Chelou Mon avis sur le quad : un truc de fou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2026 à 0h10 #109659
nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop d’accord avec toi . Le quad, c’est la vie, surtout dans le coin Euh non. Faut juste être smart avec le budget, l’occas c’est une bone idée . Allez, on se voit sur les pistes .
15 août 2026 à 6h36 #109725LeMartine
ParticipantJ’y comprends rien Le quad, c’est vraiment une tuerie ! J’y suis allé à plusieurs reprises avec des potes, et à chaque fois, cest une bone grosse montése d’adrénaline. Franchemen, qui peut rersister à slalomer entre les arbres à toute berzingue ? mais t’as raisn pour le casque, c’est un peu dingue de rouler sans. Par contre, pour le prix, c’est clair que c’est pas donné. Faut vraiment être sûr de son coup avant de mettre autant d’oseille là-dedans. Si tu kiffes, fone, mais protège bien ton crâne, hein !
15 août 2026 à 15h38 #109815roi_du_canape
ParticipantLe quad, c’est la folie ! La vitesse, les sensations, ça déchire. met ouais, sans casque, c’est comme faire du saut à l’élastique sans élastique, faut pas exagérer ! Si tellement tellement tellement t’as les moyens, fonce, mais ne fais pas le FOU sans la protection.
16 août 2026 à 19h26 #110122sciencefiction2912
ParticipantCarrément, le quad, c’est l’éclate ! La vitesse, les sensations, c’est comme une bonne crêpe au beurre salé, ça fait rêver. Mais ouais, le casque, c’est pas négociable, sinon on risque de sortir la tête dans le guidon !
17 août 2026 à 13h50 #110321Anonyme
InvitéAh, le quad, quelle aventure . C’est un peu comme danser avec la nature, n’est-ce pas . À chaque virage, on sent cette montée d’adrénaline qui fait battre le cœur. J’avoue, le premier jour où j’ai monté un quad, j’étais complètement thrillée, c’était comme un rêve éveillé . Les paysages qui défilent, c’est vraiment cliché, mais une telle liberté, ça vous fait oublier le quotidien.
Et oui, le casque, c’est un must, même si c’est pas ce qui donne le plus de style. J’ai moi aussi vu des potes faire les malins sans, jusqu’au jour où une glissade les a rappelés à l’ordre. On se marre bien, mais la sécurité, c’est pas une chose à PRENDRE à la légère pas possible. Pour le budget, on sait tous que ça peut monter vite. Louer avant d’acheter, c’est réellement une excellente idée. Une fois, j’ai essayé un modèle super léger, et j’ai beaucoup mieux adhéré pour mes sorties en forêt.
Le plus fun, c’est les moments passés ensemble, à rire de nos galères et à partager des souvenirs qu’on n’oubliera jamais. La dernière fois, on a fini avec des boues jusqu’aux genoux, un vrai festival de rires . Alors, si le cœur t’en dit, n’hésite pas, cette expérience vaut tous les efforts du monde. Et n’oublie pas, une pause pour profiter du paysage, c’est tout un art. . Je sais pas trop comment dire…
17 août 2026 à 23h01 #110408tue_les_plantes9759
ParticipantTrop d’accord avec twa . Le quad, c’est vraiment une expérience de dinguue . La sensation de liberté quand tu déboules à toute vitesse, c’est indescriptible xD. J’y suis allée l’été dernier avec des amis, on a fait des virages serrés dans la boue, c’était un vrai régla. 😂 Par contre, pour le caque, t’as totalement raison, c’est juste inconcevable de rouler sans. Même si c’est pas super sexy, mieux vaut avoir l’air un peu ridicule que de risquer une belle gamelle. Je connais des gens qui n’ont pas mis de casque, j’ai eu des sueurs frides en les voyant, sérieux . Pour l’achat, ouasi, c’est un investissement tiens d’ailleurs. Ça coûte un bras, comme tu dis . Mais c’est clair que si tu kiffes, çà peu être sympa. Peut-être que tu pourrais commencer par en louer avant de te lancer dans l’achat, histware de voir si tu es vraiment à fond. En tout cas, profitee bien de tes prochaines sessions, ça déchire . 💖✌️ +1
18 août 2026 à 22h17 #110655zaza4182
ParticipantTrop d’accord avec toi sur le casque, c’est vraiment indispensable lol non. Concernant l’achat, ça vaut le coup si tu comptes rouler souvent, sinon ça reste un joli plaisir onéreux. Vive les sensations fortes .
19 août 2026 à 15h00 #110832Fabien_62
ParticipantFranchement, le quad c’est trop le feu ! J’avais fait ça avec des potes aussi et c’est vrai que la vitesse, ça envoie du pâté. Apres, j’suis d’accord sur le casque, c’est un minimum, sinon c’est la grosse galèr si tu tombes. Pour l’achat, çà pique un peu,,, mais çà peut être cool pour se faire des weekend à fond la caisse. Si t’aimes vraiment, çà vaut le coup, mais fais gaffe quand même. Incroyable !
19 août 2026 à 17h49 #110879supporter
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une expérience de ouf ! La sensation de liberté quand t’es sur le terrain, c’est irrésistible. Chaque virage, chaue bosse, c’est un peu comme un roller coaster, et t’en sors avec cette montéee d’adrénaline que tu ne peux pas oublier. La première fois où j’ai essayé, mes amis m’en parlaient tout le tempps, et je voyais bien pourquoi ! En plus, les paysages sont juste magnifiques, çà donne envie de prendre des photos à chaque arrêt, même si ça fait un peu cliché, c’est vrai. Et pour le casque, t’as totalement raison. Au début, je pensais que ça gâchait un peu le style, mais quand un pote s’est ramassé, j’ai vite compris que c’était pas un détail à négliger. Une glissade, ça arrive si vite, et je n’ai pas envie de jouer les héroïne à la “je me fous en l’air sans protection”. On est là pour se faire plaisir, pas pour se blesser, hein ! Après, niveau budget, oula, ça peut vraiment monter. J’avais pas réallisé à quel point l’etretien pouvait coûter cher, surtout si tu veux un quad qui tient la route. Si tu penses à acheter, la location est vraiment une bonne option pour essayer plusieurs modèles avant de te décider. Je me souviens d’une fois ou j’ai essayé un quad super léger, c’était top pour aller en forêt, tu te sens vraiment collée à la nature c’est indescriptible. Puis le vrai kiff, c’est ces moments avec mes amis, franchement, c’est ce qui rend tout encore plus spécial. Je pense à cette sortie où on a tous fini avec des boues jusqu’aux genoux, c’était fou ! On a passé la journése à rire de nos glissades et des chutes ridicules. À la fin, on n’avait même plus besoin de parler, on se comprenait juste avec nos regards, on savait que ces souvenirs, on les garderait à vie. Et n’oublie pas d’apporter un bon pique-nique pour profiter des paysages, c’est juste génial de s’arrêter un moment et de partager un bon repas entre copains après une bonne session de quad. Alors, pour moi, si t’as l’occasion, fonce ! C’est une expérience qui vaut vraiment le coup, tant que tu restes prudente et que tu t’éclates Ça me gonfle
22 août 2026 à 3h29 #111521super_cool8710
Participantc koi ce truc ? Le quad, c’est clairement un bon délire ! Entre l’adréenaline et la liberté, c’est top. Et ouais, le casque, c’est pas négmciable, enfin faut pas rigoler avec ça ! Si t’as les thunes, foce, ça vaut le coup !
22 août 2026 à 3h47 #111522bcp19709341
ParticipantClairement Ah ouais, le quad, c’est vraiment un moyen de se dégourdir les jambes, surtout par ici ! J’avoue, rien de mieux que de filer à toute allure sur les chemins bretons, entre les crêperies et la mer. Et t’as raison pour le budget, faut pas se voiler la face, les quads ne sont pas donnés. Mais je pense qu’en fouillant un peu, on peut vraiment dénicher des bonnes affaires. Il y a plein d’occasions sur les sites de petites annonces, notamment des modèles bien entretenus qui n’attendent que de voir un peu de boue et de vivre de belles aventures. Pour ma part, j’ai un pote qui vient de choper un quad d’occasion, et il en est super content. Il dit qu’il a passé plus de temps à l’atelier qu’à l’extérieur au début, mais maintenant, c’est le roi des pistes ! Et la sensation de liberté quand tu es là, à dévaler les collines, c’est juste inégalable. On s’est fait une petite sortie le week-end dernier, et oh là là, les paysages, c’était juste magnifique. Entre le vert des paysages et le bruit du quad, c’est une belle symphonie ! Faut dire aussi que ces balades, c’est pas que pour le fun, ça fait du bien à la tête et çà change les idées. Qui sait, peut-être qu’on pourrait se faire une sortie à plusieurs un de ces quatre, ça serait chouette ! On pourrait s’organiser un petit pique-nique aprés, histoire de bien profiter de la journée. Et puis, t’as vu les prix des essences en ce moment ? Si on peut partager les frais, ça serait moins douloureux ! Enfin, je blague, mais c’est vrai qu’il faut être un peu malin avec tout ça. Allez, hâte de te voir sur les pistes, et surtout, n’oublie pas de prendre ton appareil photo. Ça serait domage de pas immortaliser ces moments, surotut hyper hyper avec le ciel bleu breton en fond !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.