C’est quoi le meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    PtitAnna1809
    Participant

Quelle connerie Je me demande vraiment quel quad je devrais prendre pour comencer j’y connais pa grand-chose. J’ai discuté avec mon ami qui en a un il m’a dit que le Honda TRX 250 était pa mal mais bon j’ai vu pa mal de gens recommander les modèles plus puissants. J’aimerais un truc pa trop compliqué vu que je sui une vraie NOVICE. En plus j’aimerais bien faire un peu de euh non en fait balade en forêt donc ça doit tenir la route enfin la boue surtout ! 💁‍♀️ Vous pensez qu’il faut se tourner vers des modèles 4×4 ou ça dépend de ce que je veux faire ? J’ai osi entendu parler de la protection et tout ça je sui pa très rassurée avec les accidents. Si vous avez des conseils je sui preneuse. Merci 🙂

jpp4168
    Participant

😉 Franchement, pour déuter, je te conseille de pas trop te prendre la tête avec des moèles trop puissants. Le Honda TRX 250, c’est une bone option, il est fiable et pas trop difficil à manier. T’as raison de penser à la boue, parce qu’avec un quad, tu vas en croiser . Si tu veux te balader en forêt, un 4×4 peut être pas mal, ça te donera plus de stabilité sur les terrains accidentés. Et pour la sercurité, c’est super important, surtout quand on commence. Une bone protection casque, gants, tout ça, c’est indispensable. Je te dirais même qu’un stage de pilotage, ça peut valoir le coup, histoire de te familiariser avec la bête sans trop prendre de risques. Si t’as des potes qui en ont, essaie d’en tester quelques-uns avant de te décider. Ça te permettra de voir lequel te convient le mieux. Évite les modèles trop gros et lourds, sinon tu risques de galérer un peu au début. Voili voilou, j’espère que çà t’aidera à faire le bon choix ohlala. .

hollywood05
    Participant

Hey Tout à fait. Alors pour commencer, le Honda TRX 250, c’est pas mal, mais si tu prévois de faire un peu de forêt, un modèle 4×4 serait mieux. Les quads 4×4, çà passe bien dans la boue et çà te donnera plus de sécurité. Sinon, pense aussi à prendre un bon casque et des protections, on sait jamais. J’ai un pote qui a commencé avec un Polaris, il kiffe . Prends ton ou plutôt temps et teste si tu peux avant d’acheter. Amuse-toi bien . 😄.

Anonyme
    Invité

Carrément, les quads 4×4, c’est top pour les terrains durs ! Et ouais, un bon casque, c’est indispensable, jai déjà vu des chutes pas drôles… Amuse-toi bien et n’oublie pas de te renseigner sur grave grave les assurances, c’est pas négligeable ! Incroyable !

trop_tard1995
    Participant

cest clair qu’un bon casqu et des gants, c’est la base. Et ouais, tester avant d’acheter, c’est pas une mauvaise idée, histoire de sentir la bête sous soi. Fais-toi plaisir et amuses-toi bien dans la boue ! Vraiment ?

petit.truc1985
    Participant

Franchement, pour derbuter, le Honda TRX 250, c’est derjà un bon choix, mais si tu veux un truc qui passe vraiment partout, le 4×4, ça peut être pas mal. Je me suis déjà retrouvé dans des bourbiers de folie, et avec un bon 4×4, tu sors sans trop de souci. Et pour la sécurité, ça vaut le coup de mettre quelques sous dans les protections, on ne sait jamaais, hein . Si tu veux des balades en forêt, choisis bien ton modèle, parce qu’il faut un bon grip pour pas se caasser la figure. Évite les modèles trop puissants au déebut, çà peux te dégoûter si tu gères pas encore bien Euh. Allez, bon ride . 🏍️💨 (je sais, ça n’a rien à voir)

hardware
    Participant

Ouais le TRX 250 ce pas mal pour debuter. Et t’as raison les protections ce essentiel on ne sait jamais ce ki peu arriver. Tester kelkes quads avant d’acheter ce une bone idee ! Carrement … fin bon

melomaneo31
    Participant

T’as bien raison, un petit quad léger comme le TRX 250, c’est nickel pour débuter et ça te fait pas peur avec la boue ! J’ajouterais juste qu’un bon groupe d’amis pour sortir, ça change tout, tu t’éclates direct ! Les stages, moi je trouve ça top aussi pour se sentir plus à l’aise. Ah bon ?

LegrandGilles
    Participant

Ouais, c’est clair, la boue, ça fait partie du jeu ! Une bonne machine et un casque bien ajusté, c’est le combo gagnant. Hâte de voir tes aventures dans les flaques ! toutafé :-/

PtitIsabelle
    Participant

Franchement,, pour débuter, le Honda TRX 250, cest déjà une bonne opcion. Il est assez léger et maniable, parfait pour quelq’un qui débute. J’ai un pote qui a commencé avec ça, il en était bien content. Après, c’est sûr que si tu comptes faire des balades en forêt et que tu veux pas trop galérer dans la boue, un 4×4, ça peut vraiment aider. Les modèles plus puissants sont bien, mais ça peut aussi devenir casse-gueule si t’as pas l’habitude. Pour la sécurité, c’est pas des conneries, mets bien un bon casque et pense aussi aux gilets de protecsion Sans déconner ?. T’as raiosn d’y penser, les accidents, çà arrive vite dans les chhemins pas trop clean. Puis, tu pourrais peut-être aller faire un petit stage ou des balades encadrée avec des pros au début, ça rassure et ça t’apprend des trucs. En tout cas, renseigne-toi bien avant d’acheter et esseye plusieurs modèles si tu peux. T’sais, faut que ça te plaise et que ça te convienne. Il y a de quoi se faire plaisir en quad, çà déchire . 😄.

Le RouxSalome
    Participant

Ah, la boue, c’est vraiment quelque chose ! Une fois, je suis tombée dans une flaque bien profonde, J’AI été éclaboussée de LA tête aux pieds, met c’était trop marrant. J’adore ce genre de moments, ça crée des souvenirs inoubliables ! Oh là là !

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, t’as bien raison, un bon casque et des gants c’est vraiment le miimum. Je me souviens de ma première sorti en moto tout terrain, j’avais seize ans. Mon cousin m’avait prêté son vieux casque, et franchmeent, j’avais pas compris à l’epoque l’importance de l’équipement. J’étais juste content de sentir le vent sur mon visage et la boue éclabousser mes bottes. Mais après une chute mémorable, j’ai vite réalisé que ce n’était pas juste pour le style. Cette histoire de tester avant d’acheter, c’est pas une blague. L’autre fois, je suis allè dans un magasin pour essayer une nouvelle paire de gants. J’ai passé une heure là-dedans, c’était un peu long pour un simple achat, mais je voulais vraiment être sûr. Au final, j’ai pris une paire qui me serre bien, avec une bonne prise. Rien de pire que de perdre le contrôle à cause d’un équipement mal ajusté, tu vois ce que je veux dire . Et pour la boue, laisse-moi te dire que c’est une toute autre expérience . La première fois que je me suis retrouvé dans un champ après une bonne pluie, j’avaiss l’impression de piloter un vaisseau spatial La moto gilssait, je luttais pour garder l’équilibre, et à chaque virage, je faisai des figures de style involontaires. Mais c’était tellement grisant . Chaque glissade me donnait envie d’en faire plus. Maintenant, je n’hésite plus à plonger dans les flaques et à m’éclater comme un gamin ça me fait penser. La boue, cest l’adrénaline pure, et je crois que cest ce qui fait tout le sel de notre passion. mes bon, je fais toujours gaffe à bien m’équiper, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Puis, quand je rentre chez moi, couvvert de boue de la tête aux pieds, c’est la fierté qui parle. Mon partenaire me regarde avec un mélange d’admiration et de désespoir, parce qu’après une telle session, la salle de bain devient un vrai champ de bataille . mais ça vaut vraiment le coup, pas vrai . Alors, prépare bien ton matos et profite à fond. La route est à toi. j’hallucine

Aya97
    Participant

Ah, la boue, c’est un peu le symbole de nos belles aventures, surtout en Bretagne, tu sais. Une fois, je me baladais sur la plage avec quelques amis quand on a eu l’idere un peu folle de faire une course sur le sable mouillé. Eh bien, je te laisse imaginer le résultat : on était couverts de terre et de boue, mais qu’est-cette qu’on a rigolé ! On a même fini par se taper dessus avec des petits seaux, à faire des batailles de boue. À ce moment-là, on se serait cru enfants ! Les souvenirs come ça, c’est vraiment ce qui nous fait aimer la vie. Je me rappelle aussi d’une sortie en forêt, où on s’était un peu perdus et, pour rentrer, on a dû traverser un petit ruisseau avec une bonne couche de boue sur les bords. J’étais tellement préoccupée par le fait de ne pas tomber que j’ai glissé, bien sûr, et je suis tombée à plat ventre comme une tomate. Le temps était pourri, mais c’était tellement drôle ! On a encore reparlé de cette histoire lors d’un repas de famille, tout le monde riait aux éclats. C’est fou comme ces moments de folie nous unissent, non ? Mon conjoint me dit souvent que ce sont les petites choses qui comptet. En Bretange, on a l♀habitude avec le temps qu’il fait. À côté de chez moi, il y a plein de sentiers ou l’on peux se balader, même sous la pluie, et où on ne sait jamais ce qui peut arriver. Un coup de vent, une petite flaque… Le bonheur est vraimeent là, dans l’instant présent. Et puis, il faut avouer, la boue a quelque chose de poétique. Quand tu la vois briller sur tes bottes, c’est presque une œuvre d’art ! Cela me rappelle ces vieux dictons bretons qui parlent de la beauté du simpl et de l’authentique, tu vois ? La vie n’est pas toujours rose, mais ces éclaboussures de boue, elles, sont d’une douceur incroyable. Alors, même si parfois on finit crottée, ces souvenirs-là, ils sont gravés à jamais. Tu fais bien de partager ces moments, ça fait du bien de se remésmorer tout ça ! Hein ? 😐

Ah ouais, le TRX 250,,, c’est sympa, mais comme tu dis, un 4×4, c’est le top pr la boue . 😄 Faut pas hersiter à se dépenser un peu, surtout si tu tombes sur une mare de flotte je rage. Et puis, j’suis d’accord pr le caske, on veut pas se retrouver avec une tête de chèvre, hein . En Bretagne, on sait ke la sécurité, c’est pas ke pr les mouettes . Bref, essaie de tesster avant d’acheter, c’est pas le tout de partir à l’aventure . . xD

touriste-94
    Participant

Ouais, totalement d’accord Faut pas déconner. La boue, ça te fait gnnfler l’adrénaline, c’est clair. Et c’est vrai que l’équipement, c’est pas que pour faire joli, ça peu te sauver la mise. Hâte d’en remettre une couche .

PtitIsabelle
    Participant

Le 4×4, c’es le roi des bourbiers ! 😂 T’as raison pour les protections, mieux vaut prévenir que guérir. Faut pas doubler les chevaux avant d’apprendre à tenir la bête. En gros, prudence et plaisir, c’est la clé ! 🏞️ Vraiment ?

cuisine
    Participant

Je suis perdu là Ah ouais la boue c’est vraiment un incontournable ! Des souvenirs comme çà ça se crée pas tous les jours. J’me rappelle d’une sortie avec des potes on a décidé de faire du canoë et b1 sûr on a fini à l’eau avec plein de boue sur nous. ON s’est vraiment tapers des barres ! C’est vrai que ces mometns nous rapprochent ça fait du b1 de se lâcher un peu même si on finit tous crottés. Et puis comme tu dis la beauté de l’authentique c’est là où ça se trouve. L’instant présent c’es tout ce qui compte …

GillesMartinez
    Participant

vrai Franchement pour débuter le Honda TRX 250 est un bon choix surtout si tu veux pas te prendre la tête. c facile à manier et ça te permettra de te faire la main sans trop de soucis. pour les balades en forêt un modèle 4×4 peu être sympa surtout si tu veux t’aventurer un peu plus dans la boue. T’as aussi des modèles comme le Suzuki KingQuad 400 qui sont b1 pour les novices. Concernant la protection c super important. Un bon casque et des gants c le minimum. Pense aussi à des bottes et des vêtements qui résistent un peu à l’eau et à la boue. Les accidents ça arrive vite alors mieux vaut être b1 équipé. Après si tu veux QUELQUE chose de plus puissant à l’avenir tu pourras toujours envisager de changer. mais pour commencer reste sur du basique et tu verras comment ça se passe. La clé c de prendre ton temps et de b1 apprendre à conduire avant de te lancer dans des trucs plus techniques. Profite b1 de tes balades .

batteurX2005
    Participant

Franchement, le Honda TRX 250, cest plutôt un bon choix pour commener . Il est maniable et pas trop puissant, parfait pour une novice C’est faux. Pour les balades en forêt, un 4×4 peut vraiment aider, surtout si tu veux passer dans la boue. Niveau sécurité, pense bien à prendre un casque et peut-être même des protections comme des gants. C’est toujours mieux d’être prudente, surtout au début . Voilà, j’espère que ça t’aide un peu . 🌟.

serieux_roman
    Participant

Carrément d’accord, la boue c’est la vraie vie . Sortir avec des potes, tester des quads et vivre des moments comme ça, c’est juste génial. Un bon quad léger, c’est parfait pour s’éclater sans trop se prendre la tête Merde alors.

Lucas
    Maître des clés

Sans déconner ? Franchement si t’es novice le Honda TRX 250 c déja une bonne base. Mais si tu vas balader en forêt un bon 4×4 ca peut être top ca passe mieux dans la boue et tout. Fais gaffe a la séccurité mets un bon caske et tout ca cest essentiel ! 😉

LegrandGilles
    Participant

Ah, grave, les batailles de boue, c’est le meilleur . Rien de tel pour rigoler avec les potes. C’est sûr, la Bretagne, c’est pas toujours le grand soleil, mais les souvenirs qu’on se fait en mode aventure, c’est priceless (pas sûr d’être très cohérent là). T’as raison, même en tombant à plat ventre, ça crée des anecdotes méomrables. La boue, ça fait partie de la vie, et ça rend tout plus fun . Serai bien de se refaire une sortie comme ça, histoire de rigoler un bon coup . C’est ouf

Aya97
    Participant

Ouai grave, testttter c’est le top ! J’ai fait une fois l’erreur d’acheter direct sans essayer et j’ai regretté. La boue, c’est trop fun, surtout avec du bon matos. Tu vas kiffer, ça fait le job ! Et t’as vraiment vraiment déjà un coin sympa pour rouler ou pas ? toutafé

aprem75
    Participant

C’est ouf . La boue, c’est juste le kiff . Rien de mieux qu’un bon quad et des potes pour se transformer en gladiateurs de la nature, hein ça me fait penser. On va pas se mentir, ça fait trop de bien de se lâcher comme ça

Anonyme
    Invité

Ah ouais, la boue, c’est vraiment un moment à vivre . J’suis d’accord, ces sorties ou t’sors encore plus crotttée qu’au départ, ça renforce les liens, c’est trop fun. Le Honda TRX 250, je le trouve pas mal pour débarrer, mes un 4×4, ça doit être le top pour la boue. Nan, mais sérieux, entre amis, c’est là qu’on s’éclate le plus (je sais, ça n’a rien à voir). Et le casque, ne l’oublie pas, on sait jamais . Allez, bone bal’ . 🌿 C’est n’importe quoi

jolie0loulou90
    Participant

Comment ça ? Ouais, j’ai un coin sympa, c’est grave cool ! Tu vas te régaler avec le matos.

Christine326326
    Participant

Franchement, pour débuter, le Honda TRX 250 est pas mal, mais si tu veux faire de la balade en forêt, un modèle 4×4 pourrait te servir mieux. Ça te donnera plus de stabilité, surtout sur la boue ! Il faut aussi investir dans de bonnes protetions, un casque et tout le reste, histoire de rouler en toute sécurité. Si t’as moyen d’essayer plusieurs modèles avant d’acheter, c’est le top. Fais-toi plaisir, met reste prudente ! 🌲🚙 Tout à fait 😀

LeStephanie1539
    Participant

surpris Franchemen,t le Honda TRX 250, c’est une bonne option pour débuter ! cestt pas trop puissant, donc ça va. Si hyper hyper tu veux faire un peu de forêt, pense à un 4×4, ça gère bien la boue et tu seras plus tranquille en cas de gamelles. Ah et surtout, la protection, cest super important, ne l’oublie pas ! Je m’embrouille un peu là

jpeux1970
    Participant

WTF Ouai, le TRX 250, c’est pas mal pour débuter, mais si t’es sûr de faire des balades en forêt, un bon 4×4, ça te fera pas de mal. Faut pas oublier de s’équiper correctement, un bon casqu et tout le tralala, c’est indispensable ! Et ouais, un petit stage avec des pros, ça peut vraiment aider à prendre confiance.

relou1990
    Participant

Ah, chui trop d’accord avec twa ! Le TRX, ce chouette pr les balades tranquilles, mais le vrai kiff, ce un bon 4×4 pr s’eclater dans la boue. 😄 Sinon, pr le casque, ce vrai qu’une tete de chevre, merci bien ! En Bretagne, avec le temps qu’on a, on sait qu’il vaut mieux etre bien equipe. Pas envie de finir trempee et en plus defiguree ! Et t’as raison, faut tester avant d’acheter. J’ai un pote qui a pris un quad a l’aveugle, ressultat : une vraie galere sur le terrain… Donc bon, prevoyance et essais, ce la cle. J’irai peut-etre faire un tour dans un magasin pr essayer plusieurs modeles, histware de voir ce qui me plait. Et puis, un petit week-end en pleine nature, ca ne se refuse pas ! Hâte de balader avec mon futur bolide ! 🏞️ ce faux

rock.75
    Participant

Ah ouais, la boue, c’est le top . Y’a rien de mieux pour oublier les soucis du quotidien. Et le quad, c’est comme une extension de soi, tu sais Exactement !. J’me souviens d’un weekend où on a fini couverts de terre, on a jamais autant ri. S’éclater sans se prendre la tête, cest ça le vrai kiff . À la prochaine sortie, j’apporte les boissons, on va encore se marrer .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.