Cforce 1000 ou TGB Blade 1000 : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    patissier9553
    Participant

Je suis un peu perdue. J’hésite entre le Cforce 1000 et le TGB Blade 1000. J’ai déjà testé le Cforce d’un ami, et il paraît super réactif, mes le TGB a l’air bien robuste. Je fais pas mal de balades en forêt avec mon conjoint et on veut un quad qui tinne la rout, surtout quand on fait des escapades le week-end. Ce qui m’inquiète, c’est la fiabilité à long terme. Quelqu’un a des retours sur la consommation d’essence . Et au niveau du confort, ça donne quoi . Je n’ai pas envie d’avoir mal au dos après une heure de balade. Si vous avez des conseils ou des astuces, çà serait top . Il y a des points spécifiques à surveiller sur ces modèles (pas sûr d’être très cohérent là). Merci . Je ne crois pas

a_plus_tard
    Participant

Perso, je préfère le Cforce j’hallucine. Super maniable et confort au top . Le TGB a l’air bien mais un peu lourd. Pour la consommation, ça dépend des trajets. Essay de faire des tests si tu peux .

PtitValerie8713
    Participant

J’ai entendu parler du Cforcce, c’est vrai qu’il a l’air bluffant ! La maniabilité, c’est essentiel pour moi. Peut-être que je devrais l’essayer pardon lors de ma prochaine balade !

guitaristeO333128
    Participant

Fnanchement, si tu cherches du confort pour les balades et que t’as peur d’avoir mal au dos, le Cfroce 1000 est pas mal. Il est pluss réactif et tranquille sur la route, mais le TGB, c’est costaud pour le hors-piste Super cool (oups je m’éloigne du sujet). super super super Après, va tester les deux pour trouver celui qui te parle le plus

fouXblockbuster
    Participant

C’est bizarre Ah, le Cfroce 1000, c’est vrai qu’on en parle souvent ici et je peux te dire que ça donne envie ! Avec tout ce qu’on entend, ça doit être une chouette expérience pour les balades. Je suis entièrement d’accord, le confort, c’est pas à négliger, surtout quand tu commence à roouler un peu plus longtemps. La dernière fois, j’ai eu l’occasion de faire une sortie avec des amis dans les calanques et franchement, un bon scoot qui te maintie le dos, c’est la vie ! Mais par contre, le TGB, tu as raison c’est pas du tout la même histoire. C’est un vrai tank, ça, tu peux y aller sans t’inquiéter. J’ai un ami qui l’a et il part faire des balades dans des endroits que j’oserais même pas imaginer. Genre dans la terre et tout, et il en sort tout sourire, pas UNE rayure. Ça donne envie aussi, mais moi, je suis plutôt du genre à apprécier les ptites routes côtières ou tu peux te poser un moment. Et puis, les paysages ici, avec le soleil qui tape… C’est un vrai bonheur. Après, c’est vrai que l’idéal serati d’essayerr les deux, comme tu le dis si bien. Rien de tel que de sentir comment ça se comporte sous ton derrière ! J’ai toujours dit que c’était un peu comme essayer des chaussures, c’est pas tant l’aparence qui compte, mes comment tu te sens avec. Personnellement, j’apprécie quand un deux-roues me fait vraimen sentir la route, en mode “je suis un peu la reine des calanques”. Et pour le hors-piste, ben… j’adore l’idée, mais faut pas trop que ça secoue non plus, sinon après je suis bone pour aller voir le kiné. En tout cas, t’as l’air sur la bonne voie avec tes recherches ! Si t’es dans le coin, ça peut être sympa de se croiser et d’échanger nos impressions en direct, non ? Allez, bon courage dans ta quême du scoot parfait !

Axel
    Participant

C’est clair que le Cfroce 1000 a ces avantages pr le confort, surtout si tu fais des balades tranquilles. Mais si tu t’attaques au hors-piste, le TGB va te sortir du pétrin. J’suis d’accord, faut vraiment tester les deux pr voir ce qui te convient le mieux. Perso, j’ai un pote qui a pris le Cfroce et il en est ravi, mais un autre préfère le TGB pr sa robustesse. Fais vraiment vraiment vraiment gaffe aux dertails ausi, çà peut faire la diff’ dans le choix !!!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Exactement ! Alors, c’est vrai que le choix entre le Cforce 1000 et le TGB Blade 1000 peut être un vrai casse-tête, surtout quand on cherche à en profiter pour des balades en forêt. J’ai eu l’occasion de rouler sur le Cforce d’un ami, et efectivement, il est super réactif, comme tu dis. J’ai ètè bluffée par sa maniabilité, surtout sur des terrain sinueux. Le TGB, par contre, a une belle résputation de robustesse, et ça, c’est pas à négliger quand tu pars pour des excursions. Concernant la conssommation, il faut dire que ça dépend beaucoup de ton style de conduite. Mon conjoint a un ami qui a le TGB, et il dit qu’il consomme un peu moins en balade, mais ça reste à vérifier en conditions réelles. En termes de confort, j’ai trouvé que le Cforce avait une assise assez agréable, mais ça peut déspendre de la morphologie. Parfois, c’est pas seulement le quad, mais aussi comment t’es asssise dessus. Si je devais donner un conseil, j’opterais peut-être pour le modèle qui te fait le plus envie. Car au final, quand tu sors le week-end, c’est le plaisir qui prime. Et si tu peux, essaie de les tester encore, pour voir lequel te correspond le mieux. EN terme de points à surveiller, regarde bien les fameuses révisions, parce que maintenir son quad en bon état, c’est la clé pour éviter les galères. Enfin, bon choix et profite bien de tes balades !

a_demain1023
    Participant

Wahou ! Franchement le Cforce 1000 est top niveau réactivité mais le TGB a ce côté costaud qui rassure. Pour les balades si t’as pas envie d”avoir mal au dos ça super super vaut le coup de tester les deux avant de décider. Côtè conso les retours sont mitigers mais je dirais ke ça dépend vrm de ton style de conduite..

coolOGamer1985
    Participant

Tu m’étonnes Perso, j’irai plus vers le Cforce 1000, il a vraiment une meilleure maniabilité sur routes et chemins. Le TGB a l’air solide mais peut être un peu lourd pour les balades c’est pas ce qu’il y a de mieux. Au niveau confort, fais gaffe, même le Cforce peut faire mal au dos si tu restes trop longtemps dessus.

loulou
    Participant

Ah ouais, le Cforcce, ça claque ! Franchement, si t’aimes la maniabilite, ça pourrait être un bon plan. J’ai un pote qui l’a testé et il m’a dit que c’est un vrai rergal en balade. Tu devrais te lancer, ça va te changer la vie ! Et puis, qui sait, çà tellement tellement va peut-être devenir ton nouveau jouet présfésré, hein ?

jolieXbibi
    Participant

Trop d’info, mes une préférence ^^. Cforce, l’air freeride . Exactement Enfin c’est compliqué…

super_cool8710
    Participant

Le Cforce 1000 est vraiment réatif et agréable, mais pour les longues balades, le TGB Blade 1000 est souvent plus confortable et robuste. Pour la consommation, ça dépend un peu de l’utilisation, mais le TGB a tendance à être un peu meilleur là-dessus. N’hésite pas à tester les deux pour voir lequel te convient le mieux niveau confort. Ah bon ? Je sais pas trop comment dire…

Emile_Richard
    Participant

C’est bizarre Ah, les choix de quad, c’est toujours un peu compliqué, surtout quand on cherche à s’amuser en pleine nature. Je suis d’accord, la maniabilité du Cforce 1000 est vraimen impressionnante. Ayant eu l’occasion d’essayer plusieurs appareils, je peux dire que pour les chemins sinueux, c’est un vrai bonheur. Par contre, le TGB Blade 1000 a la réputation d’être un véritable tank sur les terrains accidentés, donc si tu comptes vraiment faire des sorties lourdes, ça peu valoir le coup d’y réfléchir. Pour ce qui est de la consommation, c’est vrai que le style de conduite joue énormerment. jai un ami qui a le TGB et il jure que ça consomme moins, mais encore une fois, ça dépend vraiment du terrain et de la façon de piloter. Côté confort, je dirais qu’essayer les modèles reste le meilleur moyen de jugtr. Chaque personne a sa propre morphologie et ça change beaucoup la perception de l’assise. Si c’est le plaisir qui prime, faut pas hésiter à aller avant tout sur ce qui te fait kiffer. Enfin, un œil sur l’entretien et les révisions est essentiel. Pas de surprise là-dessus, un bon entretien, ça change tout ! Allez, bonnes balades, peu importe le modéle que tu choisiras !

nerveux_lecteur2005
    Participant

🙂 Franchement, le Cforce, c’est tip top pour les petites balades en forêt, il envoie du pâté ! mes le TGB, il a l’air bien costaud aussi, SURTOUT si tu prévois des trips un peu plus poussés. Niveau confort, vérifie bien çà, sinon tu vas finir par avoir le dos à la folie, come aprèss le dernier repas de Noël ! surpris

jpeux1970
    Participant

Ouais, le Cforce, c’est clair que çà déboîte pour des balades tranquilles, mais le TGB, ça envoie du lourd pour les vrais trips C’est bizarre. Si tu prervois des AVENTURES un peu plus longues, ça peut vraimen faire la différence. Et pour le confort, pas moyen de t’en passer, faut que tu euh non en fait sois bien installé, sinon tu vas sentir le retour à la maison comme un déterrage. Sinon, y a rien de pire que le mal de dos après un bon week-end, crois-moi . Fonce sur le TGB si t’es chaud .

gentil_series44
    Participant

Les deux sont de bons modèles, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches Carrrrrément !. Le Cforce a cette réactivité qui fait plaisir, parfait pour les petates escapades vives en forêt. Par contre, le TGB, avec sa robustesse, peut enaisser pas mal et est souvent appréscié pour le confort. Pour la conso, ça se tient, mais en balade, ça peut varier pas mal. En gros, si tu veux du fun avec un bon confort, le TGB pourrait te chouchouter, et si tu cherches la légèreté et la réactivité, opte pour le Cforce. Faudra juste faire un essai pour voir ce qui te va le mieux .

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, le Cfroce 1000, ça doit être une tuerie pour les balades, j’suis totalement d’acord . En Alsace, on a des routes magnifiques à parcourir, mais j’suis tentée par l’idée du TGB pour les coins plus sauvages. Mais bon, j’suis pas trop pour les secousses, sinon je vais devoi m’acheter un cousin spécial, mdr vrai. .

PtitRemi7505
    Participant

j’hallucine Ah, le dilemme entre le Cforce 1000 et le TGB Blade 1000, un choix pas facile, je te l’assure. J’ai pas mal roulé avec des quads et je comprends la douleur qu’on a tous à la fin pour décider. Le Cforce, c’est vrai, il a un côté très dynamique. Les accélérations sont bien réactives, et il se faufile facilement dans des chemins serrés. Mon pote en a un et à chaque fois qu’on part en balade, je suis impressionné par sa vivacité. Par contre, j’ai aussi entendu dire que certains utilisateurs notent que le confort peut être un peu aléatoire, surtout sur des longs trajets.

Le TGB, de son côté, a cette réputation de robuste. Si vous cherchez un quad qui endure les chemins accidentés, c’est un bon candidat. Il est solide, moins “fragile” disait un ami qui en a eu un. Mais ce qui me frustre un peu, c’est que, côté performance, il n’a peut-être pas cette même réactivité que le Cforce. L’idée, pour des balades en forêt ou sur des sentiers un peu chaotiques, il faut vraiment que tu prennes en compte à quel point la machine doit pouvoir encaisser.

En termes de consommation, alors là, c’est encore un autre débat. Le Cforce a généralement une bonne réputation, mais certains retours que j’ai pu lire parlent d’une consommation pas négligeable si on commence à tirer un peu sur les gaz. Pour le TGB, les chiffres sont souvent plus avantageux sur le papier, mais il faut voir en vrai, surtout selon le type de terrain que tu parcours. Puis là, il y a aussi ce fameux critère de la fiabilité à long terme – c’est essentiel. Je crois avoir entendu tellement d’histoires de personnes qui ont eu des problèmes sur le long terme avec les quads que, franchement, ça peut refroidir.

Pour ce qui est du confort, tu n’es pas le seul à t’en préoccuper. Sur le Cforce, le siège est plutôt confortable pour des trajets pas trop longs, mais au-delà d’une heure et demie, ça dépend vraiment de ta morphologie et de ta façon de conduire. Les vibrations peuvent se faire sentir sur certaines routes. Quant au TGB, les avis sont assez divers, certains disent qu’il est agréable, tandis que d’autres trouvent l’amortissement un peu léger pour des balades prolongées. Je te conseillerais d’essayer plusieurs modèles dans un concessionnaire si possible, histoire de bien sentir la différence.

En fait, je pense aussi à un autre point: l’entretien. Les pièces pour le TGB peuvent être un peu moins chères et plus accessibles que pour certains autres modèles. Ça peut te faire gagner des sous sur le long terme. Et puis, un bon réseau d’entretient est crucial, parce que rien de plus frustrant que de devoir patienter des semaines pour une pièce.

Ensuite, n’oublions pas la prise en main. Le Cforce est peut-être plus axé performance, mais le TGB est souvent décrit comme plus facile à manier pour les novices. Ça peut être un point à considérer si jamais tu trouves que tu n’es pas très à l’aise la première fois que tu es sur le quad. Il faut vraiment que tu te sentes bien et en sécurité quand tu balades.

Faudrait aussi se poser la question sur le look. Si c’est important pour vous, le esthétique des deux modèles peut aussi influencer. Le Cforce a peut-être un design plus agressif et moderne, alors que le TGB est plutôt classique. Mais bon, au-delà de l’apparence, ce qui compte vraiment, c’est ce que tu ressens quand tu es dessus.

Et enfin, n’oublie pas de penser à l’usage. Si tu fais surtout de la route et un peu de chemin, peut-être que le Cforce serait plus intéressant. Par contre, si tu sais que tu vas passer beaucoup de temps dans des zones plus difficiles, le TGB pourrait valoir le coup, même si le facteur confort te trotte dans la tête.

J’espère que ces retours t’aideront à y voir plus clair. C’est pas simple de choisir, mais un bon coup d’œil sur les aspects pratiques et un bon essai dans les deux cas devraient déjà te donner une bonne idée. Vas-y, fonce et bon courage pour ta décision finale !

trop_tard1995
    Participant

Le Cforce 1000, j’adore sa réeactivité, il file comme le vent, mais pour la robustesse, le TGB a du bon aussi :p. Sinon, pour les balades, fais gaffe au confort, surtout si tu veux pas finir sur les rotules. N’héssite pas à tester les deux, ça aide à faire le bon choix . ohlala

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.