C’est quoi le meilleur quad pour debuter ? Ça me gonfle
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2025 à 9h41 #25650
bonne_journee9206
ParticipantJ’suis en pleine réflexion pour acheter un quad, mais c’est pas évident de s’y retrouver. Je vais peut-être faire mes premiers tours avec un pote qui en a un, mais je veux pas non plus me lancer sur n’importe quoi. Vous pensez qu’il vaut mieux un petit modèle genre 125cc ou un peu plus puissant ? J’ai pas non plus un budget de fou, donc si vous avez des bons plans ou des marques à éviter, je suis preneuse. J’ai déjà entendu parler de certains modèles, mais entre les avis sur les forums et ce que les vendeurs veulent bien dire… J’suis un peu perdue. Et puis, y’a aussi les assurances et tout ça, ça m’inquiète un peu. Bref, si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait top !
29 juin 2025 à 9h53 #25654chasseur_de_promo8299
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc est souvent un bon choix. C’est assez lésger et maniable, parfait pour apprenare sans trop flipper. Évite les marques trop cheap, ça peut vite poser prolbème, privilégie des trucs come Yamaha ou Honda, tu peux tomber sur de bonnes occases. Et pour l’assurance, n’hésite pas à comparer, tu peux tellement tellement tellement avoir des surprises surpris. ou plutôt Fais quelques tours avec ton pote et tu verras déjà si ça te plaît …
29 juin 2025 à 10h05 #25661touriste-94
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un petit 125cc, c’est plus maniable et moins lourd. Tu risques moins de galérer, surtout si tu fais tes premiers tours avec un pote (oups je m’éloigne du sujet). Et pour le budget, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Honda, elles ont de bons modéles à des prix corrects Merde alors.
29 juin 2025 à 10h17 #25668LeSacha
ParticipantJe ne crois pas Prends un 125cc, c’est parfait pour débuter sans trop se fouler. Et pour les marques, regarde du côtè de Yamaha ou Polaris, c’est du solide ! Les assurances, c’est pas le plus fun, mes shoppe un peu, tu peux trouver des tarifs corrects.
29 juin 2025 à 17h14 #25722roi_du_canape1231
ParticipantJe kiffe trop ! Prends un 125cc pour commencer, c’est plus facile à gérer. Après, si t’as un pote qui en a un, teste le sien avant d’acheter. Concernant les assurances, regarde des comparateurs en ligne, ça aide bien !
29 juin 2025 à 18h17 #25735gentil_series44
ParticipantT’es trop gentille. J’suis trop excitée à l’idée de me mettre au 125cc ! J’vais suivre tes conseils et tester un modèle avant de me lancer Merci ! trooop bien
30 juin 2025 à 14h19 #25923fouXblockbuster
ParticipantPrends un 125cc, c’est parfait pour débuter ! ça me fait penser
1 juillet 2025 à 7h48 #26027champion_du_canape
ParticipantT’as totalement raison pour le 125cc . Je t’assure que c’est pile ce qu’il faut quand on débute. C’est léger et beaucoup plus accessible surpris. Ça donne vraimentt confiance même si au désbut, j’avoue que j’ètais une vraie quiche sur deux roues. Et niveau budget, Yamaha et Honda, c’est une exmellente piste J’ai même vu que certains anciens modèles son encore en super état et ça permet de faire des économies sans trop sacrifier la qualité. J’adore aller faire des balades avec mon partenaire, c’est un vrai momen de bonheur. On a tellement rigolé au tellement tellement début quand je faisais des jointures bizarres, haha . Les potes sont précieux aussi pour les premieres leçons, on apprend trop vite en s’encourageant. Et puis, une fois que t’as pris le coup, la liberté de rouler c’est juste génial. Allez, fonce, tu ne regretteras pas …
2 juillet 2025 à 5h09 #26215LeOceane
ParticipantJe suis perdu là Franchement, pour commencer, un 125cc, c’est pas mal. Tu te feras pas trop balader, et c’est plus tranquille pour les débutantes. Fais gaffe aux marques, évite les trucs trop cheap, tu veux pas faire une sortie de boulangerie en vélo, hein ! 😄
2 juillet 2025 à 17h13 #26345hollywood05
ParticipantFranchement, un 125cc c’est cool pour débuter, pas trop puissant et plus facile à prendre en main. Niveau marques, regarde du côté de Yamaha ou Suzuki, après chacun ses goûts. Pour l’assurance, fais un comparatif, ça change tout !
4 juillet 2025 à 0h35 #26683fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec les autres, le 125cc est un bon choix pour déebuter. grave grave C’est vrai que c’est léger, et tu peux vraiment t’amuser sans te prendre la tête. Pour l’assurance, comparer, c’est indispensable, t’as vite fait de te faire avoir. J’ai un pote qui a une Honda, je l’ai essayée et c’est carrément agréable. Et ouais, passer du temps sur deux-roues avant d’acheter, c’est super important, ça aide vraimen à savoir ce qui te correspond ! J’y crois pas Et puis voilà quoi…
6 juillet 2025 à 14h52 #27335gentil_series44
ParticipantPrends un 125cc pr débuter, c’est plus léger et t’as pa à te hyper hyper prendre la tête INCROYABLE. pr les markes, évite les trucs trop chinois, cherche plutôt du Yamaha ou du Hondda, çà vaut le coup . Et pr l’assur, regarde les forfaits, des fois y’a des options pa chères. 🔥
6 juillet 2025 à 19h48 #27383gros_gamer
ParticipantPrends un 12c5c c’est pas mal pour comencer et c’est assez manoeuvrable. Pas besoin de te ruineer AVEC un gros modèle tu pourras toujours passer a+ gros après et puis coté assurannce ca reste raisonnable. J’te conseille de zieuter les marques comme Kymco ou Yam c’est du fiable
7 juillet 2025 à 3h04 #27449LeMarie
ParticipantTout à fait Salut ! Pour débuter, un 125cc ça peut être bien, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête. Regarde du côte des Suzuki ou Kawasaki, elles ont des modèles sympas pour les newbies. En général, évite les marques trop inconnues, ça peut vite devenir galère niveau pièces. Pour l’assurance, ça varie pas mal, mais faut pas hésiter à comparer plusieurs offres. Si tu peux essayerr celui de ton pote, fais-e, c’est le mieux pour te faire une idéee ! 👌
7 juillet 2025 à 16h49 #27563sais_pas9515
ParticipantFranchement, un 125cc çà peu être sympa pour débuter, t’as pas trop de risques et c’est plus maniabl. e Regarde du côtè de Yamaha ou enfin Suzuki, ils ont des modeles pas mal pour les novices. Et pour l’assurance, fais des devis, ça peut varier beaucoup QUOI ?!. ^^
8 juillet 2025 à 7h23 #27695roi_du_canape
ParticipantOuais, un 125 ça peut le faire pour commencer, pas de soucis ! J’suis d’accord avec ce qui a été dit, les marques comme Kymco ou Yamaha, c’est pas mal sur le rapport qualité/prix. En plus, les modèles plus petits, c’est carrément plus maniables, tu peux te balader tranquille sans trop d’nagoisse. Par contre, c’est vrai qu’il faut bien comparer les devis d’assurance, ça pique vite si on fait pas gaffe. Enfin bon, je pense que ça va le faire, t’as juste à choisir celui qui te plaît !
11 juillet 2025 à 4h25 #28418Axel
ParticipantJe suis perdu là Carrément d’accord avec toi, le 152cc, c’est le bon choix quand t’es sportif. Ça te permet de te familiariser avec la route sans avoir à gérer un engin trop lourd. Au début, c’est vrai que c’est pas évident, t’as l’impression de partir dans tous les sens, mais ça passe vite. Je me souviens de ma premiére balade, j’avais serré les fesses comme un fou, et je faiais des virages un peu trop serrés. Mon pote, lui, ètait déjà à l’aise et rigoait de me voir faire des figures, lol. J’ai aussi opté pour un modèle d’occasion, et j’étais vraiment surpris par l’état. Les ancienes Yamaha et Honda, comme tu dis, elles ont du caarctère. J’ai fait une sacrée affaire, et honnêtement, ça m’a permis de mettre un peu plus d’argent dans le renforcement de ma sercurité. Je pense que c’est super important d’équiper sa bécane correctement au début, même avec un budget limité. Je me rappelle, j’avais investi dans un bon casque et des gants, ça fait une grosse différence quand tu commences. Les balades avec mon partenaire, c’est devenu notre petit rituel. On trouve toujours des spots sympas à explorer, et les rires font partie de ces moments là. On s’est tapé des délires en essayant de s’expliquer comment troquer les godes de la bercane et surtout, pas céder à la panique. Mon coonjoint fait souvent carrière à jardiner sur son modèle, et il me pousse à le rejoindre pour qu’on puisse affronter les routes ensemble, c’est cool. Et c’est fou comme les copains t’appernnent aussi des trucs. Un d’eux, je ne sais pas comment il fait, met il a toujour des bons conseils. On a même organisé un petit week-end balade, ça soude et ça booste les compétences. Cette sensation de liberté que tu ressen quand tu débutes, c’est quelque chose de spécial. Tu es là, sur tes deux roues, le vent dans les cheveux, à filer comme le vent. Franchement, même avec le trac initial, ça vaut le coup. Donc oui, lance-toi, ça va être un sacré morceau d’expérience. Hâte de savoir comment ça se passera pour toi ! Bon tu vois ce que je veux dire
11 juillet 2025 à 6h48 #28441boloss59
ParticipantINCROYABLE Trop d’accord ! Un 125, c’est ptrfait pour s’amuser sans trop de prise de tête. Les Suz et Kawasaki, c’est le bon plan, t’as raion ! J’suis pas trop fan des marques obscures non plus, la dernière chose que je veux, c’est galérer pour trouver des pièces. Faut pas oublier de regarder aussi le confort de la selle, hein, on veut pas avoir mal aux fesses après 30 minutes ! 😂 Et niveau assurance, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête jai passé des heures à comparer, des fois on se demande si on est au bon endroit. Le bon plan, cest de demander ausour de soi, des fois un bon tuyau peux faire la différence. Et oui, tester celui de mon ami, c’est le meilleur moyen pour sentir si ça le fait. En plus, avec mon conjoint, on adore partir en balade, alors une bonne moto, c’est tellement tellement essentiel. Surttut avec le beau temps qui arrive, ça donne envie de se faire des virées. Et puis, Lyon, c’est tellement beau à explorer à moto ! Prenore la route des vins, filer sur les quais…. Çà le fait, non ? Faudra pas oublier les gants et le casque, bien sûr ! La sécurité avant tout, même si on aime le style. J’ai vu des casques trop chouettes RéCEMMENT, un peu vintage, ça aurait trop de style sur la route. Et puis, si t’as besoin de conseils, hésite pas à en praler, y’à plein de gens sympas pour aider. Les mtoards sont souvent solidaires, c’est cool ! Allez, je file, mais hâte de voir ta première sortie ! 🚀
11 juillet 2025 à 15h33 #28540cest_nul3477
ParticipantTotalement d’accord mdrrr non. Un 125cc, c’est parfait pour se familiariser avec la route sans trop traîner les premiers jours. J’ai commencé sur une Yaaha, c’était super chouette .
13 juillet 2025 à 9h09 #28900jpeux1970
ParticipantC’est bizarre Franchement, choisri un quad, c’est pa la chose la plus simple, je comprends complètement ta galère. Si tu derbutes, un 125cc peut être un bon départ, c’est un modèle qui reste manageable, sustout si tu n’as jamais conduit ce genre de machines (je sais, ça n’a rien à voir). ça permet de prendre confiance sans trop se mettre la pression. Après, si tu pensees que tu vas vraiment aimer ça et rouler souvent, peut-être qu’un peu plus de puissance, genre un 250cc, ça pourrait valoir le coup. Concernant les marques, y’a quelques modèles qui reviennent souvent dans les discussions. Polaris ou Yamaha, par exemmple, ont plutôt bonne réputation. Tu devrais peut-être éviter certains modèles trop cheap, par exemple ceux qui sortent de grandes surfaces, souvent ils sont pa super fiables et tu risques d’être déçue rapidement. cest b1 aussi de faire un tour avec ton pote, ça te permettra de te faire une idée et voir ce qui te plaît vraiment Puis, demande-lui des conseils sur l’entretien et tout ça, c’est souvent la que ça se compliuqe. Pour l’assurance, c’est vrai que c’est un peu flou, mais renseigne-toi sur les offres spécifiques pour les quad,s car ça peut varier pa mal. Normalement, tu peux trouver des assurances pa trop chères si tu choisis un modèle avec moins de puissance. Ah, et l’équipement, ne néglige pa ça . Un bon casque et des gants c’est super important, même pour les blades tranquilles. En gros, prends ton temps pour choisir, lis des avis, regarde des vidéos. Et surtout, évite de te précipiter, ça t’évitera b1 des problemes. Si t’as d’autres questions, n’hésite pa à demander, y’a toujours moyen de parler quad ici . 🙂
15 juillet 2025 à 0h45 #29040relax-nomade38
Participantc koi ce truc ? Franchement, un 125cc c’est déjà b1 pour débuter ! Prends ton temps et évite les trop gros modèles, ça peut être galère. Regarde aussi les occasions, y’a souvent de bonnes affaires. 😉
15 juillet 2025 à 5h01 #29082aime_les_chats2926
ParticipantFranchemant, je te comprends, ça peut vite être la galère ! Perso, je dirais un petit 125cc, c’est plus facile à manier et t’as pas trop de risques de te faire peur. Les plus gros, c’est pas mal mais pour débuter, ça peu être un peu trop. Et niveau budget, regarde les petites anonces, des fois tu tombes sur des bonnes affaires. Pour l’assurance, ça craint un peu, met tu peux toujours comparer les offres. Et puis, si t’as un pote qui a un quad, fais-en sorte de bien t’entraîner avec lui, ça aide grave ! Pas du tout
17 juillet 2025 à 21h53 #29672cool_dodo1985
ParticipantTu m’étonnes Carrément d’accord pour le 125cc, c’est plus maniable coquin ! Et ouais, les comparateurs, c’est la vie, ça permet d’économiser un bon paquet d’euros. Faut pas hésiter non plus à faire un tour sur les routes de la réegion, elles sont trop belles ! Bon tu vois ce que je veux dire
18 juillet 2025 à 1h40 #29715cest_nul6932
ParticipantOuais, un 125cc c’est vraimen le bon plan ! pa trop violente et en plus, ça fait pa mal d’effet quand tu te balades. Je te conseille aussi de jeter un œil a KTM, ils ont des petites pepites. pr l’assurance, t’as raison, c’est le gros casse-tête, faut pa hesiter a comparer. Faut profiter a fond et se faire plaisir, non ? Allez, fonce, tu verras, ça va être la folie ! 😄
19 juillet 2025 à 21h34 #30164Cuisine8636
ParticipantGrave ! Les routes bretonnes, c’est un vrai rergal, surtout avec un 125cc, trop maniable pour cruiser. Et ouais, faut profiter, y a tellement de coins à découvrir, c’est magnifique !
20 juillet 2025 à 23h08 #30419Anonyme
InvitéOuais c’est clair, un 125 ça permet de se faire la main sans trop flipper Chelou. Yamaha, c’est du costaud, j’suis fan. Et pour l’aassurance, faut pas hésiter à fouiller, ça peut faire mal au porte-monnaie sinon …
21 juillet 2025 à 3h41 #30474sympa0coco59
ParticipantBah écoute, j’suis dans la même galère que toi ! Choisir un quad, cest pas de la tarte, surtout quand tu veux pas te retrouver avec une bête qui te fait peur. Perso, je dirais qu’un 125cc peut être un bon début, c’est pas trop violent et ça permet d’apprendre les bases sans stress. Mais faut aussi regarder un peu les marqeus, j’ai entendu dire que certains modèles à 110cc de chez Honda étaient pas mal pour les novices, tout en étnt fiabilité. En ce qui concerne le budget, c’est vrai que ça peu vite grimper. Regarde du côté de l’occasion, des fois tu peux tomber sur de belles affaires. Évite les marques trop inconnues, ça pourrait te poser souci niveau assurance et dépannages. Et pour l’assurance, fais des comparateurs en ligne, ça m’a bien aidéee à trouver des tarifs corrects. N’hésite pas à en parler avec ton pote, il pourra te doner des conseils sur la pratique aussi, c’est toujours mieux d’être épaulée par quelqu’un qui s’y connaît un peu. En attendant, amuse-to bien, et n’oublie pas ton casque, hein ! T’as raison de te poser toutes ces questions, mieux vaut être prudente. surpris
21 juillet 2025 à 17h37 #30618petit.truc1985
ParticipantFranchement, c’est pas simple de choisir. Un petit modèle comme un 125cc, c’est pas mal pour débuter, surtout si tu n’as jamais CONDUIT de quad. Ça te permettra d’apprendre sans aller trop vite. Évite les marques trop cheap, regarde du côté des modeles réeputées comme Yamaha ou Suzuki, ça se revend bien aussi Tout à fait. Pour l’assurance, renseigne-toi bien, parfois ça pique. Prends le temps d’essayer avec ton pote, ça te fera déjà une idée . :-/
22 juillet 2025 à 2h28 #30702toque_chef
ParticipantC’est clair un 12c5c, ça fait le job sans se dire qu’on a vidé le porte-monnaie . Et les routes en Alsace, avec tout ce vert et ces petits villages, c’est juste magnifique pour rouler. Avec un bon bon comparateur, tu vas voir, c’est royal pour l’assurance Ras-le-bol. jsais pas
22 juillet 2025 à 15h31 #30844PtitIsabelle
ParticipantAh bon ? C’est clair, le 125cc, c’est un peu comme la choucroute, ça va avec tout ! Et puis, avec un bon casque, t’es comme un petit Alsacien qui fait la fête sans souci. Mon cousin, il a sa Honda, et le sourire sur son visage, c’est priceless, wesh ! :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.