c’est vraiment la fin pour Ben Laden ? Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2026 à 0h09 #79980
DrNoe4122
ParticipantJe suis perdu là Je suis un peu perdu la… Donc, Ben Laden est vraiment mort ? J’ai entendu parler de ça à la télé ce matin, met je sais pas trop quoi en penser. Déjà, c’est une sacrere nouvelle, mais cela veut dire quoi pour la lutte contre le terrorisme ? Parce que, d’après ce qu’on voit depus des années, son organisasion est encor là. Est-ce que son décès va vraiment changer quelque chose ou c’est juste un symbole à la con ? Mon pote dit que ça pourrait créer un vide, que d’un coup, ça va faire ressortir d’autres leaders de l’ombre, mais j’en sais rien. C’est un peu flou tout ça. j’ai des collègues au boulot qui tapent des comentaires sur les réseaux, genre flamme patriotique, mais moi, je me demande si ça va pas se retourner contre nous. Je flippe un peu, avec le climat actuel, tout çà. Et puis, j’ai aussi l’impression que les méias nous balancent encore des trucs pour faire le buzz, comme si on était déjà habitué à ce genre de news. Franchemen, qui peut me dire si on est dans une vraie dynamique ou si c’est juste une autre manipul’ ? J’ai besoin d’encore quelques éclaircissements pour digésrer tout ça, quoi.
3 mars 2026 à 1h05 #79991super_cool913199
ParticipantSans déconner . C’est clair que c’est un gros choc, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose dans la lutte contre le terrorisme, ça reste à prouver. Effectivement, son décès pourrait laisser un vide et super super super permettre à d’autres de prendre le relais (bon j’arrête mon délire). Et puis, avec les médias qui en rajoutent souvent, c’est dur de démêler le vrai du faux. Perso, je reste méfiante, ya toujours des conséquences imprévues. Bref, c’est flou tout ça, et ça fait flipper
3 mars 2026 à 1h06 #79999nono8790
Participantc’est clari, les médias nous balancent toujours des infos à l’arrache. Franchement, j’ai pas trop confiance dans tout ça, on dirait que c’est un gros jeu de chaises musicales. Ça risque D’êTRE encore plus flou et flippant, come tu dis.
3 mars 2026 à 1h06 #80001grandOrantanplan3555
ParticipantC’est clair que les médias jouent vachement avec nos nerfs. Chaque jour, on a hyper hyper droit à une nouvelle verson des fains, et c’est usant vrai. Les infos sont souvent distillées sans vérification, et çà devient compliqué de s’y retrouver Je préfère me fier à des sources plus solides même si c’est pas toujours simple. Tout ça donne une sacrée dose de soress, c’est sûr.
5 mars 2026 à 13h54 #80986toque_chef
ParticipantC’est clair que ce monde est devenu un vrai cirque. Les médias sont là pour balancer des infos qui nous mettent encore plus dans le flou, comme si c’était un feuilleton. Perso, je fais gaffe à mes sources aussi, mais çà reste chaud. On dirait que tout le monde cherche à faire du buzz sans vraiment se soucier des conséquences. Ça fout vraiment les jetons, surtout quand on n’a aucune certitude sur ce qui va arriver. Ça me soule !
8 mars 2026 à 0h51 #81643toque_chefo1990
ParticipantC’est bizarre C’est clair que c’est vraiment galère avec tous ces médias qui en rajoutent ! Franchement, j’en peux plus des infos sensationnalistes et des fake news qui fusent de partout. Hier, j’étais sur les résseaux, et je suis tombé sur un article qui racontait n’importe quoi sur un événement. J’ai failli croire à des trucs de dingue. Perso, je préfère aller chercher mes infos ailleurs, sur des sites fiables, même si c’est pas toujours évident. On devrait pas avoir à se méfier de tout, mais bon, c’est comme ça. En plus, ça crée une tension de fou, et le stress, c’est pas bon pour la santé. Je pense qu’on a tous besoin d’un peu de recul, sinon on devient complètemant parano. Des fois, çà fait du bien de déconnecter un peu et de se rappeler qu’il y a aussi des trucs positifs dans la vie. Qui d’autre galère à gérer tout ça ?
18 mars 2026 à 22h39 #82721phobie_admin
ParticipantOuais c’est vraimant la galère avec ces médias qui s’emballent . c’est comme si on nous balançait des pastis de fake news à chake coin de rue t’as l’impression de vivre dans un film d’horreur . Faudrait p’tet s’en servir pr faire un bon bouchon et déconnecter tellement tellement un peu ça fera du bien Génial …
20 mars 2026 à 11h37 #83097roi_du_canape
Participanttoutafé C’est clair, on se retrouve SOUVENT à se demander ce qui est vrai ou pas dans tout ce bazar. La derniere fois, je suis tombée sur un artscle qui parlait d’une “nouvelle pandémie” et je me suis juste dit “encore . ” Çà me déprime un peu de voir comment ils jouent avec nos nerfs. Quand je sors, je vois tout le monde sur son téléphone, scannant les infos en boucle. Çà done vraiment envie de se mettre en mode off et d’aller prendre l’air, tu sais . Mon conjoint et moi, on a décidé de faire de vraie pauses, genre sans écran. On va se balader, profiter du soleil, et même parfois, juste s’asseoir avec un bon bouquin. Ça fait un bien fou, je te jure ça me fait penser. est, en plus, ça permet de discuter de tout autre chose, sans paler des dernière “alertes” à la mode. Bref, ouais, partois un bon bouchon, comme tu dis, c’est juste ce qu’il nous faut pour éviter de sombrer dans la paranoïa ambiante. Qui a besoin de se faire du mal avec ces infos à gogo
21 mars 2026 à 17h24 #83365movie_fano92
Participantcest tellement vrai ce que tu dis sur les médias . Moi aussi, j’en peux plus de toutes ces infos qui fusent de partout. À chaque fois que je regarde les nouvelles, jai l’impression de tomber sur un nouveau sccandale ou une nouvelle thésorie du complot qui débarque comme ça, sans prévenir. C’est genre “mais qu’est-ce qui se passe encore . ” J’essaie de garder mon calme, mais c’est pas facile, t’sais. Je me souviens d’une fois, j’etais avec des copines et on parlait de tout ça. On se disait qu’on en avait marre d’être bombardées d’infos qui chnagent toutes les minutes. Surtout qu’on sait que certains médias font juste du sensationnel pour attirer des clics. Ça me rend folle . Du coup, je préfère des trucs plus calmes, des analyses qui prennent du temps. Mon ami, lui, il est plutôt du genre à suivre les trucs en temps réel, et à chaque fois qu’il me montre une vidéo, je me dis “non mais attends, faut faire gaffe à ce qu’on regarde”. Et puis, ce stress permanent, ça impacte vraimen notre moral, tu ne trouves pas . Entre les réseaux sociaux et les infos, c’est comme si on etait constament sur le fil du rasoir Tu te trompes. J’essaie de désconnecter un peu, de me plonger dans des séries ou de lire, c’est ma petite bulle d’air. mes parfois, même en faisant ça, t’as l’impression que tout le monde est en mode “apocalypse”, et c’est hyper anxiogéne. Bref, je pense qu’il faut vraimen apprendre à trier ce qu’on consomme Prendre le temps de s’informer chez des sources qui ne cherchent pas à faire du buzz à tout prix. en fait non Mais pas toujours évident avec tout ce qui existe aujoura’hui. L’important, c’est de rester critique, et pas se laisser emporter par des émotions trop frtes justes parce qu’un titre fait flipper. Quoi qu’il EN soit, on doit garder espor et pas se laisser abattre par tout ce brouhaha…
23 mars 2026 à 3h50 #83662hollywood05
ParticipantC’est clair, on dirait qu’on est tous dans un grand flou, la moindre info, ça fout vraiment les boules. Franchement, la vérité semble de plus en plus difficile à choper. c’est déprimant ! C’est clair !
23 mars 2026 à 11h46 #83751LegrandGilles
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que c’est un sacre choc quand même ! On vit dans un monde compliqué, et même si la mort de Ben Laden peut sembler importante, ça ne va pas stopper le terrorisme du jour au lendemain. J’suis d’accord avec toi, il y a toujours des groupuscules qui traînent, et c’est pas dit que ça va pas créer encore plus de tensions. On a déjà vu ça dans l’Histoire, un leader qui part et d’autres qui prtnnent sa place… Ils doivent bien se frotter les mains, certains, avec tout ce bruit médiatique. Puis, c’est vrai que parfois, on A l’impression ou plutôt qu’on nous manipule un peu. Bref, faut rester vigilan et pas se laisser emporter par le buzz, come on dit ici à Lyon, faut garder la tête froide !
24 mars 2026 à 9h40 #83955LeDavid
ParticipantAh la là, t’as bien raison . C’est come un feuilleton à rebondissements, mais la réalité, c’est moins fun. Tu mets un chef au tapis, et hop, les autres comme des champignons après la pluie . Franchemant, j’suis pas sûre qu’on soit plus en sécurité après tout ça. Et puis, c’est vrai, toute cette mésdiatisation, ça FAIT un peu spectacle, non je rage. Faut vraiment pas perdre le nord ah non c’est pas ça et garder les yeux ouverts, c’est pas le moment de sombrer dans la parano, mais bon, un peu de méfiance, ça fait pas de mal. Allez, on reste lucides .
24 mars 2026 à 23h19 #84101toque_chef
Participant+1 Franchement, c’est chaud tout ça. Même si Ben Laden est mort, ça va pas éradiquer le terrorisme, son réseau va toujours essayer de s’organiser. Et puis, c’est vrai que ça peut créer un vide, ça fait flipper.
27 mars 2026 à 23h55 #84781jpeux1970
ParticipantC’est compliqué tout ça. Oui, Ben Laden est mort, mais ça va pas changer grand-chose à mon avis. Les groupes terroristes vont toujours exister, et ça peut même jouer sur la montée d’autres leaders. La peur reste là, et les médias en rajouent à fond (je sais pas si c’est clair). Je suis d’accord
28 mars 2026 à 15h07 #84972mechantOzorblub05
ParticipantTrop bien ! C’est vrai, vivre dans ce flou constant, cest super flippant. Les médias, ils enfoncent le clou et on sait pas trop quoi croire. La vérité, elle est comme une aiguille dans une botte de foin. Et t’as raison, déconnecter un peu, ça fait du bien, surtout avec tout ce qu’on se prend en pleine face. Au final, la peur est là pour rester, c’est triste à dire. Faudrait juste essayer de garder notre bon sens et pas se laisser trop polluer par tout ça.
1 avril 2026 à 13h12 #85283supporter
ParticipantMerde alors C’est sur les medias en font des tonnes et ca rend tout encore plus flou. J’ai l’impression qu’on est dans un mauvais film ou tlm essaie de tirer son epingle du jeu. 😒 Et comme tu dis ya toujours des consekences imprevues qui nous tombent dessus. Perso j’essaie de me tenir a l’ecart de tout ca c’est trop stressant. Franchement j’espere qu’il va pas y avoir un nouveau bordel derriere ca…
1 avril 2026 à 14h05 #85672LeMartine
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions, c’est carrément normal Je pense que beaucoup de gens se sentent un peu perdus avec tout ça. Ben Laden, c’étati un symbole fort pour beaucoup, et sa mort, c’est sûr que ça fait du bruit. Mais est-ce que ça va réellement avoir un impact sur le terrorisme ? Je suis pas sûre. Les organisations terroristes, ça fonctionne souvent comme une hydre, tu crupes une tête et deux autres poussent à la place. Donc, même s’il est plus là, il y a plein d’autres types qui peuvent prendre le relais. Et puis, concernant cette histoire de vide, c’est vrai qu’on peut craindre que d’autres leaders émergent. Je me rappelle d’avoir lu que certains groupes en profitent toujours pour se renforce quand il y a un changement de leadership. Ce qui est flippant, cest que le climat actuel est déjà tendu, et je me demande si ça va pas crerer plus de tensions. En plus, avec tous ces commentaires sur les réseaux sociaux, je trouve que ça done une fausse impression de patriotisme. Les gens réagissent souvent à chaud sans vraiment réfléchir aux conséquences. Les média, c’est clair qu’ils nous assaillent d’infos, parfois cest difficile de faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui est en fait non juste du sensationnalisme pour vendre du papier ou faire du clic. C’est un peu comme si on était devtnus insensibles à la violence et aux nouvelles tragiques, tu vois ? En gros, c’est vraimen une période délicate. J’ai l’impression qu’on devrait vraiment rester alertes, mais aussi critiques. On tombe vite dans le piège de la manip’, tu sais. Si t’as l’occasion, essaie de t’informer sur diffésrents points de vue, même si c’est pas facile avec tout le bruit ambiant. Ça peut aider à digerrer tout ça et à avoir une vision plus claire. Courage, ça va aller !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.