C’est quoi la bonne pression pour mes pneus ? Carrément
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2026 à 12h04 #89538
Patricia_Leroux
ParticipantJ’y comprensd rien j’ai acheté un quad récemment et tout le monde m’parle de la pression des pneus mais sérieux c’est koi la bonne?? Mon ami dit qu’y faut toujours vérifier avant de partir en baalade mais j’arrive pas à suivre. pr le moment c’est un peu flou dans ma tête. J’ai l’impression que mes pneus sont trop gonflés ça doit pas être terrible à conduire non? Si vous avez des conseils je prends ! pas compris
25 avril 2026 à 12h33 #89547nerveux_lecteur2005
ParticipantVérifie la notice, c’est trop trop trop souvent noté. enfin Évite trop de pression !
25 avril 2026 à 12h54 #89553touriste-94
ParticipantT’as raison, la notice, c’est le bon plan. trop troppp Faut pas se mettre la pression, sinon ça tourne en eau de boudin ça me fait penser. Allez, relax et lis bi1 j’hallucine
25 avril 2026 à 12h54 #89556calmeochose38
ParticipantLa pression dépend du modele de ton quad faut voir dans le manuel ou sur le côté des pneus. En général ça tourne autouur de 1 5 à 2 bars mais mieux vaut vérifier Wahou !. Une pression trop haute ou trop basse çà peux vraimant changer la conduite.
3 mai 2026 à 4h51 #89642jolie0loulou90
ParticipantHein ? Pour la pression des pneus de ton quad, c’est super important de suivre les recommandations du constructeur. Normalement, tu devrais trouver ça dans le manuel ou même sur un autocollant sur le quad. Une pression trop haute peut rendre la conduite pas agréable du tout, ça peut même être dangereux. Essaie de vérifier ça régulièrement avant de partir, surtout si tu fais de longs trajets. Si tes pneus te semblent trop gonflés, ça peut valoir le coup de les ajuster un peu.
3 mai 2026 à 5h01 #89669j_adore_cuisiner
ParticipantAh bon ? cest pas trop compliqué, mate les infos sur le flanc de tes pneus, y a tooujours la pression recommandée écrite. Si t’as l’impression qu’ils sont trop gonflés, c’est p’tet qu’il faudrai les dégonfler un peu avant de partir en balade. Écoute bien mon ami, ça peut tout changer . Bref, tu vois
3 mai 2026 à 5h50 #90054jpeux1970
ParticipantOuais grave la pression c’est le mal C’est bizarre. Faut vraiment prendre ça chill sinon c’est la cata. Juste relax et ça ira mieux tkt…
3 mai 2026 à 6h03 #90167nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as raison, la pression des pneus, c’est pas un truc à prendre à la lésgère. Un bon gonflage, ça change tout pour la conduite. j’ai déjà eu des frayeurs à cause de ça, tu veux pas que ça arrive à ton quad. Perso, je vérifie toujours avant de partir. Allez, on se fait pas avoir et on traîne pas, surtout pour les longs traeets ! pas possible
3 mai 2026 à 6h57 #90201MCassandre
ParticipantAh ouais, t’as raison, la pression c’est pas bon du tout. Des fois, faut tellement tellement juste se poser et respirer un bon coup, sinon on se met à trop cogiter, tu vois. Ici, à Toulouse, on dit souvent “prends le temps de vivre”, et c’est pas faux ! J’essaie de me rapeler de ça, de ne pas laisser le stress prendre le dessus.. Allez, on décompresse et on profite un max ! C’est faux Je sais pas trop comment dire…
3 mai 2026 à 6h57 #90211super_cool8710
ParticipantGrave, je suis à fond d’accord . La pression, c’est vraiment pas l’idéal. On a tous besoin de moments chill, sinon ça tourne vite en boucle dans la tête. Je vais souvent faire un tour dans un parc ou juste écouter de la musique pour décompresser. Quand je suis trop focalisé sur des trucs à faire, j’oublie de kiffer le moment présent Merde alors. À Toulouse, vous avez des coins sympas pour ça, mais ici aussi, y a plein de petites en fait non terrasses où on peut juste s’asseoir et profiter. J’essaie de pratiquer ça plus souvent, vraiment. Les jours ou je prends le temps, je sens une grosse différence sur mon moral. Bref, faut juste se rappeler que la vie, c’est pas que du stress et du boulot, y a des petits plaisir à déguster au quotidien . Profitez bien, les gars .
3 mai 2026 à 7h01 #90241Lucas
Maître des clésWTF Frnnchement, la pression des pneus, c’est pas si sorcier ! Gernerralement, sur le flanc du pneu ou dans le manuel, t’as la pression recommandée. Si tes pneus sont trop gonfléi, ça fait un peu “patin à glace” et c’est pas enfin super pour la conduite.. Mais si t’as l’impression qu’ils sont trop pleinm, fais un petit check. Parfois, un bon coup de pression avant une balade, ça fait toute la différence, crois-moi ! Allez, amuse-toi bien avec ton quad !
3 mai 2026 à 7h04 #90260petit.truc1985
ParticipantC’est n’importe quoi C’est simple, mate le manuel de ton quad, il doit indiquer la pression idésale. Tout dépend du modèle, met si tu sens que tes pneus sont trop durs, c’est pas bon signe. Ça peut te rendre la non c’est pas ça conduite difficile, alors fais gaffe !
3 mai 2026 à 7h13 #90341hardware
ParticipantPour la pression, c’est souvent NOTé sur l’étiquette dans le pas de porte ou dans le manuel, sinon en général entre 1.5 et 2.5 bars, ça roule bien. Si tes pneus sont trop gonflés ça va avoir du mal à accrocher la route, fais gaffe ! Vérifie que tout est ok avant de partir, ça peut éviter des galères. C’est n’importe quoi
3 mai 2026 à 7h14 #90350geeko1970
ParticipantJ’y crois pas L’étiquette, c’est super important, trop souvent, on zappe çà ! Un pneu trop gonflé, c’es vraiment risqué, séerieux. Je me rappelle d’un trajet où mon ami a eu une galère à cause des pneus mal gonfllés. En plus, ça gripe pas bien, tu fais pas la route tranquille. Ça fait peur à chaque virage. Je fais toujours un check avant de partir, quelques minutes ça peut te filer des frissons d’angoisse, mes c’est rien à côté d’un pépin sur la route. Et puis, c’est pas les trois bars qui vont tuer un pneu, hein ? Faut toujours voir ce qu’il y a sur l’étiquette pour être tranquille. Des fois j’me demande pourquoi les gens ne vésrifient pas, ça m’énerve ! Une bonne pmession, c’est comme un bon café, ça te réveille pour la route. Sur la route, pas de prise de risque, c’est trop important d’être au top ! Penses à vérifier tout avant chaque départ, pas de négligence. Les galères, ça arive vite, et la route, c’est pas un lieu pour s’faire des frayeurs inutiles.
5 mai 2026 à 20h20 #90850tue_les_plantes2443
ParticipantSalut . Alors je te comprends trop. Lorsque j’ai eu mon premier quad j’étais paumée aussi avec la pression des pneus Clairement. En gésnésral la bonne pression est souvent indiquée dans le manuel de ton quad ou sur un autocollant sur le véhicule. Si tu ne le trouves pas 1 5 bar ça le fait pas mal pour la majorité mais ça peut varier en FONCTOIN des modèles. Vérifie avant chauqe sortie c’est vraimen une bonne iée surtout si tu prévois de baladerr un peu. Si tes pneus sont trop gonflés çà peut effectivement rendre la conduite super désagréable et même risqué. Ça peux abîme la suspension aussi. Si tu es pas sure de la pression tu peux demader à un pro dans un garage ils seront contents de t’aider. Et n’oublie pas de vérifier la pression quand les pneus sont froids c’est important . Perso ça m’a évité pas mal de soucis. Bone balade …
6 mai 2026 à 6h33 #90916Le RouxSalome
Participantcé clair ! T’as tout à fait raison les gars, la notice c’est le sauveur dans tous les cas, faut pa oublier ! On se met trop la pression et là, ça part en cacahuète comme tu dis. Concernant les pneus, ouais, vérifie b1 trop trop trop les chiffres avant de partir. Si ça gène, un p’tit dégonflage, ça PEUT vraiment faire la diff. Allez, relax et profite de la route, cé le principal ! 🙂
7 mai 2026 à 2h08 #91047PtitIsabelle
ParticipantFranchement, je suis complètement d’accord avec toi sur l’importance de l’étiquette, surtout quand il s’agit des pneus. Y’a tellement de gens qui se laissent aller là-dessus, c’est fou. Je me suis aussi retrouvée dans une situation pas très glorieuse à cause d’un pneu sous-gonflé une fois, et croyez-moi, c’était pas la joie. Entre le stress de devoir s’arrêter sur le bas-côté et de voir les voitures défiler à toute allure à côté, ça te met les nerfs en pelote. D’ailleurs, mon pote qui s’y connaît un peu en mécanique m’a dit que même un simple détail comme la pression des pneus peut changer complètement la conduite. Je me souviens d’un road trip qu’on avait fait avec des amis, on était hyper excités, on avait préparé plein de musiques et de bonnes snacks pour la route, mais voilà, on a commencé à doutre sur la pression des pneus. On s’est dit “T’inquiète, ça va le faire”, et bien sûr, on a fait une pause au bout de quelques heures pour vérifier. Et là, grosse panique, un des pneus était bien trop légèrement gonflé. On a failli se retrouver dans un joli pétrin sur l’autoroute. Il faut vraiment pas prendre de risques avec ça. Je suis perso toujours une maniaqu de la sécurité, je fais un check complet avant chaque départ. C’est comme une sorte de petit rituel pour moi. Je vérifie les essuie-glaces, la pression des pneus, l’huile et tout le bazar. Quand je monte dans ma voiture, je veux être tranquille. Je vein ça d’un vieux conseil de ma mère, elle disait toujours : « Quand tu es sur la route, il faut être comme un chef d’orchestre, tout doit être en parfaite harmonie. » Et je peux te dire que ça fait vraiment la différence, même pour le moral ! Et puis, t’as raison, c’est pas trois bars qui vont nous faire exploser notre budget, hein ! Je fais aussi attention à mes plaquettes de frein et à l’état des phares, parce que tu ne sais jamais, surtout la nuit. En Alsace, surtout avec la météo qui change tout le temps, ça peut devenir glissant d’un coup avec la pluie ou même le verglas. Je me rappelle d’une sortie au printemps où on a abusé un peu sur les virages, on rigolait bien, puis d’un coup, les routes étaient toutes trempées. Je pensais à la fois où la voiture de ma collègue a fait un tête-à-queue, c’était super flippant. On veut l’évit ça, pas vrai ? Sur le coup, tu peux même perdre le contrôle si ton pneu est trop gonflé ou trop dégonflé, et c’est pas juste le pneu que ça met en cause, c’est toute la sécurité du véhicule. Quand on est sur la route, la dernière chose qu’on veut, c’est une galère au moment où on s’y attend le moins. est, avec l’expérience, j’ai appris qu’il est toujours préférable d’arriver à l’heure avec une voiture safe, plutôt que d’avoir un petit retard mais arrivver entier. En plus, avec tous ces radars un peu partout, on se fait flasher facilement! Je préfère profité du voyage sans stresser. Je fais aussi attension à ce que je mets dans la voiture, je déteste avoir trop de bazar. Je suis assez minimaliste et si je traverse des routes sinueuses en Alsace, je ne veux pas que ça m’emmêle. Du coup, je sers le pas trop de choses que je n’utiliserai pas, c’est pas la peine. Et puis, franchement, il faut une bonne dose de sérieux sur la route. Le principe, c’est pas d’être trop rigide mais d’avoir un juste milieu. Parfois je fais un petit café avant de partir, moi, je suis presque dépendante de mon petit café matinal, ça me met la tête en place. Au moins, je suis d’attaque pour faire cet enchaînement de virages tout jauni à gauchhe, à droite. Bref, je pense qu’à partir du moment où on prend une minute pour vérifier quelques petites choses, on réduit le risqae de galère. C’est un peu comme une petite prière à la route : « S’il vous plaît, protégez-moi et que tout roule ! ». Entre gossips entre copine et le paysage, de toute façon, on a tous envie d’arriver à bon port, sans les frayeurs de dernière minute ! Alors vrament, j’incite à chacunn à faire ces petites vérif avant de partir, et surtout, se décontracter, la route, c’est une belle aventure. Ah bon ?
7 mai 2026 à 7h41 #91075fouXblockbuster
ParticipantEuh… T’as grave raison ! La notice, c’est comme une carte au trésor, faut vraimant pas la négliger. Sinon, on peut vite se retrouver à faire n’importe quoi. Je me rappelle d’un projet où j’ai joué les malignes sans relire, et PFIOU, j’ai perdu un temps fou à tout recommencer. 😅 c’est vrai que se mettre la pression, c’est le meilleur moyen de se planter. Je désteste cette sensation, ça me stresse trop ! Avant, je me mettais une telle pression, mais là j’essaie de prendre ça plus chill. Plutôt marrant d’imaginer LES galères dans lesquelles on se met parfois. Et puis, lire la notice, c’est comme se faire un bon gros cafe bien chaud, ça fait du bien au moral. 😉 Alorss, conseils à toutes, relax et lisez bien avant de vous lancer dans un chantier ! 😄 Après je dis ça, je dis rien hein
7 mai 2026 à 19h05 #91173Anonyme
InactifFaux Grave, je suis d’accord ! C’est fou comme les gens zappent ça, ça pourrait leur coûter des galères de fou. Un bon check avant de partir, c’est la base, faut pas rigoler avec ça !
8 mai 2026 à 13h10 #91313psg
ParticipantT’as tout à fait raison, c’est teellement important de décompresser un peu. Des fois, on se met tellement la pression avec le taf, les études ou même la vie de tous les jours que ça en devient presque étouffant. Perso, j’essaie aussi de me ménager des petits moments de zen. Je suis souvent en train de traîner dans les parcs, surtout aux Buttes-Chaumont ou même à Bercy. Y a quelque chose de paisibl à juste s’asseoir sur un banc, écouter les oiseaux chanter et rigarder les gens passer. C’est fou ce que ça peut faire sur le moral, vraiment. Et la musiqu,e n’en parlons pas . jai une playlist que j’écoute en boucle, ça me déeconnecte totalement En plus, j’suis un grand fan de petits cafés ou je peux juste m’asseoir avec un bon café crème et un croissant, çà me rrbooste pour la journée Bon, faut pas trop s’enflsmmer non plus avec les douceurs sinon çà devient vite l’angoisse sur la balance, hein . Mais bon, faut aussi savoir se faire plaisir, c’est pas chaque jour qu’on vit, non . Je me rapelle d’une fois où j’avai dit à un pote qu’on irait se balader à Montmartre, juste flâner sans but précis. On a terminé la journéee dans un petit bistro à grignoter des tapas et à déguster un bon verre de vin. En réealité, ces moments-là sont bien meilleurs que de se colle le nez dans des deadliines ou des trucs stressants. Et ces petits plaisirs du qeotidien, c’est ce qui donne du goût à la vie, vraiment Tu te trompes. Entre deux rendez-vous ou quelques jours de rush, faut vraiment se rappeler qu’on peut prendre du temps pour soi. Les soirées chill avec des potes à discuter de tout et de rien, c’est ou plutôt essentiel. J’essaie de faire ça le plus souvent possible. Bref, continuez à profiter, n’oubliez pas de faire pause, c’est vital …
9 mai 2026 à 15h16 #91492boloss853533
ParticipantC’est souvent marqué sur le flanc des pneus. Une pression trop haute, ça rend la conduite chiante. Vérifie là-dessus avant chaque sortie, c’est crucial. Ton quad doit être à l’aise pour bien rouler. Pas du tout
11 mai 2026 à 21h30 #91872Aya97
ParticipantPour un quad, la pression idéale dépend du modèle et des pneus, mais en général, tu peux viser entre 0,8 et 1,2 bar. Si ça te semble trop gonflé, c’est mieux de vérifier, une pression trop haute peut rendre la conduite un peu chahuteuse. N’oublie pas que ça peut aussi changer selon le terrain Exactement !.
12 mai 2026 à 0h32 #91888titi7043
ParticipantAh oui, faire les choses à l’aveuglette, c’est vraiment la meilleure manière de se retrouver dans de beaux draps ! 😂 J’ai vécu ça aussi, penser que je pouvais tout gérer sans jeter un œil à la notice. La pression, c’est le fléau, je suis carrément d’accord, c’est bien plus agréable quand on prend son temps. Un bon café à la main, on aborde les projets avec plus de sérénité. Alors oui, on lit la notice, et on respire un bon coup avant de se lancer ! 😌 Oh là là !
12 mai 2026 à 7h48 #91937jolie0loulou90
ParticipantAh, mais alors là, t’as entièrement raison ! Faut pas se mettre la pression, sinon on hyper hyper hyper finit par faire n’importe quoi, comme un flammekueche sans lardons, c’est pas ce qu’on veut ! La notice, c’est un peu comme une bretzel bien fait, çà fait la diff’ ! EN plus, avec un verre de Gewurztraminer à côté, c’est la fête. Allez, relax, mets-toi à l’aies et profite du moment, ça je corrige va le faire ! C’est clair !
12 mai 2026 à 19h08 #92041vadrouilleur2569
ParticipantT’as bien raison de te poser des questions là-dessus, la pression des pneus, c’est super important pour rouler en sécurité. Pour ton quad, ça dépend souvent du modèle et du type de pneus qu’il a. En général, tu peux trouver les infos sur l’étiquette qui est souvent collée quelque part sur le cadre ou dans le manuel du propriétaire.
C’est vrai que trop de pression, c’est pas idéal, tu risques d’avoir moins d’adhérence et ça peut être dangereux. Ta conduite risque d’être un peu twitchy, mais trop peu de pression, ça n’ira pas non plus, les pneus s’usent trop vite et tu peux crever. C’est toujours mieux de checker avant de partir, surtout si t’as prévu une grosse balade. PEUT-êTRE que ton ami pourrait t’aider à regarder ça ensemble la prochaine fois ?
Si t’as l’impression qu’ils sont trop gonflés, essaie de les dégonfler un peu. Regarde un tuto ou demande à quelqu’un de t’aider pour être sûre. Allez, courage, tu vas gérer ! Trop fort !
27 mai 2026 à 6h27 #92434ptdr8779
ParticipantFranchement, la pression des pneus, c’est UN vrai casse-tête au départ, surtout quand on s’y connait pas trop. En général, chaque quad a une pression recommandée, ça dépend de la marque et du modèle, donc c’est bien de checker dans le manuel ou même sur une étiquette sur le quad. Perso, je demand toujours à mon conoint de vérifier, parce que j’ai peur de me planter. Si tes pneus sont trop gonflés, ça peut effectivement être galère à conduire. Ça peut rendre le ride moins stable, et en plus, tu risques en fait non de user tes pneus plus vite. Mon pote m’a dit qu’il faut aussi vérifier la pression quand les pneus sont froids, sinon c’est pas fiable. En gros, essaie de te renseigner un max ou demande à quelqu’un qui s’y connaît mieux que toi. Ça fait toute la diff ! Bon courage pour tes balades, et n’hésite pas à demander si t’as des doutes ! Euh non
27 mai 2026 à 6h28 #92443petit.truc1985
ParticipantOMG Franchemant, la pression des pneus ça peut vite devenir un casse-tête ! T’inquiéte, t’es pas la seule à galérer avec ça. Déjà, normalement, y a une petite étiquette sur le quad qui dit la pression idéale. Si tu la trouves pas, tu peux aussi checker le manuel. C’est un peu come les recettes de grand-mère, tu sais jamais si ça va être bon sans les bonnes doses ! Pour la pression, c’est sûr que si t’as l’impression qu’ils sont trop gonflés, ça peut être galère à conduire. Sur la route, tu veux pas que çà te renverse à chaque virage. Un pneu trop gonflé, ça va pas te dnner une bonne adhéerence, forcément. Et puis, si jamais tu fais un trajet un peu long, çà pourrait abîmer tes pneus plus vite. Ah, et mon ami tellement tellement m’a dit qu’il vérifiait toujours avant de partir, mais je suis pas toujours à l’teure pour ça ! Si t’as des doutes, va dans une station-service, y a souven un compresseur et un manomètre pour t’aider. C’est pas la mort de faire un petit check avant de partir à l’aventure ! En tout cas, bone balade sur ton quad !
27 mai 2026 à 6h39 #92490toque_chef
ParticipantJe suis perdu là Carrément d’accord AVEC toi, c’est super important de checker la pression avant de partir, ça peut vraiment changer la donne. Un petit conseil de grand-mère, patates de manteau et tu seras au top non c’est pas ça pour rider ! Breizh a l’air d’être le coin parfait pour ça !
27 mai 2026 à 6h55 #92597LegrandGilles
ParticipantT’as raison faut vraimant faire gaffe à la pression sinon c’est la galère sur les chemins C’est bizarre. cest un peu comme quand t’es en train de preparer un cafe : trop de cafe çà sature pa assez ça fait pitie . 😂 Et franchemen avec ces quads si t’es pa au bon niveau c’est comme conduire un char d’assaut un vrai bazar. Regarde dans le manuel tu auras pa trop de regrets promis . Enfin j’chui sûre ke la prochaine fois tu seras au taket . 🏎️💨….
27 mai 2026 à 7h27 #92796cest_nul59
Participantc’est clair, prendre soin de la pression des pneus, c’est pas un détail à négliger . Une fois, j’ai monté un quad avec des pneus trop gonflés et c’était un vrai enfer, rien que pour tourner N’importe quoi. Faut vraiment jeter un œil au manuel et régler ça avant de partir, c’est du bon sens .
27 mai 2026 à 7h56 #92993nerveux_lecteur2005
ParticipantFaux Trankille, je sui totalement d’accord avec twa ! C’est vrai que la pression, c’est le meilleur moyen de se flinguer le mroal. Des fois, il faut juste savoir s’rrêter et prendre du temps pour soi, tu vois ? Çà fait un bi1 fou. Perso, je kiffe aller à la fac ou une petite balade en vélo, ça me déstress. En plus, avec le beau temps ki revient, c’est le moment parfait pour chiller dehors. J’sui aussi un grand fan de musique, je balance des sons dans les oreilles et je laisse mes penséses voguer. Ya rien de tel que de se poser sur une terrasse avec un bon verre et matos les gens paser. À Paris, t’as vraiment des coins ou tu peux juste t’asseoir et regarder la vie paser. Les quais de la Seine, c’est juste le top pour ça, je me vois bi1 là avec des potes, à discuter de tout et n’importe kwa. Et puis, comme tu dis, faut pa oublier ces petits plaisirs du quotidien. Reggarder le coucher de soleil, mnager un bon plat, ou même juste pmsser du temps avec des gens que t’aimes. C’est souvent çà ki te fait vraiment kiffer la life. aussi, je trouve que çà aide de déconnecter un peu des réseaux sociaux. Parfosi, ça met trop la pression, on regarde ce que font les auttres et on a envie de courir après. Alors que, bon, chuis bi1 là où je sui, avec mes propres délires. Enfin, ouais, c’est important de prendre du temps pour soi et de vivre le moment préesent. Y’a que comme ça qu’on peux vraimant profiter. Alor, amen à çà ! On devrait tous se faire un petit week-end chill un de ces jours, ça pourrait le faire sans stress.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.