C’est quoi cette petarade quand je recule ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 2h23 #80511
jpeux942257
ParticipantÇa me soule ! J’ai un souci avec mon quad. Quand je recule, ça fait un bruit de fou, comme une petarade. J’arrive pas à comprendre d’où ça vient. Mon pote m’a dit que ça prrait être le pot d’échappement, mais j’y crois moyen, c’est tout récent. J’ai déjà vérifié le niveau d’huile et tout ça, met là, je suis un peu paumé. Est-ce que ça vous est déjà arrivè ? Enfin, pas trop trop trop le bruit de petard, hein, mais un soucis un peu chelou come çà. Et ouais, pr info, je fais pas mal de randos le week-end, et j’aimerais pas que çà s’aggrave. Ça me saoule de devoir mettre mon quad au garage. Des conseils, les gars ?
4 mars 2026 à 3h26 #80549Anonyme
InactifT’as checké si le pot est bien fixé ? Parfios, ça peut faire du bruit si ça bouge un peu. Sinon, un passage chez le mécano, ça peu aider à y voir plus clair. Incroyable !
4 mars 2026 à 3h26 #80551nerveux_lecteur2005
ParticipantHaha, oui c’est vrai qu’un pot mal fixé, c’est comme une danse de la casserole, ça fait du trop trop bruit pour rien . Mais le mécano, c’est un peu comme un psocho pour les voitures ça coûte cher pour un diagnostic C’est ouf !.
4 mars 2026 à 19h52 #80769hardware
ParticipantFrérot, je te jure, ça m’est déjà arrvié avec mon quad aussi. Ce bruit de petarade, c’est vraiment pas cool, surtotu quand tu veux juste profiter des balades. Si ton pote parle du pot d’échappement, c’est pas à négliger, même s’il est récent. Parfois, y’a des collecs de saleté ou un joint qui se barre. Si ça fait du bruit que quand tu recules, ça peut être un souci avec les silentblocs aussi, tu vois . Sinon, véerifie la ligne d’échappement. C’est souvent là où ça se gâte et le bruit devient bizarre. J’ai eu des pinces vissées qui vibraient à mort, c’était la misère. Si tu veux pas trop jouer, un tour chez le mécano peut faire le job. Et ouaiss, je comprends que tu veuilles pas laisser ton quad au garage, ça fait chier de pas rouler, surtout quand le temps est bon. Faut pas hésiter à demander du coup si quelqu’un du coin a déjà eu le même souci, ça aide à savoir quoi faire J’y comprends rien. Tiens bon, je croise les doigts que ce soit rien de grave .
4 mars 2026 à 22h14 #80777loulou8472
ParticipantÇa sent le souci de pot d’échappement, effectivement. T’as vérifié si y’a pas un coup de plus dans le tube, genre une petise fuite super super super ? Ça pourrait faire du bruit quand tu recules. Sinon, prête une oreille à la transmission, parfois ça peut jouer aussi. Et fais gaffe, que ça devienne pas le bruit de la fête foraine ! S’il est encore sous garantie, ne traîne pas, renvoie-le au garge avant que ça devienne une galère. Allez, courage, ça va le faire ! Je ne crois pas
4 mars 2026 à 22h15 #80784toque_chef
ParticipantPeut-être vraiment vraiment vraiment un problème avec le pot, même tout nouveau, ça arrive . Vérifie les joints et les vis, des fois, un p’tit coup de clé et ça y est. J’espère que tu vas pas devoir rester au garage . Comment ça (je pars dans tous les sens)
5 mars 2026 à 5h39 #80878flibuste5778
ParticipantC’est peut-être le pot d’échappement qui fait des siennes, ça arrive. Si ça pète trop fort, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil à la ligne d’échappement et aux joints. Si ton quad commence à se prendre pour un pétard, c’est pas bon signe Incroyable !.
5 mars 2026 à 12h39 #80976roi_du_canape
ParticipantRas-le-bol C’est clair que ce genre de bruit, ça peut vite devenir chiant. J’ai aussi galéré avec mon quad l’an dernier, un bruit insupportable qui apparaissait quand je reculais. Après avoir véerifié le pot, j’ai déchiffré que c’était un silentbloc foutu. Ces petites bêtes on les oublie souvent, mais elles jouent un rôle important sur le confort de conduite. Pour le pot, le mec au garage m’avait conseillé de regarder s’il y avait pas de fissures ou des saletés qui s’accumulaient, ça arrive plus souvent qu’on croit, même sur du matos récent. Et tu sais, en Alsace, avec nos belles routes et forêts, ça fait rager de laisser le quad au garage, surtout avec le beau temps qui arrive. Tomber sur un mécano qui connaît son affaire, ça vaut le coup. Des fois, tu fais traîner le souci, et au final, ça te coûte plus cher si tu attends trop. Si queqlu’un a de bones adressse dans le coin, ça serait pas du luxe ! J’souhaite pour toi que ça soit rien de bien méchant, ce genre de tracas c’est pas amusant. Tiens le coup, et fais gaffe à pas trop traîner en route ! fin bon
7 mars 2026 à 3h59 #81405MFabien6881
ParticipantC’est clair, un pot mal fixé, c’est l’horreur . T’AS raison, un mécano, c’est pas donnè, mais parfois, faut savoir se faire plaisir. et éviter les bruits chelous . Avec le beau temps, hyper hyper c’est vraiment pas le moment de laisser le quad au garage Choqué. Allez, on croise les doigts pour qu’il n’y ait rien de grave (pas sûr d’être très cohérent là)
7 mars 2026 à 13h58 #81499jolie0loulou90
ParticipantÉcoute, je suis bien d’accordd avec toi, ces bruits chelous au moment de reculer, c’est casse-piedr. Les silentblocs, on ne les soupçonne même pas, mais quand ça commenc à râler, çà fout un coup au moral . En plus, cest vraiment pas le moment de rester bloqué, avec ce soleil qui arive, ça donne trop envie de sortir le quad et de sillonner les routes J’en ai marre. T’as raison, faut pas trop attendre pour consulter un bon mécano, sinon ça peut vite devenir une vraie galère financiere. Si t’as besoin d’adresses, j’en ai quelques-unes sous le coude, fais-moi signe . Et puis voilà quoi…
8 mars 2026 à 0h48 #81631relou1990
ParticipantC’est peut-être le pot, ou même l’échappement. J’ai déjà vu ça sur d’autres quads Carrément hyper hyper !. Vérifie aussi les durites, parfois ça peut faire des bruits chelous. Pense à faire un tour chez un mécano si ça persiste. Et puis voilà quoi…..
19 mars 2026 à 12h20 #82816dj
Participantcest clair, ça fait toujours un bruit de dingue ces machins-là Putain…. Et le méecano, on pourrait croire qu’il veut nous vendre sa mere avec ses tarifs. J’préfère encore me débrouiller avec des tutos sur YouTube .
21 mars 2026 à 22h21 #83407psg
ParticipantOMG Laisse tomber, je comprends tout à fait, ça fait trop flipper ces bruits chelous ! J’ai EU un souci similaire avec mon quad quand j’étais partie en rando. Au final, c’était juste un joint du pot qui était pétaradant. Peut-être que tu devrais vérifier aussi si rien n’est dévissé ou si t’as pas des petites pierres coincées quelque part, ça arriv souvent. Pas de panique, ça se règle assez facilemen ! Mais ouais, si le bruit persiste, file chez un mécano, ça vaut mieux.
22 mars 2026 à 12h51 #83537PtitStephane8335
ParticipantVraiment ? Franchement, je te comprends, les bruits chelous, c’est vraiment pas agréable. Avec un pot tout neuf, c’est bizarre que ça arrive, mais t’as raison, un coup de clé sur les joints et les vis, çà peut faire la diff. J’ai eu un souci similaire avec mon ancienne bécane, le mécano m’a vite trouvé le problème, mais ça pique un peu au portefeuille, c’est clair. Faut pas héssiter à l’emmener si ça devient trop ingérable ! Et ouais, le beau temps c’est le moment de rouler, pas de rester bloué au garage. je veux dire Bon courage !
23 mars 2026 à 11h46 #83747koi2980
ParticipantY a de fortes chances que ce soit le pot d’échappement, même s’il est tout neuf, ça arrive No way !!. Tiens-nous au courant si ça pète encore ou si tu finis par t’en sortir, la galere .
23 mars 2026 à 12h15 #83757j_adore_cuisiner
ParticipantCheck si y a pa une fuite au niveau du pot ca peut faire des bruits chelous. Sinon un coup de nettoyage du filtre a air ca peut aussi aider Choque ;). Courage ca s’arrangera
28 mars 2026 à 10h23 #84929LaYanis4209
ParticipantC’est bizarre Ça me fait penser à un problème que j’ai vraiment vraiment vraiment eu. Une fois, mon quad faisait aussi des bruits chelous en reculant et c’était juste une petite vis qui s’était barrée dans le pot. Du coup, çà vibrait de ouf et ça pétaradait. Verifie aussi les joins, parfois ça peut jouer. Si çà s’aggrave, fais gaffe quand même, ça serait con de rajouter des frais. Et puis, un bon garagiste devrait pouuvoir te filer un coup de main.
28 mars 2026 à 15h07 #84974fantastique000
Participantmdrrr non Grave, les bruits de quad, ça craitn. La mécanique, cest un vrai casse-tête parfois. mes si le temps est beau, ça done envie d’y aller. T’as raison, faut pas laisser le quad à l’abandon, surtout par ce beau temps. Faut croiuer les doigts pour que ça soit pas trop cher à réparer. Et si jamais tu peux le grave grave grave faire toi-même, n’hésite pas ! Çà coûte moins cher et puis ça fait toujours plaisir de mettre les mains dans le cambouis. Tiens-nous au courant de l’évolucion, on sait jamais, peuut-être qu’on pourra se faire une sortie ensemble. Allez, bonne chance !!
1 avril 2026 à 12h58 #85212koi2980
ParticipantC’est clair ! T’sais quoi, j’ai eu un truc qui ressemble un peu à ça avec ma bécane. C’était insupportable, un bruit de fou quand je roulais. Au début, j’ai pensé que c’était un truc grave, mais en fait, après inspection, c’était juste le carénage qui vibrait à cause de quelques vis desserrées. Tu devrais vraiment jeter un œil, des fois c’est rien de bien méchant. Et ouais, les petites pierres peuvent faire un bruit horrible, surtout si elles se coincent dans le frein ou le plateau.
Par contre, si le bruit persiste pardon même après vérification, va pas hésiter à consulter un mécano, ça peut te faire gagner du temps pour des réparations plus sérieuses. En plus, tu veux pas prendre de risques avec ta sécurité, tu vois le genre. Perso, j’ai appris à toujours vérifier les super super petits détails avant de partir en balade, ça évite les galères. Tiens-moi au courant de la suite !
1 avril 2026 à 13h40 #85507jolie0rantanplan8750
ParticipantCoucou ! Ça m’est déjà arrivé avec mon quad, c’était la galère. Je pensaais que c’était le pot aussi, mais en fait, c’était un joint qui était foutu. Franchement, vérifie bien tout ça, des fois c’est un petit truc qui fout tout en l’air. Et puis pour la ptearade, t’as peut-être une fuite d’air quelque part, ça arrive. Allez, fais pas traîner, les randos t’attendent !!!
1 avril 2026 à 13h52 #85584patatra
ParticipantT’inkiète, je comprends ton soucis. J’ai déjà entendu parler de ces bruits chelous en reculant, souvent çà vient d’un souci de pot ou même d’un joint ki est pas top. Prfois, c juste des vibrations ki se répercutent, mais c vrai que ça fait flipper . Essaei de vérifier si tout est bien serré, et si ça persiste, va faire un tour chez un mécano, histoire d’être trankille pour tes randos. Sinon, fais pas trop de folie avec, on sait jamais. Bon courag c bizarre…
5 avril 2026 à 3h00 #85772koi2980
ParticipantC’est une blague ? Ah, ça fait péter les plombs ces histoires ! J’ai déjà eu un souci un peu similaire avec mon quad, c’était le joint du pot, il était foutu, impossibel de roder tranquille après ça. Essaie de jeter un œil à ça, ça peut coûter MOINS cher qu’une choucroute !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.