C’est quoi ce délire avec Capgras et Sérieux ? Incroyable !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Fabien_Clement
    Participant

Franchement, je commence à en avoir marre de ces théories sur les troubles de l’interprétation comme le syndrome de Capgras. Je viens de lire un truc sur le forum qui relie ça à des rêves de manière complètemnet dingue. C’est quoi le rapport en fait . Est-ce que ça touche vraiment tout le monde ou juste les gens qui ont des schémas de pensées bizarres Ça me soule !. J’ai un pote qui est persuadé que son coloc est remplacé par un autre mec depuis qu’il a vu un docu là-dessus. moi j’vous dis, ça fout les chocottes. 😳 Je me demande si c’est pas juste un délire collectif. Y’en a qui ont eu des expériences là-dessus . Ou qui s’y connaissent vraiment . J’ai besoin d’en discuter un peu, car je suis en train de flipper. Et au passage, y’a quelqu’un qui a eu des malheurs avec des soucoupes volantes . Histooire de rigoler un peu entre deux cauchemars.

Anonyme
    Inactif

o_O Franchemen, le syndrome de Capgras, c’est flippant ! tellement tellement 😱 J’ai une amie qui a regardé des docs là-dessus, depuis, elle voit sa mère comme une étrangère. C’est vraieent à se poser des questins, mais je pense pas que ça touche tout le monde, juste ceux qui se laissent trop influencer. Euh non

Catherine.Pichon
    Participant

C’est vrai que le syndrome de Capgras, ça fait froid dans le dos. 😨 J’ai entendu parler de ce truc aussi, et je n’arrête pas de me trop trop trop demander comment c’est possible de voir quelqu’un qu’on conaît depuis toujours comme un imposteur. Ça me donne des frissons juste d’y penser. Mon conjoint a une tante qui a eu des problèmes de démince, et là, ça commence à ressembler à ça Ah bon ?. Elle ne reconaît plus ses enfants, et le regard qu’elle porte sur eux, c’est comme si elle voyait des étrangers. Aprés, je suis d’accord, je pense aussi que ça ne touche pas tout le monde. Il y a souvent une histoire derrière ces troubles, souvent liée à des traumatismes ou des problémes psychologiques. Parfois, c’est plus la santé mentale qui joue des tours. met bon, ça reste perplexe, comme si notre cerveau pouvait nous trahir de cette manière. Ça me fait réfléchir sur comment on perçoit les gens qu’on aime… c’est un univers mystérieux tout ça. Je pense que c’est important d’en parler, même si ça fait peur.

cuisine
    Participant

C’est vrai que le syndrome de Capgras, c’est un truc de fou. Je peux pas imaginer voir une personne qui m’est chère comme quelqu’un d’autre, ça doit être super angoissant. Je me demande comment çà se déclenche, genre juste un choc émotionnel ou une maladie ? Si on se laisse influencé, ça paraît plus psychologique qu’autre chose. Ma cousine a déjà eu des épisodes de dépersonnalisation, un peu flippant aussi, met pas à ce point-là. Elle voyait ses propres réflexions bizarrement… On en a beaucoup parlé, mais c’est tellemen délicat. Ça me fait réaliser à quel point notre perception de la réalité peut être fragile. On sépare souvent le mental du physique, mais en fait tout est lié, non ? Si déjà on est dans un état bizarre, ça doit vraiment jouer sur notre façon de voir les gens. Enfin, je pense qu’il faudrait faire plus de recherches à ce sujet, c’est fascinant et terrifiant à la fois ! Trop fort !!!!

relou1990
    Participant

Faut pas déconner C’est vrai que cest dingue comme super super super ça peut arriver ! Des fois, j’suis SûR que notre esprit nous joue des tours, surtout quand on commence à cogiter trop. Mais bon, faut garder les pieds sur terre, hein !

GuerinEmilie
    Participant

C’est bizarre C’est sûr que ces histoires de Capgras, c’est flippant, surtout quand des gens y croient dur comme fer. On dirait qu’une simple théorie peut mettre tout le monde en mode parano. J’ai lu aussi des amalgames sur des rêves, mais bon, faut pas tout mélanger. Si ton pote commence à croire que son coloc est un imposteur, ça doit être chaud à vivre au quotidien ! Ça me rappelle un article que j’ai vu sur des effets de groupe… On dirait qu’une simple idée peut devenir une psychose collective. En tout cas, moi je préfère rester sur mes deux pieds et ne pas trop me laisser embarquer dans ces délires !!

LeMartine
    Participant

C’est fou comme ces théories peuvent s’immiscer dans nos esprits, un peu come une ombre qui danse dans LA nuit. Pour ton pote, peut-être qu’il devrait se détendre un peu, les esprits peuvent jouer des tours bien flippants parfois. Et pour les soucoupes, il parait que c’est souvent juste le reflet de nos anxiétés, une manière de nous rappeler qu’on ne maîtrise pas tout. Hein ?

jojo7113
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est vraiment flippant ces histoires Je suis d’accord. J’suis de l’Alsace et des fois, j’me dis que c’est un peu trop tirè par les cheveux, tout ça. J’veux bien discuter de tout ça, mais vaut mieux pas que ça tourne en délires de soucoupes volantes 😂.

grand-foufou
    Participant

Serieux ? C’est clair que c’est un truc de fou ! Ma collègue aussi a flippe quand elle a entendu parler de ca. Serieux faut pas se laisser influencer par ces delires mais bon y’a toujours un petit doute qui traine tu vois ? 😅

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.