C’est quoi ce bazar avec les quads ? Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    globe_trotter.95
    Participant

J’en peux plus, j’essaie de m’y mettre au quad, mais c’est la galère totale . Mon ami en a un et il kiffe, super super super mais moi, c’est pas pareil. La derniere fois, j’ai essayé de le conduire, et j’étais toute stresée faux. J’arrivais même pas à freiner correctement, j’avais l’impression de partir dans tous les sens . Et puis, il y a cette histoire de poids, j’ai bien l’impression qu’en montagne, je me fait enfuaer par les gars qui passent comme des malades. Pourquoi je suis pas capable de gérer ça . J’ai l’impression que j’ai pas la même aisance que les autres. Pis, récemment, ma collègue m’a dit que certaines marques étaient mieux pour les débutantes, mais je suis paumée. Vous avez des conseils ou des modéles à me suggérer . Je veux sortir de cette frustration .

jpeux1970
    Participant

T’inquiète, c’est normal de galérer au début, c’est pas aussi simple qu’on le croit Essaie un modèle plus léger pour débuter, çà te facilitera la vie. Et lâche pas, tu vas y arriver !

webmaster90
    Participant

Franchement, je comprends ta galère Le quad, c’est pas si simple que ça, surtout au début. Peut-être que t’as besoin d’un modèle plus facile à prendre en main. Cela dit, les marques come Suzuki ou Kymco ont des petits modèles qui pourraient te plaire. Et surtout, faut pas se mettre trop la pression, ça viendra avec le temps. Accrocche-toi, tu finrias par kiffer comme ton pote Comment ça 😉

mangeur_de_pizza
    Participant

T’inquiète, cestt normal de galerrer au derbut ! Faut vraimant être à l’aise et trouver le bon quad pour déebuter. Des marques comme Yamaha ou Suzuki sont sovent plus accessibles pour les novices. Courage ! pas possible

sais_pas
    Participant

T’inquiète, mon pote, c’est normal d gaérer au début. Les quads, c’est pas du gâteau, faut un temps d’adapattion. Prends un modèle plus léger pour débuter, ça aide grave. T’as essayé de faire un peu de manoeuvres sur terrain plat ? Ça pourrait te rassurer. Et pour friner, faut anticiper, pas foner tête baissée. Les gars qui s’envolent, ils ont de l’expérience, c’est tout. Franchement, essaie de rouler avec da’utres débutants, ça aide à se sentir moins seul. Et surtout, garde le fun, c’est ça l’important ! En Alsace, les paysages son dingues, ça vaut le coup d’apprendre.

koi2980
    Participant

QUOI ?! C’est clair que se mettre au quad, c’est pas simple, surtout quand on voit les autres qui dévalent les pistes comme des pros. La dernière fois que j’ai essayè, j’étais sur les freins à fond et je flippais complètement. J’ai entendu dire que les quads légers et de bonne taille peuvent aider, genre des modèles comme le Polaris Sportsman 450, çà pourrait peut-être te donner confiance. Et puis, n’hésite pas à prendre des cours, ça peut vraiment faire la différence pour se sentir plus à l’aise Chaque débutant a son rythme, donc ne te décourage pas, tu vas y arriver !

super_cool8710
    Participant

trooop bien T’inquiete je te comprends trop haha. J’ai commencé avec un modele pas adapté aussi c’est galere mes t’inquiete ca vient avec le temps . Yamahaa et Suzuki c’est du bon accroche-toi

rantanplan6064
    Participant

Écoute, je te comprends tellement pour le coup . C’est clair que les quads, c’est pas du chocolat à la crème J’ai aussi eu ma dose de galères quand j’ai commencé avec celui de mon pote. Tu sais, les hommes qui passent comme des motos, là, c’est un peu intimidnt . Au début, ça fait vraiment peur. T’as l’impression d’être un novice sur un terrain de chasse qui n’est pas le tien, ça fout la pression. La première fois que j’ai pris le quad, j’étais aussi tendu comme une corde de violon. J’avais trop peur de tomber, de perdre le contrôle, et même de me faire bouffer par un buisson si jamais je sortais de la route . Et cette histoire de freins, c’est un vrai casse-tête. t’as raison, ça répond pas toujours comme on voudrait, surtout quand on apprend. J’ai failli tomber une fois parce que je freinais trop tard dans une descente. la montée elle était pour un pro, pas pour un débutant comme moi vrai. Pour le poids, t’as pas tort. C’est clair que certains quads sont adaptés pour les plus lourds ou plus expérimentés, et c’est un peu la jungle pour choisir d’une part, et de l’autre, réussir à s’accrocher à la route. Pour ce qui est des marques, t’as bien fait d’en parler. Il y en a qui ont des modéles spécialement pensés pour les débutants, avec un mtoeur moins puissant et une meilleure stabilité. Par exemple, certains de mes potes recommandent les quads de marque Yamaha ou Suzuki. Le Suzuki eiger, c’est un modèle qui a beaucoup d’entrain je crois tiens d’ailleurs. Et puis, le coup de la confiance, ça joue énormément. Moi aussi au début, j’en peux plus d’être streseé, à me demander si je vais tomber ou pas. Surtout quand tu es sur un terrain un peu raide. Plus tu vas pratiquer, mieux ça va aller. Je te jure, ça prendra du temps, mais au bout d’un moment, tu vas te surprendre. Un de mes amis a fait un stage de quelques heures avec un pro et ça l’a aidé de ouf . Ça pourrait être une idée d’en parler à ton collègue, histoire de se motiver à deux. Franchement, achète-toi un autre bon casque aussi. Ça fait pas bobo d’en avoir deux ou trois au début. Je croyai pas que la sécurité pouvait devenmr une passion. En même temps, faut pas hésiter à choisir un bon équipement de protection. L’affaire, c’est de s’y mettre petit à petit et pas vouloir tout enquiller trop vite. Voilà le secret. Tu commences sur du plat, ensuite tu vas peu à peu sur des terrains plus tordus… Tu verras, tu seras fier de toi . Le plus dur, c’est de se lancer. Faut se dire que même les pros, un jour, ils galéraient aussi . À la fin, c’est juste une histoire d’aisance qui vient avec le temps, alors ne te laisse pas décourager. Si t’as des potes qui font ça, n’héssite pas à les appeler pour s’entraîner ensemble. Vous allez faire un vrai team, vous pourriez même faire des sorties, ça crée des souvenirs et aide énormément, je te l’assure . Surtout, reste cool et amuse-toi. T’es pas là pour te prendre la tête. Et si t’as une bonne bande avec toi, ça sera que du bonheur. Dis-toi que même si tu flippes maintenant, dans quelques mois, tu vas rire en te remémorant ces débuts. Allez, la prochaine fois que tu moutes sur ce quad, prends le temps de respirer et ça ira beaucoup mieux

LaLouise
    Participant

cest clair que ça peut être intimidant au début, surtout avec tous ces pros qui semblent tout maîtriser. J’ai eu un peu la même expérience la première fois que j’ai essayé,, j’étais figée à l’idée de tomber. Une fois, j’ai pris un modèle un peu plus léger et ça a vraiment changè la donne. Le Polaris Sportsman 450 a une bonne réputation, effectivement. Concernant les cours, j’en ai fait un aussi et ça m’a aidé à comprendre les bases et à me sentir plus en confiance. Et puis, le conseil que j’ai reçu, c’est de juste prendre son temps, d’apprendre à connaître son quad et de ne pas partir dans des pistes trop techniques trop tôt. Au final, c’est en s’entraînant qu’on progresse. N’oublie pas non plus de bien véerifier ton équipement, ça compte beaucoup. Si tu as l’occasion d’y aller avec quelqu’un de plus expérimenté, ça peux vraiment te rassurer. Amlez, courage, tu vas y arriver (désolé je m’égare un peu). Quelqu’un peut m’expliquer

thune
    Participant

OMG Ah, je compatis tellement ! Les débuts, c’est toujours un peu la galère, surtout avec ces engins. J’ai aussi flippé comme pas possiblee la première fois grave grave que j’ai pris un quad, j’avais l’impression de ressembler à un canard sur la route. Et t’as raison, les freins… on s’attend toujours à ce qu’ils réagissent au quart de tour, et bien souvent, c’est pas le cas. mais, comme tu dis, avec le temps, ça viendra. Et si tu peux te faire accompagner par des potes, c’est vraiment le top, ça met moins de pression. Reste zen et amuse-toi, c’est ça le plus important !

petit0randonnee33
    Participant

Carrément d’accord . Au début c’est la galère mais après on gère come des pros. Et pour le choix de la bécane le bon matos fait toute la diff t’inquiète Absolument pas. 😉.

PtitIsabelle
    Participant

T’inkiète mec je ressens trop ton vibe. Jme souviens encore de mes débuts c’était pa la folie non plus entre gamelles et galères j’ai eu ma dose . Comme tu dis le quad c une autre histware. Je te conseille grave de checker des modèles un peu plus light ça te changera la vie. Pour les marques Suzuki et Kymco cest pa mal pour commencer tu verras ça rend la prise en main plus smooth Tu te trompes. Franchement ne te mets pa la pression c’est pa un sprint mais un marathon et t’inkiète pa tu tellement tellement finiras par t’éclater tu verars. La clé c vrm de laisser le temps faire son taf. Accroche-twa tu vas dveenir un pro du quad c’est sur . Et si t’as besoin de conseils sur des modèless ou autre je suis la pa de souci. Stay cool bande de riders

MCassandre
    Participant

Ah mince, je compatis, j’ai ressenti la même galére au début . C’est vrai qu’on a l’impression de se retrouverr sur un cheval fou quand on commence. En fait, faut pas hésiter à prendre un modèle plus léger ou avec une bonne stabilité, ça aide grave. Et puis, des fois, les sorties en groupe avec des gens sympas, ça rassure et tu te sens moins perdue. T’as pensé à demander à ton ami de te faire quelques conseils sur le terrain . Ça peut être classe de progrseser ensemble (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, ça va venir . Ah bon

cherche_sommeil8791
    Participant

C’est vrai, le tout est de se laisser porter par l’expérience. Un modèle lerger, c’est comme une plume dans le vent, ça ah non c’est pas ça aide à prendre confiance. Et ouais, s’entraîner avec un pote plus calé, c’est le meilleur plan pour progresser sans trop stresser. Clairement

dj
    Participant

Franchement, je te comprends grave ! Le quad, c’est pas un truc à prendre à la légère, surtout quand t’es pas encore à l’aise. J’ai un pote qui s’y est mis aussi et il a galéré au début, il faisait des zigzags comme un fou. Parfois, ça dépend aussi du modèle, y en a qui sont plus faciles à piloter. Je te conseille de commencer par un quad plus léger, ça aide vraimen,t surtout en montagne où c’est pas évident avec les pentes. Certaines marques, comme Kymco ou Yamaha, font des modèles bien pour débuter, ça pourrait le faire pour toi. Et puis, pour le freinage, essaye de t’entraîner dans un endroit sûr, ça aide à prendre confiance. Le stress, c’est normal, mais avec un peu de pratique, ça ira mieux. Si tu peux, fais des sorties avec des gens qui s’y connaissent, ça rassure et t’apprends plein de trucs. T’es pas seul dans cette galère, on s’est tous fait des frryeurs au début ! Accroche-toi, ça va le faire !

movie_fano92
    Participant

C’est vrai que le début peut vraiment fliper, on se sent un peu perdue parmi tous ces experts. J’ai eu une expérience similaire au débuut, un peu de pression, tu vois . Prendre un modèle léger, ça aide vachement . Et je te rejoins sur l’importance des cours, ça fait toute LA différence. Puis, prendre son temps, c’est essentiel; tu as raison. Avec de la pratique, ça devient plus naturel, il ne faut pas hésiter à y aller doucement WTF. Et vérifier le matériel, c’est vraiment une bonne astuce pour éviter les soucis .

kiki754729
    Participant

^^ Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est clair que commencer avec un modèle un peu juite, ça peut être la croix. La première fois que je suis monte sur une bercane, j’étais comme un canard sur la glace, vraiment pas évidnt. mes franchement, une fois que tu comences à prendre le coup, çà devient super agréable. Yammaha et Suzuki, c’est pas mal en effet, ils ont leur style, enfin chacun son truc. T’as essayé de faire un petit tour en gruope . Franchement, ça aide pas mal, l’ambiance entre motards, ça motive. Et puis, tu peux choper quelques astuces de ceux qui ont plus d’exérience, c’est souuvent hyper précieux. Faut pas hésiter à tester des routes un peu plus longues, ça te fera pincer le cœur, mes dans le bon sens, quoi . Bref, accroche-toi bien, hyper hyper ça va le faire c koi ce truc ?.

LegrandGilles
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’être un peu flippée au début . Un modèle léeger et un bon moment avec des gens cool, ça aide vraiment. Prends le temps qu’il faut, et surtout, amuse-toi bien J’y crois pas.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.