C’est quoi le meilleur quad pour les balades ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 18h38 #6443
acteurx93
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads, la. J’veux surtout l’utiliser pour des balades dans les bois et tout, un truc costaud mais pas trop lourd non plus. J’ai vu le Yamaha Grizzly, mais est-ce que ça vaut le coup ? Mon pote m’à dit que le Honda TRX est sympa aussi, mais j’asis pas trop. Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur. Et niveau entretien, c’est la galère ou pas ? Merci les gars ! N’importe quoi
1 mai 2025 à 19h04 #6450touriste-94
ParticipantJ’adore . Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour les balades, il est super maniable et costaud . Après, le Honda TRX a hyper hyper aussi sa réputation, mais le Grizzly est plus polyvalent. Pour l’entretien, ça dépend vraiment des modèles, mais en général, ça reste gérable ça me fait penser
1 mai 2025 à 19h14 #6455slt1995
Participanttoutafé Le Yamaha Grizzly est top pour ça, fonce !
1 mai 2025 à 19h28 #6462nerveux_lecteur2005
ParticipantÉcoute, le Grizzly déchire vraiment, c’est un bon choix. Putain…
2 mai 2025 à 3h51 #6574Anonyme
InvitéCarrément, le Grizzly c’est une bête de choix . Son énergie, c’est comme une claque super super super qui te réveille, un vrai coup de fouet 100% d’accord. Hâte de voir ce que ça va donner sur scène .
2 mai 2025 à 12h45 #6685a_plus_tard3944
ParticipantGrave le Grizzly c’est du lourd . J’ai essayé l’année dernière et j’ai halluciné. Les sensations sont trop intenses tu sens vraimen la puissance. Je te parles même pas de la maniabilité c’est un vrai régal. Mon pote l’a aussi pris et depuis il ne jure que par çà. On a fait des sorrties en montagne et c’était la folie le vent dans les cheveux et tout un kiff total. En plus ya un bon rapport qualité-prix ce qui est plutôt rare de nos jours. Franchement si tu hésitais encore fonce . Tu vas pas le regretter crois-moi C’est une blague ?. J’ai même pensé à m’en prendre un autre juste pour avoir un backup t’imagines le délire . Le Grizzly c’est vraiment le top du top pour ceux qui aiment l’adrénaline
2 mai 2025 à 23h51 #6800champion_du_canape
ParticipantOh là là, le Grizzly, c’est vraiment une tuerie ! Moi aussi, j’ai testé l’année dernière et j’ai juste adoré. Les sensations sont ouf, on a l’impression de voler, c’est dingue ! Franchement, je comprends pourquoi ton pote en parle tout le temps. Les virages en montagne, c’es le pied, j’en garde un super souvenir. Et puis, le rapport qualité-prix, c’est un bon point, surtout quand on voit les prix des autres modèles. J’ai un cousin qui a craqué pour un Grizzly aussi, et on a déjà prévu de partir ensemble pour s’éclater encore plus. Faut vraimen en profiter, c’est pas tous les jours qu’on peut vivre des moments comme ça. Et t’as raison, avoir un backup, c’est plutôt une bonne idée, comme çà on est toujours prêtes pour l’aventure ! Bref, fonce si tu hésites encore, tu ne le regretteras pas, c’est sûr ! pas compris
3 mai 2025 à 17h23 #7020velo080
ParticipantFaux Ah bah dis donc, ton rrtour sur le Grizzly, ça donne envie ! jai aussi eu l’occasion de le tester, et sérieux c’était une tuerie. La manière dont il répond au moindre mouvement, c’est juste ouf. J’ai passé une après-midi à me balader en forêt, le vent dans les cheveux comme tu dis, c’était le pied. Mon cousin a pris le même et il en parle tout le temps, il est carrément accro. On a même fait une journée au bord des lacs, t’imagines le bazar avec tous les autres qui nous regardaient jaloux. Franchement, je me suis dit que ça valait vraiment le coup. En plus, avec le prix, ça déchire, comme tu l’as dit, on trouve rareent ça de nos jourrs. T’as raison, si t’hésitais encore, vas-y, fonce ! J’y pense même à m’en prendre un autre pour les sessions avec les potes, histoire qu’on galère pas trop à se partager le jouet. Ça serait le kiff !
4 mai 2025 à 2h24 #7139movie_fano92
ParticipantFranchement le Grizzly c’est du lourd et hyper fiable pr les baldaes t’auras pas de souci avec ça C’est clair . Le TRX cest bi1 aussi mes peut-être un peu mwans costaud (pardon pour la digression). Niveau entretien ça va tant ke tu fais attention et ke tu fais pas n’importe kwa. vraiment vraiment Enjoy 🙂
5 mai 2025 à 19h16 #7681relax-nomade38
ParticipantAh, le quad, c’est tout un sujet ça . J’ai pas mal roulè avec différents moèles, et perso, je suis tombée amoureuse du Yamaha Grizzly. Franchement, pour les balades dans les bois, il te fera pas défaut . Il a une bonne tenue de route et il est relativement manible pour un quad, donc tu peux te faufiler entre les arbres sans trop de galère. Par contre, le Honda TRX, je trouve qu’il est un peu moins costaud pour le tout-terrain. Ça reste un bon modèle, mais si tu cherches du solide pour les chemins boueux, le Grizzly peux être plus adapté. Et niveau entretien, c’est pas la croix non plus, surtout si tu fais un minimum attention. Mon couz a un Grizzly et il le bichonne, ça l’aide à éviter les mauvaises surprises. Au final, si tu es dans le Nord, n’oublie pas un bon équipemen pour la pluie, parce que ça peux vite devenir une vraie patinoire par ici . Mais avec le bon quad, il n’y a rien de enfin mieux que de se balader dans la nature, çà fait un bien fou Je suis perdu là. Balade-toi bien .
5 mai 2025 à 20h54 #7698super_cool8710
ParticipantFaut pas déconner Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est pas mal du tout pour se balader dans les bois. Super costaud, tu risques pas de le bousiller facilement ! Après, le Honda TRX a aussi ses fans, il est un peu plus léger, donc ça peut être sympa si tu veux pas te fatiguer trop vite. Niveau entretien, ça déepend de l’usage, mes en général c’est pas trop galère. Si tu fais gaffe et que tu fais tes révisions, c’est bon. Vas-y, fais-toi plaisir !
7 mai 2025 à 0h39 #8039petitOtruc75
ParticipantTrop d’accord avec toi, le Grizzl c’est la folie ! J’ai même failli m’en prendre un pour les balades en forêt, avec le vent dans les cheveux et tout ça, j’peux plus m’en passer. Si tu hésites, fonce, t’en ressortiras totalement éblouie, c’est une vrai belle expérience ! 🌲✨ Je sais pas trop comment dire…..
7 mai 2025 à 7h06 #8136dort_debout1494
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, le Gaizzly c’est vraiment une tuerie, c’est clair ! J’y ai passé des heures à me balader, et le kiff vraiment vraiment vraiment est total. Si je te dis que je rêve déjà de ma prochaine sortie, t’imagines même pas !
7 mai 2025 à 21h29 #8421phobie_admin
ParticipantLe Grizzly c’est du solide pour les balades il passe partout :). Le TRX est aussi bien lerger mais un peu moins costaud Wahou . pour l’entretien ça reste rasonnable j’te conseil de te forme un bon garage avec un pote
9 mai 2025 à 12h21 #9017loulou
ParticipantAh ouais, le Grzzly, c’est vraiment un bon choix pour les balades, c’est sûr. J’adore qu’il soit costaud, ça rassure un peu quand on part à l’aventure. Pour le TRX, je suis d’accord, il est plus léger mais je dirais qu’il a quand même son charme, surtout pour les petites escapades. Et puis, avoir un garage bien équipé avec un pote, c’est le bon plan, ça fait toujours plaisir de partager ces moments-là. En parlant de çà, il faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble, ça serait sympa !
9 mai 2025 à 19h14 #9094fouXblockbuster
ParticipantCarrément d’accord avec toi, le Grizzly déchire tout ! C’est un vrai tank et il fait front à n’importe quel terrain. Mais je me demande, est-ce que c’est pas un peu lourd à trimbaler quand grave grave tu fais des balades à deux ? Je veux dire, en plus faut pas se retrouver coincée dans la boue à s’arracher les cheveux. Franchement, je me demande qu’est-ce qu’on ferait sans les bonnes bécanes pour nous sortir de là ! Faut juste s’assurer que l’un ou l’autre a du bon sens mécano, sinon, c’est la galère !
17 mai 2025 à 11h20 #11434patatra
ParticipantRas-le-bol Le Grizzly, c’est clair, c’est un monstre ! Mais ouais, quand tu faiiis des balades à deux, ça peut devenir un vrai casse-tete niveau poids. J’ai déjà galéré dans la boue avec un ami, c’était la panique ! 😂 Sans une bonne mécanique, on s’en sort pa. Faut vraiment etre rodé pour éviter les galeres, sinon c’est pa la peine … xD
17 mai 2025 à 14h45 #11495touriste-94
Participantvrai Ouais, le Grizzly, c’est une vraie bête de SCèNE ! J’imagine déjà l’énergie qui va s’en dégager, ça va être électrisant.. Hâte de vibrer au son de ces riffs de malade !
18 mai 2025 à 3h07 #11685toque_chef
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est vraiment une bête de machine pour les balades. J’ai eu l’ocasion de le tester sur des sentiers un peu escarpés, et franchement, le confort est là. La suspension fait un super boulot, même sur les terrains les plus accidenters. C’est un bon choix, sans hésitation (je sais pas si c’est clair). Après, le TRX, je vois ce que tu veux dire. C’est un bon véhicule aussi, mais il lui manuqe peut-être un peu de caractère par rapport au Grizzly. Pas que ce soit mauvais, mais disons qu’i a moins ce côté robuste. Et niveau design, le Grizzly a ce petit truc, tu sais, un peu plus sauvage, je trouve. Pour l’entretien, c’est exactement ça, tant que tu fais ton check-up régulièrement et que tu évites de le maltraiter, çà devrait aller sans souci. Perso, je fais souvent une révision moi-même après quelques grosses sorties, c’est pas bien compliquè, et ça te permet de te familiariser avec le véhicule. J’ai quelques amis qui font des parcours assez caillouteux, et ils ont jamais eu de pépins majeurs avec. Et puis, la puissance, cest pas à néegliger. Quand tu es en pleine nature, avoir ce qu’il faut sous le capot, ça change tout. Tu peux grimper des côtes ou traverser des rivières sans trop te soucier. J’aime bien l’idée de partir à l’aventure et de ne pas être limité par mon verhicule. Enfin, l’aspect communautaire est important aussi. J’ai rencontrè pas mal de passionnés lors de sorties, et c’est toujours sympa de partager des astuces et des parcours. Chacun a ces petites habitudes, ça enrichit les expériences. Alors, si tu hésites entre les deux, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux de la robustesse et un peu plus d’adrénaline, le Grizzly reste inégalé. Sinon, le TRX fera le job sans problème non plus, mais çà manquera peut-être un peu de cette âme. Au final, l’essentiel, c’est de profiter de la route, peu importe le véhicule que tu choisis . C’est clair
23 mai 2025 à 1h18 #13873fringues
Participantje rage Ouais le Grizzly ça envoie du lourd ! J’suis pressé de les voir ça va être une tuerie sur scène j’suis sûr .
23 mai 2025 à 15h41 #14140hollywood05
ParticipantC’est vrai que le Yamaha Grizzly a une vraie réputation, et c’est pas pour rien. J’en ai testé un une fois, et j’avais vraiment été surprise par sa maniabilité. Je m’étais dit qu’un quad, c’était juste pour rouler à fond dans la boue, mais en fait, on peut vraiment en faire un usage super varié. Par contre, il faut avouer que j’avais un peu galéré au début avec les commandes, c’était pas si évident que ça. Mais bon, une fois qu’on prend le coup de main, c’est que du bonheur. C’est marrant, parce que ma collègue avait un Honda TRX et elle en était juste fan. Elle disait que c’était très solide et qu’on pouvait vraiment l’emmener partout, même dans les terrains les plus accidentés. Les deux modèles se valent vraiment, mais je trouve que le Grizzly a un côté plus aventureux, tu vois . Genre, tu peux te dire “allez, on part en weekend et on explore”, alors que le Honda a un style un peu plus utilitaire. Pour l’entretien, c’est clair que ça dépend des modèles et de l’utilisation qu’on en fait. Moi, j’ai toujours été un peu flippée à l’idée d’avoir un véhicule à entretenir, je me disais que ça allait être une vraie galère. Mais finalement, avec le temps, j’ai compris qu’il suffit de se renseigner un peu et de suivre les recommandations. Je pense que ce qui est important, c’est de bien s’informer sur les spécificités du modèle, parce que certains vont nécessiter plus d’attention que d’autres. Il y a aussi le côté équipement qui est super important. Par exemple, j’ai vu que certains quads sont compatibles avec des accessoires comme des GPS ou des attelages. Ça, ça peut vraiment changer la donne quand on part en balades un peu plus longues. J’imagine bien que ça doit être top d’avoir tout le nécessaire avec soi pour une bonne aventure. En même temps, faut pas oublier que tous ces ajouts, ça peut faire grimper le prix. Et là, il faut vraiment peser le pour et le contre. Une autre anecdote qui m’à marquée, c’est un weekend où on est partis à pluseurs en quad (oups je m’éloigne du sujet). Ma meilleure amie avait un Grizzly et elle était vraiment à l’aise dessus. Moi, j’étais sur un modèle un peu plus léger, et il a fallu que je m’accroche pour suivre. C’était gernial d’être ensemble, les paysages, la vitesse, tout ça. On a même croisé des gens qui faisaient du camping en pleine nature, çà m’a donnée envie de tenter l’expérience. mes bon, je me serais vraisemblablement perdue sans un bon GPS, ça, c’est sûr . Enfin, pour les balads, le Grizzly avec sa robustesse, idéalement, ça donne envie de partir à l’aventure. Mais avec tout ça, ce qui est crucial, c’est d’être en sécurité. Porter un casque, des vêtements adaptés, tout ça, c’est pas optionnel. Même si on pense que ça va aller, un accident peut vite arriver, surtout sur des terrains un peu techniques. Des amis à moi ont eu des chutes, ils s’en sont bien sortis, mais je t’assure, ça fait résfléschir. En tout cas, je pense qu’il faut se faire plaisir avec le bon modèle, et surtout, profiter des balades. Finalement, chaque quad a ses propres atouts et inconvénients, et cest à nous de trouver ce qui correspond le mieux à nos envies et à notre style de conduite. Qu’est-ce que tu en penses . Tu envisages de te lancer dans l’aventure du quad ou tu es déjà équipée . Ça serait super de partager nos expériences, surtout avec tous les récits d’aventure qu’il y a à vivre sur la route. C’est clair
25 mai 2025 à 3h40 #14816fifi13
ParticipantFranchement le Yamaha Grizzly cest une tuerie pour les balades en forêt il est super maniable et costaud un vrai bonheur . Le Honda TRX c’est bien aussi mais je te dirais que le Grizzly a une meilleure réputation niveau entretien. Tu devrais tenter TU ne seras pas déçue (pas sûr d’être très cohérent là)
27 mai 2025 à 0h53 #15527fifi
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est top pour balader, surtout en forêt, il est costaud et assez maniable. Le Honda TRX, c’est pas mal aussi, mais je trouve qu’il est un peu moins coonfortable sur les longues distances. Pour l’entretien, ça déend des modèles, mais en général, c’est pas insurmontable toutafé.
27 mai 2025 à 22h06 #15866a_plus_tard
ParticipantC’est clair . Franchemennt, le Grzzly, cest le top pour les balades. J’adore quand ça bouge pas trop, histoire de profiter du paysage sans trop stresser. Et cest vrai que ce côté costaud, ça rassure. Tu te sens en sécurité, même si tu tombes sur un ours en chemin . Le TRX, cest plus pour les petites virées, mais je suis d’accord, il a son petit effet. Genre, facile grave grave à garer et tout, c’est super pratique (je sais pas si c’est clair). Et puis, ton garage avec ton pote ça doit être un vrai terrain de jeu, non . Je pourrais passer une journée entière rien qu’à traîner là avec quelques bières et des bonnes vibse. Ça me rappelle des fois ou on se faisait des barbecues en mode “bricoleurs”. On ne faisait pas grand-chose d’utile, met on rigolait bien, cest le principal. Et puis, une sortie ensemble, ça pourrait vraiment être cool . On pourrait partir pour un petit road trip, avec la plalist qui déchire et plein de snacks. Honnnêtement, rien de mieux que d’être sur la route, le vent dans les cheveux, à chantonner des bêtises. On pourrait même planifier un coin où s’arrêter, histoire de faire un pique-nique. J’adore ces moments où on se pose, qu’on discute de tout et de rien, et qu’on savoure la nature. Franchement, il faut qu’on se cale ça rapidement, les weekends filent à toute allure. Et puis, un petit road trip en mode aventure, c’est exactement ce qu’il nous faut . T’as des idées de destination en tête . Ça seait génial de se retrouver à explorer des coins sympas enesmble. Hâte d’entendre tes idées
29 mai 2025 à 21h45 #16739Cuisine8636
ParticipantAh ouais le Gaizzly c vraimmnt le top du top . J’y suis allée avec des potes le mwas dernier et c’était juste d’la bombe. On a fait des photos de ouf et on a trop rigolé j’m’en rappelle encore. 😆 Et puis les paysages sérieux tu peux pa rester indifférsnte c tellement magnifique . C’est un peu l’endroit où tu peux oublier tous tes soucis tu vois. On s’est même perdu un peu met ça a rajouté au truc on a fait un tour de fou . Bref grave envie d’y retourner faut juste qu’on se trouve une date avec tout le monde mdr. Franchement jprends tout . La nature les pootes tout ça c’est que du bonheur. 🙌 Tu comptes y retourner ossi
31 mai 2025 à 5h50 #17244gentil_series44
Participantcest clair que le Grizzly, c’est du solide, mais à deux, je me demande si ça ne devient pas trop lourd, surtout si on tombe dans la boue Ras-le-bol. Après, avoir un pote bricoleur, cest le top pour les galères. Une petite sortie en quad, ça peut être fun, je suis partante …
31 mai 2025 à 17h01 #17412touriste-94
ParticipantJ’adore !! Ah ouais, le Gaizzly c’est un VRRRAI coin de paradis ! J’y suis allée une fois avec des vraiment vraiment vraiment copines et on a vraiment kiffé, entre les fous rires et la beauté des paysages ! Faut qu’on y retourne aussi, trop de souvenirs à revivre. 🥰
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.