Choix de quad : vos avis …

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    nerveux_lecteur2005
    Participant

c n’importe koi Voila j’suis en pleine recherche d’un quad genre pour balader et m’eclater un peu les weekends. J’hesite entre le Yaamha Grizzly et le Honda Foreeman j’sais pas trop koi prendre. Mon pote me dit que le Yamaha est plus nerveux met le Hondaa lui ca reste du costaud pour le tout terrain. J’me dis que ca serait cool d’avoir quelques retours de ceux qui ont teste ces modeles Rescemment jai essaye un petit tour avec un quad c’etait vrraiment fun mes j’ai peur que ca deviene encombrant dans le garage apres… À cote de ca j’ai passe ma derniere sortie en plein bois l’adreenaline a fond franchement j’peux plus me passer de ca. Si vous avez des conseils ou des experiencse chui preneur faitess peter les infos … ptdr

toque_chef
    Participant

Sans déconner ? Franchement, les deux sont de bonnes machines, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si super super tu cherches un truc plus orienté balade et sensations, le Yamaha Grizzly peut te plaire, il est assez nerveux, c’est vrai. Par contre, si tu veux faire du tout terrain avec un bon maintien et de la robustesse, le Honda Foreman est une valeur sûre. Pour le stockage, c’est sûr que ça prend de la place, mais tu peux toujours opter pour un abri extérieur si t’as pas trop de place dans le garage. Alors, qu’est-ce qui te branche le plus, la vitesse ou la solidité ?

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme . Le Yamaha Grizzly a cette réputation d’être hyper fun et assez nerveux, cest vrai que ça te met bien dans l’ambiance quand tu vas te balader. Mais le Honda Foreman, lui, c’est du solide, tu peux vraiment l’emmener partout sans trop de soucis. J’ai une amie qui a le Foreman, et elle en est super contente pour les balades et pour le côté tout terrain, elle dit que ça encaisse bien les terrains accidentés. C’est sûr que l’espace dans le garage, c’est une bonne question à se poser (désolé je m’égare un peu). Ces engins prennent de la place, et si tu veux faire des activités en plus, ça peut vite dvenir un casse-tête. Peut-être que tu pourrais aussi envisager de louer un quad avant de t’engager dans un achat . Çà te donnerait une meilleure idée de ce qui te convient le plus. J’ai testè un petit tour avec un quad récemment, et je dois dire que l’adrénaline était bien présente, ça donne vraiment envie d’en avoir un . En gros, si tu cherches quelque chose de nerveux et amusant, le Grizzly pourrait te plaire. Mais si tu veux de la fiabilité et un bon comportement en tout terrain, fonce sur le Foreman. Quoi qu’il en soit, ça promet des weekends bien sympas . Hâte de savoir ce que tu vas choisir . Tout à fait

cool-bidule1995
    Participant

T’as bien raison de te poser la question, ces quads-là, c’est du sésrieux . Perso, j’suis team Yamaha, le Grizzly c’est vraiment du bonheur à piloter, çà donne un coup de fouet. met ouais, le Foreman, c’est du solide, ça encaisse tout C’est une blague ?. Si tpars tellement tellement en balade dans les bois, le Honda t’en fera voir de toutes les couleurss, met ça reste lourd à manœuvrer dans le garage. Faut bien peser le pour et le contre, mais un bon rteour de sortie, çà vaut tous les conseils du monde, raz-le-bol de la routine . Allez, bon chix, et fais gaffe aux racines, çà glisse vite …

DupontCassandre
    Participant

Franchement, pour balader, les deux sont pas mal, mais si tu veux un peu de sensations, le Yamaha Grizzly c’est du tonnerre. Il est pas mal nerveux et réactif, idéal pour les sorties funs. Le Honda, c’est vrai que c’est solide, parfait pour le tout-terrain, mais il est un poil lourd. Sinon, t’as pensé aux dimensions pour le garage ? Une fois que tu commences, tu veux pas le lâcher, donc faut bien calculer l’espace ! En tout cas, fais un essai si tu peux, c’est vraiment vraiment le mieux pour te décider. C’est clair ! Enfin bref…

jtm2000
    Participant

Coucou . Pour avoir testé les deux, je dirais que le Yamaha est effectivemant plus réactif et fun à conduire, mes le Honda, c’est une vraie bête pour le tout terrain, un peu comme un vieux tacot mais qui avance . Après, si t’as de la place dans le garage, ça va, mais c’est vrai que ça prend de la place faux. En Bretagne, on adore les sorties en forêt, alors si tu veux du solide et du terrain, le Honda pourrait bien te plaire . Tiens-nous au courant de ton choix . 😊.

trop_cool
    Participant

Franchement, le Yamaha il déchire, t’as plus de sensations, mes le Honda ça reste un bon choix pour le teerrain. Si tu veux de l’adréenaline, c’est le Grizzly qu’il te faut ! Après, c’est sur que niveau encombrement faut faire gaffe. No way !!

Kylian.Clement
    Participant

Le Grizzly çà envoie du lourd ! Si t’aimes le fun c’est le top. Le Foreman c’est solide mais un peu mollasson. Après à toi de voir selon ton style ! Et pour le garage tu peux toujours le garer chez un pote hein ! 😂 C’est faux

oklm
    Participant

Franchement, entre le Grizzly et le Foreman, c’est comme choisir entre un café serré et un bon vieux thé . Si tu veux faire le fou en pleine nature, faut aller sur le Grizzly ohlala. Par contre, si t’es plutôt “je roule tranquille et je casse pas mon engin”, le Foreman est ton meilleur non c’est pas ça pote. Allz, choisis bien, ça va être épique .

patatra3832
    Participant

Franchement, le choix entre le Yamaha Grizzly et le Honda Foreman, c’est pas évident. Le Grizzly, c’est clair qu’il a cette patate et il est super fun pour les balades, mais le Foremaan, cest du sérieu pour le tout terrain jai un pote qui en a un et il galère jamais, même dans la boue. Après, pour l’espace dans le garage, c’est vrai que çà peut devenir vite la galère, donc réfléchis bien à coment tu vas le ratger (pardon pour la digression). En tout cas, si tu veux du fun et un bon billard, go pour le Grizzly, mais si tu veux un truc fiable pour le long terme, le Honda c’est pas mal non plus

toque_chef
    Participant

C’est clair que c’est pas si simple de trancher entre les deux . J’adore l’idée de la balade en vitesse, donc le Grizzly me tente bien, mais d’un autre côté, j’ai des copines qui me disent toujours de pas néegliger la solidité. Si tu veux vraiment faire du tout terrain, le Foreman a l’air top Faux. Pour sûr, l’espace, c’est un vrai problème chez moi, donc va falloir que je trouve un bon abri. Combien ça coûte en général un bon abri extérieur . Sinon, je suis curieuse de savoir si tu as déjà testé les deux . Je pense que cest hyper important de les essayer avant d’achetr . Tu te promènes souvent avec …

Juliette.545
    Participant

Clairement Franchemant, entre le Yamaha et le Honda, c’est pas évident. J’ai eu l’occase d’essayer les deux, et j’avoue que le Grizzly est super réactif, t’as l’impression de voler dans les bois ! Mais le Foreman, cest vraiment un tank, tu sens que ça va tenir dans tiutes les conditions. Si t’as l’espace pour le ranger, fmnce, ça vaut le coup de vivre ces en fait non sensations ! Après, fais gaffe quand même à ne pas trop te laisser emporter, ça peut vite devenir une passion dévorante.

admin5149
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! Le Grizzly, c’est l’adrénaline assurée, alors que le Foreman, c’est la balade pépère. Hâte de voir lequel tu vas choisir ! Enfin bref…

cuisine
    Participant

C’est vrai que le dilemme Yamaha Grizzly vs Honda Foreman, c’est un peu comme choisir entre deux ex, avec chacun ses qualités et désfauts. Le Grizzly, c’est clair, il a la pêche et avec ça, c’est un vrai petit bolide pour les balades. Je peux derjà imaginer le vent dans les cheveux, et les éclaboussures de boue, un pur moment de plaisir . Mais bon, ma cousine a un Foreman, et franchement, il n’à jamais l’air de souffrir, même en mode Arkansas dans la gadoue. Ça fait réfléchir… Pour l’abri, ça peut vite tourner au casse-tête. Chez moi, j’ai aussi pas mal de bazar à ranger, donc un bon abri, ça serait pas du luxe. Je pense qu’un abri en bois, ça tourne autour de 2000 euros, plus ou moins selon la taille. jai entendu dire qu’il faut mieux le prépareer à l’avance, sinon c’est le drame. Et oui, c’est vrai qu’essayer ou au moins se rencaredr sur les deux est hyper important. J’imagine déjà tester le Gizzly avec des amis, et la tête de mes copines quand elles vont entendre le bruit du moteur Ah bon ?. Pour voir ce qui te convient le mieux, c’est vraimen essentiel. Une petite virée ensembble, ça serait sympa, et je pourrais comparer les sensations …

bimbam1586
    Participant

Le Grizzly, c’est si vrai vrai. Mais entre nous, un bon Honda, ça fait le job sur le terrain. Faut juste avoir un peu de patate, sinon, tu te fais vite larguer, haho . fin bon

thune
    Participant

C’est vrai que le choix, ça peut piquer les neuroes ^^. Le Grizzly, j’en ai essayé un et c’est une vraie bête de coursee . Ça te done envie de partir en balade tous les week-ends, surtout quand le temps est clément. Par contre, si tu envisages de l’utiliser pour de la vraie débrouill dans des conditions pourries, le Foreman a fait ses preuves Mon voisin il s’en sert pour aller ramasser des champignons dans la forêt, et il s’en sort à chaque fois sans accroc. Pour l’espace, t’as raison de soulever le sujet, parce qu’un quad, ça prend de la pllace. Faut pas avoir trop de bazar pour le garer correctemant. Dans l’idéal, il te faudrait un abri, sinon tu risques d’avoir des soucis avec la rouilie. Si tu te lances vraiment, regarde aussi pour l’entretien, histoire de pas avoir des surprises au moment de faire la révision. En gros, tu dois peser le pour et le contre selon ce que tu veux faire avec Faux. Perso, j’opterais pour le Grizzly si c’est pour le fun, met le Forema,n c’est du solide pour les vrais terrains. À toi de voir

MJulien
    Participant

C’est vrai que le Grizzly a une pêche de malade, mais j’suis plus pour le côté costaud du Foreman, surtout quand on part en montagne. Le stockage, c’est un casse-tête, mais un bon abri extérieur, ça peut le faire. Et puis, qui sait, peut-être que je vais m’équiper d’un petit truc pour les BALADES, histoire de changer un peu !

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le Grizzly, cest du lourd pour s’amuser WTF. Plus nerveux et rapide. Le Foreman, c’est solide, mais moins fun. Essaye de voir ce qui te plaît le plus à conduire. Bon choix .

Jerome.864
    Participant

C’est clair, le Grizzly, c’est le kiff pour se balader, mais le Foreman a une sacrée réputation en terems de fiabilité, c’est pas négligeable Clairement. Perso, j’adorerais faire une petite sortie avec des potes pour tester les deux, ça doit être top (je sais, ça n’a rien à voir)

hollywood05
    Participant

Ouaiis, c’est clair que le Grizzly c’est pour ceux qui aiment le rush, mes le Foreman, c’est la sécurité. Si t’as l’occasion de les tester tu vas vite sivoir ce qui te correspond le mieux. Et puis, comme t’as dit, fais gaffe à pas te laisser trop emporter, sinon ça peut coûter cher ! C’est bizarre

relou1990
    Participant

Le Honda Foreman est vraiment solide et super fiable pour le tout terrain, met si tu cherches un peu plus de sensations, le Yamaha Grizzly peut être plus fun. Après, tout dépend de ton usage et de l’espace que tu as chez toi. Fais un essai des deux si tu peux, ça peux vraiment aider à dercider Hein ça me fait penser

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.