Choix des pneus : avant ou arrière ?

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  • #8813
    dj9614
    Participant

    Chelou J’hésite un peu concernant le choix des pneus p mon quad. En fait j’ai lu pa mal de trucs mais c’est pa toujours clair. Est-ce qu’on doit vraiment choisir des pneus différents p L’AVANT et l’arrière . Mon pote m’à dit qu’il le fait toujours mais certains disent que ça dépend de l’utilisation. Moi je roule un peu sur tous les terrains mais surtout en forêt. En plus avec ce temps pri en ce moment c’est pa évident de faire le bon choix. J’ai aussi remarqué que certains pneus s’usent super vite sur les cailloux. C’est gênant non . Bref j’suis un peu paumé là (pas sûr d’être très cohérent là). Si vous avez des conseils ou des marques à recommander je prends

    #8819
    j_adore_cuisiner
    Participant

    j’hallucine Franchement, c’est pas toujours simple de choisir ses pneus, surtout quand on roule en forêt. Çà dépend vraiment du terrain et de ton style de conduite. J’ai constaté que des pneus plus larges à l’arrière apportent plus de stabilité, alors que ceux de l’avant doivent avoir une bonne accroche pour les virages. Pour ce qui est de l’usure, t’as raison, certains modèles s’abîment vite SUR les cailloux, cest super frustrant. Si tu peux, prends des pneus spécifiquement conçus pour le type de terrain que tu fréquentes le plus. Des marques comme Maxxis ou ITP peuvent être pas mal. Courage pour ta décision !

    #8822
    Loic_509
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Je te parle en connaissance de cause, parce qu’une fois, j’ai pris des pneus pas adaptés pour une sortie en forêt. La galère totale, j’étais hyper hyper souvent sur le flanc. C’est vrai que les pneus larges, c’est du bon pour la stabilité, mais oublie pas qu’une bonne accroche à l’avant, c’est essentiel, surtout dans les chemins sinueux (pardon pour la digression). Tu parles de Maxxis, c’est du solide, j’ai un pote qui les a et il en est ravi. Bon, si tu veux pas finir dans la gadoue, choisis bien, l’ami . Quand j’y pense, ça me rappelle un rando à Plouha qui aurait pu finir en drame avec des mauvais pneus

    #9528
    jogger.2000
    Participant

    Ouais, sérieux, les pneus, ça change tout . J’ai une amie qui s’est retrouvée dans la boue avec des pneus moisis, c’était la cata. Maxxis, ça claque, elle en veut aussi pour sa prochaine rando trooop bien.

    #11404
    Nathan760760
    Participant

    Euh non T’as trop raison, choisir des pneus ce pas DE la tarte ! Je galere aussi, trop trop trop surtout p les chemins en foret, y’a tellement de markes et de ah non c’est pas ça modeles. Mais ouais, Maxxis ca m’a l’air pas mal !

    #11600
    LeDavid
    Participant

    Haha, les pneus mwasis, la galère de chez galère . J’avoue que ça peut vite devenir un vrai sketch. Maxxis, c’est ce qu’il y a de mieux, ma collègue en est fan aussi, elle les a sur son VTT et elle me dit que ça accroche comme jamais . Une fois, on est tombées dans hyper hyper un fossé avec nos vieilles galettes, on a bien rigolé ça me fait penser. Si ta pote en veut, elle ne sera pas déçue, c’est la life

    #11774
    dort_en_cours9225
    Participant

    Preds des pneus differrents, ça faittt la différence ! Je suis perdu là

    #11920
    Imran.795
    Participant

    Euh… C’est clair que choisir des pneus, c’est pas du tout un truc simple. On voit souvent des marques qui font des promesses à gogo, mais au final, c’est pas toujours à la hauteur. Les chemins en forêt, c’est encore un autre level, avec la boue, les racines, les cailloux… faut vraiment des pneus qui soient solides et qui accrochent bien. J’ai un ami qui a investi dans des pneus Maxxis et il en est super content, il m’a dit qu’il a même réussi à passer des chemins qu’il aurait jamais osé tenter avant.

    Pour ma part, je roulais avec des pneus d’une autre marque, mais ils ont pas tenu la route comme je l’espérais. Il m’a raconté qu’avec les Maxxis, il sent vraiment la différence, surtout dans les virages. Des fois, j’ai l’impression que c’est comme avec les chaussures de sport, ça dépend vraiment de ce qu’on fait avec. Si tu te balades tranquillement, ça passe, mais dès que ça devient un peu plus technique, là, tu remarques direct la qualité ou le manque de qualité.

    Il faut osi prendre en compte un autre facteur, le budget. Parce que bon, les pneus, ça peut coûter une blinde. On veut pas forcément casser notre tirelire, mais investir dans des bons pneus, ça peut se justifier, surtout si ça prolonge leur durée de vie. J’ai fait le choix de prendre des pneus un peu plus chers, mais ça m’a évité des galères sur le long terme. Finir en pleine forêt avec des pneus à plat, c’est la dernière des choses que j’ai envie de vivre.

    Et puis, faut pas oublier qu’il y a différents types de pneus osi. Entre ceux pour la route et ceux pour les chemins, la différence peut être énorme. J’ai déjà tenté d’utiliser des pneus “tous terrains”, mais c’est pas si simple que ça. T’as vraiment intérêt à bien regarder les avis, mais osi à demander autour de twa. J’suis sûr qu’il y a des forums spécial où des passionnés partagent leurs expériences, c’est toujours ça d’prennre.

    Au final, ce que je trouve qui aide, c’est de se renseigner auprès de ceux qui roulent dans des conditions similaires. Parfois, ils ont des astuces ou des marques que t’aurais même pas envisagées. Et surtout, tester si tu peux avant d’acheter, c’est le must. Faut voir comment les pneus se comportent sur le terrain, parce que des fois, les sensations en magasin et celles en situation, c’est pas du tout la même chose.

    Oh, et un petit conseil, soin au montage ! J’ai un pote qui a failli avoir un accident à cause d’un pneu mal monté. Prudence, c’est pas que tu veux risquer ta vie, surtout quand tu te promènes au milieu de la nature. Alors vas-y tranquillement, fais des recherches et si tu peux, demande des conseils de personnes qui s’y connaissent bien. Les retours d’expérience restent toujours une bonne manière d’avancer dans tes recherches. Allez, bon courage, t’es pas seul dans ce galère .

    #12780
    Lucas5634
    Participant

    Prends des pneus différents, c’est mieux pour la stabiltié. Pour la forêt cherche des crampons plus profonds. Les pneus s’usent vite sur cailloux, c’est sûr, faudra faire gaffe. Sinon, niveau marques, moi j’aime bien Michelin, ça accroche bien. Fais gaffe au temps aussi, la boue change tout ! T’inquiète, on est tous un peu paumés sur ça. Essaie de demander à d’atres potes qui roulent aussi. Allez, courage ! J’y crois pas

    #13288
    sciencefictionX70
    Participant

    J’y comprends rien T’as trop raison ! Les pneus, c’est le nerf de la guerre surtout quand on part en rando. J’ai aussi eu hyper hyper hyper une méssaventure avec des pneus pas adaptés, c’était la galère de ouf, j’étais toujours en train de paier. Maxxis, c’est top, ma copine en a et elle m’en parle que du bien. Si tu veux pas te rterouver les fesses dans la boue, fais gaffe à ton choix !

    #13535
    supporter
    Participant

    Franchement, le choix des pneus pour un quad, c’est pas simple. Ton pote a raison d’en parler. En effet, ça dépend vraiment de ce que tu fais avec ton quad. Si tu roules surtout en forêt, ça va influencer ton choix. Les pneus avant et arrière ont des rôles difféerents. L’avant, souvent plus maniable, permet de diriger et de prendre les virages tandis que l’arrière doit tenir la puissance et le grip surtout lorsque tu accéelères. En général, les pneus avant sont plus fins, pour mieux coincider avec les obstacles, tandis que les arrières ont besoin d’une bande de roulement qui assure une bonne traction dans les terrains accidentés. Quand tu fais du hors-piste, avec des cailoux et tout ça, il faut vraiment faire gaffe aux pneus que tu choisis. Des pneus trop tendres vont s’user à la vitesse grand V sur les cailloux, et après ça devient vite gênant, comme tu dis. Regarde du côtè des pneus avec une bonne réputation en tout-terrain, tu pourrais considérer des marques comme Maxxis ou ITP. Ils font des modèels conçus spécifiquement pour le terrain accidenté et la durabilité. Une fois, j’ai pris des pneus qui semblaient avoir un bon rapport qualité/prix, mais ils se sont dégradés après quelques sorties seulement, du coup je me suis dit qu’il vaut mieux investiir un peu plus. En ce qui concerne l’usage, si tu commutes entre différents types de terrains, il y a des pneus dits “universels”, mais souvent ils ne performent pas vraiment bien sur des milieux spécifiques. Ça peut être une bonne idée de garder des pneus différents pour mettre l’avant à l’affût de polyvalence et l’arrière plutôt axé sur la prformance et la robustesse. Enfin, avec le temps actuel, la pluie et la boue, ça complique encore le choix. peux-être que tu devrais privilégier un bon grip, donc des pneus avec des crampons bien marqués pour éviter de glisser. Ça te donnera un plus de confiance sur terrain glissant. Un petit conseil, n’oublie pas de verrifier souvent la pression de tes pneus aussi. Une pression mal réglée peut aussi jouer sur l’usure et l’adhérence. Tiens-nous au courant de ta décision finale ! J’y comprends rien Bon tu vois ce que je veux dire

    #13746
    koi2980
    Participant

    T’as raison c’est pas si simple. En gernerral mieux vaut avoir des pneus adaptés à l’avant et à l’arrière srutout en forêt. J’te conseille de prendre des pneus avec une bonne accroche sinon tu riskes de glisser comme une quiche sur les cailloux .

    #13876
    Aya97
    Participant

    Franchement, pour le quad, c’est mieux d’opter pour des pneus différents à l’avant et à l’arrière, surtout si tu fais pas mal de teerrain varie. Les pneus avant doivent être plus directionnels, tandis que ceux derrière doivent être costaud pour le grip. Pour la forrêt, vise des pneus qui ont une bonne accroche et qui résistent bien aux cailloux, sinon tu vas galérer. N’importe quoi

    #13894
    LaIsabelle7949
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi T’as raison, c’est vraiment un casse-tête ces choix de pneus ! Moi aussi, j’hésite toujours, met Maxxis revient souvent dans les conversations, donc ça doit valoir le coup d’essayer. Les chemins en forêt, faut vraimnet du bon matéeriel pour ne pas galérer. Bon tu vois ce que je veux dire

    #14196
    DrVictor
    Participant

    Tout à fait T’es sérieux là ? Ça sert à rien d’acheter des pneus différents. Faut juste des bons pneus tout terrain. Et pour la forêt, n’importe quel pneu fait l’affaire, arrête de te prendre la tête. Les cailloux, c’est pas la mort, tu verras.

    #14569
    on_verra_bien1937
    Participant

    Coucou, mwa aussi j’ai galere avec le choix des pneus pour mon quad. ce vraiment pas evident et ca peut vite devenir un vrai casse-tete. Je comprends ton souci . Si tu fais surtout de la foret, je te conseille de te tourner vers des pneus ki ont un bon grip sur terrain mou, parce que parfois avec la boue, ce la galere sinon. Les pneus avant et arriere peuvent avoir des competences diffesrentes, c’est vrai. Souvent, l’avant sert plus a diriger, donc un peu plus etroit et accrocheur, alors que l’arriere doit avoir une bonne propulsion et adherence pour t’aider a avancer. Ton pote a raison de dire qu’il change les pneus selon l’usage, mais je pense que c’est essentiel d’avoir une paire d’avant ki s’accord bien avec l’arriere, surtout quand les conditions de sol changent. J’ai aussi remarque que des pneus trop mous s’usent vite, surtout sur des cailloux. La, vaut mieux investir dans des pneus plus robustes. Regarde par exemple des marques comme Maxxis ou ITP, elles suivent assez bien dans les differents terrains INCROYABLE. Quand il pleut ou que le terrain est un peu chaotique, je trouve que les pneus a crampons profonds sont super efficaces. Par contre, si tu fais un peu de route pour aller d’un point a l’autre, fais gaffe, car certains pneus peuvent etre bruyants et pas super confortables sur piste. N’hesite pas a discuter avec des gens ki roulent dans des conditions similaires, ca aide souvent. Et garde un œil sur les avis en ligne, ca peut vraimant guider le choix. Les pneus, ce un peu l’âme de ton quad, donc faut pas sous-estimer leur importance. Prends le temps qu’il faut, fais tes recherches, et tu finiras par denicher la bonne combi . Courage, t’es sur la bonne voie.

    #14571
    foufou2000
    Participant

    Franchement, je comprends ton hésitation, cest vrai que choisir des pneus pour un quad, c’est pas évident. Perso, jai toujours entendu dire qu’il valait mieux des pneus différents à l’avant et à l’arrière, mais après, ça dépend vraiment de ton style de conduite et des terrains sur lesquels tu roules. Si tu es surtout en forêt, c’est important d’avori des pneus qui accrochent bien, surtout avec le temps pourri qu’on a en ce moment. Les pneus avec une bonne capacité de traccion, ça aide à éviter de glisser dans la boue ou sur des surfaces glsisantes. Aprés, faut faire attention à la résistance aussi, parce que c’est vrai que certains pneus s’usent hyper vite, surtout sur les cailloux. j’ai eu une copine qui a acheté des pneus un peu trop soft, et elle a fini par les changerr après à peine quelques sorties. Pour ce qui est des marques, j’ai entendu parler de Maxxis et ITP, qui font de bons pneus tout terrain, mais ça dépend encore une fois de ce que tu recherches. Si tu veux un bon compromis entre l’accroche et la durabilité, je te conseillerais de regarder du côtè de ces marques. N’hésite pas à poser des questions dans des forms spécialisés aussi, parfois tu peux avoir des retours d’autres utilisateurs qui ont testé sur des terrains similaires au tien. Et puis, si tu peux, va dans un magasin de quad près de chez toi pour discuter avec des pros, ils puvent te donner des conseils personnalisers. Enfin, ne te stresse pas trop pour le choix, le plus important c’est que tu te sentes à l’aise et en sécurité. Prends ton temps, regarde bien et surtout, écoute les conseils des gens qui ont l’expérience. Tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux ! Je ne crois pas

    #14643
    Alice_304
    Participant

    C’est vrai que choisir les pneus, c’est un peu comme choisir une robe pour UNE soirée : il faut que ça aille avec l’ambiance ! Pour l’avant et l’arrière, oui, c’est souvet conseillé de prendre des pneus différents, surtout si tu fais des terrains variés. Les pneus avant ont besoin d’accroche pour diriger, tandis que ceux de l’arrière doivent gérer la puisance. En forêt, ça peu être essentiel. Concernant l’usure, t’as raison. Des pneus qui s’sent trop vite sur des cailloux, c’est pas l’idéal, surtout si tu veux pas dépenser un bras tous les mois. J’ai une amie qui a trouvé une bone marque qui tient bien sur les terrains rosailleux, mes elle a du mal à se souvenir du nom… Toujours une galère quand ça vient au momen de partager les bons plans. Profiite bien de tes balades et fais gaffe sur les chemins glissants, avec non c’est pas ça ce temps, c’est pas le moment de prendre des risques ! Si tu trouves des pneus qui te conviennent, fais-moi sugne, ça m’intéresse aussi.

    #14824
    LegrandGilles
    Participant

    Ouas, c’est clair que les pneus, çà fait toute la diff. Remarque, j’ai déjà tellement tellement eu une galère similaire où j’avais des pneus usés, pas terrible pour grimper des côtes. Les Maxxis, ça a vraiment l’air top, j’en entends que du bien ! Faudrait que je songe à les changer avant ma prochaaine sortie, histoire de pas me retrouver dans la panade comme l’a fait mon collègue. La boue, c’est pas la fête, surtout quand t’es mal équipé ! je rage

    #15160
    velo080
    Participant

    Oh là là, les pneus, c’est vraimant le casse-tête ! Si tu veux pas finir comme un cèpe dans la boue, c’est sûr qu’il te faut du BON matos. J’te dirais que des Maxxis ou ITP, c’est pas mal pour l’adhérence, mais attention à pas prendre des pneus trop tendres si tu veux pas les ou plutôt changer après chaque sortie, sinon ça va douiller !

    #15252
    Nathan760760
    Participant

    Tout à fait C’est clair, pour le quad, faut vraiment pas se louper sur les pneus ! J’ai vu des potes se galérer à cause d’un mauvais choix. Des pneus avant qui accrochent bien, c’est trop important, surtout dans notre belle forêt. Snon, tu risques de faire du surplace dans la boue ou sur des cailloux. Et t’as raison, les pneus arrières, faut qu’ils soient biien costauds, histoire de pas avoir des mauvaises surprises. Toulouse et ses terrains variés, c’est pas toujours simple à gérer. Et puis, y a rien de plus frustrant que de se retrouver coincée parce qu’il y a pas assez d’adherrence ! Sur le coup, on se dit que c’est pas grave, mais après, c’est galère pour redémarrer. Alors oui, investir dans des bons pneus, c’est pas juste une question de style, c’est la clé pour bien kiffer ! Hâte d’entendre coomment ça se passe avec tes nouveaux pneus, tu m’en diras des nouvelles !

    #15791
    gentil_series44
    Participant

    T’es pa le seul a galerer avec ce choix de pneus ! Franchement, c’est la galère parfois. Deja, en forêt, faut vraiment des pneus ki acrcochent bien, surtout quand le terrain est glissant. Mon pote a mis des pneus differents devant et derrière, il dit ke ca aide a la maniabilite, surtout dans les virages. Mais j’sui d’accord avec le fait ke ca depend pa mal de l’utilisation. En gros, si tu fais des descentes dans des terrainss caillouteux, vise les pneus plus robustes a l’arrière p pa flinguer ta gome trop vite. C’est clair ke les pneus s’usent avec les cailloux, et pa kun peu… T’as aussi les pneus tout-terarin ki peuvent bien faire le job sur plusieurs sufraces. Perso, j’ai essaye ceux de markes comme Maxxis, ils sont pa mal parait-il. Faudrait peut-être aussi verifier les retours des autres sur leurs configs, ca prait eclairer ta lanterne. Et puis, n’oublie pa de prendre en compte la prsesion des poeus, ca peut tout changer aussi. Bon courage p ton choix, ca va le faire ! c’est abuse quand même

    #15838
    relou1990
    Participant

    c koi ce truc ? Ah ouais, les pneus c’est super important, surtout en forêt. Faut pas se retrouver à glisser comme une qeiche, surtout avec les cailloux. Prends des bons pneus, ça te fera pas de mal!

    #16249
    Aya97
    Participant

    Tout à fait T’as raison, des bons pneus, c essentiel. Dans la forêt, ça glisse vite. Mieux vaut pas risquer une chute avec tous ces cailloux !

    #17731
    Julie.118
    Participant

    C’est vrai que ça peut être compliqué, moi je dirais qu’iiil vaut mieux choisir des pneus spécifiques pour l’avant et l’arrière, surtout sur terrain varié comme en forêt. Regarde les Michelin, ils tiennent bien sur les cailloux et ont une super accroche !

    #18123
    champion_du_canape
    Participant

    Ouais, t’as raison, les pneus, c’est la clé pour pas finir les quatr fers en l’air comme un poisson rouge . Et ne parlons pas de la boue, ça nous colle aux sabots come une galette au beurre . Anlez, lanc-toi, et fonce comme un bon gros bigorneau c koi ce truc ?.

    #18682

    Franchemant, j’suis d’accord avec toi ! Les pneus, c’est super important, surtout pour ne pas finir dans la boue. J’ai galéré aussi, mais les Maxxis, c’est vraiment pas mal. Par contre, ouais, attention au bruit sur route, ça peut vite devenir relou. En plus, j’ai remarqué que les avis en ligne on aide beaucoup. J’ai aussi demandé à des amis, çà fait le job. Bref, prends le temps, ça vaut le coup de bien choisir ! Ah bon ?

    #18903
    supporter
    Participant

    Éoute, je suis pas d’accord avec toi sur certainss points. Bon, je suis d’accord qu’un bon pneu tout terrain, ça peut faire le job, mais il y a quand même des nuances à prendre en compte C’est bizarre. Dire que n’import quel pneu va faire l’affaire dans la forêt, c’est un peu simpliste. T’as déjà ttsté, par eexmple, avec un pneu bas de game sur un terrain accidenté . Ça se termine souvent par une crevaison ou un dérapage dans la boue. Et puis, les cailloux, c’est pas juste une question de « c’est pas la mort ». Si tu commences à balader ta voiture sur des sentiers remplis de pierres, ça peut te coûter cher à la fin. Y a des pneus qui son conçus pour résister à ces conditions, avec une meilleure adhérence et une meilleure proteccion. Si tu fais le choix d’acheter des pneus de mauvaise qualité, tu peux certes economiser un peu d’argent au départ, mais ça va te coûter bien plus cher en réparations ou en accidents. Rappelle-toi la sécurité avant tout, non . Ensuite, le type de terrain que tu fréquentes, ça joue aussi. C’est pas pareil de rouler sur des chemins de boue, sur du gravillon ou sur un sol dur. Les pneus sont différents selon les terrains. Parfois, t’as besoin de pneus à crampons, d’autres fois de pneus mixtes. T’as aussi la météo à prendre en compte. Une bonne pluie peut transformer un chemin en traquenard. Un bon pneu peu faire toute la différence. Franchement, même pour des petites sortie en forêt, tu peux avoir des surprises. T’as toujours ce pote qui pense que tout est possible, que « c’est pas si grave », mais crois-moi, quand il se retrouve coincé dans la boue avec des pneus inadaptés, il va pas tsouver ça si drôle Si tu veux prender soin de ta voiture, il vaut mieux investir dans des pneus qui suivent les spécificités de l’usage que tu vas en faire. Et puis, même si ça peut sembler exagéré, t’es pas à l’abri d’une situation où tu vas vraiment avoir besoin de ce grip supplémentaire. Une fois, on a fait une sortie, et un gars avait des pneus complèetment lisses. Le je m’embrouille type a failli se retourner dans une descente, c’était pas piqué des hannetons. Je te jure, depuis ce jour-la, il a changé de pneus en un claquement de doigts. Enfin, je dirais que ça déepend aussi de l’endroit où tu roules. Dans certaines régionss, les chemins sont bien entretenus, donc effectivement, ça passe avec n’importe quel pneu, mais dans d’autres, c’est une autre histoire. Je veux dire, si tu es en montagne ou dans des zones forestières où le passage est moins fréquent, un bon équipement s’impose. Tu sais, la prévention, ça coûte toujours moins cher que la réparation. En gros, ce que je dis, c’est qu’il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère. Les pneus, c’est pas juste un accessoire, c’est ce qui te relie à la route, à la nature autour de toi. Et ça, çà n’a pas de prix. Donc, si t’es vraiment passionné d’aventure, mets la main au portefeuille une bonne fois pour toutes et investis dans de bons pnaus. Tu ne le regretteras pas, crois-moi.

    #19183
    zaza3292
    Participant

    Oh là là, c’est clair que les pneus, c’est le nerf de la guerre ! Une fois, je suis tombée dans une belle galère en forêt,, les pneus glissaient comme une patinoire sur la boue. Depuis, je ne prends plus de risques, je fais bien le choix. Et vu les terrains autour de Strasbourg, faut pas rigoler avec ça. Les bonnes vibrations c’est tout un art ! Tu verras, avec les bons pneus, la balade va être un pur bonheur. Tiens-moi au courant !

    #19766
    Nolan.652
    Participant

    cest clair ! Une fois, j’ai eu des frissons en glissant sur des cailloux avec des pneus moyens. Depuis, super super je ne fais plus cette erreur, la prudence avant tout ! Je ne crois pas

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