C’est quoi exactement la technique ESP sur quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2025 à 0h02 #3892
droleOfoot44
ParticipantJ’aimerais bien comprendre comment ça marche la technique ESP sur quad. Mon copain m’a dit que c’était indispensable pour piloter correctement, mais je galère un peu à saisir le truc. Il me parle de géométrie et d’équilibre, mais moi, c’est pas trop mon truc . Si des gens pouvaient m’expliquer avec des exemples concrets, ça serait cool. Et puis, ça m’aiderait pour sortir dans les calanques, c’est la saison Super cool. Merci . Je m’embrouille un peu là
23 avril 2025 à 0h14 #3895super_cool
ParticipantAlors, la technique ESP sur quad, c un peu comme jnogler avec des patèques en rollers, mais ne t’inquiète pa, on tellement tellement tellement peu en parler sans se prendre la tête . En gros, ESP ça veut dire “Équilibre, Stabilité, Précision”. c un peu comme quand tu eosaies de marcher sur une corde sans tomber… mais en quad, c les roues qui font le job . Imagine que tu tournes dans des calanques avec ton quad. Si tu veux pa te retrouver dans l’eau il faut que tu trouves le bon équilibre pa possible. Ton copain a raison, la géométrie et l’équilibre, c super importtant pour bien placer tes roues dans les virages. Quand tu penches un peu le quad vers l’intérieur en tournant, ça t’aide à garder la bonne trajectoire. Et pour la stabilité, il faut vrmt garder le poids bien rerparti ; pa envie de faire un salto arrière, hein . 😂 Tu peux aussi essayer de te pencher un peu en avant quand tes en descente, çà aide à restor collée au sol. En gros, plus tes à l’aise avec ton quad, plus tu vas kiffer les balades dans les calanques. Ça se travaille, pa de panique, et avec un peu de pratique, tu seras une pro . 🚀… haha
23 avril 2025 à 0h26 #3897LaLouise
ParticipantJe ne crois pas T’as trop raison ! L’équilibre, c’est vraiment la clé pour éviter de se manger la poussière dans les virages. J’ai déjà failli faire un salto arrière une fois, c’était mémorable, mais pas au bon sens du terme, tu vois ? 😂 Franchement, le coup de se pencher en avant en descente, ça aide de ouf, ça te colle au sol comme un pro. Faut juste y aller step by step. Plus t’en fais, plus tu gères, t’inquiète ! 🚀
23 avril 2025 à 0h39 #3899mangeur_de_pizza2674
ParticipantL’ESP c’est vraiment un truc à comprendre p mieux géerer son quad. En gros, ça t’aide à garder l’ékilibre quand tu roules sur des terrains genre caillouteux ou sur des pentes. Si ton copain parle de géométrie, c’est qu’il doit se référe à la répartition du poids, la façon dont ton quad est conçu p que tu restos stable. Quand tu prends un virage, par exemple, il faut pencher ton corps dans le sens du virage tout en gardant les mains sur le guidon. Ça permet de mieux contrôler le quad et d’éviter de tomber. En gros, c’est come faire du vélo, mais en plus gros et plus puissant ! Et p les calanques, c’est top que ça arrive, tu vas pouvoir t’amuser grave en plein air. Pense juste à bien t’entraîner sur des pistes un peu plus simples avant d’attaquer les gros chemins. Tu verras, c’es super grisant une fois que tu le maîtrises, ça rend les balades encore plus fun ! pas compris
23 avril 2025 à 0h50 #3903super_cool8710
ParticipantN’importe quoi Trop bien cette technique ESP ! C’est clair que l’équilibre, c’est la clé pour ne pas se retrouver les quatre fers en l’air. Je me rappelle d’une balade où jai failli faire un vol plané en tournant trop vite. 😂 Ça demande vraiment de la pratique, mais une fois que t’as compris le truc, c’est que du bonheur. Et ouais, la sensatiiio de glisser entre les calanques, c’est juste incroyable ! Allez, arrête de stresser, tu vas y arriver, je te fais confiance !
25 avril 2025 à 4h38 #4427Henri_125
ParticipantT’as totalement raison ! L’équilbire, c’est vraiment essentiel, surtout quand on est en pleine action sur la route ou en descente. Il faut pas négliger ça, sinon tu risques de te retrouver comme moi, avec un salto arrière qui fait hésiter n’importe quel acrobate. J’en ris encore, mais sur le moment, c’était pas du tout marrant, crois-moi ! 😂 J’ai même failli perdre mon vélo dans l’histoire. C’est clair que se pencher en avant, ça change tout. Au début, je pensais que c’était un peu exagéré, tu sais, comme une technique de pro qui sert à rien pour un amateur. Mais en fait, une fois que tu te lances, tu ressens vraiment la différence. La première fois que j’ai essayé, j’ai cru que j’allais devenir une fusée, genre, je flottais presque au-dessus du sol. C’était une sensation de malade. Faut juste bien garder son centre de gravité, sinon tu peux vite déséquilibrer et c’est la gamelle assurée ! Et tu sais quoi ? J’ai remarqué que le secret, c’est vraiment de prendre son temps. Pas besoin de vouloir aller trop vite. J’ai un pote qui a essayé de sprinter dans une descente, il s’est ramassé comme une pizza. Franchement, c’est normal de vouloir faire le show un peu, mais parfois, c’est mieux de jouer la carte de la prudence. Plus tu pratiques, plus tu captes comment gérer les virages, la vitesse, tout ça. C’est comme un jeu de stratégie, chaque détail compte. Je me souvien d’une sortie avec des amis, on avait trouvé un chemin super stylé, plein de bosses et de virages serrers. Au début, j’étais hyper excité, mais je me suis vite rendu compte que j’allais devoir calmer mes ardeurs. J’ai réussi à me concentrer sur ma position, à pencher un peu plus, et là, tout a changé. C’était comme si je redécouvrais le vélo. Donc ouais, la pratique, c’est le maître mot. Et puis, ça fait du bien de rouler avec des gens qui te motivent, ça te super super pousse à dépasser tes limites sans même que tu t’en rendes compte. Autre chose, il faut pas oublier l’importance des freins. Franchement, je sais pas pourquoi, mais j’ai souvent tendance à faire confiance à ma vitesse et à oublier d’utiliser ma force de freinage. La dernière fois, j’ai failli me prendre un arbre, je te jure que j’ai eu une montée d’adrénaline comme jamais. Le véol, c’est un peu comme la vie, il faut savoir où et quand ralentir. Et puis, s’il y a des obstacles, faut pas hésiter à les prévoir et à gérer sa trajectoire. Et puis, l’équipemen, c’est vraiment pas à négliger. Je me suis acheté un casque récemment, et honnêtement, je me sens beaucoup plus en sécurité. Un casque, ça peut vraiment te sauver la mise. On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, mais la réalité est souvent bien differrente. Et pour ceux qui descendent à fond la caisse, une bonne paire de gants, ça change tout aussi. Çà évite de se faire mal aux mains en cas de chute et ça aide à mieux tenir le guidon dans les moments un peu chauds. T’as déjà pensé à te faire des petits défis entre potes ? Genre qui arrive à descendre le plus vite ou le plus propre possible, sans tomber. Ça met un peu de piment et on rigole bien. En plus, ça peut servir à appliquer tout ce qu’on dit sur la technique et l’équilibre. Et en fin de compte, même si on en bave un peu, le bonheur d’arriver en bas, c’est l’euphorie totale ! Allez, courage, et continue à t’éclater sur ton vélo ! Plus tu prendras plaisir à ça, plus tu vas t’améliorer. Au plaisir de lire tes prochaines aventures ! 🚴♂️💨
25 avril 2025 à 9h17 #4478j_adore_cuisiner
ParticipantAh, tiens, je vois que t’es dans le même bateau que moi . La première fois que j’ai essayé, j’ai failli m’éclater en tournant trop sec aussi, c’est pas facile de rester droit. Mais comme tu dis, une fois qu’on choper le coup, c’est que du bonheur, vraiment. La sensation de glisser, surtout quand trop trop le vent dans les voiles et que t’es entouré par les calanques, c’est magique . En Bretagne, on a des spots sympas aussi, entre deux averses, tu te retrouves sur l’eau avec quelques amis, un vrai moment de bonheur.
Et puis, il faut pas se laisser abattre par une petite chute, hein . C’est un peu comme une crêpe ratée : faut juste recommencer jusqu’à ce que ça soit bon. Je parie que tu vas vite progresser, tu as déjà l’esprit de conquérant . On est tous passés par là, et franchement, c’est surtout en se battant contre ces petites frayeurs qu’on avance Euh non. Accroche-toi et fais-toi plaisir, c’est ça le principal. On va tous finir par danser sur nos planches .
26 avril 2025 à 11h34 #4890Anonyme
InvitéCarrément, l’équilibre, c’est la base ! J’me rappelle d’une descente à la Croix-Rousse, j’étais à deux doigts de me ramasser comme une crêpe ! 😂 Faut juste pas avoir peur de la vitesse, après ça devient un vrai plaisir !
26 avril 2025 à 21h35 #4994eternue_fort7907
ParticipantL’ESP c’est comme la danse sur un quad, t’cherches super super l’èquilibre entre les gaz et le frein, tu vois ? Si t’es trop en avant, tu fais une cabriole, trop en arrièr,e et c’est la gamelle. Vas-y tranquille, essaye avec des potes ET tu verras, ça viendra ! Faut pas déconner Enfin c’est compliqué…..
27 avril 2025 à 18h43 #5245riri
ParticipantHaha, c’est exactement ça ! J’ai fait quelques balades avec une amie, et au début, c’était galère, mais une fois qu’on tient l’èquilibre, c’est que du bonheur. Faut juste pas avoir peur de tomber un peu au début !
30 avril 2025 à 22h08 #6108Vincent78
ParticipantL’ESP c un truc qui aide à garder la moto stable dans les virages et sur les bosses. En gros ça ajuste la puissance et le freinage pour éviter de partir en vrille Carrément . Teste-le dans un endroit sûr tu vas voir ça change tout xD
2 mai 2025 à 3h28 #6569fifi
ParticipantJe ne crois pas L’ESP, c’est juste un moyen de gérer le quad dans les virages, tu vois ? Ça écoute la route et t’aide à garder l’èquilibre, un peu comme un danseur qui s’adapte à la musique. Une fois que t’as pigé, çà devient naturel, tu verras ! Je sais pas trop comment dire…
2 mai 2025 à 17h32 #6747Le RouxSalome
ParticipantT’es vraiment dans le bon sens là . La technique ESP, c’est pas un truc de ouf si tu t’appliques un peu. T’as raiison, l’équilibre c’est la clé, surtout dans les calanques, faut pas tomber à l’eau, mdr . En vrai, le quad, c’est comme être en skate, faut sentir le mouvment. Si tu te penches un peu et que tu répartis bien ton poids, ça va le faire . Vas-y, continue de rouler, tu vas t’éclater J’y crois pas. 💥🔥.
2 mai 2025 à 18h33 #6755mec2000
ParticipantC’est clair, j’ai eu les mêmes galères au début, mais quand on commence à glisser, c’est trop bien . J’adore cette sensation de liberté, on pourrait passer des heures à s’amuser :(. Ça me gonfle
3 mai 2025 à 7h35 #6890Anonyme
InactifAh ma blele, l’ESP c’est comme quand tu fais la danse de la sardine sur vraiment vraiment le quad . Ça t’aide à gaarder le cap dans les virages, un peu comme un bon pastis avec de l’eau, ça équilibre tout . Fonce à fond dans les calanques, tu vas te régaler J’y crois pas.
5 mai 2025 à 17h40 #7657riri
ParticipantTrop cool l’ESP . J’ai jamais testé, mais ça doit vraiment être un game changer dans les virages. J’imagine déjà comment çà doit te tenir sur la route, surtout quand çà devient un peu glissant Faudrait que j’essaye aussi, mais j’attends le printemps pour pas risquer de tomber par temps froid. T’as déjà fait un tour avec . Ça se sent vraiment la différence (bon j’arrête mon délire)
9 mai 2025 à 3h32 #8857roi_du_canape
ParticipantTrop vrai, le calme avant l’adrénaline . Les défis entre potes, j’adore. En plus, ça motive de ouf . Finir en bas, c’est l’extase. Et un bon casque, c’est obligatoire, sérieux Euh…. On se fait une sortie bientôt .
9 mai 2025 à 21h25 #9121hardware
ParticipantSuper cool C’est surtout une question d’équilibre, en gros il faut savoir comment bien répartir le poids pour pas se casser la figure dans les virages ! Pense à pencher un peu ton corps vers l’extérieur quand tu tournes, ça aide grave. Et puis, n’oublie pas de bien regarder devant toi, c’est comme en scooter, la route c’est ton meilleur pote !!
14 mai 2025 à 7h50 #9990loulou
ParticipantOMG Coucou ! Alors la technique ESP cest un peu le secret des pilotes En gros ça t’aide a bien gerrer ton quad dans les virages.. Ton copain a raison c’est une question d’équilibre et de géométrie mais t’inquiéte pa c’est pa si complexe. Prends confiance pense a bien pencher ton corps dans les courbes et a bien doser ta vitesse. Ainsi tu prras profiter des calanuqes sans trop stresuer ! Amuse-twa bien ! ✌️ haha
15 mai 2025 à 23h17 #10890loulou
ParticipantMerde alors Ah les calankes c’est un vrai régal ! 😍 T’as raison l’équilibre c’est essentiel sinon c’est la gamelle assurée ! T’inquiète ça viendra avec le temps du moment ke tu profites c’est l’essentiel ! 🏄♀️✨ 🙁
17 mai 2025 à 12h04 #11451Gabin_879
ParticipantLa technique ESP, c’est surtout une question de gestoin de l’équilibre et de la répartition du poids sur le quad. En gros, quand tu prends des virages, tu dois te pencher dans le sens du virage pour garder la stabilité. Par exemple, si tu tournes à gaucoe, déplaue ton poids sur le côté gauche vrai. cest un peu comme en moto, faut vraimen sentirr la machine. Çà aide à éviter les tonneaux et à être plus à l’aise dans les terrains dénivelés, surtout dans les calanques avec tous ces cailloux. Prends le temps de te familiariser avec ça, ça va venir .
18 mai 2025 à 2h48 #11681champion_du_canape
ParticipantOuais, grave ! Faut vraiment sentir le quad comme une extension de soi. Un bon équilibre, c’est la clé pour profiter des calanques sans trop flipper. Et les virages, avec un euh non en fait peu de technique, ça devient un pur régal ! 🔥
19 mai 2025 à 1h20 #12066nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as bien raison, faut vraiment y aller doucemen au derbut, sinon tu finis par te retrouver sur le cul . 😂 Et ouais, le coup de se pencher, cest un vrai game changer. Plus de frissons, moins de chutes C’est ouf !.
19 mai 2025 à 20h00 #12396droleOfoufou
Participanttrooop bien La technique ESP, c’est un peu la magie du quad, en fait . C’est tout un truc d’équilibre et de contact avec le sol. En gros, ça permet à la machine de bien tenir la route, surtout dans les virages. Ton copain a raison, c’est super important . Pense à bien répartiir ton poids quand tu es dessus, çà te facilite la vie, crois-moi (pardon pour la digression). Et puis, teste-le bien dans des zones désgagéses avant de t’attaquer aux calanques, histoire de prendre le coup. Tu vas kiffer, c’est trop fun
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.