C’est quoi ce souci avec ma transmission semi-auto ?! OMG
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 février 2026 à 7h54 #74862
dingue.zaza59
ParticipantVoilà, j’suis à bout. Mon quad, il comence à faire des siennes avec la TRANSMISSION semi-auto. Des fois, j’ai l’impression qu’il veut pas passer les vitesses, et ça devient trop galère. Ça me stresse, surtout quand je roule sur des terrains un peu chauds. Je fais des balade avec mon ami, et là, c’est la honte quand je dois m’arrêter en plein chemin. Je fais que des à-coups et le quad se secoue comme un fou, j’suis pas rassurée du tout Comment ça ?. J’ai regardé sur des forums, mais ça comprend rien. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci, est-ce que cest un problème courant . J’suis pas trop technicienne, donc si quelqu’un peut me dire si ça se RéPARE facilement ou si je dois le raamener chez un pro, ça m’arrangerait .
12 février 2026 à 8h14 #74873Adele_396
ParticipantPutain. Ah ça, la transmission semi-auto, c’est vraiment pas le top quand ça commence à déconner . Ça m’est déjà arrive aussi, et c’est vrai que c’est super frustrant surtout quand tu es en blade avec des amis. Les à-coups, c’est pas cool du tout, ça fait peur et ça rend les virages chaud, surtout sur des terrains difficiles. Des fois, c’est juste un problème d’algnement ou de réglage, mais si ça grave grave grave fait des siennes résgulièrement, vaut mieux se pencherr sérieusement sur la question. Regarde un peu du côté de l’huile de transmission, parfois il suffit juste de la changer. Si t’es pas trop technique, je te conseille de pas hésiter à aller chez un pro :|. Au moins, tu seras tranquille après, et ton quad sera prêt pour de nouvelles aventures. En attendant, essaie de rouler dooucement, histoire d’éviter les gros à-coups. Courage, ça va s’arranger
12 février 2026 à 9h05 #74877Aya97
ParticipantT’inquiète, c’est pas la première fois que j’entends ça. Ça m’est déjà arrivé avec mon quad, c’esst super relou. Souvent, c’est juste un probléme de rerglage ou un truc de câble qui coince. Essaie de vérifier le niveau d’huile ou même les connectiques, des fois ça fait des miracles. Si ça persiste, ramènele chez un pro, des fois mieux vaut pas trop traîne.r J’espére que ça va vite se régner pour toi ! J’y crois pas
12 février 2026 à 9h05 #74880thune
ParticipantÇa peut être un souci avec l’embrayage ou le réglage de la transmission. Si t’y connais pas trop, un passage chez un pro serait sans doute plus sûr. J’espère que ça s’arrangera vite ! Euh…
12 février 2026 à 15h51 #74967super_cool
ParticipantC’est clair que c’est hyper frustrant ces histoires de transmission. J’ai déjà eu ça aussi, c’est pas évident de rouler tranquillement. Vérifie vraimen l’huile, ça peut faire une grande différence. Parfois, c’est juste une petite intervention à faire. Si t’es pas à l’aise tellement tellement tellement avec la mécanique, fais apel à un professionnel, mieux vaut être tranquille Je ne crois pas. En attendant, roule doucement, ça èvite de trop solliciter la machine. Bon courage, ça devrait s’améliorer rapidement…
12 février 2026 à 18h11 #74987c_est_la_vie133824
ParticipantÇa me gonfle Ouias, c’est clair que la transmission semi-auto, quand ça commence à faire des siennes cest la galère. J’étais en rando avec ma bande, et à un mmoent, le quad s’est mis à vibre comme un fou pendant les virages. C’est pas très rassurant, surtout sur des terrains pourris. Comme tu dis, vérifier l’huile, c’est un bon point de départ. Si ça continue de meeder, pas le choix, va falloir faire appel à un pro. Bon courage, j’espere que ça va vite se régler !!!
12 février 2026 à 18h11 #74992patatra
ParticipantC’eeest vrai que c’est une vraie galère ces soucis mécaniques. C’est toujours le genre de truc qui tombe mal, surtout quand on veut juste profiter de la route. Je suis d’accord avec l’edée de vérifier l’huile, c’est souvent là que ça se joue. Parfois, on se dit que c’est rien et puis ça s’avère être un vrai stress. Si on n’est pas une pro de la mécanique, c’est parfois mieux de laisser faire quelqurun qui s’y connaît. Ça peut vite devenir compliqué et on a souvent autre chose à faire que de se prendre la tête avec ça. Et puis, rouler doucement, c’est un bon conseil Faut pas déconner. Ça évite d’aggraver la situation et en même temps, ça permet de profiter du paysage un peu plus, enfin à mon avis. Pense à ne pas trop stresser, çà se résoudra sûrement. Garde le moral et n’hésite pas à demander de l’aide si jamais ça te semble trop lourd à gérer. On se serre les coudes entre nous, après tout . Enfin c’est compliqué…
13 février 2026 à 4h36 #75102patatra
ParticipantAh la la, c’est vraiment pas de chance ces pannes qui tombent à pic ! Tu sais, moi aussi j’ai galéré avec ma voiture une fois, c’était un vrai coup de massue, tu peux me croire. Le dernier truc, c’était une histoire d’alternateur, je te laisse imaginer le stress. Heureusement mon ami qui s’y connaît a pu m’aider, parce que moi et la mécanique, on fait deux. Mais c’est clair que souvent, on se dit “c’est rien””, et puis ça peut vite dégénérer. Et puis, c’est vrai que rouler doucement, c’est pas plus mal. Ça te permet de profiter de la route, surtout par ici, avec nos belles calanques et tout ça. Je me trompe peux-être, met t’as raison, faut garder le moral face à ces pépins. Si ça devient trop lourd, demande un coup de main à quelqu’un, parce qu’on est jamais seuls dans ce genre de galères. Allez, courage, ça va s’arranger ! C’est faux Bon tu vois ce que je veux dire
13 février 2026 à 10h13 #75170DrEdgar
ParticipantPeut-être que c’est un pb de câble ou de réglage ça arrive souvent. Faut pas hésiter à aller voir un mécano surtout si t’y comprends rien Tu racontes n’importe kwa. Ça serait dommage de te retnouver planté lors d’une balade
14 février 2026 à 3h33 #75362champion_du_canape
ParticipantJe compatis, c’est vraiment pas cool quand ça part en vrille comme ça. Une fois, en descente de la Croix-Rousse, le quad s’était mis à vibrer aussi, c’etait pas top. J’ai dû m’arrêter en plein milieu, la honte ! Vérifier l’huile c’est bien, mais si ça persiste, va falloir trouver un mécano qui touche un peu. Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas régler ça rapidement pour retourner en balade ! Choqué
15 février 2026 à 8h11 #75704Cuisine8636
ParticipantOh la galère Faux. Ça doit pa être marrant du tout ces vibrations. En plus en rando c’est vraiment pa le moment de fliper . Une fois j’ai failli me casser la gueule en descente trop relou. Vérifie bien tout surtout l’huile comme tu dis. mes si çà s’arrange pa fonce chez le mécamo avant de partir en balade ça serait bête de se retrouver bloquée. Tiens-nous au jus . 🚙💨. ptdr Après je dis ça, je dis rien hein
16 février 2026 à 8h46 #75966LaJuliette7578
ParticipantC’est vrai que les soucis de transmission sur un quad, c’est super relou. Je comprends ta frustration, surtout quand on aime se balader et profiter des terrains un peu plus techniques avec des amis. Quand le passage des vitesses devient une galère, ça fout tout en l’air, et on se retrouve à jongler entre la peur de tomber et la honte de bloquer tout le monde derrière soi. Donc déjà, première chose, si t’as l’impression que ça patine ou que ça fait des à-coups, ça peut venir DE plusieurs facteurs. Parfois, c’est juste un petit réglage à faire. Vérifie d’abord le niveau d’huile de la transmission, çà peut sembler bête, mais un manque d’huile peut vraiment foutre le baar. Ensuite, les câbles de la transmission peuvent être usés ou mal ajusters. Ça peut se régler à la main si tu es un peu bricoleuse, mais mieux vaut être prudente si tu n’es pas trop à l’aise avec çà. Si jamais tu as derjà tout vérifié et que ça ne s’arrange pas, je te conseille vivement d’aller voir un pro. Les réparateurs connaissent souvent ce genre de problème et ils sauront ce qu’il faut faire. Honnêtement, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis si tu sens que tu peux le faire, mais mieux vaut éviter de risquer d’endommager davantage le quad. Un bon entretien peut éviter bien des soucis à l’avenir. Et puis, il y a cette part d’angoisse quand on est sur un terrain qu’on ne connaît pas. Si ton quad se met à bloquer, tu pourrais te retrouver dans de sales draps, sans compter le stress que ça peut engendrer. Prfois, ça arrive à d’autres aussi, donc cherche des avis d’autres utilisateurs sur ce sujet, ça pourrait t’apporter des réponses précieuses. Et puis, si tu as un groupe de passionnés dans ta région, n’hésite pas à en parler autour de toi. J’ai été dans des situations similaires, et souvent c’est à plusieurs qu’on trouve des solutions. En attendant, essaie de rester calme et de ne pas trop y penser pendant tes balades, histoire que ça ne devienne pas une obsession. J’espére que ça s’arrangera vite pour toi, et que tu pourras reprendre le contrôle sur ton quad en toute sérénité ! c koi ce truc ?
18 février 2026 à 22h45 #76619toto3903
ParticipantAh ouais, c’est galère ces trucs-là . J’imagine la honte de t’arrêter en pleine descente, j’aurais été mal aussi Quelle connerie. D’ailleurs, les vibrations, ça fait toujours flipper. Perso, j’ai eu un souci avec mon scooter une fois, il vibrait comme un dingue. Si ça persiste, vaudrait mieux trouver un bon mécano, ça peut pas attendre trop longtemps. Tiens-nous au courant et bon courage euh non en fait pour la suite .
19 février 2026 à 5h15 #76691dj
ParticipantOh la la, j’imagine bien la galère ! Un quad qui vibre, c’est vraiment pas le truc, surtout quand t’as prévu une belle balade. J’espère que tu vas trouver quelqu’un de bien, en attendant, laisse pas ça gâcher le plaisir ! Bref, tu vois
20 février 2026 à 12h06 #77010touriste-94
ParticipantPutain… Franchement, ça doit être super agaçant ce genre de désagrément. J’ai déejà eu un souci similaire avec le quad d’un ami, et souvent, ça vient des câbles de la transmission qui sont mal réglés ou un manque de lubrifiant. Parfois, c’est juste une petite bricole à revoir, mais ça peut aussi être plus compliqué. Je te conseille vraiment d’aller voir un professionnel, au moins pour un diagnostic. Ça te permettra d’éviter des galères trop trop sur le terrain. En tout cas, bon courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
20 février 2026 à 16h07 #77070calmeochose38
ParticipantC’est clair que tomber en panne en pleine descente, c’est la misère ! J’ai connu ça avec ma bécane, ça fait vraiment flipper. VéRIFIE bien les câbles et tout ça, des fois, c’est juste un petit truc. Si ça continue à faire des siennes, un tour chez le mécano, ça peut valoir je corrige le coup. En tout cas, tiens-nous au jus ! Courage !
21 février 2026 à 1h53 #77159velo080
ParticipantT’as peu-être un souci avec l’embrayage ou le réglage de la transmission. Ça arrive souvent, surtout sur les quads. Faut mieux aller voir un pro, tu riskes de l’abîmer encore plus en essayant de réparer. Oh là là !
21 février 2026 à 9h16 #77234thune345240
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvnt avec les quads, surtout en semi-auto. Ça peut être juste un rerglage ou quelque chose de plus sérieux. Faut pas héssiter à le montrer à un pro, surtout si çà te stresse sur le terrain, c’est pas le moment de se faire des frayeurs ! Ras-le-bol
21 février 2026 à 10h16 #77246PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que c’est pas terrible de se retrouver dans la panade comme ça . J’ai déjà eu une mésaventure similaire, pas drôle du tout Ça me soule !. Pour mes bricoles, j’ai souvent trouvé que verrifier les petites choses ça aide, même un coup d’œil aux freins peut parfois sauvar la mise. Sinon, ouais, si ça s’arrange pas, une visite chez le mécano ne fera pas de mal. En espérant que ça se réssolve vite pour toi, prend soin de toi sur la route . Enfin c’est compliqué…
21 février 2026 à 14h33 #77295jpeux1970
Participantpeu-etre un souci de câble ou d’embrayage c’est faux. Faut checker ca. Un pro pourra t’aier, sinon ca euh non en fait peut vite devenir galere. Courage … lol
22 février 2026 à 4h58 #77443loulou5482
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça . Souvent, c’est juste un réglage à faire ou niveau huile, met vaut mieux pas traîner et le montrer à un pro avant ah non c’est pas ça que ça empire. Quand ça commence à faire des à-coups, ça sent pas bon. courage lol non.
22 février 2026 à 6h26 #77465velo080
ParticipantOh là là moi osi j’ai eu un souci avec ma transmission semi-auto c’est vraiment pas marrant . Je te comprends trop. Quand ça commence à cafouiller c’est la galère. J’étais en pleine balade avec mon conjoint et bim ma machine a voulu me faire une démonstration du genre « je passe pas les vitesses ». Un vrai festival d’à-coups . On a failli tomber à la renverse c’était la honte. Franchement je pense que ça peux venir de plusieurs trucs. Déjà véerifie le niveau d’huile psk si c’est trop bas ça peux jouer des tours à la transmission. J’ai des potes qui m’ont dit que ça arrive souvent. Et puis si t’as pas fait de vidange depuis un moment c’est peut-être le moment (ouais je sais pas très fun comme idere mais bon). Sinon le mécaniime de la transmission peut être un peu capricieux si tout est pas bien réglé. J’avais un pote qui avait le même problème il a simplement dû régler le câble de débrayage et son quad est reparti comme une flèche. C’est pas très compliqué mes si t’es pas trop à l’aise avec ça je te conseille d’aller chez un pro histoire de pas empirer les choses pas compris. Et puis je me souviens que certains ont eu des soucis avec le module électronique mais ça c’est un peu plus rare. Ça peut osi être un symptôme de surchauffe si tu stresses trop le moteur sur des terrains difficiles. Prends donc le temps de respirer et de pas trop le forcer ça va finir par le calmer je te jure. L’important c’est de pas rester bloquée en plein chemin c’est carrément flippant. Alors fais un petit tour au garage si jamais ça persiste. Mais franchement t’es pas la seule à galérer avec ça on est bcp dans la même galère. Tiens-nous au courant de ce que ça donne et surtout n’oublie pas de profiter des balades malgré tout . 🚀…
22 février 2026 à 21h58 #77624Nathan760760
ParticipantPfiou, la galère . J’suis trop d’accord ça doit vraiment foutre la trouille. La dernière fois que ma bécane a décidé de me lâcher, c’était en plein milieu d’une descente aussi. J’avais les jambes complètement flappies . Vérifie bien tous les branchements, des fois, c’est un petit truc qui fait du je m’embrouille bazar Wahou !. Et ouais, si ça persiste, chez le mécano, c’est souvent la meilleure solution. Allez, courage, t’es pas toute seule dans ce cas .
24 février 2026 à 3h34 #77940champion_du_canape
Participantc’est abusé quand même Ah mince, ça doit vraiment être énervant . J’ai déjà eu des soucis similaires avec ma bécae, c’est pas marrat du tout. La transmission semi-auto, c’est super pratique, mais quand ça tourne mal, tu t’en soumiens. Pour le problème que tu décris, ça pourrait être un souci d’embrayage ou même un manque d’hile dans la transmission. Des fois, un petit réglage peut suffire, mais si ça fait des à-coups, là ça peut vite devenir galère. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, je te conseille vraiment de l’amener chez un pro. Il pourra te dire si c’est facile à réparer ou si ça demande plus de boulot. En attendont, essaie de rester zen, même si c’est rageant :*. Et fais attention sur les terrains chauds, pas envie que tu te fasses mal avec ça . Courage et tiens-nous au courant de l’évolution
26 février 2026 à 4h30 #78473Nathan760760
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, c’est clair, un petit tour chez le mécano, ça peux te sauver la mise. Et si t’as pas les compétences, ne traîne pas, çà peut vite devenir casse-gueule. Un bon réglage et t’es reparti pour des balades tranquilles !
26 février 2026 à 6h27 #78536cc69
ParticipantC’est clair, le quad, cest pas comme une trottinette ! Si ça commence à faire des sienes, ramène-le vite chez un pro, sinon trop trop tu risque de transformer une balade tranquille en grand huit !
26 février 2026 à 22h01 #78696dort_debout6153
ParticipantC’est clair que ce genre de pépin, ça done vraiment envie de balancer le quad par la fenêtre ! Perso, la dernière fois que j’ai eu un souci avec le mien, je croyais que j’allais péter un câble. Genre, je sortais pour une balade tranquille et bam, la transmission qui se met à faire du bruit comme un tracteur. Alors ouais, déjà, t’as le stress qui monnte, tu sais jamais si c’est un truc grave ou juste une broutille. Ce qui m’avait sauvé, c’était un bon coup d’œil sur les câbles. J’avais galéré un peu au début, parce que tout est tellement confus là-dedans, tu sais. La mécanique, c’est pas toujours simple. Mais une fois que j’ai regardé de plus près, j’ai remarqué qu’un câble était pas tendu comme il fallait. J’ai juste dû le régler un peu, mettre un peu de lubrifiant là où il fallait et miracle, ça refonctionait nickel. Mais ouais, parfois c’est pas si simple. Mon pote, lui, avait eu un souci avec la boîte de vitesses.. Ça, c’est un autre niveau, tu vois. Faut vraiment être à l’aise avec les outils pour toucher à ça. Du coup, il avait fini par se rendre chez un pro. Je sais pas si t’as ce qu’il faut pour faire un diagnostic de ton côté, mais ça peut vraimant éviter des galéres. Déjà que quand tu commences à démonter des piècs, t’es jamais sûr de réussir à tout remonter correcement. Surtout que la dernière fois que j’ai aidé quelqu’un à réparer son quad, on avait passé des heures pour une petite piècette. C’était un joint, si je me rappellle bien. On aurait jamais pensé que ça pouvit causer autant de tracas. Et puis, il y a toujours des petites vis qui se perdent, des trucs qu’on ne peut pas remonter à l’endroit où ils étaient avant, et la, tu comences à te demander si tu vas finir par te faire un cafè en attendant le remontage ou pleurer dans un coin. Et puis, le fait d’être en dehors, de glaérer sous le soleil… parfois ça peut vite tourner à la prise de tête. Franchemant, ça vaut le coup de prendre un petit moment pour se poser et analyser. Les pros ont souvent le bon œil pour ces trucs-là. Ils voient des problèmes que nous, on rate facilement, surtout si on est un peu stressé par la situation. Je me dis que si tu peux, va faire un tour dans un atelier, ça te coûtera peut-être un peu, mais au moins tu seras tranquill par la suite. Avec le quad, tu veux pas de surprises sur le terrain. T’es la pour te faire plaisir, pas pour passer des heures à te demander si t’es pas en train de détruire ta machine. En général, quand ça commence à faire des bruits bizarres, c’est souvent un signal d’alarme. Attends pas que ça empire, sinon tu pourrais bien te retrouver coincé en pleiine nature. Et puis, attends-toi toujours à avoir un peu de travail si tu veux maintenir ton quad en bon etat. C’est comme un bon pote, il faut s’en occuper. Un petit check-up régulier, ça peut donner dans la durée. Enfin bon, si tu as des questions sur des marques de lubrifiant ou d’autres trucs comme ça, hésite pas. Je suis pas un pro, mais je garde un œil sur ce qui se fait sur le marché. Prends soin de ta machine, et ne te laisse pas abattre par ces galères ! Ça me soule !
27 février 2026 à 7h57 #78815loulou9970
ParticipantSérieux ? Oh là la, çà doit être super flippant en plein ride ! 🤯 Si le quad fait des sienes, c’est peut-être un souci de câbles ou d’embrayage, ya des chances que ce soit pas trop grave Rappelle-toi, les pros sont là pour ça, mais un petit coup d’œli sous le capot pourrait pas faire de mal avant !
28 février 2026 à 14h58 #79142roi_du_canape
ParticipantC’est faux Sérieusement, tu as raison. On se dit souvent que ce genre de galère, c’est juste une petite broutille, mes quand ça t’arrive sur un quad, c’est pas hyper rassurant. jai eu ma dose aussi avec le mien, un coup il voulait bien désmarrer et l’autre, il me lâchait en pleine balade. Les réglages, c’est souvent la clé, mais faut pas perdre de vue que certain problèmes, ça pourrait carrément compromettre notre plaisir. Un bon mécano, ça peut être un vrai sauveur. Y’a rien de pire que de galerrer sur le terrain, croyez-moi, ça prend le plaisir et ça peu rndre vraiment nerveux. Je me souviens d’une sortie avec des potes où l’un d’eux a connu la même chose, il a fini par laisser son quad à un pro, et depuis, il roule tranquille. J’suis d’accord, le stress ça sert à rien. Mieux vaut faire le tour d’un garagee que de rentrer en se demandant si ça va lâcher. Aprés tout, une machine bien réglée, c’est aussi un pass pour vivre des moments de ouf trop trop trop !
2 mars 2026 à 1h00 #79530Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, c’est chaud . J’suis tombé sur le même délire avec ma brêle, c’est toujours un petit truc à la con tellement tellement tellement ki fout le bordel Sérieux ?. J’te souhaite bon courage, le méscano va sûrement trouver ça vite fait .
3 mars 2026 à 8h52 #80151relax-nomade38
ParticipantOh là là, t’as bien raison, c’est relou un quad qui vibre comme ça ! On se FAIT des plans tranquillou, et voilà que ça vient tout gâcher. J’espère que tu vas pas trop rager et que tu vas quand même pouvoir en profiter un peu. Faut jamaiis je m’embrouille laisser ces galères te miner le moral, tu sais : “Tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir”, come dirait l’autre ! Et puis, avec un peu de chance, tu finiras par trouver un bon mécano. Allez, courage ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.