C’est quoi ces histoires de Sti ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Gamer7967
    Participant

Putain… J’ai entendu dire que c’était galère en Sti ces temps-ci. Mon pote a eu des soucis avec son quad et maintenant ça me fait flipper. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont eu des expériences là-dessus. J’étais en train de préparer une sortie ce week-end, mais là, j’hésite un peu. Est-ce qu’il y a des trucs à vraiment surveiller ? Des conseils pour éiter les galères ? Et puis, c’est vrai que ça chauffe vite, on m’a dit qu’il y avait des risques pour les pneus et tout. En plus, ma machine a désjà quelques années, ça commence à faire. Vous pensez que je devrais faire des contrôles ou des réparations avant de partir ? Merci pour vos retours, j’suis un peu en panique.

hollywood05
    Participant

C’est une blague ? Ouais, la STi, c’est pas à trop trop trop prendre à la légère, surtout si ton pote a déjà eu des pépins. Moi, ça fait un moment que j’ai pas fait de sortie, mais je me souviens qu’il faut bien vésrifier les pneus et le liquide de refroidissement. Si ta macchine a déjà quelques années, un petit chcek-up s’impose, non ah non c’est pas ça ? Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand ça chauffe. Et puis, si t’as des douies, fais le tour des potes qui en ont un, ils pourront t’aider. Prends pas de RISQUE pour ton week-end, reste prudent !

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que la Sti, ça peut devenir une vraie galère si on ne fait pas gaffe. Mon ami a eu un gros pépin avec son quad, et depuis je fais hyper attencion. Déjà, pour évtier les soucis, vérifie bien ton système de refroidissement, parce que ça chaufne vite, comme tu dis. Pour les pneus, regarde la pression et l’état, cest super important, surtout si ta machine a quelques anneres. Personnellement, je fais toujours un petit contrôle avant chaque sortie : hile, freins, filtres… quelques vérifs et ça te sauve de pas mal de problèmse. Si tu hésites, ça vaut le coup de prendre LE temps de tout checker plutôt que de te retrouver sur le terrain avec une pane et un mal de tête. Et si vraiment t’es pas à l’aise, passe par un pro pour une révision, ça vaut le coût. N’oublie pas de prendre de l’eau et de la nourriture, on sait jamis combien de temps ça peux durer, et surtout, amuse-toi bien ce week-end ! Tout à fait

cuisine
    Participant

Ouhlà, mon gars, j’sais exactement de quoi tu parles ! Le Sti, c’est un peu come une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Mon ancien collègue, le vrai aficionado du quad, il a galéré un max avec sa dernière sortie. Il a posé son engin sur un caillou pour prendre une lance et hop, le pneu a fait “pouf” ! Résultat : il a passé la journée à réparer alors qu’il voulait juste profiter des chemins. Pour ta sorttie ce week-end, je te conseill de vérifier tout l’bordel. D’abord, les pneus, check qu’ils soient pas trop usés parce que si ça commence à chauffer, c’est la cata. Mon ami d’enfance m’a appris un truc : avant de partir, regarde si y’à pas des craquelures dessuo. Ensuite, un peu de pession dans les pneus, ça va les maintenir en forme. Après, la chaîne aussi ! Impératif de lubrifier un bon coup avant de t’attaquer aux chemins. Tu serais surpris de voir coment une chaîne mal entretenue peut te gâcher une journée. Et pour motiver le tout, n’oubblie pas de jeter un œil à l’huile moteur. Si ta machine est un peu âgée, fais gaffe que tout soit bi1 en état. J’te souhaite pas de tomber en rade en pleine sortie. Histoire de pas faire le bourrin, choisis des sentiers que tu conais bi1. Fais pas le malin en te lançant dans des trucs trop techniques ou des descentes de fou, surtout si la machine fait des siennes. Tiens, un autre conseil, rappelle-toi d’emporter un petit kit de réparation au cas ou. Ça se trouve, un petit coup d’clavicorne et tu es reparti. Et puis si t’as le temps, fais-toi un petit tour sur les forurs de quad ou sur les réseaux; y’a souvent des gars du coin ki filen de bons conseils. En tous cas, garde ton calme et vérifie bi1 tout avant de partir. T’iras pas loin avec une machine défectueuse. Allez, bon ride, et choisis bi1 tes parcours ! Je chui d’accord haha

Axel
    Participant

😀 T’as totalement raison ! J’avais aussi galéré avec ma bécane une fois, vérif’ les pneus, c’est indispensable. Et le kit de réparation, ça peut te sauver la mise, j’en ai fait l’expérience. Allez, bon ride et prends du plaisir sur les chemins ! Sans déconner ?

supporter
    Participant

C’est vrai que les Sti, ça peut être chaud ! Vérifie bien la pression de tes pneus et fais un tour de ta machine avant de partir, ça peut éviter des galères. Mieux vaut prévenir ah non c’est pas ça que guérir, surtout si t’as pas roulé depuis un moment ! Je suis perdu là

velo080
    Participant

Franchement, vérifie bien tes pneus et ton huile, ça peu vite paartir en couille sinon. Mon pote a cramé son quad parce qu’il avait pas fait gaffe donc mieux vaut présvenir que guerrir ! Si ta machine comence à faitguer, un petit contrôle en plus, ça peut pas faire de mal. surpris

calmeochose38
    Participant

pas possible T’inkiete ça arrive à tout le monde de fliper un peu. pour le quad surtout vérifie les pneus et le niveau d’huile avant de partir ça peu éviter des galères. Et si ta machine a un peu vécu un petit contrôle ça fait pas de mal. Si tu vois ke çà chauffe trop arrête kelkes minute pour laisser refroidir. Mieux vaut prévenir ke guerrir surtout avec des machines un peu âgées. Bon ride … 😀

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que vérifier les pneus, c’est super important ! J’ai aussi eu une galère un jour, j’ai failli ne pas pouvoir partir à cause d’un pneu sous-gonflé… Pas top pour le moral ! Si tu sens que ça ne roule pas, n’hésite pas à te faire aider. Et puis, un bon super super petit tour d’essai avant de partir, ça coûte rien. Allez, bonne route ! Tu m’étonnes

jpeux1970
    Participant

Choqué T’inquiéte, çà arrive à tout le monde ce genre de galère. Vérifie tes pneus et le niveau d’huile, ça peux éviter des soucis. Si ta machine a un peu de vécu, un petit contrôle avant de partir, ça peut pas faire de mal.

Lucas
    Maître des clés

Ah c’est clair, les galeres avec les béecanes, çà fait partie du jeu. Franchement, le coup des pneus, c’est pas un détail, vraiment vraiment faut vraiment être à l’affût. Sinon, tu risques de te retrouver dans la panade au premier virage. Le kit de réeparation, cest le sauveur, je l’ai appris à mes dépen ! Un jour, en pleine rando, j’ai fini avec une crevaison et heureusement que j’avais ce petit bijou sur moi. Conncernant le contrôle avant de partir, c’est du bon sens, surtout avec des machines un peu plus anciennes. T’as pas envie de te retrouver avec une bécane qui surchauffe au milieu des champs, la frayeurs ! Quand j’y pense, même si ou plutôt la route est belle, ça ruine tout le plaisir. Ah et petit conseil, si tu sens que ça chauffe, arrête-toi quelques minutes, ça ne fera pas de mal. Bref, faut toujours être un peu préevoyant, ça peux tout changer pour profiter à fond. Alors, prêt pour le prochain ride ? Euh…

taf7261
    Participant

T’inquiète, ça arrive à plein de monde . Si ta machine a déjà quelques années, un petit check-up serait pas mal, surtout au niveau des pneus et des freins toutafé. J’ai déjà eu des galères à cause de ça, et ça fait fliper . Fais gaffe à la température aussi, c’est vrai que çà chauffe vite en Sti. Prends un peu de temps pour vérifier tout ça, histoire de pas te retrouver dans la merde en pleine sortie. Bonne chance . Je m’embrouille un peu là

touriste-94
    Participant

Ouais, carrerment, vésrifier les pneus, c’est le B.A.-BA ! J’ai désjà crame un pneu en plein trjet, c’était la ah non c’est pas ça galère. Un petit tour d’essai, ça fait toujours du bien, juste pour être tranquille…

a_plus_tard
    Participant

Euh… T’as bien raison, faut toujours convaincre sa monture ! Un pneu bien gonflé, c’est come un bon café, ça fait toute la diffésrence. Je me souviens d’un jour où tout partait en vrlile à cause d’un bousin. Genre, j’allais au taf et là, BAM, un sous-gonflage, je me suis dit que j’allais rater la réunion à cause de çà. Ça fout un coup au moral, clairement Un petit tour d’essai, c’est pas une perte de temps, c’est de la prévention, frère. Ça mange pas de pain et ça évite les galères sur la route. En plus, tu peux véerifier si la direction est pas trop branlante, et même ecouter si l’moteur fait pas de caprices. cest là qu’on commence à sentir notre bagnole, tu sais, la connexion entre l’homme et la machine… L’utre jour, j’a aussi pris un peu de temps pour checker tout ça avant de partir en virée. Franchement, çà assure grae. Une petite balade avant le grand déspart, ça permet de démarrer du bon pied. Pas envie d’être coincé au bord de la route, ça te met de mauvaise humeur. Alor, un petit contrôle et hop, c’est reparti ! Allez, fais pas le fainéant, tapes tes grave grave pneus et roule ! Après je dis ça, je dis rien hein

koi29337357
    Participant

Franchement, fais bien gaffe aux pneus et vérifie ton huile avant de partir, ça pourrait te sauver de galères. Une petite révision, ça serait pas du luxe, surtout si ta machine date un peu. Bon courage pour ta sortie !!

velo080
    Participant

ohlala C’est vrai, une petite vérification des pneus et de l’huile peut éviter bien des tracas. On sous-estime souvent l’impportance de ces détails, mais comme une danse mal rythmée, un petit accroc et tout peut dérailler. Prudence est mère de sûreté, toujour !

cc20004059
    Participant

Ouais t’as raison les pneus cé le B-à BA ! Moi un jour j’suis tombée en panne à cause d’une crevaison j’aavais pa l’kit. J’ai dû prendre le taxi pour rentrer trop la rage ! FAUT tjrs être prêtes surtout quand on part à l’aventur.e Les chemins çà peut être trop génial ou trop saoulant mais ça fait partie du jeu hein ? Alors fais gaffe et éclate-toi bi1 !!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.