Chelou Mon avis sur le quad : un truc de fou !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    phobie_admin1724
    Participant

QUOI ?! Franchement, je suis tombée amoureuse du quad. J’y suis allée avec une copine le week-end dernier et c’était juste incroyable ! La sensation de vitesse, les virages serrés, c’est tellement grisant. Par contre, je comprends pas comment on peeeeut se balader sans casque, c’est un peu suicidaire, non ? C’est pas très glamour, je vous l’accorde, mais la sécurité avant tout ! Bref, j’hésite à en acheter un, mais ça coûte un bras ! Des avis ?

velo080
    Participant

Trop d’accord avec toi, le quad, c’est une vraie sensation de liberté . J’y suis allée une fois, et c’est clair que ça pulse . met comme tu dis, le casque, faut pas rgioler avec ça. La sécurité, c’est vraiment essentiel, même si çà fait pas glamour. Pour le prix, ouais c’est un investissement, mais si tu adores vraiment, ça peut valoir le coup. Ma copine a finalement craqué et elle ne le regrette pas (oups je m’éloigne du sujet)

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, moi aussi j’adore le quad ! C’est vrai que la sensation de liberté quand on fonce à travers les champs, c’est quelque chose. La première fois que j’ai essayé, j’avais l’impression d’être dans un film d’action ! J’avais presque oublié la beauté du paysage devant moi tellement j’étais absorbée par l’adrénaline. Et puis, les virages, c’est un peu comme dans une danse, il faut vraiment être en phase AVEC la machine.

Mais alors, le casque, sérieux, c’est indispensable. Je suis bien d’accord avec toi là-dessus. On peut pas se balader à toute vitesse sans prendre quelques précautions. Déjà, il faut penser à ses neurones, mais aussi, imagine un peu le look si tu tombes : un vrai fashion faux-pas !

Concernant l’achat, je me suis aussi posée la question. À quel prix on est prête à mettre pour cette sensation de folie ? Les quads, ça coûte effectivement un bras, voire une jambe parfois. Après, il y a l’entretien à prendre en compte, l’assurance, le carburant… Ça fait un joli petit budget à la fin ! Mais franchement, si tu as l’occasion de te faire plaisir et que tu peux te le permettre, pourquoi pas ?

Sinon, t’as pensé à faire des rando en quad avec d’autres passionnés ? Ça pourrait être super sympa et tu pourrais même essayer PLUSIEURS modèles avant d’en acheter un. Tu sais, ça existe des journées où tu peux tester des quads. Ça te permet de ne pas te ruiner et de voir si vraiment, ça te plait sur le long terme.

Enfin, fais gaffe quand même. La passion, ça peut vite tourner à la folie ! Un quad, c’est pas un jouet, même si les sensations sont incroyables. Je te souhaite de vivre plein d’aventures en quad, mais en mode sécurisé, hein ! Sois prudente et amuse-toi bien ! QUOI ?! Bref, tu vois

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une vraie bouffée d’air frais . J’y ai déjà goûté avec ma cousine, et on s’est éclatées comme des folles pas compris. Ces sensations, ce vent dans les cheveux, c’est quelque chose . Mais je partage totalement ton avis sur le casque, sérieusement, c’est super important. Il y a beau avoir des paysages magnifiques, vaut mieux pas prendre de risques. En Bretagne, on a déjà nos bonnes vieilles routes à contourner, alors pourquoi pas en quad . Pour ce qui est de l’achat, c’est sûr que ça coûte un peu les yeux de la tête J’ai vu des modèles super, mais ça fait souvent mal au portefeuille. Si tu tentes l’aventure, regarde peut-être pour une locacion au début . Ça te permettra de voir si tu t’en grave grave grave sers vraiment ou si c’est juste un coup de cœur passager. En attendant, fais gaffe à toi sur les pistes . Les paysages sont trop beaux, mais la sécurité, c’est pas à négliger. Tiens-nous au courant si tu te décides .

minceOzazou2005
    Participant

Ah bon ? Ah ouais, le quad c’est vraiment top ! J’adore aussi cette sensation de liberté, c’est comme si tu pouvais tout laisser derrière toi. Jme souvien de ma première sortie, c’était juste ouf ! Les paysages défilaient, et j’avais l’impression d’être dans une série d’action, trop de vibes ! C’est clair que le casque, c’est non négociable. On a qu’une tête, et le style, même si c’est important, il passe en second, faut pas rigoler avec ça. T’as raison pour le budget, c’est pas juste l’achat du quad, faut aussi penser à l’entretien et tout le tralala, ça peut vite chiffrer. Mais si tu peux, fonce, ça en vaut vraiment la peine. Pour les rando, c’est une super idée ! C’est toujours mieux de tester avant de se lancer. J’ai fait des sorties avec des amis, c’est trop fun. Et puis, t’as même la possibilité de rencontrer d’autres passionnés, çà fait des belles amitiés. Faut juste pas oublier que ça reste un engin puissant, alors prudence avant tout ! Amuse-toi bien et proiite à fond ! 🏍️💨

PtitAnais5037
    Participant

Je suis perdu là Le quad, c’est de la bombasse ! Par contre, un casque, c’est pas une option sésrieux. Franchement, tente de le louer avant d’en achtter un, hisotire de voir si ça tombe pas trop dans l’oubli après.

roi_du_canape
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! La sensation de liberté en quad, c’est vraiment unike. J’avais essayé ça il y a kelkes mois, et c’est vrai ke ça te fait oublier tout le reste. Comme si tu rentrais dans une bulle où l’adrénaline et le vent dans les cheveux te transportent ailleurs. La première sortia, c’était comme un coup de cœur, tu vois ? Le paysage défilait à une vitesse folle, et j’étais là, à rire comme une folle tout en gardant un œil sur les virages. T’as raison pour le caske, c’est sûr ke c’est pas juste une kestion de stylle. Je me rappelle avoir vu une amie qui avait décidé de faire la maligne sans, eh ben, elle a regretté pendant keelkes jours… Un petit accident sans gravité, mais la chute, ça fait mal ! Et puis, franchement, la mode, ça passe, mais la sécurité, c’est essentiel. J’ai meme vu des cakes customisés, ça donne un petit coté stylé tout en restant protégée ! Pour l’achat, c’est vraiment une bonne kestion. Les quads, c’est un investissement, c’est clair. Entre le prix d’achat, l’assurance, l’entretien, ça peut vite devenir une vrai petite fortune. Mais bon, tu sais, parfois il faut savoir se faire plaisir. J’avais pesé le pour et le contre avant d’acheter mon vapoteuse. Franchement, si t’as l’occasion d’essayer plusieus modèles avant, n’hésite pas ! Ça m’a bcp aidé à choisir le bon. Et pour les randos en groupe, une super idée, çà te permet de rencontrer des gens passionnés et d’échanger des conseils. il y a meme des sorties organisées où tu peux tester différents quads sans avoir à te ruiner. En plus, ça créee une ambiance cool, les rires et les cris, c’est juste génial ! Et effectivement, la passion, ça peut vite devenir un peu trop inense. Faudrait toujours garder en tete ke c’est un véhicule puissant, donc prudente, hein ! Mais chui sûre ke tu vas t’èclater. Prends le temps de bien profiter et de savourer chake moment sur la machine. Reste dans le fun, mais en mode sécurité, et tu vas vivre des souvenirs mémorable ! Allez, amuse-toi bien et peut-etre qu’on se croisera sur un chemin, qui sait ?! Ras-le-bol

Anonyme
    Invité

C’est clair, le quad, c’est trop fun . Le caske, c’est pas une option, c’est la base, même si c’est chiant à porter. Louer avant d’acheter, bonne idée, çà évite de claker des sous pour rien. J’ai fait une sortie récemment avec des potes, trop de sensations. Franchement, tu vas adorer, lance-twa Je suis perdu là 🙂

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que le quad, c’est la folie ! J’en ai fait une fois avec des potes et sérieux, c’est une claque. La vitesse, les dérapages, trop bon ! Mais t’as raison pour le casque, rien que d’y penser, ça me frôle le crnge de voir des gens sans. Pour l’achat, c’est vrai que c’est pas donné, mais si t’es accro, ça peut valoir le coup. Fonce, çà fait des souvenirs de ouf ! Comment ça ? Bon tu vois ce super super super que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément d’accord, çà donne un max de sensations . Les balades en quad, c’est une autre dimension, surtout quand on est entre potes No way !!. Et ouais, la sécurité avant tout, un bon casque et on y va, mais avec la tête sur les épaules .

LegrandGilles
    Participant

Clair que le quad, c’est une experrience de ouf . La montése d’adrénaline, on en redemande . C’est vrai que pormer le casque, c’est pas le plus stylé, met franchement, mieux vaut présvenir que guérir, tu vois. J’sui pas encore mec ki a craqné pour un quad, mais çà me titille pas mal. Les tarifs sont un peu fous, mais bon, comme tu dis, si t’aimes ça à fond, ça peux valoir le coup ^^. Une fois, jai emprunte celui d’un pote, c’était une tuerie . On a fait des virages, du hors-piste, je te dis pas, j’ètais en mode gamin dans un parc d’attractions Exactement . Après, c’est clair qu’il faut penser à l’entretien et tout, sinon ça dveient un gouffre à fric. met bon, si t’as le feeling et que t’es bien encadré, ça déchire. Alors, tu te remets à ça ou t’attends d’avoir ton propre quad pour y retourner

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.