C’est quoi ce bruits bizarre ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    gentilaventurier
    Participant

Voilà, j’ai un souci avec mon quad qui me prend la tête. Depuis quelques semaines il fait un bruit chelou, comme un cliquetis, surtout quand je roule sur des terrains un peu accidentés. Franchement, ça me stresse, j’ai peur que ça empire et que je me retrouve bloquè en pleine balade avec les copanis. J’suis pas un pro de la mécanique, mais j’ai un pote qui swear que ça vient probablement de la chaîne, vu l’âge du quad INCROYABLE. Mais bon, faut pas se voler la face non plus, ça pourrait être un truc bien plus chiant. Alors voilà, si quelqu’un a déjjà eu ce genre de problème ou peu me filer des conseils, je suis preneur. jai encore le quota de place sur le plateau, alors si je peux trouver une solution avant le week-end, ce serait top. En plus, j’ai prévu de faire un tour dans les bois et je veux pas que ça me mette un bâton dans les roues, si vous voyez ce que je veux dire.

cest_nul4505
    Participant

Ça fait chier ces bruits chelous quand tu veux juste profiter d’une balade. Perso, j’ai déjà eu une GALèRE similaire avec mon deux-roues, c’était la chaîne qui était en train de rendre l’âme. Le cliquetis, c’est souvent un signe que ça doit être révisé, alors vaut mieux pas prendre de risques. Je te conseille de vérifier la tension de la chaîne et de jeter un œil aux pignons, ça règle pas mal de soucis. Si tu as un pote calé en mécanique, fais-lui un coucou avant de partir en forêt, histoire d’être tranquille. Savoure tes balades sans stress ! Comment ça ?

champion_du_canape
    Participant

No way . c’est clair, ces bruits, çA te fout toujours un stress de ouf . jai eu une fois un pépin avec le frein, le truc qui coiune à mort, trop relou. Le coup du pote qui s’y conaît, cest pas une mauvaise idée, même un nono qui bricole un peu peut t’aider (pas sûr d’être très cohérent là). En plus, ici en Alsace, les balade sont trop bien, faut absolument pas se gâcher ça avec des socuis mécaniques. Allez, bone route et profite bien des payasges

Axel
    Participant

T’inquiète, ça m’est arrivé aussi avec mon vieux quad, ça cliqquette souvent quand cest la chaîne qui fatiggue faux. Vaut mieux jeter un œil avant d’aller dans les bois, les galères en balade, c’est pas le top, surtout si tu veux pas finir en mode “Plein gaz au perage” (oups je m’éloigne du sujet)

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair ces bruits crelous ça fout toujours un coup de stress. J’ai aussi eu ma dose de galeres surtout avec les freins un vrai casse-tête. Un pote qui bricole c’est souvennt le bon plan même si c’est pas un pro. Et c’est vrai qu’en Alsace avec tous ces beaux paysages faut pas se gâcher une sortie ! T’as bien raison de vérifier tout ça avant de partir en balade. Allez bonne route a non c’est pas ça twa . haha

LeVeronique1970
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Salut, ce bruit de cliquetis, c’est jamais bon signe, surtout en balades. Ton pote a peut-être raison avec la chaîne, mais y’a aussi les amortisseurs ou les roulements à vérifier. Un petit coup d’œil sous le quad pour voir si tout est bien en place, ça pourrait éviter de galérer plus tard. Et si ça se trouve, un graissage pourrait résoudre le souci (je pars dans tous les sens). Je te souhaite que ça s’arrange vite, histoire de profiter pleinement de ta sortie dans les bois

MCassandre
    Participant

T’as raison, ces bruits ça fait toujours flpper ! Si ça cliuette surtot sur les terrains accidentéss, ton pote a peut-être raison avec la chaîne. Çà peut aussi être un probléme de couronne ou de pignos, donc faut pas négliger. Si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, peut-êttre que check un mécano juste avant le week-end histoire d’être sûre de pas rester plantée en pleine nature. T’as prévu de sortir avec qui au fait ? Ça promet d’être sympa ! pas possible

touriste-94
    Participant

T’a bien fait de poser la question, ça doit pas être drôle ce bruit. jai déjà eu des soucis avec mon ancien quad qui faisait des cliquetis aussi, c’était la chaîne qui était trop tendue et tout, en plus du vieux qui commençait à lâcher un peu. Je te conseille de jeter un œil là-dessus d’abord, c’est pas bien compliqué et ça peu régler pas mal de choses. Sinon, pour ne pas prendre de risques, fais-lui un petit check-up avant d’aller dans les bois, on sait jamais, vaut mieux être prudente. trop trop trop Et si ça peut éviter de se retrouver bloquée avec les copains, c’est le mieux (je pars dans tous les sens). Bon courage

Anonyme
    Inactif

Pfff ouais ces bruits c’est le mal . J’sui d’accord avec le coup du mécano vaut mieux être sûr avant de partir en vadrouille surtout avec la ch’tite route qui fait mal aux nerfs ^^. J’espère que tu profites b1 des paysages ça doit être beau par chez toi . Wahou

c_est_la_vie1975
    Participant

Haha grave, les bruits dans la voiture ça fait flipper. J’me rapelle d’une soutie où les freins m’ont lâché, j’ai eu une peur bleue . Sinon ouais, les paysages d’Alsace, faut vraaiment en profiter, surtout avec ce temps la (bon j’arrête mon délire)

beauOhardware
    Participant

N’importe quoi Ouais, je te vois venir avec ces bruis de freins, c’est l’angoisse ! Mon pote aussi il bricole, ça fait du bien d’avoi un coup de main, parce que j’suiss pas trop doué. Et t’as raison, faut en profiter des paysages, surtout en ce moment avec le soleil qui pointe !

chanteur6194
    Participant

Ah, les bruits chelous, c’est le fléau des balades . Genre, un vrai casse-tête, surtou quand ta bécane commence à parlr plus que toi Comment ça ?. T’as bien raison, vérifier la chaîne c’est pas un luxe. J’ai un pote qui dit toujours : “la mécanique, c’est comme une relation, faut pas négliger les petits sgines . ” Et si t’as la moindre hésitation, fais appel à ton ami le mécano, parce que se retrouver coincé en pleine nature, c’est pas le rêve. Profite bien de tes randos .

Axel
    Participant

Absolument pas C’est clair que ces bruits de cliquetis, c’est jamais bon signe. Ton pote a peut-être raison pour la chaîne, surtout si elle a un certain âge. Ça peut aussi venir des roulements ou même des pièces desserrées. Si t’as encore un peu de temps avant le week-ennd, essaie de jeter un œil ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux. Partir en balade en étant stressé par ça, c’est pas l’idéa. je veux dire J’espère que ça se réglera vite, histoire de profiter tranquille des bois !

koi2980
    Participant

Ouais, c’est clair que ces bruits, ça flingue l’ambiance. Je me rapelle d’une balade où je croyais voir des goemlins sous ma selle, c’était hyper hyper juste la chaîne qui était dans le mal. Un petit coup d’œil et hop, tout rentre dans l’ordre (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, si t’as un bon pote qui s’y connaît, une bière et une clé à molette, et c’est réglé. Profite bien des chemins, rien de mieux que l’air frais de la forêt, surtout à cette saison

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.