C’est quoi ce délire avec Capgras et Sérieux ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2025 à 5h34 #40413
Fabien_Clement
ParticipantFranchement, je commence à en avoir marre de ces théories sur les troubles de l’interprétation comme le syndrome de Capgras. Je viens de lire un truc sur le forum qui relie ça à des rêves de manière complètemnet dingue. C’est quoi le rapport en fait . Est-ce que ça touche vraiment tout le monde ou juste les gens qui ont des schémas de pensées bizarres Ça me soule !. J’ai un pote qui est persuadé que son coloc est remplacé par un autre mec depuis qu’il a vu un docu là-dessus. moi j’vous dis, ça fout les chocottes. 😳 Je me demande si c’est pas juste un délire collectif. Y’en a qui ont eu des expériences là-dessus . Ou qui s’y connaissent vraiment . J’ai besoin d’en discuter un peu, car je suis en train de flipper. Et au passage, y’a quelqu’un qui a eu des malheurs avec des soucoupes volantes . Histooire de rigoler un peu entre deux cauchemars.
2 septembre 2025 à 5h46 #40416Anonyme
Inactifo_O Franchemen, le syndrome de Capgras, c’est flippant ! tellement tellement 😱 J’ai une amie qui a regardé des docs là-dessus, depuis, elle voit sa mère comme une étrangère. C’est vraieent à se poser des questins, mais je pense pas que ça touche tout le monde, juste ceux qui se laissent trop influencer. Euh non
2 septembre 2025 à 5h58 #40418Catherine.Pichon
ParticipantC’est vrai que le syndrome de Capgras, ça fait froid dans le dos. 😨 J’ai entendu parler de ce truc aussi, et je n’arrête pas de me trop trop trop demander comment c’est possible de voir quelqu’un qu’on conaît depuis toujours comme un imposteur. Ça me donne des frissons juste d’y penser. Mon conjoint a une tante qui a eu des problèmes de démince, et là, ça commence à ressembler à ça Ah bon ?. Elle ne reconaît plus ses enfants, et le regard qu’elle porte sur eux, c’est comme si elle voyait des étrangers. Aprés, je suis d’accord, je pense aussi que ça ne touche pas tout le monde. Il y a souvent une histoire derrière ces troubles, souvent liée à des traumatismes ou des problémes psychologiques. Parfois, c’est plus la santé mentale qui joue des tours. met bon, ça reste perplexe, comme si notre cerveau pouvait nous trahir de cette manière. Ça me fait réfléchir sur comment on perçoit les gens qu’on aime… c’est un univers mystérieux tout ça. Je pense que c’est important d’en parler, même si ça fait peur.
2 septembre 2025 à 6h10 #40421cuisine
ParticipantC’est vrai que le syndrome de Capgras, c’est un truc de fou. Je peux pas imaginer voir une personne qui m’est chère comme quelqu’un d’autre, ça doit être super angoissant. Je me demande comment çà se déclenche, genre juste un choc émotionnel ou une maladie ? Si on se laisse influencé, ça paraît plus psychologique qu’autre chose. Ma cousine a déjà eu des épisodes de dépersonnalisation, un peu flippant aussi, met pas à ce point-là. Elle voyait ses propres réflexions bizarrement… On en a beaucoup parlé, mais c’est tellemen délicat. Ça me fait réaliser à quel point notre perception de la réalité peut être fragile. On sépare souvent le mental du physique, mais en fait tout est lié, non ? Si déjà on est dans un état bizarre, ça doit vraiment jouer sur notre façon de voir les gens. Enfin, je pense qu’il faudrait faire plus de recherches à ce sujet, c’est fascinant et terrifiant à la fois ! Trop fort !!!!
3 septembre 2025 à 0h47 #40583relou1990
ParticipantFaut pas déconner C’est vrai que cest dingue comme super super super ça peut arriver ! Des fois, j’suis SûR que notre esprit nous joue des tours, surtout quand on commence à cogiter trop. Mais bon, faut garder les pieds sur terre, hein !
3 septembre 2025 à 13h07 #40738GuerinEmilie
ParticipantC’est bizarre C’est sûr que ces histoires de Capgras, c’est flippant, surtout quand des gens y croient dur comme fer. On dirait qu’une simple théorie peut mettre tout le monde en mode parano. J’ai lu aussi des amalgames sur des rêves, mais bon, faut pas tout mélanger. Si ton pote commence à croire que son coloc est un imposteur, ça doit être chaud à vivre au quotidien ! Ça me rappelle un article que j’ai vu sur des effets de groupe… On dirait qu’une simple idée peut devenir une psychose collective. En tout cas, moi je préfère rester sur mes deux pieds et ne pas trop me laisser embarquer dans ces délires !!
4 septembre 2025 à 17h09 #41055LeMartine
ParticipantC’est fou comme ces théories peuvent s’immiscer dans nos esprits, un peu come une ombre qui danse dans LA nuit. Pour ton pote, peut-être qu’il devrait se détendre un peu, les esprits peuvent jouer des tours bien flippants parfois. Et pour les soucoupes, il parait que c’est souvent juste le reflet de nos anxiétés, une manière de nous rappeler qu’on ne maîtrise pas tout. Hein ?
7 septembre 2025 à 13h00 #41794jojo7113
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est vraiment flippant ces histoires Je suis d’accord. J’suis de l’Alsace et des fois, j’me dis que c’est un peu trop tirè par les cheveux, tout ça. J’veux bien discuter de tout ça, mais vaut mieux pas que ça tourne en délires de soucoupes volantes 😂.
7 septembre 2025 à 16h47 #41824grand-foufou
ParticipantSerieux ? C’est clair que c’est un truc de fou ! Ma collègue aussi a flippe quand elle a entendu parler de ca. Serieux faut pas se laisser influencer par ces delires mais bon y’a toujours un petit doute qui traine tu vois ? 😅
23 septembre 2025 à 0h04 #43023Benoit2793
ParticipantOuaiss, ça fait fliper tout ça. Le cerveau peu vraiment nous jouer des tours, c’est dingue . J’ai vu un doc là-deessus, et ça m’a scotché, parce que même les gens qu’on aime peuvent devenir des enigmes… Un vrai casse-tête, tout ça Chelou.
23 septembre 2025 à 14h16 #43876fan_de_camembert3279
ParticipantMec, c’te théorie de maalade . 🤯 J’trouve que c’est juste des gens trop dans leur tête, arrêtez de flipper pr un docu . En plus, les soucoupes, sérieux . On est pa dans un film ^^. 😂
23 septembre 2025 à 18h24 #43988hollywood05
ParticipantC’est n’importe quoi . Un peu de bon sens, non Je suis perdu là. 😅 Çà m’a toujours étonnée ces histoires. Le syndrome de Capgras, c’est vraiment flippant. Ça pique la curiosité mais ça peut vite partir en vrille. Ton pote doit vraiment être impressionné par ce docu pour en arriver là . C’est fou come les gens imaginent des trucs. Moi aussi, j’en ai entendu parler, et certains affirment que ça peut toucher n’importe qui, pas bseoin d’être “bizarre”. Ça pose des questions, mais le lien avec les rêves, je comprends pas trop non plus. Peut-être qu’ils essaient juste d’expliquer l’inexplicable. Les gens adorent se faire peur, ça fait partie du jeu. Si c’est pas les soucoupes volantes, c’est les doubles maléfique . Mais si ça te fait peur, parle-en à quelqu’un, ça aide. C’est mieux que de rester seule avec des idées noires. S’il y a une obsession collative, c’est souvent plus qu’une simple coïncidence. D’ailleurs, faut pas négliger le pouvoir de l’esprit sur notre perception. Entre les cauchemars et tout ça, c’est peut-être une phase :). Tu n’as jamais eu de rêve bizarre qui t’est resté en tête . C’est ce genre de truc qui peut te faire cogiter (pardon pour la digression). Allez, un bon chocolat chaud et tout ira mieux . 🍫
23 septembre 2025 à 19h15 #44175jolie0loulou90
ParticipantÇa me soule ! cest clair, ça frôle le ridicule cette obsession ! Les soucoupes volantes, faut arrêter de se prendre la tête, c’est juste du divertissement, pas la réalité. Les gens voient des complots partout, c’est fou !
24 septembre 2025 à 5h40 #44764movie_fano92
ParticipantCarrésment ! hyper hyper La paranoia est devenue un vrai sport chez certains. Ça devient èpuisant, on a déjà assez de soucis sans ajouter les aliens à la liste ! J’adore !!
1 octobre 2025 à 6h37 #44967super_cool
ParticipantC’est vrai que ces histoires de syndrome de Capgras, c’est assez incroyable. Ça te fait vraiment réfléchir sur notre perception de la réealité. Chaque fois que j’entends parler de ce genre de sujets, j’me dis que l’esprit humain, c’est un vrai mystère. Je me rappelle d’avoir eu un rêve qui m’a pas mal marqué à une époque, ça m’a vraiment fait cogiter. Et oui, un bon chocolat chaud, ça peut aussi faire du bien au moral Chelou. Ça fait toujours plaisir d’en parler un peu …
1 octobre 2025 à 6h37 #44979supporter
ParticipantOMG C’est clair que le cerveau est un vrai mystère. J’en ai aussi vu un documentaire, et ça m’a vraiment fait réfléchir (je sais, ça n’a rien à voir). Quand tu penses à toutes ces petites choses qu’on cache, même aux personnes qu’on adore, c’est flippant. Des fois, j’ai l’impression qu’on conniît pas vraiment les gens qui nous entourent, même ceux avec qui on partagge des moments intimes. C’est comme si on portit tous des masques, ou que nos pensées les plus sommbres restaient planquées au fond. Franchement, ça peut rendre les relations tellement compliquées. Du coup, quand je discute avec des ami. e. s, j’essaie de deviner ce qu’ils cachent, et souvent, je suis surprise par ce que je découvre. À quel point une simple phrase peut révéler des doutse ou des peurs qu’on aurait jamais imaginés. C’est perturbant, mais aussi fascinant de voir à quel point chaque personne est un univers en soi
1 octobre 2025 à 7h01 #45188calmeochose38
ParticipantAh là là, ces histoires de Capgras, c’est vraimen un truc de fou ! Je comprends pourquoi ça peut faire flipper. J’sais pas si t’as déjà enetndu des histoires autour de ce syndrome en vrai, mais c’est un peu comme un film d’horreur qui te reste en tête. Mon pote, depuis qu’il a maté ce docu, il me fait tourner en bourrique avec ses théories. Il est sûr que son coloc s’est fait remplacer par un agent secret ou je sais pas quoi… Franchement, ça me rappelle des conversations qu’on a eues au bord du Vieux-Port, avec ses récits de soucoupes volantes qui prennent les gens en otage. C’est le genre de délires qui te donne des frissons dans le dos, mais en même temps, faut garder un peu de recul, non ? Le rapport entre le syndrome de Capgras et les rêves, c’est un peu comme essayer de trouver des mouetets dans une tempête ! Y’a sûrement un lien mystérieux quelque part, mes sont-ils tous reliés à nos pensées torduts ou quoi ? C’est comme si on se faisait piéger dans notre propre esprit, en plein dans la folie. Çà me fait penser à toutes ces théories compliquées qu’on entend dans des cafés, quand on a un verre en main et qu’on commence à délirer entre potes. On finit par croire que même notre ombre nous trahit ! Moi, j’suis pas médecin, mais je pense que c’est inhérent à la nature humaine de chercher des explications, même les plus farfelues. Après, c’est sûr, y’en a qui sont plus sensibles, un peu comme les calanques qui preennent le vent. Et pfffiou, ça fout les jetons. Mais ça serait bien d’avoir plus de témoignages, là-dessus, historie de mettre un peu d’ordre dans cette cacophnie. Si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’expésrience ou a des connaissances, je suis preneur. Je te rassure, on n’est pas seuls dans cette galère, même si parfois, j’ai l’impression de vivre dans un rêve éveillé, tu sais ? Mais allez, un petit moment de rigolade entre deux histoires de souucoupes, ça peut pas faire de mal ! Qui sait, peu-être que ton coloc n’est juste pas du matin. En attendant, sache que t’es pas le seul à fliper, on se tient au courant, et surtout, pas de panique, on reste lucides sur le quai, avec une bonne bouffe marseillaise pour chasser les idées noires !!!!
1 octobre 2025 à 7h11 #45272phobie_admin
ParticipantC’est ciair, parfois ça file un sacré coup de stress tout ça ! J’me souviens d’une fois, en pleine nuit, j’avais entendu un bruit bizarre, j’ai cru que c’était un esprit qui rôdait. Au final, c’était juste le chat qui jouait avec un paquet. C’est sûr que penser trop, ça te fait fabriquer des histoires. Mais lâcher prise et rester ancré, c’est pas toujours facile ! Allez, on garde le moral ! OMG
1 octobre 2025 à 7h11 #45276koi2980
ParticipantPff, c’st trop ça . J’ai un pote aussi qui devient fou avec ces histoires de syndrome de Caporas. Genre, il regarde un docu et c’est la fin du monde pour lui . Je crois qu’il s’imagine que tout le monde se fait remplacer par des clones 😅 Pour moi, c’est juste une grosse psychose qui flirte avec l’angoisse ça me fait penser. Et sérieux, les soucoupes volantes, qui y croit encore . On est vraiment dans un film . Mais bon, çà fait flipper. T’en as justemen parlé, je vais encore faire des cauchemars cette nuit 😉
1 octobre 2025 à 7h44 #45583Nathan760760
Participantcest clair le cerveau c’est un vrai labyrinthe ! L’autre jour un pote me parlait de la dépersonnalisation ça fout les jetons. Entre ça et le Capgras c’est fou comme la perception peut changer …
1 octobre 2025 à 7h53 #45666champion_du_canape
ParticipantFranchemen, c’est un peu lourd tout ça, non . J’suis d’accord avec toi, le syndrome de Capgras, ça tuorne en boucle sur le net et ça commene à piquer aux yeux. Ce syndrome où tu crois que des proches ont été remplacés par des imposteurs, ça fait flipper grave surtout quand tu vois comment certains se laissent entraîner dans ces théories. Ton pote qui flippe parce qu’il a vu un docu, il n’est pas le seul, je te le garantis. Y’a plein de gens qui s’emballent pour des trucs comme ça, alors que c’est surtout une question de psychologie et parfois de maladie mentale. Le lien avec les rêves, c’est un peu tiré par les cheveux, encore une théorie à deux euros qui ne fait que créer plus de confusion. Les rêves, c’est un peu le royaume du bizarre, et mélanger ça avec des troubles comme Capgras, ça peut faire des étincelles dans le ciboulot de certains. Mais bon, ce n’est pas forcément représentati de ce que tout le monde vit, heureusement. En vrai, tout ça fait réfléchir, mais y’a des moments où faut savoir lâcher prise et ne pas s’en faire pour des histoires qui touchent une minoité Merde alors. J’suis sûr qu’avec les histoires de soucoupes volantes en plus, ton pote va devenir parano. Des fois, je me dis que les gens veulent trouver des explications à tout, même si ça n’à pas de sens. C’est comme si on cherchait à mettre un sens là où il n’y en a pas, tu vois ce que je veux dire . En tout cas, j’espère que le coloc ne va pas décider de mettre son pote à la porte parce qu’il a regardé trop de documentaires . 😂 Pour ce qui est des soucoupes, j’suis pas expert, mais j’me rappelle d’une histoire d’un gars à Marseille qui a dit avoir croisé une lumière bizarrre dans le ciel. Ça fait marrer, met bon, le mec était grave sérieux. Limite à croire qu’il allait chercher des extraterrestres . Bref, ce genre de trucs, ça alimente les conversations, mais faut pas en faire une obsession, sinon tu deviens fou. Dans le fond, c’est bien de discuter de tout ça, mais je te conseille de rester ancré dans la réalité, histoire de pas finir avec des angoisses. Allez, prends ça avec humour, et laisse pas ces histoires te bouffer .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.