CF Moto CForce 800 : fiable ou arnaque ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    zaza2775
    Participant

Carrément ! Alors voilà, je veux investir dans un quad et j’héesite entre plusieurs modèles. J’ai repéré le CF Moto CForce 800, mais j’aimerais avoir des retours de ceux qui en ont un ou qui l’ont déjà essayé. Parce que bon, j’ai lu des avis divergents… Certains disent que c’est une super machine, que ça tient la rote, d’autres parlent de pannes arès quelques mois. Franchement, je ne veux pas me retrouver avec un truc qui tombe en panne sur un chemin chaotique ou que ça me coûte une fortune en réparations. J’ai un ami qui a un autre modèle et il a eu des soucis avec le moteur, donc ça me fait flipper. Si vous avez des expérience à partager, bonnes ou mauvaises, ça m’aiderrait beaucoup ! Ah, et j’aimerais aussi savoirr si c’est bien pour de longues balades, pas juste pour les petites sorties. Merci !

mince-android1990
    Participant

Hé bien, c’est vrai que le CF Moto CForce 800 suscite pas mal de débats. J’ai pas mal fouillé sur le sujet parce que moi aussi, j’hésitais à m’en prendre un. Déjà, c’est un modèle qui a un bon rapport qualité-prix, surtout si tu le compares à d’autres marques plus connues. Mais comme tu l’as souligné, les avis sont vraiment partagés. J’ai un pote qui en a un depuis presque deux ans et il en est super content. Il fait tout avec : balades en forêt, randonnées, même des sorties un peu plus techniques. Selon lui, la prise en main est rapide et le confort est pas mal du tout pour les longues distances. Par contre, il m’a dit qu’il fallait faire gaffe aux premiers entretiens, surtout au niveau de l’huile et des filtres, sinon tu risques d’avoir des petits tracas. Il a eu quelquues bricoles comme des problèmes de freinage, mais rien de méchant, juste des réglages à faire. Toutefois, comme t’as aussi lu ça et là, il y a pas mal de retours que j’ai croisers sur des pannes en effet. Il paraît que certaines pièces, notamment la partie électrique, peuvent être sensibles. Un ami qui a le même modèle a eu des soucis avec l’alternateur. Il a dû se bagarrer avec son concessionnaire pour la garantie, ce qui est un peu relou je trouve. Ça m’effraie un peu aussi, l’idée de me retrouver coincé qelque part sans moyen de rentrer, surtout si tu es à des kilomètres de tout. Autre point qui revient souvent, c’est la consommation. Le CForce 800 est censé être assez économique pour sa cylindrée, mais si tu es du genre à vouloir envoyer du lourd, ça pique vite au niveau du budget essence. J’ai lu que plusieurs utilisateurs conseillaient de privilégier les balades tranquilles pour profiter du quad sans trop de stress sur le carburant. En gros, c’est un quad qui s’apprécie quand tu prennds le temps d’en profiter. Pour les longues balades, perso, je pense qu’il est pas mal. Mon ami qui en a un a fait une sortie de plus de 100 bornes et il a trouvè que c’etait plutôt confortable. Bon, il avait pris son temps et tout, mais pour lui, c’était une belle experrience. Mais, faut pas oublier que le côté confort dépend aussi de la façon dont tu t’installes dessus. Utiliser une bonne selle ou des accessoires adaptés, ça peut vraiment aider. En résumé, je dirais que le CF Moto CForce 800 a ses atouts, mais il faut être conscient des petits détails qui peuvent poser problème. Ça serait peut-être judicieux de se pencherr sur des groupes ou forums dédiés où tu pourrais récolter des avis plus précis. Il y a pas mal de passionnés qui partagent leurs expériences, parfois même des astuces d’entretien. Si tu veux vraiment t’assurer de la fiabilité, essaie de voir les retours des gens qui l’utilisent au jour le jour plutôt que juste des avis sur les sites de vente. Enfin, si jamais tu décides de te lnacer avec le CForce 800, surveille bien les entretiens. Ça peut te faire gagner un temps précieux et éviter des pannes surprises en pleine nature. Donc voilà, prends bien ton temps, fais des comparaisons et surtout, n’hésite pas à tester les différents modèles avant de te décider. C’est un gros invesstissement et faut vraimant que ça te convienne. 😊 C’est faux voilà quoi

supporter
    Participant

C’est clair, les entretiens sont cruciaux ! Fais gaffe aux pannes possibles. 😊 C’est faux

Axel
    Participant

Franchemant, le CF Moto CForce 800, cest pas mal mais faut pas s’emballer non plus. J’en ai un pote qui l’a et ça roule bien, mais bon, comme tu dis, y a eu des soucis de fiabilité sur certianes machines. Ça derpend vraiment des séries, je pense. Pour les longues balades, il s’en sort pas trop mal, mais prépare-toi à être vigilant sur l’entretien. Perso, j’hésiterais à mettre autant dans un quad qui pourrait me laisser en plan au milieu de nulle part. Teste bien avant d’acheter pas compris.

bimbam5465
    Participant

Ah, les entretiens, c’est un peu comme un match de foot, non ? T’es toujours la à espérer pas de carton rouge ! 😂 Et pour les pannes, je te le dis, si ça tombe en plein milieu, le stress monte direct. On est d’accord ? C’est comme quand tu te retrouves dans un bar et que t’as un peu trop abusé de la bière, et la, tu dois faire un choix : responsable ou pas ? On connaîtt tous des anecdotes marrantes sur ces entretiens. Rien de tel qu’un petit coup de tension avant d’y aller. Tu sais, essayer de ne pas faire de fautes de débutants, surtout quand c’est la première impression qui compte. Et puis, il te faut cette dose d’humour pour désamorcer la situation. Une blague bien placée et hop, tout le monde est détendu, enfin, presque ! Bref, courage à ceux qui vont passeer par là. Si t’as un petit “truc” ou une anecdote marrante, je suis preneur, ça déetend l’atmosphère d’en parler ! C’est n’importe quoi

dort_debout5512
    Participant

Franchement, le CF Moto CForce 800, ça dépend vraiment des modèles. J’en ai testé un et c’est pas mal, mais t’as des retours sur des panes, ouais (oups je m’éloigne du sujet). En gros, si tu fais des balades longues, ça passe, mais reste vigilant sur l’entretien, sinon çà peut vite faire mal au porte-monnaie

gentilObidule1975
    Participant

:p Exactement ! Franchement, c’est pas mal comme je veux dire quad. Fiable pour balades.

n_importe_quoi8785
    Participant

Ah ouais, le CF Moto, cest un peu comme choisir un cassoulet : faut pas se planter dans les ingrédients ! T’as raison, entre les pannes et les galères, ça fait réfléchir. Attention à bien chouchouter TON quad, surtout si tu veux pas te retrouver à pieds en pleine caubrousse, hein ! 🎉 Comment ça ? <3

Julien.Lefebvre
    Participant

Faut pas déconner HAHA, ouais cest clair, on veut pas se retrouver à pousser le quad comme un vieux TROC ! Mieux vaut mettre un p’tit bdget pour les entretiens, sinon ça finit en galère genre road movie à la sauce tristesse ! 🍺

Stephanie.136
    Participant

Franchement, j’ai testé le CF Moto CForce 800 et c’est pas mal. Niveau fiabilité, ça dépend des modèles, mais celui-là a bien tenu. Pas de panne pour ma part, et j’ai fait pas mal de balades. C’est confort et ça grimpe bien. Après, c’est vrai que ça peut flipper avec certaines histoires de pannes, mais ça peut arriver partout. Je pense que ça vaut le coup d’essayer si tu veux faire des sorties plus longuen. Par contre, vérifie toujours les avis récents avant d’acheter. Bonne chance !

LeMartine
    Participant

J’ai entendu parler de ce CF Moto CForce 800 aussi, en fait, je crois que pas mal de monde a tendance à surveiller les modèles, comme pour tout, il y a toujours des petits trucs à prendre en compte. Ma première expérience avec un quad de cette marque a été plutôt sympa, ça m’a permis de faire une jolie virée en pleine nature. Je me souviens d’une balade en forêt avec des amis, c’était génial d’entendre le bruit du moteur, le vent dans les cheveux, et surtout de pouvoir sortir des sentiers battus sans trop de souci. Mais c’est vrai qu’il y a quelques faiblesses qu’il vaut mieux garder à l’esprit. Comme cet ami qui a eu des soucis avec son modèle, il a dû changer la courroie après seulement quelques mois d’utilisation. C’est là que ça devient frustrant, parce qu’on achète un quad pour s’amuser, pas pour débourser des ronds en entretien. L’autre jour, j’ai vu une vidéso où quelqu’un parlait de l’importance de vérifier la tension de la chaîne et tous ces détails techniques. Ça peux paraître barbant, mais je me suis dit que c’est vraiment à prendre en compte si on veut éviter les problèmes sur le long terme. Bref, si tu prévois des longs trajets, n’hésite pas à te munir d’outils de base pour faire quelques réparations. À mon avis, c’est surtout une question de préparation. Je me rappelle d’un week-end où un pote avait oublié de checker son niveau d’huile avant de partir, ben il a fini par tomber en panne au beau milieu de nulle part. Pas drôle du tout, surtout qu’on ne savait pas trop comment le dépanner. En revanche, si tu restes attentif à l’entretien, ça peux vraimen te donner des frissons d’excitation lors des balades, la sensation d’être en pleine nature, c’est inestimable. Ce que je dirais, c’est que ce sont des machines qui peuvent te faire vivre de sacrées aventures, mais il faut savoir ce qu’on achète. Donc, profite bien, mes garde un œil sur tout ça. Et avec la bonne attitude et une vigilance constante, tu peux en tirer le meilleur sans trop culpabiliser en rendant visite au mécano. Clairement

MCassandre
    Participant

C’est sûr, les entretiens, c’est vraiment pas à prendre à la légère ! J’ai déjà eu des soucis avec une voiture ki a décidé de faire des siennes juste avant un rendez-vous. 😩 Faut vraiment bien anticiper et pas hésiter à checker tout ce ki va pas. Et puis, la dernière fois, j’avais même des pépins avec le frein… la galère ! On se dit toujours que ça arrive aux autres, mais bon… mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Youssef.Le Gall
    Participant

Alors écoute, j’ai une petite histoire à partager qui pourrait t’éclaire sur le CF Moto CForce 800. Un pote à moi, celui qui adore les balades en pleine nature, a récemment craqué pour ce quad après avoir longtemps hésité, un peu comme toi. Au début, il était comme un gamin avec un nouveau jouet, toujours prêt à partir explarer les chemins boueux, les forêts, et même quelques terrains un peu plus techniques. Je te jure qu’il en parlait tout le temps, il était à fond. Donc il l’a acheté et il était super impatient de le tester. La première sortie, c’était un vrai kiff ! Il a vraiment adore la puissance du moteur, le confort de conduite, et la maniabilité. Pour les longues balades, il a dit que c’était impeccable. Il avait même pris un petit casse-croûte et il m’à raconté qu’il s’est arrêté au bord d’un lac, juste pour profiter du paysage. Ça faisait envie, j’avoue ! Mais voilà, tout n’est pas rose. Au bout de quelques mois, il a commencé à rencontrer quelques soucis, notamment avec l’électronique. Des petits trucs agaçant comme le compteur qui faisait des siennes ou des problèmes de démarrage de temps en temps. Il a vraiment flippé au début, surtout qu’il avait entendu des histoires de panes qui coûtent un bras. Et ça, ça peut dégouter n’importe quel utilisateur qui cherche un quad fiable. Il m’a dit que le service après-vente n’était pas trop réactif non plus, et ça, ça n’aide pas. Il a fini par trouver un mécano qui connaissait bien ce modèle et il a pu résoudre la plupart des problémes, mais je pense que l’expérience l’a un peu refroidi. Comme quoi, même si c’est une super machine, c’est pas forcément sans ses défauts. Du coup, je t’avoue que ça m’a fait réfléchir. J’ai aussi lu des avis où cemtains utilisateurs parlaient de leur satisfaction totale, n’ayant jamais eu de panne. Mais je me demande toujours si ça dépend pas de la chance ou d’un bon entretien. Peut-être qu’il y a des modèles qui sortent avec des défauts de fabrication ? Difficile de se faire un avis tranché. Pour les longues balades, d’après ce que j’en sais, c’est vraiment un bon compagnon. Il a un bon système de suspension et le confort est au rendez-vous, surtout si tu veux passer plusieurs hiures dessus. Mieux vaut juste s’assurer qu’il n’y a pas de soucis techniques avant de partir sur de longs trajets ! En gros, je te dirais de bien réfléchir et peut-être d’allez faire un tour chez le concessionnaire pour discuter avec d’autres utilisateurs. Ça t’aidera sûrement à te faire une idée plus précise. Et si tu as des potes qui en ont, n’hésite pas à les solliciter. Les retours d’expérience, c’est souvent là où tu trouves les infos les plus fiables. Voilà, j’espère que ça t’aidera dans ta décision ! Au final, un quad, c’est un peu comme une retation, ça peux être merveilleux au début, mais il faut toujours être prêt à gérer les imprévus. Ça me gonfle

mec315819
    Participant

Franchemant, ça me fait un peu flipper toutes ces pannes, j’ai pas envie de me retrouver dans les bois comme une poule sans tête ! Mais bon, si ton pote est content, ça donne un peu d’espoir. Faut juste bien réfléchir avant de clauer la thune, hein ! 🍃😅 ohlala

movie_fano92
    Participant

C’est clair, la technologie, ça peux être super capricieux. J’entends ce que tu dis, se retrouver coincé en pleine nature sans moyen de communication, c’est le genre de situation dont on se passeriat bien. Mais bon, si mon ami est satisfait de son choix, ça prouve qu’il y a peut-être moyen de faire confiance à certaiines marques, même si c’est pas toujours simple de s’y retrouver. Faut avouer que le prix est un facteur qui fait réfléchir. Ça peut être attirant de lâcher un paquet pour un bon appareil, mais il faut aussi se rappeler qu’il n’y a jamais de garantie absolue. En plus, s’informer sur les retours d’expérience des autres c’est crucial, ça pourrait éviter bien des problèmes plus tard. Je suis preneur de conseils ou d’avis sur les modéles qui tiennent la route, ça m’aiderait à y voir plus clair. En tout cas, si ça peut t’aider à avoir la tête plus tranquille en pleine rando, çà vaut vraiment le coup d’approfondir un peu le sujet avant de taper dans le portefeuille (désolé je m’égare un peu). On est d’accord, la séecurité et la tranquillite d’esprit, ça n’a pas de prix à la fin du compte. Euh non

fouXblockbuster
    Participant

No way !! Ouais, c’est vrai que le CForc 800 a des atouts, met faut super super super vraiment faire gaffe aux entretiens, comme tu dis. J’ai aussi entendu des histoires de problemes électriques qui peuvent foutre la m****, srutout en pleine nature. Au final, mieux vaut bien se renseigner avant de plonger, et tester le bousin si possible.

Le RouxSalome
    Participant

Carrément, les entretiens, c’est pas à prenndre à la légère . 😅 En plus, avec le temps pourri qu’on a souvent ici, c’est vrai que les pannes, ça peut arriver vite fait. Mon pote a failli rester bloqué sur le périph’ l’autre jour, trop flippant Exactement !. Bref, faut toujours être prête et prévoir un petit kit de secour dans la voiture c’est le mieux .

koi2980
    Participant

Sans déconner ? Ah ben, c’est un peu comme les choucroute garnies, y a toujours des avis partagers ! 😄 hyper hyper hyper Pour le CF Moto, ça a l’air d’être un bon plan, mais gare aux petites pannes, hein, on a pas envie de se retrouver coincere au fin fond de la forêt, SURTOUT avec un bon Riesling à la maison qui m’attend ! 🍷🎉

bcp908782
    Participant

c’est faux Franchement j’ai teste le CF Moto CForce 800 et pour des balades c’est pas mal du tout. Par contre jai entendu dire qu’il peut avoir des soucis de fiabilitè donc fait gaffe ;). Regarde bien les retours des autres ca peut valoir le coup

Timeo4585
    Participant

Ça me soule ! c vrai que le confort et la maniabilité c super important pour de longues baladrs met les soucis électroniques ca peut vraimen faire flipper. Je pense que se renseigner aupres d’autres utilisateurs avant d’acheter c la meilleure chose à faire. Tant mieux si ton ami est content malgré les galeres …

riri
    Participant

Ah, la galère des voitures ! On dirait qu’elles choisissent toujours le pire moment pour faire des siennes… J’ai failli louper un entretien à cause d’une batterie qui a décidé de faire la sieste. 😂 Mieux vaut se préparer, comme pour un rendez-vous galant ! trooop bien

patissier6869
    Participant

Franchement, j’suis pas trop convaincu par le CF Moto CForce 800. J’en ai croisé quelques uns dans ma région et les avis, c’est vraimen un coup tellement tellement de poker. Certains disent que ça roule bien, mais d’autres, j’vous jure, ils ont eu des pannes assez vite. Si c’est pour les longues balades, ça risque d’être risqué, surtout si tu tombes sur un mauvais modèle. Je te conseille de bien te renseigner et de lire les retours des gens sur forums, ça peut t’éviter des galères !

on_verra_bien7024
    Participant

T’as raison, le CForc 800 a vraiment son charme, mais les soucis électriques, c’est le genre de truc qui peut grave pourrir une sortie en pleine nature. Les histoires qu’on entend, c’est souvent digne d’un film d’horreur 😂. Franchement, pour moi, ça vaut le coup de prendre le temps d’essayer la bête avant de s’engager, histoire de pas se retrouver à galérer au bord de la route. grave grave grave Et pour ce qui est des voitures, c’est clair ! Elles choisissent toujours le moment le plus pouri pour tomber en panne. jai eu ma dose aussi, l’autre fois ma batterie qui fait la morte, et je te raconte pas le stress avant un rendez-vous important… comme une premiére date, tu sais ? Si ça, ce n’est pas un retour à la réalité BIEN corsé. Donc ouais, renseignez-vous bien, et priez pour que ça démarre quand il le faut ! 😅 On est jamais trop prudents. Ça me gonfle Enfin bref…

zorblub8282
    Participant

Franchement, le CF Moto CForce 800, j’en ai entendu du bien et du moins bien. Ma sœur en a un et elle a jamais eu de soucis, elle fait pas mal de balades avec et ça tient bien la route. Après, faut pas négliger l’entretien, ça aide à éviter les pannes ! N’importe quoi

loulou
    Participant

C’est sûr, faut bien se renseigner avant de claquer des sous dans un appareil. J’suis d’accord sur le fait que la sécurittté, c’est primordial, surtout je m’embrouille en pleine rmndo. Si t’as des bons plans ou des modèles à conseiller, je suis preneuse !

hollywood05
    Participant

trooop bien Alors, pour le CF Moto CForce 800, faut vraiment en discuter. D’abord, soyons honnêtes, j’ai pas personnellement roulé dessus, mais j’ai traîné pas mal dans des foums et discuté avec quelques gars qui l’ont essayé. Globalement, c’est un modèle qui a une bonne réputation, surtout en Alsace. Là-bas, tu sais qu’on aime bien les choses qui marchent, come les bons vins et le kougelhopf ! Pas mal de mecs affirment que le moteur est costaud, hyper réactif et qu’il te pousse bien à travers les champs et les forêtss. Par contre, t’as raison de te poser des questions sur la fiabilité, parce que certains utilisateurs ont évoqué des pannes inattendues. Y a même un type qui parlait d’une pane de démarreu après quelques mois à peeine. Çà donne pas vraiment envie, c’est clair. En plus, niveau connfort, ça a l’air pas mal du tout pour les longues balade.s Des copain d’Alsace m’ont raconté avoir fait des rando de plusieuus heures sans trop de douleurs au cul, donc ça peut être un bon point pour tes sorties. Mais bon, le souci, c’est que c’est un peu comme la roulette : parfois tu tombes sur un bon modèle, parfois pas. Et puis, il y a un léegr hic sur la disponibilité des pièces de rchange… Je sais pas si tu es bricoleur, mais certains ont eu du mal à trouver ce qu’il leur fallit quand leur machine commençait à montrer des signes de faiblesse. Ça peu être assez frustrant, surtout quand t’as un quad qui est à l’arrêt alors que tu veux sortir faire un tour avec les potes. Une autre chose à considerrer, cest le rapport qualité-prix. En gros, tu veux pas ruiner ta tirelire, mais en même temps, si tu veux du bon matos, ça peut coûter un bras. Je te conseillerais donc de bien peser le pour et le contre. Si tu peux, essaie de choper quelques avis sur des groupes Facebook ou des forums spéscialiséss. La communauté de passionnés est souvent sympa et peut te donner des infos hyper précieeuses. Tu sais, parfois un simple échange avec quelqu’un qui a déejà fait le tour du sujet peut t’ouvrir les yeux sur des détails auxquels tu n’avais même pas pensé. Allez, bon courage pour ta recherche, et choisis bien ton bolide !

a_plus_tard
    Participant

Perso j’en ai un et j’en suis plutôt contente. pa de pannes jusqu’à maintenant et il est bon pour les balades même longues. Après faut faire gaffe à l’entretien comme pour tout mais pour l’instant pa de souci Enfin c’est compliqué…

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que le CF Moto CForce 800 fait un peu débat. D’un côté, j’ai lu que certains en sont vraiment contents, surtout pour la puissance et le confort. Mais ces histoires de pannes, ça fait réfléchir, surtout quand on veut pas se retrouver bloqué en pleine forêt. Franchement, c’est toujours un peu la loterie avec ces modèles. J’ai un pote qui a un quad d’une autre marque, et il s’en plaint souvent aussi à cause des pièces qui mettent des plombes à arriver.

Pour le rapport qualité-prix, c’est sûr que pour un bon quad, faut mettre le budget qu’il faut, mais c’est jamais évident de savoir si ça vaut le coup. Peut-être que jeter un œil sur les avis en ligne pourrait aider. Ça peut aussi donner une idée des petites failles du modèle ou des trucs à vérifier avant l’achat. Faut vraiment être prudent avec ce genre de bécane. En tout cas, si t’as un bon plan pour tester avant d’acheter, n’hésite pas, ça pourrait faire la différence. Allez, bon courage dans tes recherches, et fais pas trop de folies surtout !

Camille80
    Participant

Haha, exactement . J’ai toujours dit que le quad, c’est un peu comme une reltion : faut l’entretenir, sinon ça part en vrille No way !!. 😂 En plus, quand tu te retrouves coincere, c’est pas vraiment le moment de pleurer . .

Axel
    Participant

Franchement, j’ai un Coorce 800 et pour l’instant, ça roule bien. Quelques petites bricoles à régler, mais rien de grave. Pour les longues balades, ça passe, t’as de l’autonomie et un bon confort. Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein

calmeochose38
    Participant

Franchement je te comprends. J’ai un pote qui a le CF Moto CForce 800 et il en est plutôt contente mais faut avouer qu’il a eu quelqes soucis au début genre des pannes qui l’ont un peu saoulé pa possible. C’est vrai certans chopent la rage à cause des réparations. Après p les longues balades ça fait le job mais faut pa trop tirer dessus sinon ça chauffe. Si tu fais gaffe et que t’es soigneuse ça devrait le faire. En tout cas les avis sont partgés à toi de voir si tu veux tenter le coup . mdr

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.