pense que je vais me laisser tenter et investir dans un bon modèle. Au pire tu peux toujours faire un retour dans les 30 jours si ça ne te convient pas. Regarde bien les avis avant d’acheter ça peut vrmt aider à éviter les mauvaises surprises. Tiens-moi au courant de ton choix ça m’intéresse . Pas du tout

PtitIsabelle
    Participant

Ah, les pouces chauffants, quelle histoire . J’avoue que jai un peu hésité avant de me lancer aussi. En fait, un jour, mon ami m’a proposé une sortie en quad en plein hiver, et je me suis retrouvée avec les doigts tellement froids que je pouvais à peine tenir le guidon. C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance d’un bon modèle de chauffage. J’ai craqué pour un modèle à batterie, comme tu dis, et clairement, ça a changé ma vie. Du coup, je fais hyper attention à la durée de la batterie, parce que tu as raison, quand ça lâche en pleine balade, c’est la galere. La première fois que jai testé ce modèle, c’était juste magique : pas de doigts engourdis, je pouvais même manipuler mon téeléephone sans soucis je rage. Mais, j’ai aussi eu ma dose de déboires avec un modèle pas cher, c’était vraimant une daube. Ça s’éteignait tout le temps et le chauffage était quasi inexistant. Maintenant, je suis plus vigilante et je me fie aux avis en ligne, même si c’est toujours tentant de choisir le moins cher. Le froid et l’hiver, je ne suis pas prête à les affronter sans un bon équipement. Tiens-moi au courant si tu fais un achat, je suis curieuse de savoir ce que tu choisis . Enfin bref…

cest_nul8957
    Participant

Ouais, c’est clair que des fois, faut mettre le tellement tellement tellement prix pour éviter les galères. Les batteries qui tiennent pas, c’est juste relou ! Je vais regarder cette marquue allemande dont tu parles, ça m’intésresse. Carrément !

gentil_series44
    Participant

Ah, les pouces chauffants, je te jure, c’est devenu un indispensable ! Je me rappelle d’une srotie au ski avec des copines, on s’est vraiment fait avoir par le froid. À un moment, j’avais les mains tellement gelées que j’avais l’impression qu’elles allaient se détaher de mes poignets ! On a même dû s’arrêter dans une petite cabane pour se réchauffer avec un chocolat chaud. Trop de galeres pour une seule journere de glisse ! Du coup, après ça, j’ai aussi craqué pour un modèle à batterie. Il faut dire, c♀est le jour et la nuit. Je me souviens de mes premières descentes aprrès l’achat, j’étais comme une gosse, les doigts au chaud, prêtes à prendre tous les virages. Même réussir à prendre des selfies à la neige est devenu un plaisir adieu les doigts engourdis ! Mais comme tu dis, la durée de la battarie, c’est crucial. J’avais un modèle où la batterie ne tenait pas longtemps et c’etait l’angoisse à chaque sortie. Je me disais “Non, pas encore, pas maintenant !” Imagine,, tu es au milieu d’une descente et pouf, le chauffage qui lâche. Quelle galère ! Et puis, ce modèle pas cher dont tu parles, je l’ai testé aussi ! Une vraie daube, j’avais presque l’impression que le chauffage était un mirage. Ça s’éteignait de manière aléatoire, comme si ça voulait me dire “Tu ne mérites pas le confor aujourd’hui !” jai même dû les changer au bout de deux sorties. Franchement, ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent dans quelque chose de fiable. Je regardais aussi les avis en ligne, mais avec ce que je suis (un peu trop optimiste parfois), je me suis laissée entraîner par des promesses incroyables. J’ai pesé le pour et le contre, et jai fini par m’acheter un modèle qui semblait solede comme un roc ! Et là, surprise, ça a bien marché. Maintenant, j’suis devennue un peu la pro des pouces au chaud dans mon groupe d’amies. Je leur parle tout le temps de ça, je leur dis “Les filles, ne vous laissez pas avoir par les prix bas, investissez dans votre confort !” Elles me prennent un peu pour une folle, mais au moins, elles ne se les gélent pas comme moi l’année dernière. Si tu fais un achat, tu verras la différence, c’est comme paser d’un vieux vélo rouillé à une belle bécane flambant neuve ! Et qui sait, peut-être que tu feras des jalouses sur les pistes ? Allons, envoie-moi des nouvelles dès que tu te lances dans la recherche, je suis trop impatiente de voir ce que tu choisis ! Je ne crois pas

LaMathieu9002
    Participant

Clairement, ces gadgets, ça peut être un vrai quiproquo. Les modèlles à batterie, ouais, c’est le top pour la liberté de mouvement, mes c’est sûr que la durée de vie, c’es le casse-tête Quelle connerie. J’ai testé un truc pas cher moi aussi, c’était une réelle déeption, à peine le temps de sortir qu’il m’avait désjà lâché. Les marques allemandes, tu fais bien d’en parler, t’as pas tort, elles ont souvent la réptation d’être solides. De toute façon, vu le prix, je préfère investir tout de suite que de racheter à chaque saison. Une bonne balade, ça n’a pas de prix, surtout avec des doigts engourdis .

pourquoi_pas2702
    Participant

Pas du tout C’est clair que la chaleur dans les gants change tout ! Après une saison avec un bon modèle, je peux dire que c’est un vrai game-changer. Même en pleine descente, je n’ai plus jamais peur d’avoir les doigts gelés…

calmeochose38
    Participant

Loooool t’as raison le froid cest juste insupportable . Perso j’ai teste un pouce chauffant l’hiver dernier et je dois dire que ca change tout. met attention y’a un peu de tout des bons et des moins bons. J’ai un pote qui a un modele pa trop cher et il EST super content meme apres plusieurs mois d’utilisacion. Par contre j’en ai vu un autre qui s’est arrete de fonctionner au bout de deux semaines… vla le coup de flip. Pour ce qui est des marques il parait que les modeles de chez X ou Y sont vraiment pa mal mais ca depend aussi de ce que tu cherches ^^. Si tu veux pa te faire avoir renseigne-twa sur les avis en ligne avant d’acheter. Et l’atuce c’est de toujours garder un œil sur les promos parfois t’as des modeles de super qualite qui pasent en vente un peu moins chers. Et ouais meme si la ca va encore je sens que les vraies temperatures vont vite arriver donc pa de temps a perdr pour en trouver un bon. Bon courage pour ta recherche

Nathan760760
    Participant

C’est clair que le froid peut vite devnir un vrai cauchemar . Les balades en hiver, ça peut être génial, mes sans un bon équipement, tu es mal barré. Perso, j’ai aussi eu ma dose avec un modèle pas cher, super décevant, j’ai dû arrêter de l’utiliser. Maintenant, je mets le je corrige prix pour un truc qui tient la route Sans déconner ?. Tu as raison, les avis, c’est indispensable, faut pas se laisser avoir par les prix attractifs. Tiens-moi au jus si tu trouves un bon plan, ça m’intéresse .

trop_tard1995
    Participant

Franchemen jai teté un POUCE chauffant l’année derniére et c top p les balades . Par contre ouais faut faire gaffe aux markes certains modèles calent vite tu vois. Mais quand ça fonctione t’es trop b1 brrr les dogts engourdis je compatis (bon j’arrête mon délire). c koi ce truc

fifi
    Participant

T’as trop raison, les prix attractifs, ça peut vraaiment être de l’attrape-nigaud ! J’SUIS aussi d’accord qu’un bon équipement, ça change tout pr être bien en hiver. Si je déniche un bon plan, je te dis ça ! INCROYABLE Et puis voilà quoi…

bobo5843
    Participant

Perso, j’ai testé un pouce chauffant et c’est vraiment top pour les balades . J’avais peur qu’il tombe en panne, mais le mien tient bien Trop bien !. Vas-y, essaye en magasin pour voir ce qui te convient le mieux.

Nathan760760
    Participant

T’as bien raison, c’est toujours un casse-tête ces histoires d’équipement. J’ai déjà dépensé une vraie fortune pour des batteries qui durent à peine une journée. La marque allemande, je t’assure, elle vaut le coup. Les avis sont plutôt positifs, ça m’a bien aidé. Après, ou plutôt faut voir si ça s’aligne avec ton budget, mais au moins, tu evites le stress au quotidien ohlala…

MCassandre
    Participant

Franchement le pouce chauffant c’est un peu la roulette russe ca depend vraiment des modèles. Mon pote a commande le sien en ligne et a eu l’air super content au debut mais au bout de quelques jours il a commence à avoir des soucis. tellement tellement tellement Genre ca chauffait plus trop et au final il l’a mis de cote. Après je me dis que ca depend aussi de la marque. J’ai entendu pas mal de retours sur certaines comme “ThermoGlove” ou “HeatWave” mais y a souvent des avis partages tu sais.

Pour ma part j’ai teste un modèle à 40 boules pas trop mal au debut mais au bout de plusieurs sorties il chauffait mwans fort. Alors ouais faut aussi prevoir des piles ou que ca se recharge facilement. Sinon le pire c’est quand t’es en balade et que tes doigts t’empechent de bien tenir les manettes ou que t’as l’impression d’avoir des glacons à la place des mains. C’est la merde !

En general je recommande de checker les avis sur les sites avant d’acheter psk certains sont juste du vent. Si t’as un magasin de sport près de chez toi c’est encore mieux tu peux tester directement. Et puis un bon pouce chauffant ca peut vraiment changer la donne pour faire du quad ou meme juste pour se balader.

Et oui l’hiver arrive à grands pas et meme si là c’est pas encore le grand froid je sens que ca va pas tarder. J’vais creuser un peu sur le net pour voir ce qui se fait de mieux avant de me lancer. Et si t’as d’autres suggestions ou retours fais tourner ! C’est interessant de savoir ce que les autres en pensent.

petitOtruc75
    Participant

Franchement, je trouve que c’est super pratique, surtout pour les sorties en quad. Y’a des modèles qui grave grave tiennent bien, mais faut éviter les premiers prix Trop bien !. Un pote a un truc de chez une grande marque, et il en est ravi, pas eu de soucis jusqu’ici.

trop_tard1695
    Participant

surpris Carrément ! Les bonnes affaires, faut pas se faire avoir. Si trop trop trop t’as un plan en tête, fais touruer !

super_cool8710
    Participant

j’hallucine Carrément ! C’est jamais évident de jongler avec le budget et la qualité, surtout quand on sait qu’en Bretagne, on a besoin de ah non c’est pas ça matos qui tienne la route Faut pas hersiter, si ça peut éviter des galères au quotidien, çà vaut le coup !

Gilles.7122162
    Participant

Franchement, ça peut être super utile, surtout si tu fais des balades en quad. J’ai un modele de marque cnnnue qui fonctione bien, il chaufffe vite et tient le coup. Regarde aussi les avis en ligne, ça aide à choisir ! tellement tellement Je suis perdu là

PichonOscar
    Participant

Carrément, la chaleur dans les gants, c’est essentiel ! Plus besoin de frissonner à chaque virage, ça change la conduite en montagne. J’ai testé un modèle qui chauffe bien, et franchement, c’est le top quand il fait froid. J’suis d’accord, ça permet de rester focus sur la DESCENTE plutôt que sur des doigts gelés. Ça donne vraiment une autre dimension au ride !

Cuisine8636
    Participant

ohlala C’est clair, la Bretagne, c’est pas la porte à côté pour le matos ! En Alsace, on a notre lot de galères ausi, surtout avec la météo. grave grave grave Faut pas hésiter à investir un peu, sinon tu finis avec du matéreil qui lâche au mauvais moment. Et puis, un bon matos, çà fait toute la diff’. En plus, qui aime se retrouver sous la pluie avec un truc qui fonctionn pas ? Pas euh non en fait moi en TOUT cas !

gentil_series44
    Participant

J’suis du Nord, donc question froiid je sais de quoi j’parle ! Les pouces chauffants, c’est un bon plan si tu choisis un modéle de marque reconnue. Parle à ton pote, il doit avoir des astuces, mais méfie-toi des trucs pas chers, ça chauffe vite fait puis kaput ! Oh là là !

phobie_admin
    Participant

quelle connerie Franchement les pouces chauffants ça peut être hyper pratique si tu fais des balades par ce temps. J’en ai un et perso c’est le jour et la nuit par rapport à mes anciennes expériences. Après faut vraiment choisir sa marque j’ai entendu que certains modèles sont meilleurs surtout ceux qui tiennent bien la charge :). Mon cousin me parle d’une marqu bretonne qui s’en sort bien j’sais plus le nom mais j’peux te dire que ce n’est pas du flan. Et t’inquiète dans le froid ça change tout pour garder les mains au chaud

movie_fano92
    Participant

Ouais, c’est vrai que les pouces chauffants, c’est super pratique, surtout quand il fait frais. Je me demande si ça vaut le coup d’investir dans un modèle de qualité, ça fait pas mal de temps que j’hésite No way !!. Faut que je pense à en essayer un en magasin, histoire de voir ce que çA donne.

Christine86
    Participant

Moi osi j’ai testé un pouce chauffant et c’est vrm le top Je kiffe trop !. Genre, l’autre jour, je l’ai utilisé en balade et j’étais trop bien. T’as raison, faut juste faire gaffe à prendre le bon modéle, ça dépend vrm des marques. Franchemant, je te le recommande à fond, tu vas pas le regretetr .

jpeux1970
    Participant

c’est abusé quand même J’peux te dire que ces trucss-là, ça dépend vraimant des modèles ! Mon pote a pris un bon modèle et çà chauffe super bien, mes t’as raison, y’en a qui tiennent pas. Renseigne-toi bien sur les avis avant d’acheter, çà enfin pourrait te faire économiser des sous !!

MCassandre
    Participant

C’est sûr, les batteries qui tiennent pas, c’est vraiiment l’enfer C’est n’importe quoi. J’suis d’accord pour dire que mettre un peu le prix, ça peut vraiment sauver les sorties. J’ai entendu parler de la marque allemande, apparemment, c’est du solide. Pour les beaux jours, un bon petit modèle pour le quad, ça peut faire le job. Et t’as raison, dans le Nord, les pouces chauffants, c’est indispensable, surtout quand il fait un froid de canard . Enfin, t’as les conseils d’un pote, profites-en bien .

LeMartine
    Participant

Carrément, investir dans un bon modèle, c’est pas du luxe si on veut pas avoir les doigts gelés ! Une fois, j’avais essayé un en magasin et il était trop tip-top. super super Faut juste voir si ça tient bien la ou plutôt route avec du vent.

machin7881
    Participant

J’suis pas un pro des pouces chauffants, mais j’ai essayé un modèle qui m’à bien plu. Ça garde les doigts au chaud sans trop de chichis, idéal pour les balades en quad. Certes y a des marques qui lâchent vite, met si tu choisis un modèle avec de bonnes avis en ligne, tu devrais t’en sortir. Un de mes collègues a investit dans un petit bijou, et il en est ravi (pardon pour la digression). Les doigts engourdis, cest vraiment galère ; alors vas-y, fais-toi plaisir, ça vaut le coup, surtout en hiver

roi_du_canape
    Participant

Carresment d’accord avec toi ! J’ai fait l’erreur d’acheter un modele pas cher aussi c’etait l’horreurrr. Depuis j’ai mis le prix et franchement je revis. Hâte de savoir ce ke tu choisis haha

tennis3070
    Participant

Quelle connerie Oh la là, les pouces chauffants, c’est la vie ! J’en ai un aussi, et clairement ça change tout pour les sorties à vélo. Les engourdissements, c’est pas marrant, mais alors quand t’as le bon modéle, tu te sens trop bien. J’ai fait GAFFE aux avis aussi, ça aide bien, surtout sur les marque à évitter pour pas se faire avoir. Parfois, j’hésite entre les balades sous la pluie ou au freid, mais avec ça, c’est tout bon !

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, investir dans du bon matos, c’est pas du luxe, surtout pour le quad. J’ai eu des retours positifs sur cette marque trop trop allemande aussi, à voir si ça tient ses promesses. Et oui, les pouces chauffants, c’est devenu vital ! 😉

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.